Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Acetaminophen et toxicité de NSAID

Diagnostic et traitement de la toxicité d'Acetaminophen/NSAID

Overdose d'Acetaminophen

Dans quelques heures d'overdose d'acetaminophen, les symptômes typiques incluent la nausée et le vomissement. La tendresse et la douleur dans l'abdomen droit supérieur peuvent être présentes. Les signes initiaux de l'insuffisante hépatique (par exemple, ictère, conscience altérée, et hémorragie) peuvent commencer dans un délai de 24 heures d'ingestion, mais peuvent être retardés pendant deux ou trois jours. Les doses très grandes peuvent avoir comme conséquence l'acidose lactique (une baisse dans le pH du sang) et le coma (Ferner 2011 ; Hinson 2010).

Plusieurs essais supplémentaires peuvent soutenir un diagnostic d'overdose d'acetaminophen. Les niveaux élevés de la transpeptidase de gamma-glutamyle d'enzymes de foie (GGT), de l'aminotransferase d'alanine (alt) et de l'aminotransferase d'aspartate (AST) peuvent indiquer des lésions au foie, de même que peut la bilirubine élevée de sérum (un produit de décomposition de l'hémoglobine composante de globule rouge normalement dégagée par un foie sain). Le temps accru de prothrombine (déterminé par un essai de PTTs) indique également le dysfonctionnement de foie. La récupération de l'overdose d'acetaminophen est moins favorable si ces essais sont anormaux avant que le traitement médical soit lancé. Des taux sanguins d'acetaminophen sont également déterminés pour guider le traitement (Ferner 2011 ; Hinson 2010).

Un soutien principal de traitement conventionnel pour l'overdose d'acetaminophen est la cystéine de N-acétyle (le Conseil de l'Atlantique nord). Le Conseil de l'Atlantique nord, une forme thérapeutique de la cystéine d'acide aminé conditionnellement essentiel, est le réactif taux-limiteur pour la production du glutathion (Bessems 2001). Les praticiens de soins de santé prescrivent le Conseil de l'Atlantique nord oralement (1330 mg/kg de poids corporel, livrés 72 heures) ou en intraveineuse (300 mg/kg de poids corporel, livrés 20 heures) (Amar 2007). À ces doses, les effets secondaires les plus communs du Conseil de l'Atlantique nord sont nausée et vomissement, bien que les réactions allergiques graves puissent se produire dans les personnes susceptibles (Ferner 2011). Le Conseil de l'Atlantique nord devrait être donné relativement rapidement après une overdose, car son efficacité commence à diminuer 8-10 heures suivant l'intoxication (Smilkstein 1988 ; Buckley 2007). Si administré dans cette fenêtre, cependant, le Conseil de l'Atlantique nord est très efficace à la toxicité d'atténuation. Dans une étude des cancéreux prenant l'acetaminophen de dose élevée (une dose moyenne de 400 mg/kg/jour, jusqu'à un maximum de 1 gram/kg/day), une dose de délivrance du Conseil de l'Atlantique nord dans un délai de 8 heures de toxicité grave empêchée de dosage de foie d'acetaminophen (Kobrinsky 1996).

Si pris dans un délai de deux heures d'overdose d'acetaminophen, le charbon actif peut absorber la drogue excédentaire (Buckley 2007). Une fois que l'insuffisante hépatique aiguë s'est produite ou semble vraisemblablement, cependant, la ligne de conduite est transplantation de support intensive de thérapie ou de foie (Ferner 2011).

Toxicité de NSAID

La toxicité gastro-intestinale de NSAID est contrôlée en réduisant au minimum l'exposition de NSAID, ou en appareillant le NSAIDs avec les drogues qui protègent l'intégrité de la région de GI. L'université américaine de la rheumatologie a recommandé l'acetaminophen comme rayent d'abord la thérapie analgésique pour la douleur d'arthrite ; si l'autre NSAIDs sont employés, alors la plus basse dose effective pour la durée la plus courte possible est recommandée (Peura 2002). Pour des personnes au risque modéré de complications gastro-intestinales, la thérapie combinée de NSAIDs avec un agent gastroprotective devrait être considérée. Les médicaments gastroprotective conventionnels généralement prescrits pour réduire au minimum la toxicité de NSAID ou pour guérir les ulcères causés par NSAID incluent des antagonistes de H2-receptor (cimétidine, ranitidine, famotidine), des inhibiteurs de pompe de proton (omeprazole, lansoprazole, esomeprazole), et le misoprostol (un analogue synthétique de prostaglandine) (Vonkeman 2010).

Fall Skin Care Sale

Acetaminophen and NSAID Toxicity

Diagnosis and Treatment of Acetaminophen/NSAID Toxicity

Acetaminophen overdose

Within a few hours of acetaminophen overdose, typical symptoms include nausea and vomiting. Tenderness and pain in the upper right abdomen may be present. Initial signs of liver failure (e.g., jaundice, impaired consciousness, and hemorrhage) can begin within 24 hours of ingestion, but may be delayed for two or three days. Very large doses can result in lactic acidosis (a drop in pH of the blood) and coma (Ferner 2011; Hinson 2010).

Several additional tests can support a diagnosis of acetaminophen overdose. Elevated levels of liver enzymes gamma-glutamyl transpeptidase (GGT), alanine aminotransferase (ALT) and aspartate aminotransferase (AST) can indicate liver damage, as can elevated serum bilirubin (a breakdown product of the red blood cell component hemoglobin normally cleared by a healthy liver). Increased prothrombin time (determined by a PTT test) also indicates liver dysfunction. Recovery from acetaminophen overdose is less favorable if these tests are abnormal by the time medical treatment is initiated. Blood levels of acetaminophen are also determined to guide treatment (Ferner 2011; Hinson 2010).

A mainstay of conventional treatment for acetaminophen overdose is N-acetyl cysteine (NAC). NAC, a therapeutic form of the conditionally essential amino acid cysteine, is the rate-limiting reagent for the production of glutathione (Bessems 2001). Health care practitioners prescribe NAC either orally (1330 mg/kg of body weight, given over 72 hours) or intravenously (300 mg/kg of body weight, given over 20 hours) (Amar 2007). At these doses, the most common side effects of NAC are nausea and vomiting, although severe allergic reactions can occur in susceptible individuals (Ferner 2011). NAC should be given relatively quickly after an overdose, as its efficacy begins to decline 8-10 hours following intoxication (Smilkstein 1988; Buckley 2007). If administered within this window, however, NAC is very effective at mitigating toxicity. In a study of cancer patients taking high dose acetaminophen (an average dose of 400 mg/kg/day, up to a maximum of 1 gram/kg/day), a rescue dose of NAC within 8 hours of acetaminophen dosing prevented severe liver toxicity (Kobrinsky 1996).

If taken within two hours of acetaminophen overdose, activated charcoal may absorb excess drug (Buckley 2007). Once acute liver failure has occurred or seems likely, however, the course of action is intensive supportive therapy or liver transplantation (Ferner 2011).

NSAID toxicity

Gastrointestinal NSAID toxicity is managed by minimizing NSAID exposure, or pairing the NSAIDs with drugs that protect the integrity of the GI tract. The American College of Rheumatology has recommended acetaminophen as first line analgesic therapy for arthritis pain; if other NSAIDs are used, then the lowest effective dose for the shortest possible duration is recommended (Peura 2002). For individuals at moderate risk of gastrointestinal complications, combined therapy of NSAIDs with a gastroprotective agent should be considered. Conventional gastroprotective drugs commonly prescribed to minimize NSAID toxicity or heal NSAID-induced ulcers include H2-receptor antagonists (cimetidine, ranitidine, famotidine), proton pump inhibitors (omeprazole, lansoprazole, esomeprazole), and misoprostol (a synthetic prostaglandin analog) (Vonkeman 2010).