Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Acetaminophen et toxicité de NSAID

Causes et facteurs de risque pour l'Acetaminophen et la toxicité de NSAID

Acetaminophen

La nécrose de foie, les résultats primaires de la toxicité d'acetaminophen chez l'homme, est principalement une fonction d'overdose (Hinson 2010). Pour un adulte, le maximum a recommandé d'une dose unique est de 1 gramme et la dose maximum dans une période de 24 heures est de 4 grammes (Ferner 2011). L'overdose d'Acetaminophen s'est produite au-dessus d'un large éventail de prises quotidiennes. Les études de toxicité aiguës chez les animaux, si extrapolé aux humains, impliquent un d'une dose unique de 10-15 grammes de nécessaire pour produire la toxicité significative de foie, bien que plusieurs rapports humains de cas aient montré à toxicité aux doses moins de 4 grammes par jour (vraisemblablement dû à avoir un ou plusieurs facteurs de risque pour la sensibilité à toxicité) (Amar 2007). L'overdose accidentelle (prenant un produit acetaminophen-contenant au comptant en même temps que une thérapie acetaminophen-contenante de prescription) représente un nombre significatif de toxicités d'acetaminophen.

Les facteurs qui peuvent abaisser le seuil pour l'overdose ou augmentent la probabilité de l'insuffisante hépatique incluent :

Retards dans le traitement. Des retards dans l'overdose suivante de traitement sont associés à la mortalité accrue. L'antidote conventionnel pour la toxicité d'acetaminophen, la cystéine de N-acétyle (le Conseil de l'Atlantique nord), commence à perdre l'efficacité si administré plus de 8-10 heures suivant l'overdose (Smilkstein 1988 ; Buckley 2007).

Utilisation d'alcool. L'utilisation chronique d'alcool abaisse le seuil pour la toxicité d'acetaminophen par induction des enzymes de CYP et épuisement des magasins de glutathion (Amar 2007).

Médicaments. Les anticonvulsanux, les antibiotiques, les antivirals, l'anti-goutte, et les traitements d'anti-GERD peuvent augmenter la toxicité d'une dose d'acetaminophen par induction des enzymes de CYP, épuisement des magasins de glutathion, ou saturation d'autres systèmes de désintoxication de foie (Amar 2007).

Famine et malnutrition. La famine peut augmenter la toxicité d'une dose d'acetaminophen. Il peut également être responsable de la toxicité et de l'insuffisante hépatique vues aux doses inférieures (Amar 2007). La famine peut épuiser des magasins de glutathion de foie, aussi bien que des précurseurs pour d'autres voies de désintoxication d'acetaminophen. La malnutrition, les troubles de la nutrition, et la cachexie (muscle gaspillant) peuvent également augmenter le risque de dommage du foie après overdose (Ferner 2011). Les modèles animaux ont démontré un effet protecteur de la restriction calorique avec la nutrition optimale contre la toxicité expérimentalement induite d'acetaminophen (Johnson 2009 ; Harpiste 2006). La basse protéine diététique (une source des acides aminés contenant du soufre utilisés dans la synthèse de glutathion) a été associée à la sensibilité accrue à la toxicité d'acetaminophen chez les animaux (Hwang 2009).

Âge et genre. La toxicité d'Acetaminophen, plus commune chez les femmes que des hommes, est la plus commune dans les personnes âgées 30-40 ans. Notez que ces observations sont basées sur des rapports de cas, et ne reflétez pas nécessairement la susceptibilité des ces démographie à la toxicité (Amar 2007).

La génétique. Plusieurs mutations ont été identifiées pendant la phase I et II des gènes de désintoxication exigés pour le métabolisme d'acetaminophen, qui peut affecter le taux de dégagement d'acetaminophen ou la production du métabolite toxique NAPQI (Zhao 2011).

NSAIDs

L'utilisation de NSAID est associée aux effets inverses significatifs tels que le saignement gastro-intestinal, la maladie d'ulcère peptique, l'hypertension, l'oedème (c.-à-d., gonflement), et la maladie rénale (Peterson 2010).

Il y a plusieurs facteurs qui influencent le risque de toxicité dû à l'utilisation de NSAID (Chen 2006 ; Vonkeman 2010) :

Âge. Les personnes plus de 60 sont 5-6 fois pour développer les ulcères liés NSAID. Puisque des personnes plus âgées ont généralement un plus grand risque cardio-vasculaire que les jeunes, leur risque d'événements cardio-vasculaires liés NSAID peut également être élevé.

Conditions médicales. L'histoire antérieure de l'ulcère ou d'autres complications gastro-intestinales augmentent le risque des ulcères 4 de NSAID - à 5 fois. Cardio-vasculaire ou maladie respiratoire, affaiblissement rénal ou hépatique, diabète, l'infection de pylores de Helicobacter, le rhumatisme articulaire, et l'hypertension sont également associés au risque accru. Les personnes avec des facteurs de risque cardio-vasculaires tels que l'hypertension, riche en cholestérol, ou l'histoire de la crise cardiaque ou de la chirurgie de déviation sont au plus grand risque de avoir un événement cardio-vasculaire lié NSAID (Conaghan 2012).

Dose et durée de traitement. Utilisation d'augmentation de NSAIDs de dose élevée ou de multiple le risque de complications gastro-intestinales jusqu'à 10 fois. Le risque cardio-vasculaire semble augmenter en tandem avec la durée de l'utilisation de NSAID (Conaghan 2012).

Médicaments. L'utilisation simultanée de NSAIDs avec des corticostéroïdes, des anticoagulants, aspirin, des inhibiteurs de plaquette, et des inhibiteurs de re-prise de sérotonine peut augmenter la toxicité gastro-intestinale jusqu'au fois 15.

Sélection de NSAID. Comme mentionné ci-dessus, NSAIDs différent comportent différents risques de la toxicité gastro-intestinale ou cardio-vasculaire. Tandis que les inhibiteurs COX-2 et le diclofenac sélectifs sont associés à de plus grands risques gastro-intestinaux cardio-vasculaires mais inférieurs que NSAIDs non sélectif, NSAIDs non sélectif démontrent l'effet opposé. NSAIDs avec de plus longues demi vies, telles que le piroxicam (Feldene®), sont associés à un plus grand risque de saignement gastro-intestinal que ceux métabolisés plus rapidement (Roth 2011). Pour des personnes avec le risque cardio-vasculaire élevé, le naproxen de NSAID est typiquement recommandé parce qu'il a été associé à moins événements cardio-vasculaires comparés à l'autre NSAIDs dans plusieurs études (Conaghan 2012).

Prévention de l'overdose toxique involontaire

La plupart des caisses d'overdose involontaire d'acetaminophen résultent du manque de suivre doser des instructions, ou combiner par distraction les produits acetaminophen-contenants multiples (tels que des « médicaments contre le rhume » avec des analgésiques). Dans une étude, presque un quart d'adultes examinés a signalé qu'ils étaient susceptibles de prendre à plus que le maximum 4 grammes d'acetaminophen dans des 24 périodes d'heure, tandis que juste plus de 5% (par erreur) étaient susceptibles de prendre plus de 6 grammes pendant la même période (loup 2012). Par conséquent, une attention stricte aux instructions de dosage pour tous les médicaments est impérative.

La prévention des risques gastro-intestinaux et cardio-vasculaires potentiels d'utilisation soutenue de NSAID rend nécessaire la reconnaissance des facteurs de risque pour chacun, aussi bien que choisir une stratégie appropriée de traitement (par exemple, dosage réduit ou appareillement avec un agent gastroprotective) (Vonkeman 2010).

Weight Loss Sale

Acetaminophen and NSAID Toxicity

Causes and Risk Factors for Acetaminophen & NSAID Toxicity

Acetaminophen

Liver necrosis, the primary outcome of acetaminophen toxicity in humans, is predominantly a function of overdose (Hinson 2010). For an adult, the maximum recommended single dose is 1 gram and the maximum dose in a 24-hour period is 4 grams (Ferner 2011). Acetaminophen overdose has occurred over a wide range of daily intakes. Acute toxicity studies in animals, if extrapolated to humans, implicate a single dose of 10-15 grams necessary to produce significant liver toxicity, although several human case reports have shown toxicity at doses less than 4 grams per day (likely due to having one or more risk factors for sensitivity to toxicity) (Amar 2007). Accidental overdose (taking an over-the-counter acetaminophen-containing product concurrently with a prescription acetaminophen-containing therapy) represents a significant number of acetaminophen toxicities.

Factors that can lower the threshold for overdose or increase the likelihood of liver failure include:

Delays in treatment. Delays in treatment following overdose are associated with increased mortality. The conventional antidote for acetaminophen toxicity, N-acetyl cysteine (NAC), begins to lose efficacy if administered more than 8-10 hours following overdose (Smilkstein 1988; Buckley 2007).

Alcohol use. Chronic alcohol use lowers the threshold for acetaminophen toxicity by induction of CYP enzymes and depletion of glutathione stores (Amar 2007).

Medications. Anticonvulsants, antibiotics, antivirals, anti-gout, and anti-GERD treatments can increase the toxicity of an acetaminophen dose by induction of CYP enzymes, depletion of glutathione stores, or saturation of other liver detoxification systems (Amar 2007).

Starvation and Malnutrition. Starvation can increase the toxicity of an acetaminophen dose. It may also be responsible for toxicity and liver failure seen at lower doses (Amar 2007). Starvation may deplete liver glutathione stores, as well as precursors for other acetaminophen detoxification pathways. Malnourishment, eating disorders, and cachexia (muscle wasting) can also increase the risk of liver injury following overdose (Ferner 2011). Animal models have demonstrated a protective effect of caloric restriction with optimal nutrition against experimentally induced acetaminophen toxicity (Johnson 2009; Harper 2006). Low dietary protein (a source of sulfur-containing amino acids used in glutathione synthesis) has been associated with increased sensitivity to acetaminophen toxicity in animals (Hwang 2009).

Age and Gender. Acetaminophen toxicity, more common in women than men, is most common in people aged 30-40 years. Note that these observations are based on case reports, and do not necessarily reflect susceptibility of these demographics to toxicity (Amar 2007).

Genetics. Several mutations have been identified in the phase I and II detoxification genes required for acetaminophen metabolism, which may affect the rate of acetaminophen clearance or production of the toxic metabolite NAPQI (Zhao 2011).

NSAIDs

NSAID use is associated with significant adverse effects such as gastrointestinal bleeding, peptic ulcer disease, high blood pressure, edema (i.e., swelling), and kidney disease (Peterson 2010).

There are several factors that influence risk of toxicity due to NSAID use (Chen 2006; Vonkeman 2010):

Age. Individuals over 60 are 5-6 times more likely to develop NSAID-related ulcers. Because older people generally have greater cardiovascular risk than younger people, their risk of NSAID-related cardiovascular events may also be elevated.

Medical conditions. Prior history of ulcer or other gastrointestinal complications increase risk of NSAID ulcers 4- to 5-fold. Cardiovascular or respiratory disease, renal or hepatic impairment, diabetes, Helicobacter pylori infection, rheumatoid arthritis, and hypertension are also associated with increased risk. Individuals with cardiovascular risk factors such as hypertension, high cholesterol, or history of heart attack or bypass surgery are at increased risk of having an NSAID-related cardiovascular event (Conaghan 2012).

Dose and Duration of treatment. Use of high dose or multiple NSAIDs increase the risk of gastrointestinal complications up to 10-fold. Cardiovascular risk appears to increase in tandem with duration of NSAID use (Conaghan 2012).

Medications. Simultaneous use of NSAIDs with corticosteroids, anticoagulants, aspirin, platelet inhibitors, and serotonin re-uptake inhibitors can increase gastrointestinal toxicity up to 15-fold.

NSAID selection. As mentioned above, different NSAIDs carry different risks of either gastrointestinal or cardiovascular toxicity. While COX-2 selective inhibitors and diclofenac are associated with greater cardiovascular but lower gastrointestinal risks than non-selective NSAIDs, non-selective NSAIDs demonstrate the opposite effect. NSAIDs with longer half-lives, such as piroxicam (Feldene®), are associated with greater risk of gastrointestinal bleeding than those metabolized more quickly (Roth 2011). For people with high cardiovascular risk, the NSAID naproxen is typically recommended because it has been associated with fewer cardiovascular events compared with other NSAIDs in several studies (Conaghan 2012).

Avoiding Unintentional Toxic Overdose

Most cases of unintentional acetaminophen overdose result from either failure to follow dosing instructions, or inadvertently combining multiple acetaminophen-containing products (such as “cold medicines” with analgesics). In one study, nearly one quarter of adults surveyed reported that they were likely to take more than the maximum 4 grams of acetaminophen in a 24 hour period, while just over 5% (in error) were likely to take more than 6 grams in the same period (Wolf 2012). Therefore, strict attention to dosing instructions for all medications is imperative.

Avoiding the potential gastrointestinal and cardiovascular risk(s) of sustained NSAID usage necessitates the recognition of risk factors for each, as well as choosing an appropriate treatment strategy (e.g., reduced dosage or pairing with a gastroprotective agent) (Vonkeman 2010).