Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Vaccins et immunothérapie de Cancer

Types d'immunothérapie

Anticorps monoclonal (mAb). Les anticorps monoclonaux visent les antigènes spécifiques de tumeur, tels que des facteurs de croissance de tumeur, et peuvent augmenter l'immuno-réaction contre le cancer. Beaucoup d'anticorps monoclonaux (par exemple, Herceptin®) ont d'autres activités anticancéreuses telles que l'inhibition biologique de transduction de modification et de signal de réponse, que lent ou empêchez les signaux de croissance de cancer. Des thérapies d'anticorps monoclonal pour différents cancers sont décrites dans le tableau 1.

®de Herceptin. Approximativement 25 pour cent à 30 pour cent de patients de cancer du sein montrent un excès de la protéine HER-2/neu (un membre de la famille épidermique humaine de récepteur de facteur de croissance), qui peut être mesurée dans le sang par l'intermédiaire de son domaine extracellulaire (Hayes DF et autres 2001). Des cellules de cancer du sein de HER2/neu-positive sont associées à la maladie agressive et à la survie globale diminuée.

Herceptin® (trastuzumab) est le premier anticorps monoclonal qui des « cibles » la protéine de HER2/neu sur les cellules cancéreuses humaines. Cette drogue est approuvée pour le traitement des cancers du sein métastatiques qui sont HER2-positive (Luftner D et autres 2005) et fournit un taux de réponse global médian de 23 pour cent (Vogel CL et autres 2001). Les attachés de Herceptin® à HER2 se présentent sur des cellules cancéreuses, de ce fait empêchant la prolifération de cancer et induisant la mort de cellule cancéreuse (apoptosis). Herceptin® est également un modificateur biologique de réponse et un médiateur de cytotoxicité communiquée par les cellules dépendante des anticorps par l'intermédiaire des cellules tueuses naturelles et des monocytes (Baselga J et autres 2001). Puisque Herceptin® endommage le coeur, un échocardiogramme et un hémogramme sont habituellement surveillés.

Drogue

Cible moléculaire

Mécanisme d'action

Type de Cancer

Références

Herceptin® (trastuzumab)

HER2/neu (récepteur épidermique humain de facteur de croissance)

mAb, BRM, STI

Sein (métastatique)

(Baselga J et autres 2001)

Erbitux™ (cetuximab)

EGFR (récepteur épidermique de facteur de croissance)

mAb, BRM, STI

Côlorectal (avancé), principal et cou, et pancréatique

(Bonner JA et autres 2006 ; Moroni M et autres 2005 ; Xiong HQ et autres 2004)

Tarceva® (erlotinib)

EGFR-TKI (inhibiteur épidermique de kinase de récepteur-tyrosine de facteur de croissance)

mAb, BRM, STI

Non-petits poumon de cellules et pancréatique (avancé)

(Johnson JR et autres 2005 ; Moore MJ 2005)

Iressa® (gefitinib)

EGFR-TKI

BRM, STI

Non-petit poumon de cellules (accès restreint)

(Fukuoka M et autres 2003)

Avastin™ (bevacizumab)

Anticorps humanisé à VEGF (facteur de croissance endothélial vasculaire)

BRM, anti-angiogénique

Côlorectal (métastatique), carcinome rénal de clair-cellule (métastatique)

(Hainsworth JD et autres 2005 ; Jubb AM et autres 2006)

Rituxan® (rituximab) (voir le chapitre sur le lymphome)

Anticorps monoclonal à CD20, un antigène de lymphocyte B

mAb, BRM

Lymphome non Hodgkinien de lymphocyte B (NHL)

(van Heeckeren WJ et autres 2006)

Thalidomide

Anti-TNF-Un (alpha de facteur de nécrose de tumeur)

Anti-angiogénique, modificateur de TNF

Myélome multiple, carcinome rénal de cellules (non approuvé par le FDA ; limité aux tests cliniques)

(Rajkumar SV et autres 2006 ; Srinivas S et autres 2005)

Thérapies visées du tableau 2. (mAb = anticorps monoclonal ; BRM = modificateurs biologiques de réponse ; Inhibiteurs de transduction de STI = de signal)

Thérapie de Cytokine

Cytokines tel qu'interleukin-2 et les interférons (alpha, bêta, et le gamma) ont été employés médicalement dans les cancéreux.

Interleukin-2 (IL-2). Interleukin-2 (IL-2) est naturellement produit dans le corps par des cellules de T après activation par l'antigène, mais dans lui peut également être donné comme drogue (immunothérapie). L'utilisation clinique d'IL-2 contrecarre l'état d'immunodéficit provoqué par la tumeur et les traitements conventionnels. IL-2 n'affecte pas directement des cellules cancéreuses ; en revanche, ses effets résultent de sa capacité de stimuler des réactions immunitaires dans le corps. Utilisé comme immunothérapie pour le mélanome métastatique (7 pour cent accomplissent la réponse) et le cancer de rein (réponse complète de 9 pour cent), IL-2 peut négocier la régression durable (c'est-à-dire, empêchez la répétition de cancer) (Rosenberg SA 2001). Cependant, un effet secondaire significatif de la thérapie IL-2 est syndrome vasculaire de fuite (Baluna R et autres 1997).

Les divers programmes interleukin-2 et combinaisons de dosage avec l'alpha d'interféron (IFN-alpha) ont été examinés dans les patients présentant le mélanome avancé. Les taux de réponse rapportés avec IL-2 seul ou en combination avec l'IFN-alpha varient de 10 pour cent à 41 pour cent, avec un petit mais la part importante de réponses durables (Keilholz U et autres 2002a). l'immunothérapie de la Haut-dose interleukin-2 est utile dans les patients présentant le carcinome rénal métastatique de cellules, et même dans les dialysés fortement sélectionnés (Brusky JP et autres 2006 ; McDermott DF et autres 2005). IL-2 combiné avec de la thalidomide peut produire des réponses durables et actives dans les patients présentant le carcinome rénal métastatique de cellules (Amato RJ et autres 2006).

Le traitement des métastases de mélanome de peau et de doux-tissu par l'injection d'IL-2 directement dans les tumeurs a eu comme conséquence la réponse complète dans 62,5 pour cent de patients (la plus longue remise durant 38 mois) et la réponse partielle dans 21 pour cent de patients (Radny P et autres 2003).

L'immunothérapie préopératoire avec interleukin-2 dans les cancéreux pancréatiques a réalisé un effet positif sur des complications postopératoires et a augmenté la survie de deux ans (33 pour cent dans le groupe traité comparé à 10 pour cent au groupe témoin) (Angelini C et autres 2006).

Interféron. Des interférons (IFNs) sont produits naturellement dans le corps en réponse aux viraux infection, mais eux peuvent également être donnés comme drogue (immunothérapie). L'alpha d'interféron a les propriétés immunomodulatrices, anti-angiogéniques, anti-prolifératives, et antitumorales (Iqbal Ahmed CM et autres 2003) contre la leucémie (CLL, CML, et HCL) (Bonifazi F et autres 2001 ; Guilhot F et autres 2004) et lymphome (Jonasch E et autres 2001), et, en combination avec d'autres agents anticancéreux, contre le cancer du sein (Nicolini A et autres 2005). L'interféron auxiliaire alfa-2b de haut-dose est approuvé pour tous les patients de mélanome présentant la maladie intermédiaire- et à haut risque, mais il bénéficie seulement 20 pour cent à 30 pour cent de patients et son utilisation est due limité à sa toxicité (Tsao H et autres 2004). Des résultats favorables dans les patients présentant le mélanome à haut risque traité avec de l'interféron auxiliaire alfa-2b semblent dépendre du développement de l'autoimmunité pendant ou après le traitement (Gogas H et autres 2006). Les réactions défavorables à la thérapie d'interféron incluent des symptômes comme une grippe de fièvre, de froids, de fatigue, et de maux de muscle.

Gene Therapy. La thérapie génique de Cancer a fourni des résultats préliminaires par des tests cliniques de la phase I. Dans les patients avancés de cancer du sein ou de mélanome, la thérapie génique avec MetXia-P450 (un vecteur retroviral de recombinaison nouveau qui code le type humain gène du cytochrome P450 de 2B6) était sûre, bien tolérée, et produite une réponse antitumorale, le suggérant mérite davantage d'évaluation clinique (Braybrooke JP et autres 2005).

Dans des patients de mèsothéliome, la thérapie génique avec le vecteur adenoviral intrapleural (d'annonce) codant la kinase « gène de thymidine de virus d'herpès de suicide » (Ad.HSVtk/ganciclovir) était sûre, bien tolérée, et eue comme conséquence des réponses durables à long terme dans deux patients, qui ont pu avoir été dus à l'induction des immuno-réactions antitumorales. Les chercheurs présument que les approches visant à augmenter les effets immunisés du transfert de gènes adenoviral (c'est-à-dire, avec l'utilisation des cytokines) peuvent mener aux plus grands nombres de réponses thérapeutiques dans les cancers pleuraux autrement intraitables (de poumon) (Sterman DH et autres 2005).

Life Extension Blood Test Super Sale

Cancer Vaccines and Immunotherapy

Types of Immunotherapy

Monoclonal Antibody (mAb). Monoclonal antibodies target specific tumor antigens, such as tumor growth factors, and can enhance the immune response against cancer. Many monoclonal antibodies (for example, Herceptin®) have other anti-cancer activities such as biological response modification and signal transduction inhibition, which slow or prevent cancer growth signals. Monoclonal antibody therapies for various cancers are outlined in Table 1.

Herceptin®. Approximately 25 percent to 30 percent of breast cancer patients exhibit an excess of the protein HER-2/neu (a member of the human epidermal growth factor receptor family), which can be measured in the blood via its extracellular domain (Hayes DF et al 2001). HER2/neu-positive breast cancer cells are associated with aggressive disease and decreased overall survival.

Herceptin® (trastuzumab) is the first monoclonal antibody that "targets" the HER2/neu protein on human cancer cells. This drug is approved for the treatment of metastatic breast cancers that are HER2-positive (Luftner D et al 2005) and provides a median overall response rate of 23 percent (Vogel CL et al 2001). Herceptin® attaches to HER2 present on cancer cells, thus preventing cancer proliferation and inducing cancer cell death (apoptosis). Herceptin® is also a biological response modifier and a mediator of antibody-dependent cell-mediated cytotoxicity via natural killer cells and monocytes (Baselga J et al 2001). Because Herceptin® damages the heart, an echocardiogram and complete blood count are usually monitored.

Drug

Molecular Target

Mechanism of Action

Cancer Type

References

Herceptin® (trastuzumab)

HER2/neu (human epidermal growth factor receptor)

mAb, BRM, STI

Breast (metastatic)

(Baselga J et al 2001)

Erbitux™ (cetuximab)

EGFR (epidermal growth factor receptor)

mAb, BRM, STI

Colorectal (advanced), head and neck, and pancreatic

(Bonner JA et al 2006; Moroni M et al 2005; Xiong HQ et al 2004)

Tarceva® (erlotinib)

EGFR-TKI (epidermal growth factor receptor-tyrosine kinase inhibitor)

mAb, BRM, STI

Non-small cell lung and pancreatic (advanced)

(Johnson JR et al 2005; Moore MJ 2005)

Iressa® (gefitinib)

EGFR-TKI

BRM, STI

Non-small cell lung (restricted access)

(Fukuoka M et al 2003)

Avastin™ (bevacizumab)

Humanized antibody to VEGF (vascular endothelial growth factor)

BRM, anti-angiogenic

Colorectal (metastatic), clear-cell renal carcinoma (metastatic)

(Hainsworth JD et al 2005; Jubb AM et al 2006)

Rituxan® (rituximab) (see chapter on Lymphoma)

Monoclonal antibody to CD20, a B-cell antigen

mAb, BRM

B-cell non-Hodgkin's lymphoma (NHL)

(van Heeckeren WJ et al 2006)

Thalidomide

Anti-TNF-a (tumor necrosis factor- alpha)

Anti-angiogenic, TNF modifier

Multiple myeloma, renal cell carcinoma (not FDA approved;restricted to clinical trials)

(Rajkumar SV et al 2006; Srinivas S et al 2005)

Table 2. Targeted Therapies (mAb = monoclonal antibody; BRM = biologic response modifiers; STI = signal transduction inhibitors)

Cytokine Therapy

Cytokines such as interleukin-2 and the interferons (alpha, beta, and gamma) have been used clinically in cancer patients.

Interleukin-2 (IL-2). Interleukin-2 (IL-2) is naturally produced in the body by T cells after activation by antigen, but it can also be given as a drug (immunotherapy). Clinical use of IL-2 counteracts the immunodeficiency state caused by the tumor and conventional treatments. IL-2 does not directly affect cancer cells; rather, its effects result from its ability to stimulate immune reactions in the body. Used as immunotherapy for metastatic melanoma (7 percent complete response) and kidney cancer (9 percent complete response), IL-2 can mediate durable regression (that is, prevent cancer recurrence) (Rosenberg SA 2001). However, a significant side effect of IL-2 therapy is vascular leak syndrome (Baluna R et al 1997).

Various interleukin-2 dosing schedules and combinations with interferon alpha (IFN-alpha) have been tested in patients with advanced melanoma. Response rates reported with IL-2 alone or in combination with IFN-alpha vary from 10 percent to 41 percent, with a small but significant proportion of durable responses (Keilholz U et al 2002a). High-dose interleukin-2 immunotherapy is useful in patients with metastatic renal cell carcinoma, and even in highly selected dialysis patients (Brusky JP et al 2006; McDermott DF et al 2005). IL-2 combined with thalidomide can produce durable, active responses in patients with metastatic renal cell carcinoma (Amato RJ et al 2006).

Treatment of skin and soft-tissue melanoma metastases by injection of IL-2 directly into the tumors resulted in complete response in 62.5 percent of patients (the longest remission lasting 38 months) and partial response in 21 percent of patients (Radny P et al 2003).

Preoperative immunotherapy with interleukin-2 in pancreatic cancer patients achieved a positive effect on postoperative complications and increased two-year survival (33 percent in the treated group compared to 10 percent in the control group) (Angelini C et al 2006).

Interferon. Interferons (IFNs) are produced naturally in the body in response to viral infections, but they can also be given as a drug (immunotherapy). Interferon alfa has immunomodulatory, anti-angiogenic, anti-proliferative, and anti-tumor properties (Iqbal Ahmed CM et al 2003) against leukemia (CLL, CML, and HCL) (Bonifazi F et al 2001; Guilhot F et al 2004) and lymphoma (Jonasch E et al 2001), and, in combination with other anti-cancer agents, against breast cancer (Nicolini A et al 2005). Adjuvant high-dose interferon alfa-2b is approved for all melanoma patients with intermediate- and high-risk disease, but it benefits only 20 percent to 30 percent of patients and its use is limited due to its toxicity (Tsao H et al 2004). A favorable outcome in patients with high-risk melanoma treated with adjuvant interferon alfa-2b appears to depend on the development of autoimmunity during or after treatment (Gogas H et al 2006). Adverse reactions to interferon therapy include flu-like symptoms of fever, chills, fatigue, and muscle aches.

Gene Therapy. Cancer gene therapy has provided preliminary results through phase I clinical trials. In advanced breast cancer or melanoma patients, gene therapy with MetXia-P450 (a novel recombinant retroviral vector that encodes the human cytochrome P450 type 2B6 gene) was safe, well tolerated, and produced an anti-tumor response, suggesting it merits further clinical assessment (Braybrooke JP et al 2005).

In mesothelioma patients, gene therapy with intrapleural adenoviral (Ad) vector encoding the herpes simplex virus thymidine kinase "suicide gene" (Ad.HSVtk/ganciclovir) was safe, well tolerated, and resulted in long-term durable responses in two patients, which may have been due to induction of anti-tumor immune responses. The researchers hypothesize that approaches aiming to enhance the immune effects of adenoviral gene transfer (that is, with the use of cytokines) may lead to increased numbers of therapeutic responses in otherwise untreatable pleural (lung) cancers (Sterman DH et al 2005).