Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Suppléments anti-vieillissement

Suppléments anti-vieillissement
Achetez les suppléments anti-vieillissement

Articles relatifs
Soucis anti-vieillissement de santé
Restriction calorique
Vieillissement de peau
Protocoles de prévention

Articles anti-vieillissement à la magazine de prolongation de la durée de vie utile
Comment le Resveratrol combat de principales causes du décès
Stratégie en trois étapes pour renverser le vieillissement mitochondrique
Nouveaux avantages de longévité de protéine de lactalbumine
La nouvelle recherche justifie les propriétés anti-vieillissement de DHEA
Actualités anti-vieillissement de prolongation de la durée de vie utile
Melatonin réduit dans le syndrome prémenstruel
La longueur de Telomere prévoit la survie coronaire de maladie cardiaque
Les scientifiques découvrent comment les aides d'huile de poisson protègent le cerveau contre la maladie d'Alzheimer
Les niveaux diminués de DHEA ont lié à un plus grand risque de course chez les femmes

Hormones: DHEA | Testostérone | Oestrogène et progestérone | Melatonin | Pregnenolone
Vitamines de complexe de B: Acide folique, vitamine B6 et vitamine B12
Suppléments anti-vieillissement: CoQ10 | Acétyle-L-carnitine Arginate | Aspirin | Carnosine | Extrait de thé vert | Huile de poisson | L-alpha Glycerylphosphorylcholine | PQQ | Resveratrol | Protéine de lactalbumine | Restriction de calorie

Des diverses approches pour ralentir le processus vieillissant, la restriction de calorie est considérée l'étalon or. Car la base de prolongation de la durée de vie utile surpasse sa trentième année, la communauté scientifique, le gouvernement, et même les médias identifient lentement que notre concept de la vie de élargissement est en fait techniquement faisable. Ce changement de perception représente une énorme transformation dans la façon dont les humains regardent leur rôle dans l'univers. Bien qu'on n'ait montré qu'aucune des thérapies dans cette section ralentisse le vieillissement, il y a de preuve scientifique suggestive qu'elles suppriment de manière significative le radical libre préjudiciable et les réactions inflammatoires qui sont liés aux processus vieillissants sous-jacents.

Hormones

DHEA

DHEA (dehydroepiandrosterone) est une hormone adrénale qui est le précurseur pour des hormones stéroïdes telles que la testostérone et l'oestrogène. DHEA diminue précipitamment avec l'âge de avancement chez des hommes et des femmes. En 1981, la base de prolongation de la durée de vie utile a présenté DHEA (dehydroepiandrosterone) à ses membres par un article qui a décrit les avantages multiples que cette hormone pourrait produire. Cependant, le grand public ne s'est pas renseigné sur des suppléments de DHEA jusqu'en 1996, quand les avantages de DHEA ont été démarchés par les médias et dans plusieurs livres populaires. DHEA est devenu crédible à l'établissement médical quand l'académie de New York des sciences a édité un livre autorisé DHEA et vieillissement. Ce livre a fourni la validation scientifique pour les nombreux effets de élargissement de la vie de DHEA.

Testostérone

Le stimulus hormonal pour la libido chez les deux hommes et femmes est une testostérone, qui diminue avec l'âge de avancement dans les deux sexes. La testostérone joue également un rôle important dans la masse de muscle et la force et la densité de maintien d'os. L'hormone est souvent administrée aux hommes vieillissants et aux femmes comme crème actuelle, mais les suppléments oraux de testostérone et les formes injectables sont également disponibles.

Oestrogène et progestérone

Les hormones stéroïdes « femelles » oestrogène et progestérone jouent des rôles importants dans la densité d'os et la force de maintien, la fonction sexuelle, fonction mentale et, chez les femmes, en parant les effets de la ménopause. Les études récentes indiquent que l'oestrogène peut être un traitement efficace pour l'oestrogène âge-associé de la mémoire problems.* et la progestérone sont disponible sous un grand choix de formes -- naturel ou synthétique, oral ou actuel. Il y a intérêt considérable pour l'utilisation des phytoestrogens usine-dérivés, qui ont l'activité estrogenic faible (mais coffre-fort) comme remplacement possible pour des formes de drogue d'oestrogène. Un produit, oestrogène naturel, a été particulièrement conçu à cet effet.

Melatonin

Le Melatonin est une hormone produite par la glande pinéale, qui est placée sous le cerveau. Le Melatonin est un antioxydant fortement efficace, qui a été décrit comme stimulateur de l'horloge vieillissante chez l'homme. Il est libéré chaque nuit en tant qu'élément de nos biorythme dépendant du temps à aider à induire le sommeil et la récupération de la fatigue. Les études éditées indiquent l'importance de maintenir les niveaux jeunes du melatonin pour aider à se protéger contre les maladies dégénératives relatives à l'âge.

Pregnenolone

Pregnenolone est connu car la « hormone de mère » parce que c'est le précurseur d'un certain nombre d'hormones comprenant DHEA, testostérone et oestrogène. Les études ont démontré que le neurosteroid Pregnenolone exerce un effet stimulatoire sur la mémoire.

Vitamines de complexe de B

Acide folique, vitamine B6 et vitamine B12

La maladie cardio-vasculaire, le tueur de nombre-un des hommes et femmes, réclame les vies presque de 40% de plus de 2,4 millions d'Américains qui meurent tous les ans. Aujourd'hui, environ 64 millions d'Américains ont une certaine forme de maladie cardio-vasculaire. L'homocystéine un acide aminé non essentiel et contenant du soufre, est un marqueur indépendant de risque pour le développement de la maladie cardio-vasculaire. En 1981, nous avons recommandé la première fois que les membres réduisent des niveaux d'homocystéine en prenant l'acide folique, la vitamine B6, et la vitamine B12. Quelques chercheurs considèrent l'homocystéine en tant qu'important un facteur de risque cardio-vasculaire en tant que lipoprotéine à basse densité (LDL). L'homocystéine peut faire le caillot sanguin plus facilement que la normale, augmentant le risque de crise cardiaque et de mort par crise cardiaque. Les niveaux insuffisants de l'acide folique et des vitamines B6 et B12 peuvent mener aux niveaux accrus d'homocystéine.

Suppléments anti-vieillissement

Coenzyme Q10

Le coenzyme Q10 (CoQ10) est un composant essentiel de fonction mitochondrique saine. Il est incorporé aux mitochondries des cellules dans tout le corps où il facilite et règle l'oxydation des graisses et des sucres dans l'énergie. Des humains vieillissants se sont avérés pour avoir plus de 50% moins de CoQ10 en moyenne comparé à celui de jeunes adultes. Ceci qui trouve fait CoQ10 un des éléments nutritifs les plus importants pour des personnes plus de 30 pour compléter avec. Environ 95% d'énergie cellulaire est produit dans les mitochondries. Les mitochondries sont les cellules « centrales électriques d'énergie » et beaucoup de maladies désigné sous le nom « des désordres mitochondriques. » Un corps croissant de recherche scientifique lie une insuffisance de CoQ10 aux désordres mitochondriques relatifs à l'âge.

Acétyle-L-carnitine Arginate

L'acétyle-L-carnitine d'acide aminé amplifie la production énergétique mitochondrique par sa capacité de faciliter le transport et l'oxydation d'acide gras dans la cellule. Depuis 1995, les membres de prolongation de la durée de vie utile avaient complété avec l'acétyle-L-carnitine et dérivant les nombreux avantages cette forme de carnitine a montré dans des études éditées. Avec la découverte de l'arginate d'acétyle-L-carnitine les avantages de l'acétyle-L-carnitine peuvent être maintenant considérablement augmentés. L'Acétyle-L-carnitine Arginate est une forme brevetée de carnitine qui stimule la croissance des neurites dans le cerveau. Les études prouvent que l'acétyle-l-carnitine-arginate stimule la croissance de nouveaux neurites par des 19,5% stupéfiants (autant que facteur de croissance de nerf lui-même). l'Acétyle-l-carnitine-arginate agit ainsi que l'acétyle-l-carnitine d'augmenter la conséquence de neurite.

Aspirin

La plupart de cause classique d'incapacité et de mort aux Etats-Unis est un caillot anormal qui se développe à l'intérieur d'une artère pour causer une crise cardiaque (vaisseau sanguin bloqué au coeur), ou une course (vaisseau sanguin bloqué dans le cerveau). Aspirin exerce un effet immédiat et durable sur des plaquettes sanguines, les faisant moins vraisemblablement pour grouper en masse compacte ensemble et préparant le flux sanguin sans à-coup.

Carnosine

Carnosine est un dipeptide multifonctionnel composé d'une combinaison chimique des acides aminés bêta-alanine et L-histidine. On le trouve en nourriture et au corps humain. Les cellules longévitales telles que des cellules nerveuses (neurones) et des cellules musculaires (myocytes) contiennent des hauts niveaux de carnosine. Les niveaux de muscle du carnosine se corrèlent avec les durées maximum des animaux. Baisse de niveaux de Carnosine avec l'âge. Les niveaux de muscle refusent 63% de l'âge 10 pour vieillir 70, qui peuvent expliquer la baisse relative à l'âge normale dans la masse et la fonction de muscle. Puisque le carnosine agit en tant qu'amortisseur de pH, il peut garder sur les membranes de cellule musculaire protectrices de l'oxydation dans les conditions acides de l'effort musculaire. Carnosine permet au muscle cardiaque de se contracter plus efficacement par l'amélioration de la réponse de calcium dans des myocytes de coeur. Le vieillissement endommage irréversible les protéines du corps. Le mécanisme sous-jacent derrière ces dommages est glycation. Une définition simple de glycation est l'édition absolue des protéines et des sucres pour former les structures de non-fonctionnement dans le corps. Le processus du glycation peut être superficiellement vu en tant que peau froissée laide. Glycation est également une cause sous-jacente des catastrophes relatives à l'âge comprenant les désordres neurologiques, vasculaires, et d'oeil. Carnosine est un dipeptide unique qui interfère le processus de glycation.

Huile de poisson

Les études sur les acides gras omega-3 sont si impressionnantes qu'une agence des instituts de la santé nationaux ait édité un rapport déclarant que l'huile de poisson peut aider à réduire les décès de la maladie cardiaque. FDA lui-même énonce de support mais la recherche non concluante prouve que la consommation des acides gras d'EPA et de DHA omega-3 peut réellement réduire le risque de maladie cardiaque coronaire. Il y a plusieurs mécanismes attribués aux bienfaits de l'huile de poisson. Le dernier rapport de gouvernement cite les effets de triglycéride-abaissement d'huile de poisson sur réduire le coeur et les désordres de vaisseau sanguin. Un autre mécanisme salutaire d'huile de poisson est de protéger le flux sanguin sain dans les artères.

Extrait de thé vert

Ce qui fait le thé vert extraire un élément nutritif si important sont les grands volumes de résultats scientifiques édités qui valident ses avantages biologiques multiples. Les résultats les plus significatifs impliquent des études prouvant que les aides d'extrait de thé vert maintiennent l'intégrité structurelle cellulaire d'ADN et de membrane. Les décennies de la recherche prouve que le thé vert empêche le développement des colonies cellulaires indésirables. Les constituants actifs dans le thé vert sont les antioxydants puissants appelés des polyphénols (catéchines) et les flavonols. Plusieurs catéchines sont présentes dans le thé vert et expliquent la partie de rapports de recherche favorables. Le gallate d'Epigallocatechin (EGCG) est le plus puissant de ces catéchines. EGCG fonctionne comme antioxydant qui est environ 25-100 fois plus efficace que les vitamines C et E. Une tasse de thé vert peut fournir mg 10-40 de polyphénols et a les effets antioxydants qui sont plus grands qu'une portion de brocoli, d'épinards, de carottes, ou de fraises. Théoriquement, l'activité antioxydante élevée du thé vert le rend salutaire pour protéger le corps contre des dommages oxydants dus aux radicaux libres.

Acide lipoïque

L'acide lipoïque est un antioxydant fortement efficace qui contrecarre les radicaux libres réactifs dans les mitochondries, les centrales des cellules où de l'énergie pour toutes les activités cellulaires est produite. Quelques scientifiques croient que les radicaux libres mitochondriques jouent un rôle important dans le vieillissement humain, et ont théorisé que les quantités supplémentaires de composés inhibants de radical libre tels que l'acide lipoïque peuvent pouvoir aider le vieillissement lent. L'acide lipoïque est également efficace en réutilisant d'autres antioxydants tels que la vitamine E de nouveau dans leur grille d'origine après qu'ils détoxifient des radicaux libres. Il y a également des preuves que l'acide lipoïque peut réduire des dommages de glycation dus au glucose excédentaire dans le sang, qui peut être impliqué dans le vieillissement. L'acide lipoïque se compose de deux formes différentes (isomères) qui ont les propriétés énormément différentes. La forme de « R » est le composant biologiquement actif (indigène au corps) qui est responsable de l'effet antioxydant phénoménal de l'acide lipoïque.

L-alpha-glycerylphosphorylcholine (GPC)

la glycerylphosphoryl-choline de L-alpha (GPC) est un sous-produit de phosphatidylcholine et aide à amplifier l'acétylcholine. Il facilite la synthèse de plusieurs phospholipides de cerveau, qui augmente la disponibilité de l'acétylcholine dans divers tissus cérébraux. La forme de GPC de choline a été montrée dans les études pour aider à se protéger contre la baisse cognitive normalement vue dans le vieillissement.

Quinone de Pyrroloquinoline (PQQ)

Jusque récemment, les seules options pour que les personnes vieillissantes favorisent le remplissage des nombres en baisse de mitochondries (centrales électriques de l'énergie des cellules les « ") dans leurs corps étaient restriction à long terme de calorie ou examen médical approfondi activité-difficile ou impraticable pour la plupart des personnes vieillissantes. Il y a maintenant une alternative viable. PQQ active les gènes qui favorisent la formation de nouvelles mitochondries. Il agit l'un sur l'autre également avantageusement avec des gènes directement impliqués dans la santé mitochondrique. Ces mêmes gènes soutiennent le poids corporel sain, le métabolisme normal de graisse et de sucre, et la prolifération cellulaire jeune.

Resveratrol

Les résultats de la littérature scientifique éditée indiquent que le resveratrol peut être le composé le plus efficace pour maintenir la santé optimale et favoriser la longévité. Le Resveratrol est une phytoalexine, un composé polyphénolique qui est produit par Vitis vinifera comme réponse à l'attaque par des moules. La recherche financée par la base de prolongation de la durée de vie utile a prouvé qu'une combinaison de resveratrol de la bas-dose (mg 20) plus l'extrait de pépin de raisin a imité plusieurs des changements favorables d'expression du gène vus des animaux calorie-restreints. Autre étudie, cependant, indiquez que des doses plus élevées peuvent être nécessaires pour obtenir toutes les indemnités positives du resveratrol comprenant favoriser la sensibilité saine d'insuline, la fonction mitochondrique augmentée, l'expression réduite des facteurs inflammatoires, et la protection contre les effets d'un régime à haute teneur en graisses.

Protéine de lactalbumine

Beaucoup de personnes pensent à la protéine de lactalbumine comme supplément seulement employé par des athlètes voulant augmenter leur Massachusetts de muscle. Mais la recherche en évolution suggère que les acides aminés à chaînes branchées (BCAAs) leucine, isoleucine, et valine et d'autres fractions trouvées en petit lait puissent imiter les avantages de longévité de la restriction de calorie. La protéine de lactalbumine peut également avoir un impact positif sur la construction de muscle et immunité due à son profil de BCAA et lactoferrine et immunoglobines naturelles.

Restriction de calorie

Depuis les années 1930 on l'a su qu'un régime limité dans les calories, mais autrement riche en éléments nutritifs, prolonge nettement la durée des animaux d'expérience. Plus de deux mille études ont confirmé l'efficacité de la restriction de calorie (ou de la « sous-alimentation sans malnutrition, » pendant que Roy Walford l'appelle) dans une grande variété d'espèces. Tandis que l'efficacité de ce régime anti-vieillissement est bien plus grande probable que d'autres actuellement disponibles, la difficulté du régime pour la plupart des personnes est également bien plus grande. La vie-extensionists sérieuse devrait néanmoins envisager d'essayer au moins une version douce du régime.

Achetez les suppléments anti-vieillissement 

Clause de non-responsabilité

L'INFORMATION EN CETTE PAGE N'EST PAS PRÉVUE POUR REMPLACER LE CONSEIL D'UN MÉDECIN. N'IMPORTE QUI QUI CHERCHE À PRENDRE LES ÉLÉMENTS NUTRITIFS L'UNS DES DISCUTÉS DANS CETTE SECTION, OU N'IMPORTE OÙ SUR LE SITE WEB DE LA BASE DE PROLONGATION DE LA DURÉE DE VIE UTILE, DEVRAIT SEULEMENT FAIRE AINSI SOUS LA GARDE D'UN MÉDECIN OU DE TOUT AUTRE PROFESSIONNEL DE SOINS DE SANTÉ.

Life Extension Final Clerance Sale

Anti-Aging Supplements

Hormones: DHEA | Testosterone | Estrogen And Progesterone | Melatonin | Pregnenolone
B complex vitamins: Folic Acid, Vitamin B6 and Vitamin B12
Anti-Aging Supplements: CoQ10 | Acetyl-L-Carnitine Arginate | Aspirin | Carnosine | Green Tea Extract | Fish Oil | L-Alpha Glycerylphosphorylcholine | PQQ | Resveratrol | Whey Protein | Calorie Restriction

Of the various approaches to slow down the aging process, calorie restriction is considered the gold standard. As the Life Extension Foundation surpasses its thirtieth year, the scientific community, the government, and even the news media are slowly recognizing that our concept of extending life is in fact technically feasible. This change in perception represents an enormous transformation in how humans view their role in the universe. Although none of the therapies in this section have been proven to slow aging, there is suggestive scientific evidence that they significantly suppress damaging free radical and inflammatory reactions that are linked to underlying aging processes.

Hormones

DHEA

DHEA (dehydroepiandrosterone) is an adrenal hormone that is the precursor for steroid hormones such as testosterone and estrogen. DHEA declines precipitously with advancing age in both men and women. In 1981, the Life Extension Foundation introduced DHEA (dehydroepiandrosterone) to its members through an article that described the multiple benefits that this hormone might produce. However, the general public did not learn about DHEA supplements until 1996, when the benefits of DHEA were touted by the news media and in several popular books. DHEA became credible to the medical establishment when the New York Academy of Sciences published a book entitled DHEA and Aging. This book provided scientific validation for the many life extending effects of DHEA.

Testosterone

The hormonal stimulus for sex drive in both men and women is testosterone, which declines with advancing age in both sexes. Testosterone also plays an important role in maintaining muscle mass and strength and bone density. The hormone is often administered to aging men and women as a topical cream, but oral testosterone supplements and injectable forms are also available.

Estrogen and Progesterone

The "female" steroid hormones estrogen and progesterone play important roles in maintaining bone density and strength, sexual function, mental function and, in women, in countering the effects of the menopause. Recent studies indicate that estrogen may be an effective treatment for age-associated memory problems.* Both estrogen and progesterone are available in a variety of forms -- natural or synthetic, oral or topical. There is considerable interest in the use of plant-derived phytoestrogens, which have weak (but safe) estrogenic activity as a possible replacement for drug forms of estrogen. One product, Natural Estrogen, has been specially designed for this purpose.

Melatonin

Melatonin is a hormone produced by the pineal gland, which is located beneath the brain. Melatonin is a highly potent antioxidant, which has been described as the pacemaker of the aging clock in humans. It is released every night as part of our time-dependent biorhythms to help induce sleep and recuperation from fatigue. Published studies indicate the importance of maintaining youthful levels of melatonin to help protect against age-related degenerative diseases.

Pregnenolone

Pregnenolone is known as the "mother hormone" because it is the precursor of a number of hormones including DHEA, testosterone and estrogen. Studies have demonstrated that the neurosteroid Pregnenolone has a stimulatory effect on memory.

B Complex Vitamins

Folic Acid, Vitamin B6 and Vitamin B12

Cardiovascular disease, the number-one killer of men and women, claims the lives of almost 40% of the more than 2.4 million Americans who die each year. Today, about 64 million Americans have some form of cardiovascular disease. Homocysteine a nonessential, sulfur-containing amino acid, is an independent marker of risk for the development of cardiovascular disease. Back in 1981, we first recommended that members reduce homocysteine levels by taking folic acid, vitamin B6, and vitamin B12. Some researchers consider homocysteine as important a cardiovascular risk factor as low-density lipoprotein (LDL). Homocysteine can make blood clot more easily than normal, increasing the risk of both heart attack and death by heart attack. Inadequate levels of folic acid and vitamins B6 and B12 can lead to increased homocysteine levels.

Anti-Aging Supplements

Coenzyme Q10

Coenzyme Q10 (CoQ10) is an essential component of healthy mitochondrial function. It is incorporated into cells' mitochondria throughout the body where it facilitates and regulates the oxidation of fats and sugars into energy. Aging humans have been found to have over 50% less CoQ10 on average compared to that of young adults. This finding makes CoQ10 one of the most important nutrients for people over 30 to supplement with. About 95% of cellular energy is produced in the mitochondria. The mitochondria are the cells "energy powerhouses" and many maladies have been referred to as "mitochondrial disorders." A growing body of scientific research links a deficiency of CoQ10 to age-related mitochondrial disorders.

Acetyl-L-Carnitine Arginate

The amino acid acetyl-L-carnitine boosts mitochondrial energy production through its ability to facilitate fatty acid transport and oxidation in the cell. Since 1995, Life Extension members have been supplementing with acetyl-L-carnitine and deriving the many benefits this form of carnitine has shown in published studies. With the discovery of acetyl-L-carnitine arginate the benefits of acetyl-L-carnitine can now be greatly augmented. Acetyl-L-Carnitine Arginate is a patented form of carnitine that stimulates the growth of neurites in the brain. Studies show that acetyl-l-carnitine-arginate stimulates the growth of new neurites by an astounding 19.5% (as much as Nerve Growth Factor itself). Acetyl-l-carnitine-arginate acts together with acetyl-l-carnitine to increase neurite outgrowth.

Aspirin

The most common cause of disability and death in the United States is an abnormal clot that develops inside an artery to cause a heart attack (blocked blood vessel in the heart), or a stroke (blocked blood vessel in the brain). Aspirin has an immediate and lasting effect on blood platelets, making them less likely to clump together and making blood flow smoothly.

Carnosine

Carnosine is a multifunctional dipeptide made up of a chemical combination of the amino acids beta-alanine and L-histidine. It is found both in food and in the human body. Long-lived cells such as nerve cells (neurons) and muscle cells (myocytes) contain high levels of carnosine. Muscle levels of carnosine correlate with the maximum life spans of animals. Carnosine levels decline with age. Muscle levels decline 63% from age 10 to age 70, which may account for the normal age-related decline in muscle mass and function. Since carnosine acts as a pH buffer, it can keep on protecting muscle cell membranes from oxidation under the acidic conditions of muscular exertion. Carnosine enables the heart muscle to contract more efficiently through enhancement of calcium response in heart myocytes. Aging causes irreversible damage to the body's proteins. The underlying mechanism behind this damage is glycation. A simple definition of glycation is the cross-linking of proteins and sugars to form non-functioning structures in the body. The process of glycation can be superficially seen as unsightly wrinkled skin. Glycation is also an underlying cause of age-related catastrophes including the neurologic, vascular, and eye disorders. Carnosine is a unique dipeptide that interferes with the glycation process.

Fish Oil

Studies on omega-3 fatty acids are so impressive that an agency of the National Institutes of Health published a report stating that fish oil can help reduce deaths from heart disease. The FDA itself states supportive but not conclusive research shows that consumption of EPA and DHA omega-3 fatty acids may actually reduce the risk of coronary heart disease. There are several mechanisms attributed to fish oil's beneficial effects. The latest government report cites the triglyceride-lowering effects of fish oil on reducing heart and blood vessel disorders. Another beneficial mechanism of fish oil is to protect healthy blood flow in arteries.

Green Tea Extract

What makes green tea extract such an important nutrient are the large volumes of published scientific findings that validate its multiple biological benefits. The most significant findings involve studies showing that green tea extract helps maintain cellular DNA and membrane structural integrity. Decades of research shows that green tea inhibits the development of undesirable cell colonies. The active constituents in green tea are powerful antioxidants called polyphenols (catechins) and flavonols. Several catechins are present in green tea and account for the bulk of favorable research reports. Epigallocatechin gallate (EGCG) is the most powerful of these catechins. EGCG functions as an antioxidant that is about 25-100 times more potent than vitamins C and E. One cup of green tea may provide 10-40 mg of polyphenols and has antioxidant effects that are greater than a serving of broccoli, spinach, carrots, or strawberries. Theoretically, the high antioxidant activity of green tea makes it beneficial for protecting the body from oxidative damage due to free radicals.

Lipoic Acid

Lipoic Acid is a highly potent antioxidant that counteracts reactive free radicals in the mitochondria, the power plants of cells where energy for all cellular activities is generated. Some scientists believe that mitochondrial free radicals play an important role in human aging, and have theorized that extra amounts of free-radical inhibiting compounds such as lipoic acid may be able to help slow aging. Lipoic acid is also effective in recycling other antioxidants such as Vitamin E back into their original form after they detoxify free radicals. There also is evidence that lipoic acid can reduce glycation damage due to excess glucose in the blood, which may be involved in aging. Lipoic acid consists of two different forms (isomers) that have vastly different properties. The "R" form is the biologically active component (native to the body) that is responsible for lipoic acid's phenomenal antioxidant effect.

L-Alpha-glycerylphosphorylcholine (GPC)

L-alpha glycerylphosphoryl-choline (GPC) is a byproduct of phosphatidylcholine and helps to boost acetylcholine. It aids in the synthesis of several brain phospholipids, which increases the availability of acetylcholine in various brain tissues. The GPC form of choline has been shown in studies to help protect against cognitive decline normally seen in aging.

Pyrroloquinoline Quinone (PQQ)

Until recently, the only options for aging individuals to promote replenishment of the declining numbers of mitochondria (the cell’s “energy powerhouses”) in their bodies were long-term calorie restriction or exhaustive physical activity—difficult or impractical for most aging people. Now there is a viable alternative. PQQ activates genes that promote the formation of new mitochondria. It also beneficially interacts with genes directly involved in mitochondrial health. These same genes support healthy body weight, normal fat and sugar metabolism, and youthful cellular proliferation.

Resveratrol

Findings from published scientific literature indicate that resveratrol may be the most effective compound for maintaining optimal health and promoting longevity. Resveratrol is a phytoalexin, a polyphenolic compound which is produced by Vitis vinifera as a response to attack by molds. Research funded by the Life Extension Foundation showed that a combination of low-dose (20 mg) resveratrol plus grapeseed extract mimicked many of the favorable gene expression changes seen in calorie-restricted animals. Other studies, however, indicate that higher doses may be needed to obtain all of resveratrol’s positive benefits including promoting healthy insulin sensitivity, enhanced mitochondrial function, reduced expression of inflammatory factors, and protection against the effects of a high-fat diet.

Whey Protein

Many people think of whey protein as a supplement only used by athletes wanting to increase their muscle mass. But evolving research suggests the branched-chain amino acids (BCAAs) leucine, isoleucine, and valine and other fractions found in whey can mimic the longevity benefits of calorie restriction. Whey protein can also have a positive impact on muscle construction and immunity due to its BCAA profile and naturally occurring lactoferrin and immunoglobins.

Calorie Restriction

Since the 1930s it has been known that a diet restricted in calories, but otherwise rich in nutrients, dramatically extends the life span of experimental animals. Over two thousand studies have confirmed the effectiveness of calorie restriction (or "undernutrition without malnutrition, " as Roy Walford calls it) in a wide variety of species. While the effectiveness of this antiaging regimen is likely far greater than others currently available, the difficulty of the regimen for most people is also far greater. Serious life-extensionists should nevertheless consider trying at least a mild version of the diet.

Buy Anti Aging Supplements 

Anti-Aging Supplements
Buy Anti Aging Supplements

Related Articles
Anti-Aging Health Concerns
Caloric Restriction
Skin Aging
Prevention Protocols

Anti-Aging Articles At Life Extension magazine
How Resveratrol Combats Leading Causes of Death
Three-Step Strategy to Reverse Mitochondrial Aging
New Longevity Benefits of Whey Protein
New Research Substantiates the Anti-Aging Properties of DHEA
Anti-Aging Life Extension News
Melatonin reduced in premenstrual syndrome
Telomere length predicts coronary heart disease survival
Scientists discover how fish oil helps protect the brain from Alzheimer's disease
Decreased DHEA levels linked to greater stroke risk in women
​​​​​