Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Lung Cancer

Thérapie intégratrice de Cancer

Hormones. Les oestrogènes et les hormones de peptide jouent des rôles importants dans le développement et la progression du cancer de poumon, tandis que le melatonin et les hormones thyroïdiennes sont pivotalement dans la stabilisation et l'inhibition du cancer de poumon chez les hommes (Zhou XD et autres 2002 ; Bhatavdekar JM et autres 1994).

Oestrogènes: Si produit dans le corps ou obtenu par la hormonothérapie substitutive, des oestrogènes peuvent être impliqués dans le développement de cancer de poumon et la progression (Inoue M et autres 2006 ; Liu Y et autres 2005). Le tissu de cancer de poumon contient une abondance de récepteurs d'oestrogène, qui ne sont pas trouvés dans le tissu de poumon normal, de ce fait ouvrant une possibilité de thérapie d'antiestrogen pour des patients présentant le cancer de poumon avancé montrant des récepteurs d'oestrogène dans leurs tumeurs (Canver CC et autres 1994).

Si le cancer du poumon d'un patient montre des récepteurs d'oestrogène, alors la réduction de l'oestrogène nivelle dans le corps (parce que l'oestrogène stimule la croissance de cancer), en plus des traitements standard, est potentiellement salutaire. Puisque la graisse du corps est une source d'oestrogène, il est important d'établir et maintenir un poids sain (Siiteri PK 1987). En outre, les suppléments nutritionnels suivants avec les propriétés naturelles d'antiestrogen se montrent prometteur :

  • Le Melatonin a des actions multiples d'antiestrogen et diminue des niveaux d'estradiol dans le corps (Sanchez-Barcelo EJ et autres 2005 ; Rato AG et autres 1999).
  • La vitamine K2 (menaquinone), connue pour sa coagulation du sang effectue, diminue le rapport de l'estradiol à l'oestrone, ralentissant l'activité d'oestrogène (Otsuka M et autres 2005).

En outre, des niveaux d'oestrogène dans le corps peuvent être abaissés en contrecarrant l'obésité (voyez le chapitre d'obésité) et en gardant un régime carencée en matières grasses (Deslypere JP 1995 ; Alavanja MC et autres 1994 ; Kolonel LN 1993).

Hormones de peptide: Les hormones de peptide agissent en tant que facteurs de croissance et augmentent la croissance de cancer de poumon (TW déprimée 2006). Par exemple, SCLC et NSCLC chacun des deux produisent gastrin-libérer le peptide (GRP), neurotensin et adrenomedullin, qui est des facteurs de croissance, et car le nom suggère, ils augmentent la croissance de cancer de poumon (TW déprimée 2006). Cependant, les antagonistes de facteur de croissance empêchent la croissance de SCLC in vitro et ont été étudiés dans les tests cliniques de la phase III (TW déprimée et autres 2001). Ces antagonistes de facteur de croissance peuvent fournir de nouveaux traitements pour des patients de SCLC à l'avenir.

Melatonin: L'hormone anticancéreuse le plus largement étudiée est melatonin (Lissoni P et autres 2001). Il a été employé seul et en combination avec la plupart des traitements contre le cancer standard parce qu'il améliore la survie et la qualité de vie (Lynch E 2005). Les cancéreux avancés de poumon révèlent une diminution progressive des niveaux de melatonin (Mazzoccoli G et autres 1999), et leurs modèles quotidiens de sommeil-sillage sont perturbés (Levin RD et autres 2005 ; Lissoni P et autres 1998). Cependant, même dans les patients pour qui le pas autre traitement standard est offert, le melatonin avec l'extrait de Vera d'aloès stabilise la croissance de cancer et améliore la survie (Lissoni P et autres 1998).

Dans une étude de 100 cancéreux de poumon qui ont été randomisés pour recevoir ou seule la chimiothérapie ou chimiothérapie avec le melatonin (20 mg/jour oralement), les taux de survie de cinq ans étaient sensiblement plus hauts pour le groupe de patients qui ont reçu le melatonin. En outre, aucun patient soigné avec la chimiothérapie seule n'était vivant après deux ans, tandis que la survie de cinq ans a été réalisée dans trois de 49 patients (6 pour cent) soignés avec la chimiothérapie et le melatonin. En outre, les cancéreux de poumon ont traité avec le melatonin tolèrent la chimiothérapie mieux et ont des effets secondaires moins-sérieux (Lissoni P et autres 1999, 2003a, b).

Hormones thyroïdiennes: L'hormone stimulante thyroïde (TSH) commande 25 pour cent du métabolisme du corps, affectant de ce fait à quelle rapidité les cellules (cellules cancéreuses y compris) se développent et meurent. Par conséquent, rendre la thyroïde underactive (une condition connue sous le nom d'hypothyroïdisme) en réduisant des niveaux de TSH dans le corps peut ralentir la croissance de cancer. L'hypothyroïdisme peut être réalisé artificiellement avec du propylthiouracile de médicaments délivrés sur ordonnance (PTU) ou Tapazole®.

Quand toute l'Else Fails : Augmentez la survie avec l'hypothyroïdisme

Un exemple : Un patient à l'origine diagnostiqué avec le cancer de poumon métastatique (c.-à-d., le cancer de poumon qui avait écarté dans tout le corps) a été admis à l'hôpital en raison d'une complication rare de coma appelé underactive de myxedema de maladie thyroïdienne (c.-à-d., hypothyroïdisme). Cet état clinique rare peut être provoqué par le remplacement insuffisant de l'hormone thyroïdienne (T4), l'infection, l'exposition à froid, le traumatisme, ou l'amiodarone de drogue (qui cause des anomalies d'hormone thyroïdienne) (Hondeghem LM 1987). Le coma de myxedema s'est produit juste pendant deux mois après que le patient a été diagnostiqué avec le cancer de poumon métastatique. À l'examen pour le coma de myxedema, le patient s'est avéré pour n'avoir aucune preuve de cancer demeurant, et cinq ans après le cancer de poumon n'était toujours pas retourné (c.-à-d., il est resté dans la remise). On l'a conclu que la remise spontanée (disparition permanente complète) du cancer de poumon a eu en raison produit d'une insuffisance grave d'hormone thyroïdienne ; en d'autres termes, la privation d'hormone thyroïdienne avait induit la mort cellulaire totale de tumeur (Hercbergs A 1993, 1999).

Si un cancéreux de poumon a également l'hypothyroïdisme ou l'hypothyroïdisme subclinique, il peut être sage d'éviter de prendre trop d'hormone thyroïdienne pour corriger cette condition. En revanche, si un cancéreux de poumon a une thyroïde trop active (hyperthyroïdisme), il est essentiel de ramener les niveaux du triiodothyronine d'hormones thyroïdiennes (T3) et de T4 à la normale (ou inférieur) aussi rapidement que possible (typiquement avec PTU ou Tapazole®) parce que l'hypothyroïdisme ou le remplacement insuffisant d'hormone thyroïdienne prolonge la survie des cancéreux de poumon et cause dans certains cas la remise spontanée du cancer de poumon (Garfield D 2002). TSH, T3, et T4 peuvent être mesurés par une analyse de sang simple.

Weight Loss Sale

Lung Cancer

Integrative Cancer Therapy

Hormones. Estrogens and peptide hormones play important roles in the development and progression of lung cancer, whereas melatonin and thyroid hormones are pivotal in the stabilization and inhibition of lung cancer in men (Zhou XD et al 2002; Bhatavdekar JM et al 1994).

Estrogens: Whether produced in the body or obtained through hormone replacement therapy, estrogens may be involved in lung cancer development and progression (Inoue M et al 2006; Liu Y et al 2005). Lung cancer tissue contains an abundance of estrogen receptors, which are not found in normal lung tissue, thus opening up a possibility of antiestrogen therapy for patients with advanced lung cancer displaying estrogen receptors in their tumors (Canver CC et al 1994).

If a patient’s lung cancer displays estrogen receptors, then reducing estrogen levels in the body (because estrogen stimulates cancer growth), in addition to standard treatments, is potentially beneficial. Because body fat is a source of estrogen, it is important to establish and maintain a healthy weight (Siiteri PK 1987). In addition, the following nutritional supplements with natural antiestrogen properties show promise:

  • Melatonin has multiple antiestrogen actions and decreases estradiol levels in the body (Sanchez-Barcelo EJ et al 2005; Rato AG et al 1999).
  • Vitamin K2 (menaquinone), known for its blood coagulation effects, decreases the ratio of estradiol to estrone, slowing down estrogen activity (Otsuka M et al 2005).

Furthermore, estrogen levels in the body can be lowered by counteracting obesity (see the Obesity chapter) and keeping a low-fat diet (Deslypere JP 1995; Alavanja MC et al 1994; Kolonel LN 1993).

Peptide hormones: Peptide hormones act as growth factors and increase lung cancer growth (Moody TW 2006). For example, SCLC and NSCLC both produce gastrin-releasing peptide (GRP), neurotensin and adrenomedullin, which are growth factors, and as the name suggests, they increase lung cancer growth (Moody TW 2006). However, growth factor antagonists prevent SCLC growth in vitro and have been studied in Phase III clinical trials (Moody TW et al 2001). These growth factor antagonists may provide new treatments for SCLC patients in the future.

Melatonin: The most widely investigated anticancer hormone is melatonin (Lissoni P et al 2001). It has been used both alone and in combination with most standard cancer treatments because it improves both survival and quality of life (Lynch E 2005). Advanced lung cancer patients show a progressive reduction in melatonin levels (Mazzoccoli G et al 1999), and their daily sleep-wake patterns are disrupted (Levin RD et al 2005; Lissoni P et al 1998). However, even in patients for whom no other standard treatment is offered, melatonin with aloe vera extract stabilizes the cancer growth and improves survival (Lissoni P et al 1998).

In a study of 100 lung cancer patients who were randomized to receive either chemotherapy alone or chemotherapy with melatonin (20 mg/day orally), the five-year survival rates were significantly higher for the group of patients who received melatonin. In addition, no patient treated with chemotherapy alone was alive after two years, whereas five-year survival was achieved in three of 49 patients (6 percent) treated with chemotherapy and melatonin. Furthermore, lung cancer patients treated with melatonin tolerate chemotherapy better and have less-serious side effects (Lissoni P et al 1999, 2003a,b).

Thyroid hormones: Thyroid stimulating hormone (TSH) controls 25 percent of the body’s metabolism, thereby affecting how quickly cells (including cancer cells) grow and die. Therefore, making the thyroid underactive (a condition known as hypothyroidism) by reducing TSH levels in the body may slow down cancer growth. Hypothyroidism can be achieved artificially with the prescription drugs propylthiouracil (PTU) or Tapazole®.

When All Else Fails: Increase Survival with Hypothyroidism

A case in point: A patient originally diagnosed with metastatic lung cancer (i.e., lung cancer that had spread throughout the body) was admitted to the hospital because of a rare complication of underactive thyroid disease (i.e., hypothyroidism) called myxedema coma. This rare clinical condition can be caused by insufficient thyroid hormone (T4) replacement, infection, cold exposure, trauma, or the drug amiodarone (which causes thyroid hormone abnormalities) (Hondeghem LM 1987). The myxedema coma occurred just two months after the patient was diagnosed with metastatic lung cancer. On examination for myxedema coma, the patient was found to have no evidence of remaining cancer, and five years later the lung cancer had still not returned (i.e., he remained in remission). It was concluded that spontaneous remission (complete permanent disappearance) of the lung cancer had occurred due to a severe deficiency of thyroid hormone; in other words, thyroid hormone deprivation had induced total tumor cell death (Hercbergs A 1993, 1999).

If a lung cancer patient also has hypothyroidism or subclinical hypothyroidism, it may be wise to avoid taking too much thyroid hormone to correct this condition. By contrast, if a lung cancer patient has an overactive thyroid (hyperthyroidism), it is essential to reduce the levels of the thyroid hormones triiodothyronine (T3) and T4 to normal (or lower) as quickly as possible (typically with PTU or Tapazole®) because hypothyroidism or inadequate thyroid hormone replacement prolongs survival of lung cancer patients and in some cases causes spontaneous remission of the lung cancer (Garfield D 2002). TSH, T3, and T4 can be measured by a simple blood test.