Liquidation de ressort de prolongation de la durée de vie utile

Lymphome

Signe et symptômes

Puisqu'il y a beaucoup de types de NHL, la maladie peut se manifester d'un grand choix de manières. La sévérité de symptôme peut s'étendre de doux très à grave, selon l'agressivité du cancer (Kobrinsky 2012). Une présentation commune est la lymphadénopathie – gonflement des ganglions lymphatiques.

La lymphadénopathie se produit également en HL, où on l'observe dans les ganglions lymphatiques au-dessus du diaphragme dans une majorité significative de cas. Spécifiquement, des ganglions lymphatiques dans le cou et sous le bras sont fréquemment affectés, mais le gonflement peut également se produire dans les ganglions lymphatiques dans l'aine dans certains cas (mèche 2013).

Le lymphome peut également causer des symptômes systémiques, désignés sous le nom des « B-symptômes, » qui peuvent être des indicateurs d'un lymphome se développant rapidement. les B-symptômes incluent (Johansson 2010 ; Kobrinsky 2012 ; Portlock 2012 ; CTCA 2013) :

  • fièvre inexpliquée (IE, la température >100.4° F pendant 3 jours consécutifs)
  • la nuit sue
  • perte de poids (IE, plus de 10% de poids corporel en précédant 6 mois)

Les symptômes supplémentaires peuvent inclure :

  • démanger
  • douleur
  • manque d'énergie
  • manque du souffle
  • mal de tête

Parfois le lymphome surgit dans un site autre qu'un ganglion lymphatique, tel qu'un os, dans ce cas les symptômes peuvent inclure la douleur osseuse ; pareillement, les éruptions ou les morceaux dans la peau peuvent indiquer le lymphome provenant de la peau (société 2011a de leucémie et de lymphome).

Life Extension Final Clerance Sale

Lymphoma

Sign and Symptoms

Since there are many types of NHL, the disease can manifest in a variety of ways. Symptom severity can range from mild to very severe, depending on the aggressiveness of the cancer (Kobrinsky 2012). One common presentation is lymphadenopathy – swelling of the lymph nodes.

Lymphadenopathy also occurs in HL, wherein it is observed in lymph nodes above the diaphragm in a significant majority of cases. Specifically, lymph nodes in the neck and under the arm are frequently affected, but swelling may also occur in lymph nodes in the groin in some cases (Lash 2013).

Lymphoma may also cause systemic symptoms, referred to as “B-symptoms,” which may be indicators of a rapidly developing lymphoma. B-symptoms include (Johansson 2010; Kobrinsky 2012; Portlock 2012; CTCA 2013):

  • unexplained fever (ie, temperature >100.4° F for 3 consecutive days)
  • night sweats
  • weight loss (ie, more than 10% of body weight in preceding 6 months)

Additional symptoms can include:

  • itching
  • pain
  • lack of energy
  • shortness of breath
  • headache

Sometimes lymphoma arises in a site other than a lymph node, such as a bone, in which case symptoms may include bone pain; similarly, rashes or lumps in the skin may indicate lymphoma originating in the skin (Leukemia & Lymphoma Society 2011a).