Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Cancer pancréatique

Traitements médicaux conventionnels pour le Cancer pancréatique

Le cancer pancréatique est l'un des cancers les plus provocants pour des oncologistes. Les traitements conventionnels typiques pour le cancer pancréatique incluent la chimiothérapie, la thérapie radiologique, l'immunothérapie, les thérapies biologique-visées, et la chirurgie. La thérapie radiologique de chimiothérapie et ne sont typiquement pas curative et ne fournissent pas seulement des augmentations mineures des taux de survie dans la plupart des cas. La survie médiane est seulement 10-12 mois (Kim 2007). La survie de cinq ans des patients qui suivent le traitement conventionnel avec la chirurgie, de la chimiothérapie, et de la thérapie radiologique est environ 20%. Cependant, le taux de survie de cinq ans global est 5%, car seulement 15% de patients sont habilité à la chirurgie (Fisher 2011). Dans ces caisses diagnostiquées avec le cancer pancréatique unresectable ou métastatique localement avancé, la gestion palliative est typiquement le but (Gomez-Martin 2011).

Chirurgie

Seulement 15% de cancéreux pancréatiques peut être habilité au retrait chirurgical complet de leurs tumeurs, une procédure connue sous le nom de résection de Whipple. C'est une procédure à haut risque avec un taux de mortalité de 15% et un taux de survie de cinq ans seulement de 10% (Snady 2000). Le moment de survie médian pour le 85-90% inopérable de cas est souvent seulement quelques mois. La gestion de ces cas est basée sur le soulagement des symptômes (désignés sous le nom des soins palliatifs).

De diverses drogues de chimiothérapie peuvent être employées avant ou après la chirurgie pour enlever la majeure partie de la tumeur. La chimiothérapie combinée avec la radiothérapie est employée souvent dans le traitement standard du cancer pancréatique (Snady 2000).

Rayonnement

La thérapie radiologique, telle que la thérapie radiologique à modulation d'intensité (IMRT) est employée pour fournir l'aide de symptôme, améliore la douleur et prolonge rarement la survie (Gomez-Martin 2011). Référez-vous au protocole de rayonnement de Cancer pour l'information sur soutenir les tissus sains pendant la thérapie radiologique.

Il est plus difficile tuer les cellules pancréatiques de tumeur avec des gènes de ras de mutant avec le rayonnement que sont les cellules avec les gènes normaux de ras (McKenna 2003). Cependant, les expériences ont prouvé que le tipifarnib de FTI (inhibiteur de transférase de farnesyl) (Zamestra™) a rendu les cellules cancéreuses pancréatiques avec une mutation de K-ras plus sensibles aux effets de massacre du rayonnement (Hussein 2009 ; Alcock 2002). Par conséquent, la combinaison des inhibiteurs diététique-dérivés et du rayonnement de ras peut offrir des avantages thérapeutiques pour ceux qui subissent la radiothérapie (Shi 2005).

Chimiothérapie

Gemcitabine (Gemzar™) a été l'agent chimiothérapeutique standard pour la décennie passée mais lui n'a pas sensiblement amélioré le taux de survie moyen. En outre, la chimiothérapie cause souvent les niveaux intolérables de la toxicité. Six mois de chimiothérapie avec Gemzar™ après chirurgie améliore la survie de cinq ans de 9% à 21% (Neuhaus 2008). Même lorsque Gemzar™ est combiné avec d'autres drogues de chimiothérapie (Xeloda™ ou cisplatin), ou viser-thérapies telles que des inhibiteurs d'EGFR (Tarceva™ ou Cetuximab™), il y a amélioration minimale de survie (Fisher 2011). Les tests cliniques avec le FOLFIRINOX favorisé, mais agressif (cocktail de chimiothérapie) ont produit une survie globale médiane de 11,1 contre 6,8 mois (avec Gemzar™) mais avec des effets secondaires sensiblement plus mauvais (Conroy 2011).

Le chemoresistance pancréatique de cancer-gemcitabine est associé à l'activation augmentée de N-F-kB. La capacité bien connue des acides gras omega-3 d'empêcher le N-F-kB (Ross 2003) et de favoriser la mort cellulaire de tumeur a le potentiel de reconstituer ou faciliter le chemosensitivity de gemcitabine (Hering 2007). La curcumine peut également aider à éviter le chemoresistance par l'intermédiaire du downregulation de la signalisation de N-F-kB (Yu 2011).

Anticoagulants dans la gestion du Cancer pancréatique

La coagulation accrue (formation ou thrombose de caillot sanguin) est commune dans les cancéreux pancréatiques et présente une complication potentiellement mortelle (Shah 2010). D'ailleurs, le cancer pancréatique avancé est associé à un à haut risque des patients développant le thromboembolism veineux (VTE) ; la gamme d'incidence de 17% à 57% et est associée à un pronostic de pauvres (Yates 2011 ; Pruemer 2005). Les données cliniques naissantes suggèrent fortement que le traitement d'anticoagulant puisse améliorer la survie pancréatique de cancéreux en diminuant des complications thromboembolic aussi bien que par activité anticancéreuse distincte (Mandalà 2011 ; Nakchbandi 2008).

Le cancer pancréatique est habituellement associé à l'obstruction du cholagogue, qui peut élever le niveau du fibrinogène. Le fibrinogène élevé augmente le risque de thrombose et est également associé à l'invasiveness accru, à la métastase, et aux résultats cliniques pauvres. Les niveaux accrus de fibrinogène ont comme conséquence la plus grande agrégation de plaquette et le donc plus grand risque de caillots sanguins (Wang 2009).

Aspirin empêche l'agrégation de plaquette (c.-à-d. a des effets antithrombiques) principalement en empêchant irréversiblement cyclooxygenase-1 (COX-1). D'ailleurs, l'utilisation quotidienne d'aspirin (mg 75 et se lèvent) pendant au moins 5 années réduit les décès dues aux cancers pancréatiques. L'avantage augmente avec la durée de l'utilisation (Rothwell 2011).

En outre, les données récentes suggèrent que l'utilisation d'aspirin supérieur ou égal à 1 jour/mois soit associée au risque sensiblement diminué de développer le cancer pancréatique. Cette association a été également trouvée pour ceux qui a pris la bas-dose aspirin pour la prévention de maladie cardiaque (Tan 2011).

Les études précliniques confirment qu'aspirin supprime de manière significative le développement de cancer pancréatique en empêchant la prolifération des cellules cancéreuses pancréatiques, in vitro, par l'arrestation de cycle cellulaire. In vivo les études prouvent qu'aspirin retarde la progression, et répriment partiellement l'invasion, de la formation de cancer pancréatique par l'inhibition de l'activation N-F-kappaB (Fendrich 2010 ; Sclabas 2005).

Aspirin augmente les effets anticancéreux du gemcitabine aussi bien que de son effet pro-apoptotic en cellules cancéreuses pancréatiques. Il empêche également la prolifération des cellules cancéreuses pancréatiques humaines gemcitabine-résistantes (OU 2010).

Les données indiquent que l'héparine de faible poids moléculaire d'anticoagulants (héparine de LMW) et le warfarin exercent un bienfait sur le traitement des patients présentant le carcinome pancréatique (Conroy 2011 ; Sohail 2009). L'héparine de LMW (supplémentaire au gemcitabine plus le cisplatinum) a eu comme conséquence une amélioration significative de survie au-dessus de l'utilisation seuls des agents chimiothérapeutiques (13,0 contre 5,5 mois) (Icli 2007). Cependant, une autre étude récente n'a pas montré un avantage de survie d'héparine de LMW (nadroparin) dans les patients présentant le cancer pancréatique avancé (van Doormaal 2011). L'addition du warfarin à la chimiothérapie a augmenté la survie moyenne de 2,3 à 5,0 mois (Nakchbandi 2006).

Beaucoup de suppléments diététiques et botaniques ont les effets d'anticoagulant, antiplaquettes et/ou antithrombiques. Ceux-ci incluent Omega 3 acides gras d'huile de poisson, de vitamine E, de gingembre, et de gingko (propriétés antiplaquettes) ; quai de coup et anis (effets d'anticoagulant) ; fucus (varech de vessie) (activité comme une héparine) ; et doses élevées de la vitamine E. Cependant, la précaution devrait être exercée en tant que mentionné ci-dessus peut agir l'un sur l'autre avec les anticoagulants standard et les antiplaquettes tels qu'aspirin, le warfarin, et l'héparine de LMW (Mousa 2010).

La détermination du risque thrombotic avec des essais de biomarker (par l'intermédiaire des analyses de sang) est cruciale d'identifier ces cancéreux pancréatiques au plus gros risque de VTE afin d'améliorer le pronostic (Menapace 2010). Les Biomarkers liés au risque accru de VTE dans le cancer incluent les comptes de plaquette et de leucocyte, la protéine C réactive, le D-dimère, et le temps de pinte (Sohail 2009).

Thérapies biologiquement visées

Il est bien connu que des mutations géniques spécifiques (par exemple, K-ras, p53) soient impliquées dans le développement et la progression de cancer pancréatique, qui est pourquoi des drogues ont été développées pour viser spécifiquement ces gènes. Cependant, même les patients qui ont une mutation génique connue (par exemple, K-ras) répondent différemment aux traitements visés parce que la mutation génique elle-même peut varier entre les patients (par exemple, K-ras subit une mutation souvent aux codons 12, 13, ou 64). Par conséquent, quand le traitement visé est examiné dans les patients génétiquement différents, il échoue souvent (Fisher 2011). Les tests cliniques étudiant des thérapies visant K-ras, EGFR, facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF), immunothérapie utilisant les antigènes tumeur-associés, et thérapie biologique telle que TNFerade (GenVec, Inc., Gaithersburg, DM) ont tous pour améliorer sensiblement la survie (Fisher 2011).

Exemple : K-ras. Dans le cancer pancréatique, K-ras constitutivement actif est trouvé dans plus de 95% de tumeurs, lui faisant une empreinte digitale moléculaire de ce cancer (Kranenburg 2005). K-ras lance le développement de cancer pancréatique et est également impliqué dans sa progression. Car K-ras joue un rôle si critique dans le cancer pancréatique, il y a eu de recherche étendue pour découvrir les composés qui l'empêchent et les voies qu'elle affecte. Les chercheurs ont essayé d'employer des drogues de l'inhibiteur de farnesyltransferase (FTI) pour supprimer le gène de K-ras, mais sans le succès : Un test clinique de la phase III avec Tipifarnib (Zamestra™), qui vise le farnesylation de Ras, plus le gemcitabine, n'a pas amélioré la survie (Fisher 2011).

Pour que la thérapie visée travaille, la cible doit être présente dans les cellules de tumeur, même si le pourcentage des cellules de tumeur hébergeant cette mutation est petit. Par conséquent, des analyses de mutation génique de cellules de tumeur devraient être exécutées pour chaque patient avant n'importe quelle stratégie visée proposée de traitement. Ces analyses moléculaires (qui ne sont pas approuvées par le FDA ou largement - disponibles aux cancéreux pancréatiques) pour l'expression des cibles de drogue (par exemple, K-ras, p53, etc.) et des marqueurs de chemoresistance, en cellules de tumeur peuvent être exécutées par les laboratoires indépendants, tels que la génétique de Genzyme.

L'approche de Pharmacogenomics

Dans personnalisé genomic l'approche les tumeurs d'un patient serait biopsiée et subir l'analyse de ordonnancement rapide ou biotyping et puis comparée aux mutations génétiques du patient, de sorte qu'une stratégie personnalisée de traitement ait pu être développée. Cette méthode déchiffrerait rapidement toutes les cibles et différences parmi des patients et leurs tumeurs identifiant de ce fait quels patients devraient répondre aux combinaisons particulières des thérapies visées. Au lieu d'adopter une approche taille unique au cancer pancréatique, des mutations partagées seraient assorties à une drogue particulière. Par exemple, amplification Her2, qui se produit dans 2% – 3% de cancers pancréatiques, pourrait permettre à quelques cancéreux pancréatiques d'être des candidats pour les drogues anti-Her2, telles que le trastuzumab ou le lapatinib.

Avec une approche genomic personnalisée, une combinaison des thérapies visées par multiple est le plus susceptible d'être efficace pour les patients dont les tumeurs ont été analysées et montrées pour avoir les marqueurs spécifiques (par exemple, Kras, p53, Her2 etc.) qui peuvent être visés réellement. La répétition ordonnançant l'analyse pourrait être effectuée à intervalles rapprochés pendant le traitement, ou si les nouvelles métastases ou la maladie récurrente se produisaient, et traitement pourrait être changée en conséquence pour prendre en compte toutes les différences génétiques entre la tumeur originale et les cellules cancéreuses métastatiques.

Certains essais génétiques sont déjà disponibles dans le commerce par le consommateur direct lançant sur le marché aux patients, quoique leur efficacité n'ait pas été prouvée dans des tests cliniques de large échelle. Par exemple, les laboratoires européens exécutent des analyses moléculaires des cellules de tumeur pour l'expression des cibles de drogue et des marqueurs de chemoresistance, d'une prise de sang, des tissus de tumeur, de l'ascite ou de la moelle. À l'avenir, le génome de différents patients et leurs tumeurs seront disponibles à un coût abordable.

À l'en savoir plus au sujet de l'essai moléculaire avancé, référez-vous à l'article de magazine de prolongation de la durée de vie utile « concevant un traitement contre le cancer individuellement travaillé utilisant l'analyse moléculaire avancée de CTC ».

Life Extension Blood Test Super Sale

Pancreatic Cancer

Conventional Medical Treatments for Pancreatic Cancer

Pancreatic cancer is one of the most challenging cancers for oncologists. Typical conventional treatments for pancreatic cancer include chemotherapy, radiation therapy, immunotherapy, biologically-targeted therapies, and surgery. Chemotherapy and radiation therapy are typically not curative and provide only minor increases in survival rates in most cases. The median survival is only 10-12 months (Kim 2007). The 5-year survival of patients who undergo conventional treatment with surgery, chemotherapy, and radiation therapy is about 20%. However, the overall 5-year survival rate is 5%, as only 15% of patients are eligible for surgery (Fisher 2011). In those cases diagnosed with locally advanced unresectable or metastatic pancreatic cancer, palliative management is typically the goal (Gomez-Martin 2011).

Surgery

Only 15% of pancreatic cancer patients may be eligible for complete surgical removal of their tumors, a procedure known as a Whipple resection. This is a high-risk procedure with a mortality rate of 15% and a five-year survival rate of only 10% (Snady 2000). The median survival time for the inoperable 85-90% of cases is often only a few months. Management of these cases is based on relieving symptoms (referred to as palliative care).

Various chemotherapy drugs may be used before or after surgery to remove most of the tumor. Chemotherapy combined with radiotherapy is often used in the standard treatment of pancreatic cancer (Snady 2000).

Radiation

Radiation therapy, such as intensity modulated radiation therapy (IMRT) is used to provide symptom relief, improve pain and rarely prolongs survival (Gomez-Martin 2011). Refer to the Cancer Radiation protocol for information on supporting healthy tissues during radiation therapy.

Pancreatic tumor cells with mutant ras genes are more difficult to kill with radiation than are cells with normal ras genes (McKenna 2003). However, experiments showed that the FTI (farnesyl transferase inhibitor) tipifarnib (Zamestra™) made pancreatic cancer cells with a K-ras mutation more sensitive to the killing effects of radiation (Hussein 2009; Alcock 2002). Therefore, the combination of dietary-derived ras inhibitors and radiation may offer therapeutic advantages for those undergoing radiotherapy (Shi 2005).

Chemotherapy

Gemcitabine (Gemzar™) has been the standard chemotherapeutic agent for the past decade but it has not significantly improved the average survival rate. Furthermore, chemotherapy often causes intolerable levels of toxicity. Six months of chemotherapy with Gemzar™ after surgery improves 5-year survival from 9% to 21% (Neuhaus 2008). Even when Gemzar™ is combined with other chemotherapy drugs (Xeloda™ or cisplatin), or targeted-therapies such as EGFR inhibitors (Tarceva™ or Cetuximab™), there is minimal improvement in survival (Fisher 2011). Clinical trials with the favored, but aggressive FOLFIRINOX (chemotherapy cocktail) produced a median overall survival of 11.1 vs. 6.8 months (with Gemzar™) but with significantly worse side-effects (Conroy 2011).

Pancreatic cancer-gemcitabine chemoresistance is associated with enhanced NF-kB activation. The well-known capacity of omega-3 fatty acids to inhibit NF-kB (Ross 2003) and promote tumor cell death has the potential to restore or facilitate gemcitabine chemosensitivity (Hering 2007). Curcumin may also help circumvent chemoresistance via downregulation of NF-kB signaling (Yu 2011).

Anticoagulants in the Management of Pancreatic Cancer

Increased coagulation (blood clot formation or thrombosis) is common in pancreatic cancer patients and presents a life-threatening complication (Shah 2010). Moreover, advanced pancreatic cancer is associated with a high risk of patients developing venous thromboembolism (VTE); incidence range from 17% to 57% and is associated with a poor prognosis (Yates 2011; Pruemer 2005). Emerging clinical data strongly suggests that anticoagulant treatment may improve pancreatic cancer patient survival by decreasing thromboembolic complications as well as by separate anticancer activity (Mandalà 2011; Nakchbandi 2008).

Pancreatic cancer is usually associated with obstruction of the bile duct, which can elevate the level of fibrinogen. Elevated fibrinogen increases the risk of thrombosis and is also associated with increased invasiveness, metastasis, and poor clinical outcome. Increased fibrinogen levels result in increased platelet aggregation and therefore increased risk of blood clotting (Wang 2009).

Aspirin inhibits platelet aggregation (i.e. has antithrombotic effects) primarily by irreversibly inhibiting cyclooxygenase-1 (COX-1). Moreover, daily aspirin use (75 mg and up) for at least 5 years reduces deaths due to pancreatic cancers. The benefit increases with duration of use (Rothwell 2011).

Furthermore, recent data suggests that aspirin use greater than or equal to 1 day/month is associated with significantly decreased risk of developing pancreatic cancer. This association was also found for those who took low-dose aspirin for heart disease prevention (Tan 2011).

Preclinical studies confirm that aspirin significantly suppresses pancreatic cancer development by inhibiting the proliferation of pancreatic cancer cells, in vitro, through cell cycle arrest. In vivo studies show that aspirin delays the progression, and partially represses the invasion, of pancreatic cancer formation through inhibition of NF-kappaB activation (Fendrich 2010; Sclabas 2005).

Aspirin augments the anti-cancer effects of gemcitabine as well as its pro-apoptotic effect in pancreatic cancer cells. It also inhibits proliferation of gemcitabine-resistant human pancreatic cancer cells (Ou 2010).

Data indicate that the anticoagulants low molecular weight heparin (LMW heparin) and warfarin have a beneficial effect on the treatment of patients with pancreatic carcinoma (Conroy 2011; Sohail 2009). LMW heparin (added to gemcitabine plus cisplatinum) resulted in a significant improvement in survival over the use of chemotherapeutic agents alone (13.0 versus 5.5 months) (Icli 2007). However, another recent study did not show a survival benefit of LMW heparin (nadroparin) in patients with advanced pancreatic cancer (van Doormaal 2011). The addition of warfarin to chemotherapy increased mean survival from 2.3 to 5.0 months (Nakchbandi 2006).

Many dietary and botanical supplements have anticoagulant, antiplatelet and/or anti-thrombotic effects. These include omega 3-fatty acids from fish oil, vitamin E, ginger, and gingko (antiplatelet properties); dong quai and anise (anticoagulant effects); fucus (bladder wrack) (heparin-like activity); and high doses of vitamin E. However, caution should be exerted as the aforementioned can interact with standard anticoagulants and antiplatelet drugs such as aspirin, warfarin, and LMW heparin (Mousa 2010).

Determining thrombotic risk with biomarker tests (via blood tests) is crucial to identify those pancreatic cancer patients at highest risk of VTE in order to improve prognosis (Menapace 2010). Biomarkers associated with increased VTE risk in cancer include platelet and leukocyte counts, C-reactive protein, D-dimer, and PT time (Sohail 2009).

Biologically Targeted Therapies

It is well-known that specific gene mutations (e.g., K-ras, p53) are involved in pancreatic cancer development and progression, which is why drugs have been developed to specifically target these genes. However, even patients that have a known gene mutation (e.g., K-ras) respond differently to targeted treatments because the gene mutation itself can vary between patients (e.g., K-ras often mutates at codons 12, 13, or 64). Therefore, when the targeted treatment is tested in genetically dissimilar patients, it often fails (Fisher 2011). Clinical trials investigating therapies targeting K-ras, EGFR, vascular endothelial growth factor (VEGF), immunotherapy using tumor-associated antigens, and biologic therapy such as TNFerade (GenVec, Inc., Gaithersburg, MD) have all failed to substantially improve survival (Fisher 2011).

Example: K-ras. In pancreatic cancer, constitutively active K-ras is found in over 95% of tumors, making it a molecular fingerprint of this cancer (Kranenburg 2005). K-ras initiates pancreatic cancer development and is also involved in its progression. As K-ras plays such a critical role in pancreatic cancer, there has been extensive research to discover compounds that inhibit it and the pathways it affects. Researchers have tried using farnesyltransferase inhibitor (FTI) drugs to suppress the K-ras gene, but with no success: A phase III clinical trial with Tipifarnib (Zamestra™), which targets Ras farnesylation, plus gemcitabine, did not improve survival (Fisher 2011).

For targeted therapy to work, the target must be present in the tumor cells, even if the percentage of tumor cells harboring that mutation is small. Therefore, tumor cell gene mutation analyses would need to be performed for each patient prior to any proposed targeted treatment strategy. These molecular analyses (which are not FDA-approved or widely available to pancreatic cancer patients) for the expression of drug targets (e.g., K-ras, p53, etc.) and chemoresistance markers, in tumor cells can be performed by independent laboratories, such as Genzyme Genetics.

The Pharmacogenomics Approach

In the personalized genomic approach a patient’s tumor(s) would be biopsied and undergo rapid sequencing analysis or biotyping and then compared to the patient’s genetic mutations, so that a personalized treatment strategy could be developed. This method would quickly decipher all targets and differences among patients and their tumors thus identifying which patients should respond to particular combinations of targeted therapies. Instead of taking a one-size-fits-all approach to pancreatic cancer, shared mutations would be matched to a particular drug. For example, Her2 amplification, which occurs in 2% – 3% of pancreatic cancers, might allow some pancreatic cancer patients to be candidates for anti-Her2 drugs, such as trastuzumab or lapatinib.

With a personalized genomic approach, a combination of multiple targeted therapies is most likely to be effective for patients whose tumors have been analyzed and shown to have specific markers (e.g., Kras, p53, Her2 etc.) that can actually be targeted. Repeat sequencing analysis could be performed at frequent intervals during treatment, or if new metastases or recurrent disease occurred, and treatment could be changed accordingly to take into consideration any genetic differences between the original tumor and metastatic cancer cells.

Certain genetic tests are already commercially available by direct consumer marketing to patients, even though their efficacy has not been proven in large scale clinical trials. For example, European laboratories perform molecular analyses of tumor cells for the expression of drug targets and chemoresistance markers, from a blood sample, tumor tissues, ascites or bone marrow. In the future, the genome of individual patients and their tumors will be available at an affordable cost.

To learn more about advanced molecular testing, refer to the Life Extension Magazine article "Designing an Individually Tailored Cancer Treatment Utilizing Advanced CTC Molecular Analysis".