EXTRAIT DE MYRTILLE



Table des matières

image L'acide a négocié l'hydrolyse des anthocyanines de myrtille.
image Comparaison de distribution d'anthocyanine dans différentes sources de myrtille par l'électrophorèse capillaire de zone.
image Activité anticancéreuse in vitro des extraits de fruit des espèces de vaccinium.

barre

L'acide a négocié l'hydrolyse des anthocyanines de myrtille.

Ichiyanagi T, Oikawa K, Tateyama C, département de Konishi T de chimie d'hygiène, université de Niigata de pharmacie, Japon. kouji@niigata-pharm.ac.jp

Chem Pharm Taureau (Tokyo) 2001 janv. ; 49(1) : 114-7
L'hydrolyse négociée par acide des anthocyanines a été étudiée utilisant l'électrophorèse capillaire de zone (CZE). Un extrait sauvage disponible dans le commerce de myrtille (myrtille) a été dissous dans différentes concentrations de la TFA (0,1, 1, 3, 9%), puis a été soumis à la réaction de thermodecomposition à 95 degrés de C. Après la réaction, les échantillons ont été analysés par CZE. Le taux d'hydrolyse de chaque anthocyanine et la formation de l'aglycon ont été déterminés par le changement du modèle maximal des anthocyanines dans l'électrophérogramme. Chaque crête d'anthocyanine a diminué le temps conséquemment d'une mode cinétique du premier ordre. On l'a indiqué que le taux d'hydrolyse de chaque anthocyanine a été déterminé principalement par le type de sucre conjugué et pas par la structure d'aglycon. La constante de taux de l'hydrolyse d'anthocyanine était dans l'ordre suivant, arabinoside>galactoside>glucoside sans souci de la structure d'aglycon. Le comportement cinétique de cette hydrolyse d'anthocyanine ainsi que la mobilité de CZE nous a permis d'identifier une crête inconnue de CZE comme delphinidine 3-O-beta-arabinoside. À la basse concentration de TFA, la décomposition significative du noyau d'anthocyanidine s'est produite, mais l'hydrolyse de glycoside a prédominé à la concentration élevée de TFA. On l'a encore indiqué que l'aglycon sorti a réagi successivement aux produits polymères de forme à des états plus élevés de TFA.

Comparaison de distribution d'anthocyanine dans différentes sources de myrtille par l'électrophorèse capillaire de zone.

Ichiyanagi T, Tateyama C, Oikawa K, département de Konishi T de chimie d'hygiène, université de Niigata de pharmacie, Japon.

Biol Pharm Taureau 2000 avr. ; 23(4) : 492-7
La séparation électrophorétique de zone capillaire des anthocyanines de myrtille a été étudiée utilisant une solution tampon de Na-borate contenant trans-1,2-diaminocyclohexane-N, N, N, N'-tétra monohydrate d'acide acétique (CyDTA) comme amortisseur de transporteur. Les conditions de séparation ont été avec précision examinés utilisant un extrait aqueux de myrtille (type sauvage myrtille) comme échantillon de séparation qui est riche en ces type et quantité d'anthocyanines. Chaque crête séparée a été identifiée en comparant la mobilité à celle des normes d'anthocyanine après normalisation contre la mobilité du l'o-glucoside de la malvidine 3 (système mv 3-Glc) supplémentaire comme norme interne. Comme des concentrations en sel de l'amortisseur courant accru, la résolution maximale ont été nettement améliorées sur la gamme entière de la séparation, en particulier, parmi les composants rapides (glucoside de pétunidine 3, glucoside de cyanidine 3 et galactoside de malvidine 3). Inversement, la séparation maximale entre le glucoside de la pétunidine 3 et le glucoside de la péonidine 3, et entre le glucoside de la delphinidine 3 et le galactoside de la pétunidine 3, respectivement, ont été diminuées. Les anthocyanines, cependant, ont été avec succès séparées en diminuant l'amortisseur pH. La bonne séparation des anthocyanines a été finalement réalisée par le Na-borate de 30 millimètres (pH 8,78) contenant 7,5 millimètres CyDTA dans un délai de 10 mn. Dans cette condition de séparation, des anthocyanines de différentes sources de myrtille ont été analysées. Les résultats ont indiqué que les différentes sources de myrtille ont eu leurs propres modèles de distribution d'anthocyanine et montants dans les extraits, ainsi la méthode actuelle convient au contrôle de qualité des matériaux anthocyanine-contenants de nourriture.

Activité anticancéreuse in vitro des extraits de fruit des espèces de vaccinium.

Bomser J, Madhavi DL, Singletary K, département de Smith mA des sciences de l'alimentation et nutrition humaine, Université de l'Illinois, Urbana 61801, Etats-Unis.

Med de Planta 1996 juin ; 62(3) : 212-6
Des extraits de fruit de quatre espèces de vaccinium (myrtille de buissonnet, myrtille, canneberge, et airelle) ont été examinés pour les composés anticarcinogenic par une combinaison du fractionnement et l'essai in vitro de leur capacité d'induire la réductase xenobiotic de quinone d'enzymes de désintoxication de la phase II (QR) et d'empêcher l'induction du décarboxylase d'ornithine (ODC), l'enzyme taux-limiteuse dans la synthèse de polyamine, par l'acétate du myristate 13 du phorbol 12 d'instigateur de tumeur (TPA). Les extraits de brut, l'anthocyanine et les fractions de proanthocyanidin n'étaient pas très actifs dans l'induction de QR tandis que les extraits d'acétate éthylique étaient les inducteurs actifs de QR. Les concentrations exigées pour doubler l'activité de QR (indiquée CDqr) pour les extraits d'acétate éthylique de la myrtille de buissonnet, de la canneberge, de l'airelle, et de la myrtille étaient 4,2, 3,7, 1,3, et les équivalents d'acide tannique de 1,0 microgrammes (TAE), respectivement, davantage de fractionnement de l'extrait d'acétate éthylique de myrtille ont indiqué que la majorité du pouvoir d'inducteur a été contenue dans un subfraction d'hexane/chloroforme (CDqr = 0,07 microgrammes TAE). Contrairement à leurs effets sur QR, les extraits bruts de la myrtille de buissonnet, la canneberge, et l'airelle étaient les inhibiteurs actifs de l'activité d'ODC. Les concentrations de ces extraits bruts requis pour empêcher l'activité d'ODC de 50% (indiqué IC50) étaient de 8,0, 7,0, et 9,0 microgrammes de TAE, respectivement. La plus grande activité en ces extraits a semblé être contenue dans les fractions polymères de proanthocyanidin de la myrtille de buissonnet, de la canneberge, et des fruits d'airelle (IC50 = 3,0, 6,0, et 5,0 microgrammes de TAE, respectivement). Les extraits d'anthocyanidine et d'acétate éthylique des quatre espèces de vaccinium étaient les inhibiteurs inactifs ou relativement faibles de l'activité d'ODC. Ainsi, composants de la fraction d'hexane/chloroforme de la myrtille et de la fraction de proanthocyanidin de la myrtille de buissonnet, de la canneberge, et de l'activité anticarcinogenic potentielle d'objet exposé d'airelle comme évaluée par les tests de dépistage in vitro.

Fall Skin Care Sale

BILBERRY EXTRACT



Table of Contents

image Acid mediated hydrolysis of blueberry anthocyanins.
image Comparison of anthocyanin distribution in different blueberry sources by capillary zone electrophoresis.
image In vitro anticancer activity of fruit extracts from Vaccinium species.

bar

Acid mediated hydrolysis of blueberry anthocyanins.

Ichiyanagi T, Oikawa K, Tateyama C, Konishi T Department of Hygiene Chemistry, Niigata College of Pharmacy, Japan. kouji@niigata-pharm.ac.jp

Chem Pharm Bull (Tokyo) 2001 Jan;49(1):114-7
Acid mediated hydrolysis of anthocyanins was studied using capillary zone electrophoresis (CZE). A commercially available wild blueberry (Bilberry) extract was dissolved in different concentrations of TFA (0.1, 1, 3, 9%), then was subjected to thermodecomposition reaction at 95 degrees C. After the reaction, the samples were analyzed by CZE. The hydrolysis rate of each anthocyanin and the formation of the aglycon were determined by the change in the peak pattern of the anthocyanins in the electropherogram. Each anthocyanin peak decreased time dependently in a first order kinetic fashion. It was revealed that the hydrolysis rate of each anthocyanin was determined primarily by the type of conjugated sugar and not by the aglycon structure. The rate constant of anthocyanin hydrolysis was in the following order, arabinoside>galactoside>glucoside without regard to the aglycon structure. The kinetic behavior of this anthocyanin hydrolysis together with the CZE mobility allowed us to identify an unknown CZE peak as delphinidin 3-O-beta-arabinoside. At low TFA concentration, significant decomposition of the anthocyanidin nucleus occurred, but the glycoside hydrolysis predominated at high TFA concentration. It was further revealed that the aglycon released reacted successively to form polymeric products at higher TFA conditions.

Comparison of anthocyanin distribution in different blueberry sources by capillary zone electrophoresis.

Ichiyanagi T, Tateyama C, Oikawa K, Konishi T Department of Hygiene Chemistry, Niigata College of Pharmacy, Japan.

Biol Pharm Bull 2000 Apr;23(4):492-7
Capillary zone electrophoretic separation of blueberry anthocyanins was studied using a Na-borate buffer containing trans-1,2-diaminocyclohexane-N,N,N',N'-tetra acetic acid monohydrate (CyDTA) as the carrier buffer. The separation conditions were precisely examined using an aqueous extract of bilberry (wild type blueberry) as the separation sample which is rich in this type and amount of anthocyanins. Each separated peak was identified by comparing the mobility with that of anthocyanin standards after normalization against the mobility of malvidin 3-o-glucoside (Mv 3-Glc) added as an internal standard. As salt concentrations of the running buffer increased, the peak resolution was markedly improved over the whole range of separation, especially, among the fast moving components (petunidin 3-glucoside, cyanidin 3-glucoside and malvidin 3-galactoside). Inversely, the peak separation both between petunidin 3-glucoside and peonidin 3-glucoside, and between delphinidin 3-glucoside and petunidin 3-galactoside, respectively, were decreased. The anthocyanins were, however, successfully separated by decreasing the buffer pH. Good separation of anthocyanins was finally achieved by 30 mM Na-borate (pH 8.78) containing 7.5 mM CyDTA within 10 min. Under this separation condition, anthocyanins from different blueberry sources were analyzed. The results revealed that different blueberry sources had their own patterns of anthocyanin distribution and amounts in the extracts, thus the present method is suitable for the quality control of anthocyanin-containing food materials.

In vitro anticancer activity of fruit extracts from Vaccinium species.

Bomser J, Madhavi DL, Singletary K, Smith MA Department of Food Science and Human Nutrition, University of Illinois, Urbana 61801, USA.

Planta Med 1996 Jun;62(3):212-6
Fruit extracts of four Vaccinium species (lowbush blueberry, bilberry, cranberry, and lingonberry) were screened for anticarcinogenic compounds by a combination of fractionation and in vitro testing of their ability to induce the Phase II xenobiotic detoxification enzyme quinone reductase (QR) and to inhibit the induction of ornithine decarboxylase (ODC), the rate-limiting enzyme in polyamine synthesis, by the tumor promoter phorbol 12-myristate 13-acetate (TPA). The crude extracts, anthocyanin and proanthocyanidin fractions were not highly active in QR induction whereas the ethyl acetate extracts were active QR inducers. The concentrations required to double QR activity (designated CDqr) for the ethyl acetate extracts of lowbush blueberry, cranberry, lingonberry, and bilberry were 4.2, 3.7, 1.3, and 1.0 microgram tannic acid equivalents (TAE), respectively, Further fractionation of the bilberry ethyl acetate extract revealed that the majority of inducer potency was contained in a hexane/chloroform subfraction (CDqr = 0.07 microgram TAE). In contrast to their effects on QR, crude extracts of lowbush blueberry, cranberry, and lingonberry were active inhibitors of ODC activity. The concentrations of these crude extracts needed to inhibit ODC activity by 50% (designated IC50) were 8.0, 7.0, and 9.0 micrograms TAE, respectively. The greatest activity in these extracts appeared to be contained in the polymeric proanthocyanidin fractions of the lowbush blueberry, cranberry, and lingonberry fruits (IC50 = 3.0, 6.0, and 5.0 micrograms TAE, respectively). The anthocyanidin and ethyl acetate extracts of the four Vaccinium species were either inactive or relatively weak inhibitors of ODC activity. Thus, components of the hexane/chloroform fraction of bilberry and of the proanthocyanidin fraction of lowbush blueberry, cranberry, and lingonberry exhibit potential anticarcinogenic activity as evaluated by in vitro screening tests.