PECTINE MODIFIÉE D'AGRUME



Table des matières



barre

La pectine diététique influence la structure de réseau de fibrine dans les sujets hypercholesterolaemic

Recherche de thrombose (Royaume-Uni), 1997, 86/3 (183-196)

Le fibrinogène est un facteur de risque important pour l'athérosclérose, la course et la maladie cardiaque cardio-vasculaire (CHD). Ce risque est augmenté une fois lié à un haut cholestérol dans le sérum. En outre, on le croit également que non seulement la concentration en fibrinogène, mais également la qualité des réseaux de fibrine peut être un facteur de risque important pour le développement de CHD. CHD et course en raison de l'athérosclérose, plus les problèmes relatifs du hyperinsulinaemia, hyperlipidaemia et hypertension sont fortement liés au régime. Le régime « occidental », défini par la basse fibre et à haute teneur en graisses, des prises de protéine de sucrose et d'animal, semble être un facteur important menant à la mort. On l'a établi que la fibre alimentaire soluble dans l'eau, pectine, diminuent de manière significative la concentration des taux de cholestérol de sérum. Les preuves s'accumulent également que les riches d'un régime dans la fibre peuvent se protéger contre les maladies liées aux facteurs de coagulation augmentés. Cette enquête a étudié les effets possibles de la pectine sur des niveaux de fibrinogène et l'architecture de réseau de fibrine. Deux groupes de 10 volontaires hyperlipidaemic masculins chacun, reçus un supplément de pectine (15g/day) ou placebo (15g/day) pendant 3 semaines. Des variables de structure de réseau de lipide et de fibrine ont été mesurées à la ligne de base et à la fin de la supplémentation. La supplémentation de pectine a causé des diminutions significatives en cholestérol total, la lipoprotéine à basse densité de lind (a). Les modifications importantes dans les caractéristiques des réseaux de fibrine développés dans le plasma de la pectine complétée groupent indiqué que les réseaux étaient plus perméables et ont eu la résistance à la traction inférieure. On pense que ces structures de réseau sont moins atherogenic. On le suspecte que la pectine ait modifié des caractéristiques de réseau par une combinaison de ses effets sur le métabolisme et ait changé la conversion de fibrine. Ceci confirme les possibilités thérapeutiques d'intervention diététique. En outre, cette étude a également prouvé que les changements du fibrinogène de plasma n'ont pas besoin d'être présents pour induire des changements d'architecture de réseau de fibrine.


Contrôle intestinal d'immunocompetency et/ou de cancer

Biotherapy (Japon), 1997, 11/4 (524-525)

Les conditions et les maladies qui sont devenues plus répandues sont presque complètement d'origine environnementale. Le facteur contribuant le plus plausible est régime. Dans le régime, la prise de calorie a augmenté, la prise totale de la protéine a monté, et plus d'animal mais moins de protéine végétale est consommée. La fibre alimentaire est décrite comme la proportion d'aliments végétaux non digérés dans l'intestin grêle humain. Afin de la classification pratique, la fibre alimentaire est divisée en types « solubles dans l'eau » et « insolubles dans l'eau ». L'absorption lente soluble de glucose de fibres (des pectines et des gommes), et réduisent le cholestérol dans le sérum. Les fibres insolubles (cellulose, hémicelluloses, et lignine) diminuent le temps de transit intestinal et augmentent le volume fécal, de ce fait empêchant le cancer du côlon. Parmi les divers genres de pectine, la pectine de pomme exerce une action bactériostatique et peut donc changer la composition de la flore intestinale. Le régime complété avec de la pectine de pomme de 20% a diminué de manière significative le nombre et l'incidence de tumeurs causées par AOM de deux points chez les rats. La bêta-glucuronidase activité fécale était sensiblement inférieure dans le groupe alimenté la pectine. Le niveau de la prostaglandine E2 (PGE2) dans le mucosa et le sang du côlon distaux de la veine portaile était inférieur chez les rats a alimenté la pectine de 20% à ceux recevant le régime basique. La capacité de la pectine de pomme de diminuer PGE2 était dépendante de la dose, et ces résultats suggèrent un effet anti-inflammatoire dans les entrailles. Les rats alimentés la pectine de pomme ont montré une incidence sensiblement plus limitée de métastase hépatique que ceux recevant le régime basique. Pour déterminer si l'effet anti-inflammatoire du lactobacille sur le modèle hépatique de métastase était identique que la pectine de pomme, lactobacillus casei a été sélectionné. Des nodules métastatiques ont été sensiblement réduites, particulièrement dans le groupe recevant le traitement préparatoire. La suppression de la carcinogenèse du côlon dans les tumeurs de deux points induites par AOM chez les rats était évidente avec trois genres de mélange bactérien vivant (S. faecalis, mesentericus de B., butyricum de C.). En conclusion, la pectine de pomme a un effet d'extracteur dans la digestion intestinale et le système portail de circulation comme aliment anti-inflammatoire. Les fibres alimentaires aiment la pectine, et le lactobacille ont une fonction très importante dans la région intestinale en tant que nourritures anti-inflammatoires.

Pectine-monographie modifiée d'agrume.

Altern Med Rev 2000 décembre ; 5(6) : 573-5

La pectine modifiée d'agrume (MCP), également connue sous le nom de pectine fractionnée, est un polysaccharide complexe obtenu à partir de la peau et de la pulpe des agrumes. La pectine modifiée d'agrume est riche en résidus de galactoside, lui donnant une affinité pour certains types de cellules cancéreuses. La métastase est l'un des aspects les plus potentiellement mortels du cancer et le manque de thérapies anti-métastatiques efficaces a incité la recherche sur l'efficacité du MCP en bloquant la métastase de certains types de cancers, y compris les mélanomes, la prostate, et les cancers du sein.

Effets d'administration par voie orale quotidienne de chalcone de quercétine et de pectine modifiée d'agrume.

Altern Med Rev 2000 décembre ; 5(6) : 546-52
Hayashi A, C.A. de Gillen, JR Institut de Formation Supérieure central de la Floride, P.O. Box 1388, Ocala, FL 34478, Etats-Unis de Lott.
hayashia@cfcc.cc.fl.us

Les prestations-maladie des fruits et légumes ont été le sujet de nombreuses investigations sur beaucoup d'années. Deux substances, quercétine (une flavonoïde) et pectines naturelles d'agrume (un polysaccharide trouvé dans la paroi cellulaire des usines) sont d'intérêt particulier aux chercheurs de cancer. Deux versions modifiées de ces substances - la chalcone de quercétine (QC) et une pectine pH-modifiée d'agrume (MCP) - sont le centre de cette étude. La recherche précédente a confirmé que la quercétine présente les propriétés antitumorales, vraisemblablement dues à la stimulation immunisée, au balayage de radical libre, au changement du cycle mitotic en cellules de tumeur, à la modification d'expression du gène, à l'activité d'anti-angiogenèse, ou à l'induction d'apoptosis, ou une combinaison de ces effets. Le MCP a empêché des métastases chez les études des animaux du cancer de la prostate et du mélanome. Jusqu'à présent, aucune étude n'a démontré une réduction de croissance solide de tumeur avec le MCP, et il n'y a aucune recherche dans l'effet antitumoral du QC. Cette étude examine les effets du MCP et du QC sur la taille et le poids de tumeurs colon-25 implantés chez des souris de balb-c. Cinquante souris ont été oralement administrées 1 ml d'eau distillée (contrôles), QC de bas-dose (0,8 mg/ml), QC de haut-dose (1,6 mg/ml), MCP de bas-dose (0. 8 mg/ml) ou MCP de haut-dose (1,6 mg/ml) quotidiennement, commençant le premier jour de la palpation de tumeur (courrier-implantation d'habituellement huit jours). Une réduction significative de taille de la tumeur a été notée au jour 20 de tous les groupes comparés aux contrôles. Les groupes indiqués le QC et le MCP de bas-dose ont eu des 29 pour cent (NS) et 38 pour cent (p<0.02) de diminution dans la taille, respectivement. Les groupes de haut-dose ont eu une réduction bien plus impressionnante dans la taille ; 65 pour cent dans le groupe de QC et 70 pour cent chez les souris données le MCP (les deux p<0.001). C'est les premières preuves que le MCP peut réduire la croissance des tumeurs primaires solides, et la première recherche montrant le QC a l'activité antitumorale. La recherche supplémentaire sur ces substances et leur effet sur les cancers humains est justifiée.

Life Extension Final Clerance Sale

MODIFIED CITRUS PECTIN



Table of Contents



bar

Dietary pectin influences fibrin network structure in hypercholesterolaemic subjects

Thrombosis Research (United Kingdom), 1997, 86/3 (183-196)

Fibrinogen is an important risk factor for atherosclerosis, stroke and cardiovascular heart disease (CHD). This risk is increased when associated with a high serum cholesterol. Furthermore, it is also believed that not only fibrinogen concentration, but also the quality of fibrin networks may be an important risk factor for the development of CHD. CHD and stroke as a result of atherosclerosis, plus the related problems of hyperinsulinaemia, hyperlipidaemia and hypertension are strongly related to diet. The 'western' diet, defined by low fibre and high fat, sucrose and animal protein intakes, appears to be a major factor leading to death. It has been established that the water-soluble dietary fibre, pectin, significantly decrease the concentration of serum cholesterol levels. Evidence is also accumulating that a diet rich in fibre may protect against diseases associated with raised clotting factors. This investigation studied the possible effects of pectin on fibrinogen levels and fibrin network architecture. Two groups of 10 male hyperlipidaemic volunteers each, received a pectin supplement (15g/day) or placebo (15g/day) for 3 weeks. Lipid and fibrin network structure variables were measured at baseline and the end of supplementation. Pectin supplementation caused significant decreases in total cholesterol, low-density lind lipoprotein (a). Significant changes in the characteristics of fibrin networks developed in the plasma of the pectin supplemented group indicated that networks were more permeable and had lower tensile strength. These network structures are believed to be less atherogenic. It is suspected that pectin modified network characteristics by a combination of its effects on metabolism and altered fibrin conversion. This confirms the therapeutic possibilities of dietary intervention. Furthermore, this study also showed that changes in plasma fibrinogen need not be present to induce alterations in fibrin network architecture.


Intestinal immunocompetency and/or cancer control

Biotherapy (Japan), 1997, 11/4 (524-525)

The conditions and diseases that have become more prevalent are almost wholly of environmental origin. The most plausible contributory factor is diet. In diet, calorie intake has increased, total intake of protein has risen, and more animal but less vegetable protein is consumed. Dietary fiber is described as the proportion of plant foods not digested in the human small intestine. For the purpose of practical classification, dietary fiber is divided into 'water soluble' and 'water insoluble' types. The soluble fibers (pectins and gums) slow glucose absorption, and reduce serum cholesterol. Insoluble fibers (cellulose, hemicelluloses, and lignin) decrease intestinal transit time and increase fecal bulk, thus preventing colon cancer. Among the various kinds of pectin, apple pectin exerts a bacteriostatic action and therefore may change the composition of the intestinal flora. The diet supplemented with 20% apple pectin significantly decreased the number and the incidence of AOM-induced colon tumors in rats. Fecal beta-glucuronidase activity was significantly lower in the group fed pectin. The prostaglandin E2 (PGE2) level in the distal colonic mucosa and blood of portal vein was lower in rats fed 20% pectin than those fed the basal diet. The ability of apple pectin to decrease PGE2 was dose-dependent, and those results suggest an anti-inflammatory effect in the bowel. Rats fed apple pectin showed a significantly lower incidence of hepatic metastasis than those fed the basal diet. To determine whether the anti-inflammatory effect of Lactobacillus on the hepatic metastasis model was the same as apple pectin, Lactobacillus casei was selected. Metastatic nodules were significantly reduced, especially in the group receiving pretreatment. The suppression of colonic carcinogenesis in AOM induced colon tumors in rats was evident with three kinds of living bacterial mixture (S. faecalis, B. mesentericus, C. butyricum). In conclusion, apple pectin has a scavenger effect in the intestinal digestion and portal circulation system as an anti-inflammatory food. Dietary fibers like pectin, and Lactobacillus have a very important function in the intestinal tract as anti-inflammatory foods.

Modified citrus pectin-monograph.

Altern Med Rev 2000 Dec;5(6):573-5

Modified citrus pectin (MCP), also known as fractionated pectin, is a complex polysaccharide obtained from the peel and pulp of citrus fruits. Modified citrus pectin is rich in galactoside residues, giving it an affinity for certain types of cancer cells. Metastasis is one of the most life-threatening aspects of cancer and the lack of effective anti-metastatic therapies has prompted research on MCP's effectiveness in blocking metastasis of certain types of cancers, including melanomas, prostate, and breast cancers.

Effects of daily oral administration of quercetin chalcone and modified citrus pectin.

Altern Med Rev 2000 Dec;5(6):546-52
Hayashi A, Gillen AC, Lott JR Central Florida Community College, P.O. Box 1388, Ocala, FL 34478, USA.
hayashia@cfcc.cc.fl.us

The health benefits of fruits and vegetables have been the subject of numerous investigations over many years. Two natural substances, quercetin (a flavonoid) and citrus pectin (a polysaccharide found in the cell wall of plants) are of particular interest to cancer researchers. Two modified versions of these substances - quercetin chalcone (QC) and a pH-modified citrus pectin (MCP) - are the focus of this study. Previous research has confirmed that quercetin exhibits antitumor properties, likely due to immune stimulation, free radical scavenging, alteration of the mitotic cycle in tumor cells, gene expression modification, anti-angiogenesis activity, or apoptosis induction, or a combination of these effects. MCP has inhibited metastases in animal studies of prostate cancer and melanoma. To date, no study has demonstrated a reduction in solid tumor growth with MCP, and there is no research into the antitumor effect of QC. This study examines the effects of MCP and QC on the size and weight of colon-25 tumors implanted in balb-c mice. Fifty mice were orally administered either 1 ml distilled water (controls), low-dose QC (0.8 mg/ml), high-dose QC (1.6 mg/ml), low-dose MCP (0. 8 mg/ml) or high-dose MCP (1.6 mg/ml) on a daily basis, beginning the first day of tumor palpation (usually eight days post-implantation). A significant reduction in tumor size was noted at day 20 in all groups compared to controls. The groups given low-dose QC and MCP had a 29-percent (NS) and 38-percent (p<0.02) decrease in size, respectively. The high-dose groups had an even more impressive reduction in size; 65 percent in the QC group and 70 percent in the mice given MCP (both p<0.001). This is the first evidence that MCP can reduce the growth of solid primary tumors, and the first research showing QC has antitumor activity. Additional research on these substances and their effect on human cancers is warranted.