Liquidation de ressort de prolongation de la durée de vie utile

Chirurgie de Cancer

La chirurgie augmente l'adhérence de cellule cancéreuse

Un mécanisme par lequel la chirurgie augmente le risque de métastase est en augmentant l'adhérence de cellule cancéreuse (Dowdall 2002). Les cellules cancéreuses qui se cassent à partir de la tumeur primaire utilisent l'adhérence pour amplifier leur capacité de former des métastases dans les organes éloignés. Ces cellules cancéreuses doivent pouvoir grouper ensemble et former en masse compacte les colonies qui peuvent augmenter et se développer. Il est peu probable qu'une cellule cancéreuse simple formera une tumeur métastatique. Molécules d'adhérence d'utilisation de cellules cancéreuses (qui sont présentes sur la surface des cellules cancéreuses), comme galectin-3, pour faciliter leur capacité de grouper en masse compacte ensemble (Raz 1987). Les cellules cancéreuses circulant dans la circulation sanguine se servent également des molécules extérieures de l'adhérence galectin-3 pour se verrouiller sur la doublure des vaisseaux sanguins (Yu 2007). L'adhérence des cellules de circulation de tumeur (CTCs) aux murs de vaisseau sanguin est une étape essentielle pour le processus de la métastase. Une cellule cancéreuse qui ne peut pas adhérer au mur de vaisseau sanguin continuera juste à errer par le courant de sang incapable de former des métastases. Par la suite, les globules blancs circulant dans la circulation sanguine viseront et détruiront le CTCs. Si le CTCs lient avec succès au mur de vaisseau sanguin et creusent leur voie par la membrane de sous-sol, ils utiliseront alors des molécules de l'adhérence galectin-3 pour adhérer à l'organe pour former un nouveau cancer métastatique (Raz 1987).

Adhérence de cellule cancéreuse de combat

La recherche a prouvé que la chirurgie de cancer augmente l'adhérence cellulaire de tumeur. Dans une expérience qui a imité des conditions chirurgicales, les scientifiques ont rapporté que l'attache des cellules cancéreuses aux murs de vaisseau sanguin a été augmentée de 250%, comparé aux cellules cancéreuses non exposées aux conditions chirurgicales (dix Kate 2004). Un supplément naturel appelé la pectine modifiée d'agrume (MCP) peut aider à neutraliser l'augmentation causée par la chirurgie de l'adhérence de cellule cancéreuse. Le type de pectine-un d'agrume de diététique fibre-n'est pas absorbé dans l'intestin. Cependant, la pectine modifiée d'agrume a été changée de sorte qu'elle puisse être absorbée dans le sang et exercer ses effets anticancéreux. La pectine modifiée d'agrume empêche l'adhérence de cellule cancéreuse en liant aux molécules de l'adhérence galectin-3 sur la surface des cellules cancéreuses, empêchant de ce fait des cellules cancéreuses de coller ensemble et de former un groupe (Nangia-Makker 2002). La pectine modifiée d'agrume peut également empêcher les cellules de circulation de tumeur du verrouillage sur la doublure des vaisseaux sanguins. Ceci a été démontré par une expérience dans laquelle a modifié l'agrume que la pectine a bloqué l'adhérence de galectin-3 à la doublure des vaisseaux sanguins de 95%. La pectine modifiée d'agrume également a sensiblement diminué l'adhérence des cellules de cancer du sein aux murs de vaisseau sanguin (Nangia-Makker 2002).

Dans une étude, des rats ont été injectés avec des cellules de cancer de la prostate. Un groupe a reçu la pectine modifiée d'agrume alors que l'autre (groupe témoin) ne faisait pas. La métastase de poumon a été notée dans 50% du groupe modifié de pectine d'agrume contre 93% au groupe témoin. Bien plus remarquable était que le groupe modifié de pectine d'agrume a eu une réduction de 89% de la taille des colonies métastatiques comparées au groupe témoin (Pienta 1995). Dans une expérience semblable, souris injectées avec les cellules cancéreuses de mélanome qui ont été alimentées l'agrume modifié que la pectine a éprouvé plus considérablement réduction que de 90% de la métastase de poumon comparée au groupe témoin (Platt 1992).

Dans un procès humain, 10 hommes avec le cancer de la prostate récurrent ont reçu le journal 14,4 de g de la pectine modifiée d'agrume. Après un an, une amélioration considérable de progression de cancer a été notée comme déterminée par un dégrèvement des tarifs au niveau prostate-spécifique de l'antigène (PSA) (conjecture 2003). Ceci a été suivi d'une étude dans laquelle 49 hommes avec de divers types de cancer de la prostate ont été donnés la pectine modifiée d'agrume pour un cycle de quatre semaines. Après deux cycles de traitement, 22% des hommes a éprouvé une stabilisation de leur maladie ou a amélioré la qualité de vie ; 12% resté stable pendant plus de 24 semaines. Les auteurs de l'étude ont conclu que le « MCP semble avoir des impacts positifs particulièrement concernant la qualité clinique d'avantage et de vie pour des patients avec la tumeur solide loin avancée » (Azemar 2007).

Le cimétidine, généralement connu sous le nom de Tagamet®, est une drogue historiquement employée pour alléger la brûlure d'estomac. Un corps croissant de la preuve scientifique a indiqué que le cimétidine possède également l'activité anticancéreuse efficace. Le cimétidine empêche l'adhérence de cellule cancéreuse en bloquant l'expression (les cellules cancéreuses se verrouillent dessus) d'un E-selectin appelé par molécule adhésive sur la surface des cellules rayant des vaisseaux sanguins (Platt 1992). En empêchant l'expression d'E-selectin, le cimétidine limite de manière significative la capacité de l'adhérence de cellule cancéreuse aux murs de vaisseau sanguin.

Dans une étude soutenant les effets anticancéreux potentiels du cimétidine, 64 patients de cancer du côlon ont reçu la chimiothérapie avec ou sans le cimétidine (mg 800 par jour) pendant une année. Le taux de survie de dix ans pour le groupe de cimétidine était presque 90% contre 49,8% pour le groupe témoin. Pour ces patients présentant une forme plus agressive de cancer du côlon, la survie de dix ans était 85% dans ceux traité avec du cimétidine comparé à 23% au groupe témoin (Matsumoto 2002). Les auteurs de l'étude ont conclu que « pris ensemble, ces résultats ont suggéré un mécanisme étant à la base du bienfait du cimétidine sur les cancéreux côlorectaux, vraisemblablement en bloquant l'expression d'E-selectin sur [doublure des vaisseaux sanguins] les cellules endothéliales vasculaires et en empêchant l'adhérence des cellules cancéreuses. » Ces résultats ont été soutenus par une autre étude avec les cancéreux côlorectaux où le cimétidine donné pendant juste sept jours à l'heure de la chirurgie a augmenté le taux de survie de trois ans de 59% à 93% (Adams 1994).

Ce régime de combinaison de 14g de pectine modifiée d'agrume et de 800mg de cimétidine, pris au moins cinq jours avant chirurgie, peut être suivi pendant une année ou plus long pour réduire le risque métastatique.

Life Extension Final Clerance Sale

Cancer Surgery

Surgery Increases Cancer Cell Adhesion

One mechanism by which surgery increases the risk of metastasis is by enhancing cancer cell adhesion (Dowdall 2002). Cancer cells that break away from the primary tumor utilize adhesion to boost their ability to form metastases in distant organs. These cancer cells must be able to clump together and form colonies that can expand and grow. It is unlikely that a single cancer cell will form a metastatic tumor. Cancer cells use adhesion molecules (which are present on the surface of cancer cells), such as galectin-3, to facilitate their ability to clump together (Raz 1987). Cancer cells circulating in the bloodstream also make use of galectin-3 surface adhesion molecules to latch onto the lining of blood vessels (Yu 2007). The adherence of circulating tumor cells (CTCs) to the blood vessel walls is an essential step for the process of metastasis. A cancer cell that cannot adhere to the blood vessel wall will just continue to wander through the blood stream incapable of forming metastases. Eventually, white blood cells circulating in the bloodstream will target and destroy the CTCs. If the CTCs successfully bind to the blood vessel wall and burrow their way through the basement membrane, they will then utilize galectin-3 adhesion molecules to adhere to the organ to form a new metastatic cancer (Raz 1987).

Combating Cancer Cell Adhesion

Research has shown that cancer surgery increases tumor cell adhesion. In one experiment that mimicked surgical conditions, scientists reported that the binding of cancer cells to the blood vessel walls was increased by 250%, compared to cancer cells not exposed to surgical conditions (ten Kate 2004). A natural supplement called modified citrus pectin (MCP) can help neutralize the surgery-induced increase in cancer cell adhesion. Citrus pectin—a type of dietary fiber—is not absorbed into the intestine. However, modified citrus pectin has been altered so that it can be absorbed into the blood and exert its anti-cancer effects. Modified citrus pectin inhibits cancer cell adhesion by binding to galectin-3 adhesion molecules on the surface of cancer cells, thereby preventing cancer cells from sticking together and forming a cluster (Nangia-Makker 2002). Modified citrus pectin can also inhibit circulating tumor cells from latching onto the lining of blood vessels. This was demonstrated by an experiment in which modified citrus pectin blocked the adhesion of galectin-3 to the lining of blood vessels by 95%. Modified citrus pectin also substantially decreased the adhesion of breast cancer cells to the blood vessel walls (Nangia-Makker 2002).

In one study, rats were injected with prostate cancer cells. One group received the modified citrus pectin while the other (control group) did not. Lung metastasis was noted in 50% of the modified citrus pectin group versus 93% in the control group. Even more noteworthy was that the modified citrus pectin group had an 89% reduction in the size of the metastatic colonies compared to the control group (Pienta 1995). In a similar experiment, mice injected with melanoma cancer cells that were fed modified citrus pectin experienced a greater than 90% reduction in lung metastasis compared to the control group (Platt 1992).

In a human trial, 10 men with recurrent prostate cancer received 14.4 g daily of modified citrus pectin. After one year, a considerable improvement in cancer progression was noted as determined by a rate reduction in the prostate-specific antigen (PSA) level (Guess 2003). This was followed by a study in which 49 men with various types of prostate cancer were given modified citrus pectin for a four-week cycle. After two treatment cycles, 22% of the men experienced a stabilization of their disease or improved quality of life; 12% remained stable for more than 24 weeks. The authors of the study concluded that “MCP seems to have positive impacts especially regarding clinical benefit and life quality for patients with far advanced solid tumor” (Azemar 2007).

Cimetidine, commonly known as Tagamet®, is a drug historically used to alleviate heartburn. A growing body of scientific evidence has revealed that cimetidine also possesses potent anti-cancer activity. Cimetidine inhibits cancer cell adhesion by blocking the expression of an adhesive (cancer cells latch on) molecule called E-selectin on the surface of cells lining blood vessels (Platt 1992). By preventing the expression of E-selectin, cimetidine significantly limits the ability of cancer cell adherence to the blood vessel walls.

In a study supporting the potential anti-cancer effects of cimetidine, 64 colon cancer patients received chemotherapy with or without cimetidine (800 mg per day) for one year. The 10-year survival rate for the cimetidine group was almost 90% versus 49.8% for the control group. For those patients with a more aggressive form of colon cancer, the 10-year survival was 85% in those treated with cimetidine compared to 23% in the control group (Matsumoto 2002). The authors of the study concluded that “taken together, these results suggested a mechanism underlying the beneficial effect of cimetidine on colorectal cancer patients, presumably by blocking the expression of E-selectin on vascular endothelial [lining of blood vessels] cells and inhibiting the adhesion of cancer cells.” These findings were supported by another study with colorectal cancer patients wherein cimetidine given for just seven days at the time of surgery increased three-year survival rate from 59% to 93% (Adams 1994).

This combination regimen of 14g of modified citrus pectin and 800mg of cimetidine, taken at least five days before surgery, may be followed for a year or longer to reduce metastatic risk.