Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Cancer pancréatique

Diagnostic

La survie pauvre dans le cancer pancréatique est due pas de la diffusion tôt mais du diagnostic en retard. Le diagnostic précoce de ce cancer est rare parce que les symptômes se développent graduellement et le cancer est souvent présent pendant beaucoup de mois ou même d'années avant diagnostic. Les médecins emploient une gamme des techniques d'imagerie de confirmer le diagnostic. Les marqueurs de tumeur ne permettent pas encore le diagnostic précoce du cancer pancréatique (Lowenfels 2006).

L'utilisation de l'aspiration fine ultrason-guidée endoscopique d'aiguille (EUS-FNA) pour la collection liquide permet à des médecins de détecter les marqueurs de tumeur et les cellules anormales qui complètent la représentation d'EUS dans le diagnostic de cancer pancréatique (Turner 2010), et avec un risque minimal d'ensemencement de tumeur (Paquin 2005). EUS-FNA peut également indiquer, dans approximativement 10% de patients, diffusion métastatique (Dumonceau 2011).

Futures méthodes de diagnostic. La représentation optique de tomographie de cohérence (OCT.) peut sûrement distinguer les lésions cystiques pancréatiques (potentiellement malignes) à faible risque (bénin) et à haut risque avec plus de l'exactitude de 95% (spécificité et sensibilité ex vivo). Cependant, à l'heure de l'écriture, cette technique n'est pas encore à la disposition des patients présentant la maladie pancréatique, car une sonde d'une façon minimum envahissante pour que les besoins intra-cystiques de représentation d'OCT. toujours soient développés (Iftimia 2011).

Pronostic

Les biomarkers pronostiques sont des indicateurs de l'agressivité de la tumeur (ou de croissance potentielle) et des résultats finaux des patients, indépendamment du traitement utilisé. Une étude récente a prouvé que les cellules de circulation de tumeur (CTCs) sont un biomarker pronostique indépendant (De Albuquerque 2011). CTCs sont des cellules cancéreuses qui détachent de la tumeur primaire et voyagent dans le sang, menant à la diffusion de cancer (Fidler 2003). CTCs ont été détectés dans 49,3% de prises de sang des patients avec l'adénocarcinome pancréatique avancé et de leur détection corrélée avec le pronostic pauvre. La survie gratuite de progression médiane était de 60,7 jours dans les patients présentant la détection positive de CTC contre 163,6 jours dans ceux avec la détection négative de CTC (X u 2011). En date de la période de l'écriture, l'analyse de CTC n'est actuellement pas disponible dans le commerce pour le cancer pancréatique.

Des comptes de plaquette élevés sont associés à la survie pauvre (Brown 2005 ; Suzuki 2004).

Les patients avec une neutrophile à la valeur du rapport de lymphocyte (NLR) < de 5 ont une durée médiane sensiblement plus élevée de survie comparée à ceux à une valeur de NLR du ≥ 5 (Aliustaoglu 2010).

Weight Loss Sale

Pancreatic Cancer

Diagnosis

Poor survival in pancreatic cancer is due not to early spread but to late diagnosis. Early diagnosis of this cancer is rare because symptoms develop gradually and cancer is often present for many months or even years before diagnosis. Physicians use a range of imaging techniques to confirm the diagnosis. Tumor markers do not yet enable early diagnosis of pancreatic cancer (Lowenfels 2006).

The use of endoscopic ultrasound-guided fine needle aspiration (EUS-FNA) for fluid collection enables physicians to detect tumor markers and abnormal cells which supplement EUS imaging in pancreatic cancer diagnosis (Turner 2010), and with a minimal risk of tumor seeding (Paquin 2005). EUS-FNA can also reveal, in approximately 10% of patients, metastatic spread (Dumonceau 2011).

Future Methods of Diagnosis. Optical coherence tomography (OCT) imaging can reliably distinguish between low risk (benign) and high risk (potentially malignant) pancreatic cystic lesions with over 95% accuracy (specificity and sensitivity ex vivo). However, at the time of writing, this technique is not yet available to patients with pancreatic disease, as a minimally invasive probe for intra-cystic OCT imaging still needs to be developed (Iftimia 2011).

Prognosis

Prognostic biomarkers are indicators of the tumor’s aggressiveness (or growth potential) and the patients’ final outcome, regardless of the treatment used. A recent study showed that circulating tumor cells (CTCs) are an independent prognostic biomarker (De Albuquerque 2011). CTCs are cancer cells that detach from the primary tumor and travel in the blood, leading to cancer spread (Fidler 2003). CTCs were detected in 49.3% of blood samples from patients with advanced pancreatic adenocarcinoma and their detection correlated with poor prognosis. The median progression free survival was 60.7 days in patients with positive CTC detection vs. 163.6 days in those with negative CTC detection (X u 2011). As of the time of writing, CTC analysis is currently not commercially available for pancreatic cancer.

High platelet counts are associated with poor survival (Brown 2005; Suzuki 2004).

Patients with a neutrophil to lymphocyte ratio (NLR) value of < 5 have a significantly higher median survival duration compared to those with a NLR value of ≥ 5 (Aliustaoglu 2010).