Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Cancer du sein

Anatomie du sein

Le sein se compose principalement de graisse (tissu adipeux) et de tissu de sein, avec le tissu conjonctif, les nerfs, les veines, et les artères. Le tissu de sein est un réseau complexe connu sous le nom de glande mammaire. Dans la glande mammaire, il y a 15-20 lobes ou compartiments séparés par le tissu adipeux. Dans chaque lobe sont plusieurs plus petits compartiments appelés les lobules.

Des lobules se composent de groupes grapelike de glandes de lait-sécrétion nommées les alvéoles, qui sont trouvés incorporés dans le tissu conjonctif. Les cellules fusiformes ont appelé les cellules myoepithelial, dont les contractions aident à propulser le lait vers le mamelon, entourent les alvéoles. Il y a environ un million de lobules contenus dans chaque sein (Spratt et autres 1995). Les lobules sont reliés par les conduits minuscules qui sont joints ensemble (tout comme une tige de raisin) dans des conduits de plus en plus plus grands. Dans chaque sein il y a entre cinq et dix systèmes ductal, chacun avec sa propre ouverture au mamelon.

L'entourage du mamelon est un cercle obscurément ombragé de peau appelé l'areola. L'areola semble rugueux parce qu'il contient les glandes sebaceous modifiées (d'huile). Ces glandes sécrètent un peu de fluide pour lubrifier le mamelon pendant l'allaitement au sein.

De tous les cancers du sein, environ 80% proviennent des conduits (lactifères) mammaires, alors qu'environ 20% surgissent dans les lobules (IOM 1997). Une des distinctions les plus importantes à comprendre est la différence entre le cancer du sein envahissant et in situ de carcinome.

Whole Body Health Sale

Breast Cancer

Anatomy of The Breast

The breast is composed mainly of fat (adipose tissue) and breast tissue, along with connective tissue, nerves, veins, and arteries. Breast tissue is a complex network known as the mammary gland. Within the mammary gland, there are 15-20 lobes or compartments separated by adipose tissue. Within each lobe are several smaller compartments called lobules.

Lobules are composed of grapelike clusters of milk-secreting glands termed alveoli, which are found embedded in connective tissue. Spindle-shaped cells called myoepithelial cells, whose contractions help propel milk toward the nipple, surround the alveoli. There are about one million lobules contained within each breast (Spratt et al. 1995). The lobules are connected by tiny ducts that are joined together (much like a grape stem) into increasingly larger ducts. Within each breast there are between five and ten ductal systems, each with its own opening at the nipple.

Surrounding the nipple is a darkly shaded circle of skin called the areola. The areola appears rough because it contains modified sebaceous (oil) glands. These glands secrete small amounts of fluid to lubricate the nipple during breast-feeding.

Of all breast cancers, about 80% originate in the mammary (lactiferous) ducts, while about 20% arise in the lobules (IOM 1997). One of the most important distinctions to understand is the difference between invasive breast cancer and carcinoma in situ.