Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Actualités

Garantie de la qualité d'Extension® de la vie/contrôle de qualité

Bonne pratique en matière de fabrication conformeTous les produits formulés par prolongation de la durée de vie utile sont fabriqués selon la bonne pratique en matière de fabrication (ou le GMP) comme déterminé dans la partie 111 de 21 CFR de la drogue de nourriture et les cosmétiques agissent. Des installations industrielles sont périodiquement inspectées par Food and Drug Administration, ou le ministère de l'agriculture des Etats-Unis. Des équipements sont inspectés pour assurer leur adhérence aux procédures habituelles d'opération, à la formation du personnel, aux spécifications produit et au fournisseur/aux procédures qualification de vendeur. En outre, la prolongation de la durée de vie utile exécute des audits périodiques des fabricants pour assurer l'adhérence à toutes les conditions de réglementation. La prolongation de la durée de vie utile s'assure que des procédures habituelles d'opération de fabrication (concessions) sont suivies pour assurer à qualité du produit cohérente.

Matières premières

Les spécifications produit commencent par les ingrédients que nous qualifions pour l'usage dans nos formules. Nous évaluons les données de base pour ces ingrédients des vendeurs bien établis avec les qualifications impeccables en formulant nos produits. Le travail avec des fournisseurs de matière première de haute qualité et nous permet l'occasion de sélectionner les meilleures options pour des formulations de produit.

Tous les matières premières originaires et vendeurs de matière première subissent un processus étendu de qualification par nos membres fortement expérimentés de notre développement de produit, garantie de la qualité, contrôle de qualité et services des achats. Toutes les matières premières sont évaluées selon notre procédure habituelle d'opération de qualification interne de matière première (CONCESSION). La qualification doit être approuvée aux étapes multiples dans le processus pour que chaque matière première réponde à nos exigences rigoureuses d'identité, de pureté et de pouvoir avant qu'un matériel soit approuvé pour l'usage.

Une fois qu'approuvé et acheté, toutes les matières premières sont reçues et placées « sur la prise, » en attendant la libération par contrôle de qualité. La libération par notre département de contrôle de qualité se produit seulement après que les échantillons de chaque sort de matière première passe l'évaluation selon les critères de spécifications de matière première. L'essai inclut, mais n'est pas limité à, identification chimique [utilisant chromatographie sur couche mince infrarouge de performance de spectrophotométrie de transformée de Fourier (FTIR), ultra-violette (UV) ou haute (HPTLC)], caractéristiques physiques, confirmation de pouvoir/force, analyse microbienne et d'autres contaminants comprenant des métaux lourds pour vérifier et approuver le certificat de l'analyse (COA) pour chaque matériel. Accomplissez COAs qui répondent à nos caractéristiques sont obligatoire pour chaque sort qui est reçu pour l'usage dans la production. Le matériel peut seulement être déchargé dans l'inventaire une fois qu'il répond aux caractéristiques applicables. Si les matériaux ne répondent à nos caractéristiques à aucune étape dans le processus, ils sont rejetés et retournés au fournisseur matériel.

Production de GMP (bonne pratique en matière de fabrication)

Des documents principaux de production (également visés comme les disques principaux de fabrication) sont approuvés par le personnel de contrôle de qualité et sont gardés sur le dossier à nos installations industrielles. Ils sont créés de nos paquets de spécifications de produit fini qui sont sur le dossier à la prolongation de la durée de vie utile pour chaque produit sous notre marque.

Traitez en lots la liste de feuilles (qui font partie des documents principaux de production) tous les ingrédients et la quantité requise nécessaire pour produire une série de produit. Chaque numéro de lot de l'ingrédient, et quantité pesé, sont enregistrés sur l'enregistrement de fichier séquentiel pour la traçabilité. Des initiales sont exigées par la personne qui a mesuré les matériaux aussi bien qu'une deuxième personne responsables de l'examen et de la vérification pour assurer l'exactitude. La séparation des pouvoirs supplémentaire suit, y compris des procédés distincts d'inspection de QC pour assurer à qualité du produit cohérente.

Des ingrédients pesés sont transférés au département de mélange. Le matériel est mélangé pour maintenir la cohérence et continue dans toute la production spécifique dépendant d'un procès sur le type de produit fini \{par exemple, softgels, capsules dures encapsulées de gélatine (ou végétarien), comprimés, etc.}.

les contrôles de Dans-processus dans tous des processus de fabrication incluent la ligne dégagement (tout l'équipement de production qui contacte le produit doit être nettoyé selon des procédures exigées entre toute la production cadence et a vérifié pour s'assurer que l'hygiène a été exécutée avant l'utilisation), la vérification de code de sort, les contrôles de poids, le label et les contrôles de matériel – qui sont exécutés selon des procédures écrites. Des échantillons de produit sont rassemblés à différentes étapes de production pour le produit chimique approprié et d'essai microbiologique selon les spécifications produit.

Le produit fini est transféré au département d'emballage, où des bouteilles vides d'emballage sont remplies, scellées, marquées, beaucoup embouties avec le code et la « utilisation » à la date, mises dans les cas, et empilées sur des palettes. Notre emballage est conçu pour protéger l'intégrité du produit et pour assurer la fraîcheur du produit durant toute sa durée de conservation.

Le produit fini est placé sur la prise jusqu'à ce que le contrôle de qualité accomplisse le bilan complémentaire pour assurer l'adhérence à toutes les concessions. Ceci inclut l'examen de l'enregistrement de fichier séquentiel réalisé et de tous essais pertinents exigés sur les spécifications produit. Ceci s'assure que toutes les caractéristiques réglées dans le processus de fabrication sont précises et dans des paramètres prédéfinis. Après que l'évaluation ait été accomplie, et le produit a passé toutes les conditions, les résultats d'essai sont indiqués sur le certificat de l'analyse (COA) et le produit est sorti. Ces COAs sont maintenus sur le dossier pour chaque groupe de production reçu à la prolongation de la durée de vie utile et sont disponible sur demande.

Labels de produit de prolongation de la durée de vie utile

Les labels de produit passent par un processus d'examen complet et d'approbation. Les labels sont conformes à tous les lois et règlements applicables, et sont périodiquement mis à jour basés sur les paramètres de la science nutritionnels les plus récents pour les substances actives. Toute l'information nécessaire est clairement indiquée sur tous nos labels de produit, aussi bien que n'importe quelle information pertinente d'allergène.

Le stockage de label est bien controlé avec l'accès limité seulement au personnel autorisé. Tout marquant est vérifié une fois au commencement reçu la taille, la variation de couleur, les rides, l'état, et la copie physiques contre l'échantillon approuvé. Le personnel de contrôle de qualité est autorisé à approuver ou rejeter des labels par notre CONCESSION interne. Tout l'étiquetage est compté et vérifié lors de l'établissement et sur des retours pour la réconciliation.

Analyse de produit fini

Chaque sort manufacturé de produit fini est examiné utilisant l'équipement d'essai de pointe pour assurer la qualité, la pureté et le pouvoir de produit fini. Les différents types de matériaux tels que les extraits de fines herbes, minerais, vitamines, exigent etc… de l'équipement différent et/ou des méthodologies d'essai en laboratoire de fournir les résultats les plus précis. L'essai peut inclure, mais ne pas être limité à, analyse chimique par spectrophotométrie de chromatographie de haute performance (CLHP), ultra-violette/évidente liquide (UV-force), chromatographie en phase gazeuse (CHROMATOGRAPHIE GAZEUSE), et spectroscopie de masse de chromatographie en phase gazeuse (GCMS). L'analyse physique est exécutée et des substances actives réclamées sur le label de produit sont confirmées. L'analyse microbiologique et l'essai de métaux lourds (par ICP-MS) est également accomplie sur chaque groupe de production pour s'assurer que toutes les caractéristiques sont rencontrées.

Accomplissez COAs qui répondent à des caractéristiques sont obligatoire pour chaque sort de production du produit qui est embarqué à nos clients.

Quand l'inspection et l'essai est réalisée, le personnel de contrôle de qualité est autorisé à approuver ou rejeter le produit si le produit fini ne rencontre les directives établies de qualité à aucune étape dans le processus. Seulement si le produit fini se réunit les spécifications sont le produit sorti pour l'expédition.

  • Alertes du consommateur | Renseignez-vous sur les questions qui pourraient effectuer votre droite d'obtenir les suppléments et/ou les hormones nutritionnels telles que DHEA du lequel vous dépendez.

  • Forum de LEF | La prolongation de la durée de vie utile accueille des forum sur des suppléments, des hormones, des modes de vie, des désordres/maladies, et d'autres centres d'intérêt aux extensionists de la vie dans le monde entier.

  • Ce qui est chaud | Des flashs d'informations sont signalés ici fréquemment pour vous maintenir à jour avec les dernières avances dans les soins de santé, les suppléments nutritionnels, et la longévité.

  • Centre législatif d'action | Agissez sur les questions actuelles importantes décrites en magazine de prolongation de la durée de vie utile et notre site Web.

  • Événements | Découvrez au sujet des conférences de prolongation de la durée de vie utile, des séminaires, et des réunions, ou des événements connexes prochains de passé de rapports de vue dessus.

  • Mise à jour de prolongation de la durée de vie utile | Notre bulletin d'information de périodique rapporte de nouveaux résultats dans la longévité, médecine préventive et maladie dès qu'ils seront découverts !

  • Centre de multimédia | Une collection bourrée d'informations de visuel et d'audio comportant de divers sujets de santé d'importance pour vous.

Obtenez votre guide nutritionnel GRATUIT de supplément

Life Extension Final Clerance Sale

News

Life Extension® Quality Assurance / Quality Control

Good Manufacturing Practice CompliantAll of the products formulated by Life Extension are produced in accordance with Good Manufacturing Practice (or GMP) as set forth in 21 CFR Part 111 of the Food Drug and Cosmetics act. Manufacturing facilities are periodically inspected by either the Food and Drug Administration, or the United States Department of Agriculture. Facilities are inspected for their adherence to Standard Operating Procedures, employee training, product specifications and supplier/vendor qualification procedures. In addition, Life Extension performs periodic audits of manufacturers to ensure adherence to all regulatory requirements. Life Extension ensures that manufacturing Standard Operating Procedures (SOPs) are followed to ensure consistent product quality.

Raw Materials

Product specification begins with the ingredients we qualify for use in our formulas. We evaluate the source data for these ingredients from well-established vendors with impeccable credentials when formulating our products. Working with high-quality, raw material suppliers allows us the opportunity to select the best options for product formulations.

All sourced raw materials and raw material vendors undergo an extensive qualification process by our highly experienced members of our Product Development, Quality Assurance, Quality Control and Purchasing departments. All raw materials are evaluated according to our internal Raw Material Qualification Standard Operating Procedure (SOP). Qualification must be approved at multiple steps in the process for each raw material to meet our stringent identity, purity and potency requirements before a material is approved for use.

Once approved and purchased, all raw materials are received and placed “on hold,” pending release by Quality Control. Release by our Quality Control department occurs only after samples of each lot of raw material passes evaluation according to the raw material specification criteria. Testing includes, but is not limited to, chemical identification [using Fourier transform infrared spectrophotometry (FTIR), ultra-violet (UV) or high performance thin layer chromatography (HPTLC)], physical characteristics, potency/strength confirmation, microbial analysis and other contaminants including heavy metals to verify and approve the Certificate of Analysis (COA) for each material. Complete COAs that meet our specifications are mandatory for every lot that is received for use in production. Material can only be released into inventory once it meets the applicable specifications. If materials do not meet our specifications at any step in the process, they are rejected and returned to the material supplier.

GMP (Good Manufacturing Practice) Production

Master production documents (also referred to as Master Manufacturing Records) are approved by Quality Control personnel and are kept on file at our manufacturing facilities. They are created from our Finished Product Specification Packets which are on file at Life Extension for every product under our brand.

Batch sheets (which are part of the master production documents) list all of the ingredients and the required quantity necessary to produce one batch of product. Each lot number of ingredient, and amount weighed, are recorded on the batch record for traceability. Initials are required by the individual who measured the materials as well as a second individual responsible for review and verification to ensure accuracy. Additional checks and balances follow, including separate QC inspection processes to ensure consistent product quality.

Weighed ingredients are transferred to the blending department. Material is blended to maintain consistency and continues throughout the specific production process dependant on type of finished product {e.g., softgels, encapsulated hard gelatin (or vegetarian) capsules, tablets, etc.}.

In-process controls throughout production processes include line clearance (all production equipment that comes in contact with product must be cleaned according to mandated procedures between all production runs and verified to ensure sanitation has been performed prior to use), lot code verification, weight checks, label and material checks – all of which are performed according to written procedures. Product samples are collected at different stages of production for appropriate chemical and microbiological testing as per the product specifications.

The finished product is transferred to the packaging department, where empty packaging bottles are filled, sealed, labeled, stamped with a lot code and ‘use by’ date, put in cases, and stacked on pallets. Our packaging is designed to protect the integrity of the product and ensure the freshness of the product throughout its shelf life.

The finished product is placed on hold until Quality Control completes additional evaluation to ensure adherence to all SOPs. This includes review of the completed batch record and all pertinent tests required on the product specification. This ensures that all specifications set within the production process are accurate and within pre-defined parameters. After the evaluation has been completed, and the product has passed all requirements, the test results are indicated on the Certificate of Analysis (COA) and the product is released. These COAs are maintained on file for each production batch received at Life Extension and are available upon request.

Life Extension Product Labels

Product labels go through a comprehensive review and approval process. Labels comply with all applicable laws and regulations, and are periodically updated based upon the most recent nutritional science parameters for active ingredients. All necessary information is clearly indicated on all our product labels, as well as any pertinent allergen information.

Label storage is tightly controlled with limited access to only authorized personnel. All labeling is checked when initially received for physical size, color variation, wrinkles, condition, and copy versus approved sample. Quality Control personnel are authorized to approve or reject labels per our internal SOP. All labeling is counted and verified upon issuance and on returns for reconciliation purposes.

Finished Product Analysis

Each manufactured lot of finished product is tested using state-of-the-art testing equipment to ensure finished product quality, purity and potency. Different types of materials such as herbal extracts, minerals, vitamins, etc… require different laboratory testing equipment and/or methodologies to provide the most accurate results. Testing can include, but is not limited to, chemical analysis by high performance liquid chromatography (HPLC), ultraviolet/visible spectrophotometry (UV-Vis), gas chromatography (GC), and gas chromatography mass spectroscopy (GCMS). Physical analysis is performed and active ingredients claimed on the product label are confirmed. Microbiological analysis and heavy metal testing (by ICP-MS) is also completed on every production batch to ensure that all specifications are met.

Complete COAs that meet specifications are mandatory for every production lot of product that is shipped to our customers.

When inspection and testing is performed, Quality Control personnel are authorized to approve or reject product if the finished product does not meet established quality guidelines at any step in the process. Only if the finished product meets specification is the product released for shipment.

  • Consumer Alerts | Learn about issues that could impact your right to obtain the nutritional supplements and/or hormones such as DHEA that you depend on.

  • LEF Forum | Life Extension hosts Forums on Supplements, Hormones, Lifestyles, Disorders/Diseases, and other areas of interest to life extensionists worldwide.

  • What's Hot | News flashes are posted here frequently to keep you up-to-date with the latest advances in health care, nutritional supplements, and longevity.

  • Legislative Action Center | Take action on important current issues featured in Life Extension magazine and our web site.

  • Events | Find out about upcoming life extension related conferences, seminars, and meetings, or view reports on past events.

  • Life Extension Update | Our periodical newsletter reports new findings in longevity, preventive medicine and disease as soon as they are discovered!

  • Multimedia Center | An information-packed collection of video and audio featuring various health topics of importance to you.

Get Your FREE Nutritional Supplement Guide