Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Leucémie

Thérapie médicale conventionnelle

Chimiothérapie et radiothérapie. Attaque d'agents de chimiothérapie divisant rapidement des cellules ; cependant, ils ne distinguent pas des cellules de leucémie de l'autre rapidement division mais des cellules non-cancéreuses. En conséquence, la chimiothérapie nuit au rouge et les globules blancs en bonne santé, les plaquettes de caillots sanguins, les follicules pileux, et les cellules rayant l'appareil gastro-intestinal, de ce fait créant des effets secondaires désagréables.

Les dommages aux globules blancs augmentent le risque d'infection. Les médicaments connus sous le nom de facteurs colonie-stimulants (CSF) augmentent des comptes de globule blanc et sont souvent donnés en combination avec la chimiothérapie (dc 2002 de Dale ; Lyman GH et autres 2003). L'utilisation des CSF dans la leucémie est discutée dans l'Immunomodulators et la section immunisée de renforceurs.

Le traitement réussi avec la chimiothérapie et la sévérité des effets secondaires associés en leucémie peut être franchement influencé par statut nutritionnel. Des niveaux antioxydants sont réduits dans des patients de leucémie subissant la chimiothérapie (Kennedy DD et autres 2004). Des niveaux bas de la prise antioxydante sont associés aux augmentations des effets inverses de la chimiothérapie chez les enfants avec TOUS (Kennedy DD et autres 2004). Des vitamines C, E, et bêta-carotène sont associées à la toxicité réduite de la chimiothérapie et des fréquences inférieures des infections (Gajate C et autres 2003 ; Kennedy DD et autres 2004). Une discussion sur la chimiothérapie, l'appui nutritionnel, et les stratégies naturelles pour contrecarrer les effets secondaires associés peut être trouvée dans le chapitre de chimiothérapie de Cancer.

La radiothérapie tue des cellules de leucémie en les exposant aux rayonnements ionisants cette ADN de cellules de dommages. Dans la pratique clinique, la radiothérapie est typiquement employée dans 4 pour cent de cas de leucémie (Featherstone C et autres 2005). C'est partiellement dû aux solutions de rechange de chimiothérapie (Peiffert D et autres 1999). L'irradiation de la rate est parfois employée dans le traitement des patients de leucémie avec les rates agrandies (McFarland JT et autres 2003 ; Peiffert D et autres 1999).

Thérapie d'interféron. Les interférons (IFN) sont un groupe de substances naturelles parfois utilisées dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique (Guilhot F et autres 2004 ; Zinzani PL et autres 1994). L'interféron réduit la croissance et la reproduction des cellules de leucémie et augmente la réponse du système immunitaire au cancer (voir Immunomodulators et la section immunisée de renforceurs). L'interféron est particulièrement utile une fois utilisé comme thérapie d'entretien dans les patients après remise partielle ou complète. L'utilisation de l'interféron en combination avec l'acide tout-transport retinoic (un analogue synthétique de vitamine A) peut prolonger les vies des patients présentant formes promyelocytic et autres de leucémie (Sacchi S et autres 1997 ; Zheng A et autres 1996).

Thérapie de cellule souche. Car la chimiothérapie exigée pour tuer des cellules de leucémie endommage également rapidement la division sang-formant des cellules, la thérapie de cellules complète le niveau de la moelle. La thérapie de cellules est la transplantation des cellules souche dans la thérapie radiologique suivante de chimiothérapie et/ou de moelle du patient pour tuer les cellules de leucémie (Isidori A et autres 2005 ; Éditeur de liens CA 2003 ; Reiffers J et autres 1996). Des cellules souche peuvent être obtenues à partir du patient (autologous) ou à partir d'un donateur qui (allogeneic) est un match étroit de tissu au patient (Isidori A et autres 2005 ; Éditeur de liens CA 2003 ; Reiffers J et autres 1996). La thérapie Autologous de cellules est une procédure rare due au défi de s'assurer que les cellules souche enlevées ne sont pas souillées avec des cellules de leucémie. Des cellules souche peuvent être obtenues par aspiration de moelle ou par une procédure appelée l'apheresis (également appelé la greffe périphérique de globule sanguin (PBSC)), par lequel les cellules sont enlevées du système périphérique de sang. Ce type de thérapie est toujours aux étapes expérimentales.

Voies inhibantes de cellule-signalisation. Tôt dans la progression de la maladie, beaucoup de types de leucémie produisent certains cytokines inflammatoires et immunosuppressifs (messagers chimiques) et emploient des voies de cellule-signalisation.

Par exemple :

  • Le facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF) est considéré essentiel pour la croissance de cellules de leucémie, la survie et la diffusion (Podar K et autres 2004). L'expression des niveaux élevés de VEGF est associée à la survie raccourcie dans des patients de leucémie lymphocytaire chronique (Ferrajoli A et autres 2001).
  • Le facteur de croissance de base de fibroblaste (bFGF) est un mitogène efficace (signal de croissance) et est essentiel pour la croissance de vaisseau sanguin et la diffusion des cellules cancéreuses (Bieker R et autres 2003).
  • Le facteur de croissance de Hepatocyte (HGF) stimule la croissance et la diffusion des cellules de leucémie (Aguayo A et autres 2000). HGF sur-est en particulier exprimé en AML, CML, CLL, et leucémie myelomonocytic chronique (Aguayo A et autres 2000).
  • Le facteur-alpha de nécrose de tumeur (TNF-alpha) est un cytokine pro-inflammatoire sensiblement élevé dans toutes les leucémies excepté AML et syndromes myelodysplastic (Aguayo A et autres 2000).
  • Interleukin-6 (IL-6) est un cytokine pro-inflammatoire et immunosuppressif. Le sérum élevé IL-6 est associé à un pronostic pauvre et à une survie raccourcie dans CLL (Fayad L et autres 2001).

Types de leucémie qui sur-exprès ces cytokines sont (Aguayo A et autres 2000 ; Bieker R et autres 2003 ; Fayad L et autres 2001 ; Podar K et autres 2004) :

La maladie

Cytokines Sur-a exprimé

Leucémie myéloïde chronique

VEGF, bFGF, HGF, TNF-alpha, IL-6

Leucémie aiguë myéloïde

VEGF, bFGF, HGF

Leucémie myelomonocytic chronique

VEGF, bFGF, HGF, TNF-alpha

Leucémie aiguë lymphoblastique

bFGF, HGF, TNF-alpha

Leucémie lymphocytaire chronique

VEGF, bFGF, HGF, alpha de TNF, IL-6

Syndromes de Myelodysplastic

VEGF, bFGF, HGF

Croissance normale de réglementation de cellules. La drogue Gleevec® (autrefois STI571) ralentit la prolifération et cause l'apoptosis en variétés de cellule de Bcr-Abl et cellules leucémiques fraîches du « chromosome de Philadelphie » (Ph+) CML positif. Gleevec® (mesylate d'imatinib) est indiqué pour le traitement des patients avec Ph+ CML dans la crise de souffle, accéléré phase, ou phase chronique après échec de thérapie d'interféron-alpha. Bien que Gleevec® soit une drogue approuvée par le FDA son efficacité est sans interruption évaluée. Les derniers résultats peuvent être trouvés sur le site Web www.gleevec.com. Il est intéressant qu'une drogue qui fonctionne par un mécanisme semblable à certains suppléments diététiques (par exemple curcumine et genistein) ait été mise sur la « promotion accélérée » de FDA pour approbation.

Immunomodulators et renforceurs immunisés. Des substances qui augmentent la fonction du système immunitaire sont employées pour soutenir le traitement conventionnel de la leucémie avec la chimiothérapie et la radiothérapie. Ces substances se rangent dans trois catégories principales :

  • Facteurs de croissance hématopoïétiques
  • Cytokines (messagers de glycoprotéine)
  • Immunotoxins

L'utilisation des facteurs de croissance tels que le facteur stimulant de granulocyte-colonie (G-CSF) pendant la chimiothérapie élève le nombre de globules blancs normaux, de ce fait permettant à des patients de tolérer les doses chimiothérapeutiques élevées et réduisant les infections (dc 2002 de Dale ; Lyman GH et autres 2003). Neutrophile de festins de G CSF (filgrastim, Neupogen®) la basse compte (neutropénie) pendant la thérapie de CML (Quintas-Cardama A et autres 2004). Facteur de croissance, facteur stimulant de granulocyte-macrophage-colonie (GM-CSF, sargramostim, LeukineTM), des blocs la migration des cellules myéloïdes et une diffusion différents de leucémie (Eubank TD et autres 2004).

Cytokines sont des messagers de glycoprotéine qui augmentent la fonction des cellules immunitaires. L'utilisation de l'interféron dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique est terrain communal (Guilhot F et autres 2004 ; Zinzani PL et autres 1994). L'utilisation du cytokine IL-2 dans des patients d'AML et de CML améliore, semble-t-il, des immuno-réactions (Morecki S et autres 1992).

Les anticorps, spécifiquement visés aux molécules actuelles sur la surface des cellules d'AML, montrent des réponses anti-leucémiques dans des études cliniques (Balaian L et autres 2004 ; Feldman EJ 2003 ; Ritz J et autres 1982). La liaison d'un anticorps à une cellule de leucémie marque la cellule comme cible pour la destruction. Des anticorps peuvent être attachés aux agents cytotoxiques qui peuvent être sélectivement livrés aux cellules de leucémie (Feldman EJ 2003 ; Ritz J et autres 1982). La thérapie d'anticorps est salutaire en traitant CLL (Lin TS et autres 2004) et leucémie à tricholeucocytes (Cervetti G et autres 2004).

Les vaccins de Cancer présentent une occasion de manoeuvrer le système immunitaire dans les cellules de attaque de leucémie (Lee JJ et autres 2004). La recherche en cette option thérapeutique est toujours à l'étape expérimentale et s'est concentrée sur les tumeurs solides.

Drogues pour réduire les effets secondaires de la chimiothérapie

Neulasta® et GM-CSF. La fréquence et la durée de bas comptes de globule blanc (bas comptes de neutrophile) qui est provoqué par la chimiothérapie peuvent être réduites en employant des médicaments tels que Neulasta® (G-CSF, également connu sous le nom de pegfilgrastim) et GM-CSF (Biganzoli L et autres 2004 ; Itala M et autres 1998 ; Komrokji RS et autres 2004 ; Quintas-Cardama A et autres 2004). Dans les tests cliniques, Neulasta® a réduit la fréquence des infections, des hospitalisations, et de l'utilisation continue permise des doses de chimiothérapie qui normalement seraient réduites en raison de la neutropénie chimiothérapie-associée (Biganzoli L et autres 2004).

Procrit® et Epogen®. L'anémie (basses globules rouges) liée à la leucémie et à la chimiothérapie peut être traitée utilisant Procrit® et Epogen® (alpha d'epoetin, également connu sous le nom d'érythropoïétine humaine de recombinaison) (Maisnar V et autres 2004 ; Quirt ' et autres 2001). Dans des évaluations cliniques, l'alpha d'epoetin a amélioré l'anémie dans 77% de patients de CLL (Maisnar V et autres 2004).

Whole Body Health Sale

Leukemia

Conventional Medical Therapy

Chemotherapy and radiotherapy. Chemotherapy agents attack rapidly dividing cells; however, they do not distinguish leukemia cells from other rapidly dividing but non-cancerous cells. As a result, chemotherapy harms healthy red and white blood cells, blood-clotting platelets, hair follicles, and cells lining the gastrointestinal tract, thus creating unpleasant side effects.

The damage to white blood cells increases the risk of infection. Medications known as colony-stimulating factors (CSFs) increase white blood cell counts and are often given in combination with chemotherapy (Dale DC 2002; Lyman GH et al 2003). The use of CSFs in leukemia is discussed in the Immunomodulators and Immune Enhancers section.

Successful treatment with chemotherapy and severity of associated side effects in leukemia may be positively influenced by nutritional status. Antioxidant levels are reduced in leukemia patients undergoing chemotherapy (Kennedy DD et al 2004). Low levels of antioxidant intake are associated with increases in adverse effects of chemotherapy in children with ALL (Kennedy DD et al 2004). Vitamins C, E, and beta-carotene are associated with reduced toxicity from chemotherapy and lower frequencies of infections (Gajate C et al 2003; Kennedy DD et al 2004). A discussion on chemotherapy, nutritional support, and natural strategies to counteract the associated side effects can be found in the Cancer Chemotherapy chapter.

Radiotherapy kills leukemia cells by exposing them to ionizing radiation that damages cell DNA. In clinical practice, radiotherapy is typically used in 4 percent of leukemia cases (Featherstone C et al 2005). This is partly due to chemotherapy alternatives (Peiffert D et al 1999). Irradiation of the spleen is sometimes used in the treatment of leukemia patients with enlarged spleens (McFarland JT et al 2003; Peiffert D et al 1999).

Interferon therapy. Interferons (IFN) are a group of naturally occurring substances sometimes used in the treatment of chronic leukemia (Guilhot F et al 2004; Zinzani PL et al 1994). Interferon reduces the growth and reproduction of leukemia cells and enhances the immune system's response to cancer (see Immunomodulators and Immune Enhancers section). Interferon is particularly useful when used as a maintenance therapy in patients after partial or complete remission. Use of interferon in combination with all-trans retinoic acid (a synthetic vitamin A analog) may prolong the lives of patients with promyelocytic and other forms of leukemia (Sacchi S et al 1997; Zheng A et al 1996).

Stem cell therapy. As the chemotherapy required to kill leukemia cells also damages the rapidly dividing blood-forming cells, stem-cell therapy replenishes bone marrow. Stem-cell therapy is the transplantation of stem cells into the patient’s bone marrow following chemotherapy and/or radiation therapy to kill the leukemia cells (Isidori A et al 2005; Linker CA 2003; Reiffers J et al 1996). Stem cells may be obtained from the patient (autologous) or from a donor (allogeneic) who is a close tissue match to the patient (Isidori A et al 2005; Linker CA 2003; Reiffers J et al 1996). Autologous stem-cell therapy is a rare procedure due to the challenge of ensuring that the removed stem cells are not contaminated with leukemia cells. Stem cells can be obtained either by bone marrow aspiration or by a procedure called apheresis (also called peripheral blood stem-cell (PBSC) transplant), through which the cells are removed from the peripheral blood system. This type of therapy is still in the experimental stages.

Inhibiting cell-signaling pathways. Early in disease progression, many types of leukemia produce certain inflammatory and immunosuppressive cytokines (chemical messengers) and use cell-signaling pathways.

For example:

  • Vascular endothelial growth factor (VEGF) is considered essential for leukemia cell growth, survival and spread (Podar K et al 2004). Expression of high VEGF levels is associated with shortened survival in chronic lymphocytic leukemia patients (Ferrajoli A et al 2001).
  • Basic fibroblast growth factor (bFGF) is a potent mitogen (growth signal) and is essential for blood vessel growth and spread of cancer cells (Bieker R et al 2003).
  • Hepatocyte growth factor (HGF) stimulates the growth and spread of leukemia cells (Aguayo A et al 2000). HGF is particularly over-expressed in AML, CML, CLL, and chronic myelomonocytic leukemia (Aguayo A et al 2000).
  • Tumor necrosis factor-alpha (TNF-alpha) is a pro-inflammatory cytokine significantly elevated in all leukemias except for AML and myelodysplastic syndromes (Aguayo A et al 2000).
  • Interleukin-6 (IL-6) is a pro-inflammatory and immunosuppressive cytokine. Elevated serum IL-6 is associated with a poor prognosis and shortened survival in CLL (Fayad L et al 2001).

Types of leukemia that over-express these cytokines are (Aguayo A et al 2000; Bieker R et al 2003; Fayad L et al 2001; Podar K et al 2004):

Disease

Cytokines Over-expressed

Chronic myeloid leukemia

VEGF, bFGF, HGF, TNF-alpha, IL-6

Acute myeloid leukemia

VEGF, bFGF, HGF

Chronic myelomonocytic leukemia

VEGF, bFGF, HGF, TNF-alpha

Acute lymphoblastic leukemia

bFGF, HGF, TNF-alpha

Chronic lymphocytic leukemia

VEGF, bFGF, HGF, TNF alpha, IL-6

Myelodysplastic syndromes

VEGF, bFGF, HGF

Regulating normal cell growth. The drug Gleevec® (formerly STI571) slows proliferation and causes apoptosis in Bcr-Abl cell lines and fresh leukemic cells from "Philadelphia chromosome positive" (Ph+) CML. Gleevec® (imatinib mesylate) is indicated for the treatment of patients with Ph+ CML in blast crisis, accelerated phase, or chronic phase after failure of interferon-alpha therapy. Although Gleevec® is an FDA-approved drug its effectiveness is continuously evaluated. The latest findings can be found on the website www.gleevec.com. It is interesting that a drug that functions through a mechanism similar to certain dietary supplements (e.g. curcumin and genistein) was put on the FDA's "fast-track" for approval.

Immunomodulators and immune enhancers. Substances that enhance the function of the immune system are used to support the conventional treatment of leukemia with chemotherapy and radiotherapy. These substances fall into three main categories:

  • Hematopoietic growth factors
  • Cytokines (glycoprotein messengers)
  • Immunotoxins

The use of growth factors such as granulocyte-colony stimulating factor (G-CSF) during chemotherapy elevates the number of normal white blood cells, thus enabling patients to tolerate high chemotherapeutic doses and reducing infections (Dale DC 2002; Lyman GH et al 2003). G CSF (filgrastim, Neupogen®) treats low neutrophil counts (neutropenia) during CML therapy (Quintas-Cardama A et al 2004). Another growth factor, granulocyte-macrophage-colony stimulating factor (GM-CSF, sargramostim, LeukineTM), blocks the migration of myeloid cells and leukemia spread (Eubank TD et al 2004).

Cytokines are glycoprotein messengers that enhance the function of immune cells. The use of interferon in the treatment of chronic leukemia is common (Guilhot F et al 2004; Zinzani PL et al 1994). The use of the cytokine IL-2 in AML and CML patients reportedly improves immune responses (Morecki S et al 1992).

Antibodies, specifically targeted to molecules present on the surface of AML cells, exhibit anti-leukemic responses in clinical studies (Balaian L et al 2004; Feldman EJ 2003; Ritz J et al 1982). The binding of an antibody to a leukemia cell marks the cell as a target for destruction. Antibodies can be attached to cytotoxic agents that can be selectively delivered to leukemia cells (Feldman EJ 2003; Ritz J et al 1982). Antibody therapy is beneficial in treating CLL (Lin TS et al 2004) and hairy cell leukemia (Cervetti G et al 2004).

Cancer vaccines present an opportunity to manipulate the immune system into attacking leukemia cells (Lee JJ et al 2004). Research on this therapeutic option is still in the experimental stage and has focused on solid tumors.

Drugs to Reduce the Side Effects of Chemotherapy

Neulasta® and GM-CSF. The frequency and duration of low white blood cell counts (low neutrophil counts) that is caused by chemotherapy can be reduced by the use of medications such as Neulasta® (G-CSF, also known as pegfilgrastim) and GM-CSF (Biganzoli L et al 2004; Itala M et al 1998; Komrokji RS et al 2004; Quintas-Cardama A et al 2004). In clinical trials, Neulasta® reduced the frequency of infections, hospitalizations, and enabled continuing use of chemotherapy doses that normally would be reduced as a result of chemotherapy-associated neutropenia (Biganzoli L et al 2004).

Procrit® and Epogen®. Anemia (low red blood cells) associated with both the leukemia and chemotherapy can be treated using Procrit® and Epogen® (epoetin alfa, also known as recombinant human erythropoietin) (Maisnar V et al 2004; Quirt I et al 2001). In clinical assessments, epoetin alpha improved anemia in 77% of CLL patients (Maisnar V et al 2004).