Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Cancer de la prostate

2. Finir par l'aide comprendre des principes biologiques au sujet de cancer de la prostate

Pour maîtriser les approches tactiques et être victorieux dans votre bataille avec le PC est provocant. Dans un tel contexte qui implique une crise importante dans votre vie, vous devez avoir des conseils sous des formes et des formes multiples.

Tableau 2 le profil de la vitamine/des utilisateurs minéraux de supplément

Caractéristique des utilisateurs de supplément

Rapport de chance (OU)

Intervalles de confiance de 95%

Deux fois aussi vraisemblablement avoir eu un essai de PSA

2.2

1.3-3.7

Prenez aspirin régulièrement

1.7

1.1-2.6

Statistiquement plus vraisemblablement pour s'exercer régulièrement

1.7

1.2-2.4

Mangez 4 portions ou plus des fruits et légumes par jour

2.4

1.6-3.8

Suivez un modèle de régime carencée en matières grasses

1.7

1.1-2.6

Croyez en connexion entre le régime et le cancer

1.9

1.4-2.9

Comités de soutien

Si vous appartenez à un comité de soutien interactif, ceci peut être un grand début. Ce sont une partie du plus grand :

J'ai assisté à beaucoup de réunions de comité de soutien, et le niveau auquel des fonctions de chaque comité de soutien est fortement variable. Certains sont des réunions informelles--plus apparenté aux groupes de discussion rapportant des expériences personnelles. D'autres sont plus scientifiques, avec des conférenciers invités impliqués dans le diagnostic et le traitement du PC. J'espère que plus de comités de soutien se transforment en les ateliers qui se concentrent sur chacun de ses membres--un par un--utilisant une approche scientifiquement objective avec le travail forme. Dans un arrangement si idéalisé, un haut-parleur professionnel invité serait invité à orienter son entretien autour des antécédents sélectionnés (appelés les vignettes cliniques) concernant des personnes au comité de soutien.

Faisons- facelui. Chacun lors de la réunion de comité de soutien est là en raison d'une menace perçue impliquant sa vie pendant qu'il se rapporte au PC. Ils sont présents parce qu'ils cherchent des réponses à leurs problèmes. Par conséquent, chaque réunion orientée patient de PC devrait avoir des résultats patients comme directive principale. Les patients devraient comprendre qu'ils se renseignent sur leur problème particulier par la compréhension des concepts qui, le plus souvent, s'appliquent également à eux. Quand on enseigne de telles leçons comme histoire d'un être humain réel, la leçon est renforcée et devient mémorable. Une telle approche traduit la science en questions pratiques de valeur qui sont plus compréhensibles à l'homme individuel avec le PC et son associé.

La résolution des problèmes et la prévention des problèmes non reconnus (ou pourtant pour se développer) devraient être la directive principale de tels organismes. Le travail ensemble en équipe (ou l'armée) pour aider un un autre est une façon efficace d'enseigner à tous les membres de ce peloton quelques leçons précieuses au sujet de PC et si tout va bien au sujet de l'esprit de l'unité humaine. Ceux qui approchent le PC d'une telle façon augmenteront la probabilité que des carrefours critiques seront maintenant approchés d'une mode intelligente et avec succès croisés. Au lieu de l'audition au sujet des patients et des médecins faisant les mêmes erreurs à plusieurs reprises, nous entendrions de plus en plus des exemples de succès. Nous ne voulons pas accomplir l'avertissement qui le philosophe Santayana posé quand il a dit :

Ceux qui ne peuvent pas se rappeler le passé sont condamnés pour le répéter.

Pendant mes 20 années de conseiller des patients et des médecins au sujet de PC, les mêmes erreurs sont rendues lointaines trop souvent. Utilisant un format objectif recueillir des données et présenter de telles données à vos vétérans de comité de soutien devrait être le modus operandi des comités de soutien. Ceci sera discuté plus tard en détail.

En outre, et de grande importance, travaillant ensemble élève les personnes et le groupe. La mentalité de l'homme avec le PC change de « moi contre la maladie » en « nous contre la maladie. » Ceci stimule des sentiments de l'unité humaine. Il est dans cette unité humaine, ou humanité, qui espèrent des mensonges d'humanité :

Notre humanité se situe dans notre unité humaine.

Sans lui, nous sommes toutes les personnes livrant bataille isolée. Avec lui, nous pouvons conquérir n'importe quoi. Les comités de soutien, alors, devraient élever et évoluer les personnes chez elles. Les comités de soutien devraient avoir une mentalité de groupe de travail, objectify l'information patiente, et des thèmes critiques de résolution pour la personne, tout en en même temps accomplissant ceci pour le groupe. Comment est-ce que ceci peut être fait ?

Guides de champ

Si nous tâchons de développer une mentalité de groupe et pouvons mettre nos différents talents en commun, nous pouvons maintenant entrer dans la phase de la synergie. Ceci peut être facilité à l'aide des qualifications de ceux qui peuvent organiser la pensée et les détails et partager une telle pensée organisationnelle avec d'autres. Les manifestations de ceci sont dans les livres, les articles médicaux écrits pour le patient et l'associé de PC, les bulletins d'information PC-spécifiques, les sites Web, et des outils basés sur Internet. Les suggestions pour ces matériaux d'élite, le champ guide, sont fournies à la fin de ce protocole.

Pour récapituler ces points, une stratégie de gain pour le soldat individuel et ses corps est de comprendre autant que possible au sujet de sa situation dans le cadre de la bataille. Sa formation de PC-combat, si vous, exige sa lecture les manuels et faire son travail.

Le seul endroit où le succès vient avant que le travail soit dans le dictionnaire.

Le concept de la synergie autorise cette tactique fondamentale. Par conséquent, l'homme individuel avec le PC, son associé, et les corps des patients à son comité de soutien doit travailler dans l'esprit de l'harmonie. Essentiellement, au ce les carrefours, la motivation pour le patient et son associé est simplement survie et qualité de vie. Il descend à la même vieille histoire : « Nous sommes seulement aussi forts que nous sommes unis, aussi faible que nous sommes divisés. »70

Une clé mais souvent chaînon manquant

Il n'y a aucun doute quelque que les résultats de la longévité et de la qualité de vie patientes peuvent être changé pour le meilleur avec les premières étapes relativement simples décrites plus tôt. L'inconvénient principal, comme je le vois, introduit l'équipe professionnelle de soins de santé dans l'équation : le troisième élément de la PPA. Il y a des raisons de cette difficulté qui sont dignes de spéculation.

L'éducation du médecin est basée sur la concurrence pour les catégories scolastiques dans l'université et à la Faculté de Médecine. L'amour-propre--les aspects malsains de l'amour-propre--est encouragé par des défis répétitifs à l'étudiant, à l'interne, au résident, et au personnel junior concernant l'information ésotérique et la baliverne médicale. Les personnes sélectionnées hors des candidats premedical sont souvent ceux qui font à la mémorisation d'un tel matériel. Les doyens des Facultés de Médecine n'accomplissent pas leur mission en trouvant un grand nombre de médecins exceptionnels. Ceci se situe dans l'échec de ne pas sélectionner plus d'étudiants qui sont conduits par la passion pour fixer la personne et la société. Médecins vrais--guérisseurs sincères--tous ont un dénominateur commun : une âme de soin qui est intimidée par la merveille de la création et l'étude de la vie. Avec une telle constitution, ces personnes ont une passion pour fixer des problèmes. Ceci a indiqué, les patients chanceux sont ceux capables trouver les vrais médecins.

Ajouté à cette situation exigeante est un autre sérieux problème. Un médecin impliqué dans la totalité de médecine de cancer ne peut pas en juste proportion couvrir le bord de mer pendant qu'il se rapporte à tous les différents types de cancer. Un médecin doit réaliser ses limitations. Pendant les 10 premières années de ma vie en tant qu'oncologiste médical général diagnostiquant et traitant des conditions malignes adultes, j'ai ai tâché d'hériter à la tâche impossible de comprendre comment des meilleurs cancers de festin du sein, les deux points, le poumon, l'estomac, le pancréas, l'ovaire, la tête et le cou, et le cerveau, aussi bien que les sarcomes, les lymphomes, et les leucémies.

Un homme doit connaître ses limitations.

Je devrais avoir réalisé de ma Faculté de Médecine et travail universitaire supérieur sur la maladie de Hodgkin que la compréhension d'une malignité était en soi une tâche formidable. Devenir un maître de 20 malignités différentes est une tâche impossible qui ne tient pas compte des résultats optimaux pour le patient présent avec un type particulier de cancer. Comment est-ce que ceci ne peut pas être réalisé par le corps médical et les sociétés médicales ? Il a lieu aussi clair que le jour. Par conséquent, mon conseil à l'homme et à son associé confrontés à un diagnostic de PC est d'entreprendre le défi de se renseigner autant que possible sur la maladie, idéalement de concert avec un comité de soutien proactif et interactif et de faire ceci tout en travaillant avec un coassocié de M.D. qui est si tout va bien spécialisé dans la gestion du PC.

Quel spécialiste à choisir ?

Les patients et leurs associés me demandent par habitude que, « devrait-il je cherche le soin sous l'égide d'un urologue, d'un oncologiste médical, ou d'un oncologiste de rayonnement ? » Ma réponse initiale est de sélectionner un médecin exceptionnel (n'importe ce que son label ou étiquette est) qui manifestent les caractéristiques d'un vrai guérisseur. Avec ceci a dit, je dois être direct en déclarant qu'il y a une réalité--en général--que le laps de temps et le foyer dépensés en patient seront tel que le rang suivant le plus souvent s'avérera vrai.

Oncologiste médical > oncologiste > urologue de rayonnement

Les oncologistes médicaux et les oncologistes de rayonnement sont des internistes qui subspecialized en oncologie médicale et oncologie de rayonnement, respectivement. Les urologues sont des spécialistes dans la chirurgie. La nature de ces spécialités, leur modus operandi, est très différente. Pendant le junior et les dernières années à la Faculté de Médecine, alors que nous déconcertions au sujet de quelle spécialité à choisir, une des plaisanteries classiques était

Les chirurgiens font tout, mais ne connaissent rien.
Les internistes connaissent tout, mais ne font rien.
Les psychiatres ne font rien et ne connaissent rien.
Les pathologistes connaissent tout et font tout,
mais trop tard.

Aussi idiot que ces stéréotypes sont, cette plaisanterie apporte toujours des sourires aux visages de tous les médecins parce qu'il y a les éléments inhérents du présent de vérité ; des chirurgiens sont en effet orientés autour d'opérer--c'est leur modus operandi, littéralement et figuratif.

Par conséquent, dans le meilleur de tous les mondes, trouvez un oncologiste médical qui est intensément concentré sur le PC. Un tel médecin doit avoir les meilleurs intérêts du patient au coeur. C'est l'équipier idéal pour le patient de PC et son associé. Pour paraphraser Scott Peck, M.D., dans un monde attendant pour être soutenu, un bon acte est cela qui semble bon à un observateur idéal, « un être qui est plus bien informé que vous, plus objectif que vous, pourtant qui s'inquiète toujours. »71

Comme avec le soin de cancer du sein ou n'importe quelle maladie potentiellement mortelle, l'intervention primaire de l'homme diagnostiqué avec le PC ou suspecté pour avoir le PC devrait être avec un objectif, des soins, et un médecin fortement au courant--l'oncologiste médical qualifié dans la région du PC. Lui ou elle est moins la décentrée concernant quel traitement le patient devrait considérer. Lui ou elle a une plus large portée de la connaissance concernant l'oncologie et la médecine interne. Lui ou elle passera plus de temps traitant des concepts comme ils rapportent au PC plutôt qu'avec des procédures.

Le bon médecin connaît ses patients de part en part, et sa connaissance est achetée chèrement. Le temps, sympathie, et la compréhension, doivent être largement distribués, mais la récompense doit être trouvée dans ce lien personnel qui forme la plus grande satisfaction de la pratique de la médecine. Une des qualités essentielles du clinicien est intérêt pour l'humanité, parce que le secret du soin du patient est en s'occupant du patient.

- Sir Francis Weld Peabody, conférence aux étudiants en médecine de Harvard, 1927

Certaines des déclarations faites ci-dessus rencontreront la désapprobation par certains de mes collègues. Néanmoins, ils sont vrais. En monde d'aujourd'hui, nous avons besoin désespérément de plus d'intégrité.

Supposant que la médecine évolue à un point où les médecins se spécialisant dans les secteurs tels que le PC deviennent plus abondants, le patient et l'associé de PC doivent trouver un médecin comme-hearted et semblable.

Le vrai défi est alors pour que le corps médical et la société stimule une population croissante des médecins rencontrant ces qualifications, parce que le nombre de tels médecins est trop petit lointain pour satisfaire les exigences de 170,000-200,000 hommes aux Etats-Unis tous les ans qui sont nouvellement diagnostiqués avec le PC. Une évaluation du nombre d'hommes avec le PC aux Etats-Unis est aujourd'hui quelque part dans 6-9 millions de gamme.

Que fait ce moyen pour des patients ?

  • Pour gagner cette bataille, vous devez stimuler une compréhension des principes biologiques de base impliqués dans le PC. Juste comme une nouvelle recrue dans l'armée devient intuitive au moyen d'éducation des dirigeants et des compagnons d'armes de champ expérimentés, le nouveau patient présentant les besoins de PC (l'internaute novice) d'obtenir l'information d'une fonte de support.
  • Le patient et l'associé de PC doivent agir en équipe, renforçant son élevage comprenants et, à temps, partageant sa connaissance avec la communauté d'autres patients et associés de PC.
  • La réalité est un concept dur, mais une compréhension des limitations des soins médicaux actuels du patient de PC est obligatoire pour empêcher les accidents importants et mineurs. Le diagnostic et le plan initial de soin n'est souvent fait par l'urologue et pas un médecin plus intégrateur tel qu'un oncologiste médical concentré sur le PC. Pour gagner une guerre, on a besoin d'un au courant de stratège de tous les aspects de la bataille.
  • Le PC rend nécessaire la pensée organisationnelle, avec la stratégie et le foyer sérieux sur des événements biologiques pendant qu'ils se rapportent aux interactions de tumeur/centre serveur. Une campagne militaire réussie exige l'intelligence militaire saine. De même, une campagne médicale réussie exige organisationnel pensant ce qui est enraciné dans l'intelligence médicale solide.

3. L'information militaire (Intel) : L'importance du disque médical

Le disque médical--La clé à la pensée organisationnelle

Interrogez un capitaine de n'importe quel bateau ou avion au sujet de l'importance d'un rondin détaillé ou interrogez un vrai médecin au sujet du rôle essentiel du diagramme médical ou l'enregistrez et vous obtiendrez la même réponse :

Le diagramme est une nécessité pour assurer l'intégrité du bateau.

Le disque médical est l'histoire du patient. Plus important que cela, c'est la chronologie des événements médicaux mis en musique, et la musique est reflétée dans les expressions biologiques des processus de santé et de maladie. C'est simplement une déclaration de si l'orchestre est en harmonie ou dans la discorde.

L'histoire clinique entière du patient informe le médecin de écoute ; il fournit des indices pour élucider une plus pleine histoire--une approximation plus étroite à la vérité--aussi bien que les soins et le médecin au courant peut les comprendre. C'est vraiment une manifestation de bon sens médical. Mais, comme Thomas Paine a par le passé dit :

Le bon sens n'est pas aussi commun.

Quand l'équipe de PPA est impliquée dans une approche de bon sens logique et à analyser et à résoudre le problème du patient, un symphonie médical évolue. Ce symphonie médical a différents mouvements à lui. Ces mouvements sont distincts, mais ils recouvrent en même temps. La discussion suivante est décrite et illustrée amplement dans l'annexe F (commençant page F27) d'une amorce sur le cancer de la prostate, le guide du patient autorisé (l'amorce) par raclement et Pogliano. L'amorce est disponible par la prolongation de la durée de vie utile à 1-800-544-4400 ou le www.lefprostate.org, par Amazon.com, et le Barnes & Noble. Un examen des mouvements importants est décrit ci-dessous.

Achetez la prévention de la maladie et édition de traitement la cinquième
Obtenez votre guide nutritionnel GRATUIT de supplément

Life Extension Final Clerance Sale

Prostate Cancer

2. Getting Help to Understand Biological Principles About Prostate Cancer

To master the tactical approaches and be victorious in your battle with PC is challenging. In such a context that involves a major crisis in your life, you need to have guidance in multiple shapes and forms.

Table 2 The Profile of Vitamin/Mineral Supplement Users

Characteristic of Supplement Users

Odds Ratio (OR)

95% Confidence Intervals

Twice as likely to have had a PSA test

2.2

1.3-3.7

Take aspirin regularly

1.7

1.1-2.6

Statistically significantly more likely to exercise regularly

1.7

1.2-2.4

Eat 4 or more servings of fruits and vegetables a day

2.4

1.6-3.8

Follow a low fat diet pattern

1.7

1.1-2.6

Believe in a connection between diet and cancer

1.9

1.4-2.9

Support Groups

If you belong to an interactive support group, this can be a great beginning. These are some of the largest:

I have attended many support group meetings, and the level at which each support group functions is highly variable. Some are informal meetings--more akin to chat groups relating personal experiences. Others are more scientific, with guest speakers involved in the diagnosis and treatment of PC. I hope that more support groups evolve into workshops that focus on each of its members--one at a time--using a scientifically objective approach with working forms. In such an idealized setting, an invited professional speaker would be asked to orient his or her talk around selected case histories (called clinical vignettes) pertaining to individuals in the support group.

Let's face it. Everyone at the support group meeting is there because of a perceived threat involving his or her life as it relates to PC. They are present because they are seeking answers to their problems. Therefore, every PC patient-oriented meeting should have patient outcome as the prime directive. Patients should understand that they learn about their particular problem through the understanding of concepts that, more often than not, also apply to them. When such lessons are taught as a story of an actual human being, the lesson is reinforced and becomes memorable. Such an approach translates science into practical issues of value that are more understandable to the individual man with PC and his partner.

Resolution of problems and prevention of problems unrecognized (or yet to develop) should be the prime directive of such organizations. Working together as a team (or army) to help one another is an effective way to teach all members of this platoon some valuable lessons about PC and hopefully about the spirit of human unity. Those that approach PC in such a manner will increase the likelihood that critical crossroads will now be approached in an intelligent fashion and crossed successfully. Instead of hearing about patients and physicians making the same mistakes repeatedly, we would hear more and more success stories. We do not want to fulfill the warning that the philosopher Santayana posed when he said:

Those who cannot remember the past are condemned to repeat it.

In my 20 years of counseling patients and physicians about PC, the same mistakes are made far too often. Using an objective format to gather data and presenting such data to your support group veterans should be the modus operandi of support groups. This will be discussed later in detail.

Also, and of great importance, working together elevates the individuals and the group. The mindset of the man with PC changes from "me against the disease" to "we against the disease." This fosters feelings of human unity. It is within this human unity, or humanity, that hope for mankind lies:

Our humanity lies in our human unity.

Without it, we are all individuals fighting a lonely battle. With it, we can conquer anything. Support groups, then, should elevate and evolve the individuals within them. Support groups should have a task force mentality, objectify patient information, and resolve critical issues for the individual, while at the same time accomplishing this for the group. How can this be done?

Field Guides

If we are striving to develop a group mentality and can pool our individual talents, we can now enter the phase of synergy. This can be facilitated by using the skills of those who can organize thought and details and share such organizational thinking with others. Manifestations of this are in books, medical articles written for the PC patient and partner, PC-specific newsletters, websites, and Internet-based tools. Suggestions for these elite materials, the field guides, are provided at the end of this protocol.

To summarize these points, a winning strategy for the individual soldier and his corps is to understand as much as possible about his situation in the context of the battle. His PC-fighting training, if you will, mandates his reading the manuals and doing his homework.

The only place where success comes before work is in the dictionary.

The concept of synergy empowers this foundational tactic. Therefore, the individual man with PC, his partner, and corps of patients in his support group must be working in the spirit of harmony. In essence, at this crossroads, the motivation for the patient and his partner is simply survival and quality of life. It comes down to the same old story: "We are only as strong as we are united, as weak as we are divided."70

A Key but Often Missing Link

There is no doubt whatsoever that the outcomes of patient longevity and quality of life can be changed for the better with the relatively simple first steps described earlier. The major drawback, as I see it, is bringing the professional healthcare team into the equation: the third element of PPP. There are reasons for this difficulty that are worthy of some speculation.

The education of the physician is based on competition for scholastic grades in college and in medical school. The ego--the unhealthy aspects of ego--is encouraged by repetitive challenges to the student, intern, resident, and junior staff regarding esoteric information and medical trivia. Individuals selected out of premedical candidates are often those who are accomplished at memorization of such material. The deans of medical schools are not accomplishing their mission in finding great numbers of outstanding physicians. This lies in the failure of not selecting more students who are driven by the passion to fix the individual and society. True physicians--sincere healers--all have a common denominator: a caring soul that is awed by the wonder of creation and the study of life. With such a constitution, these individuals have a passion to fix problems. This said, the fortunate patients are those able to find the real physicians.

Added to this demanding situation is another serious issue. A physician involved in the totality of cancer medicine cannot adequately cover the waterfront as it relates to all the different types of cancer. A physician must realize his limitations. In the first 10 years of my life as a general medical oncologist diagnosing and treating adult malignant conditions, I have strived to succeed in the impossible task of understanding how to best treat cancers of the breast, colon, lung, stomach, pancreas, ovary, head and neck, and brain, as well as sarcomas, lymphomas, and leukemias.

A man has got to know his limitations.

I should have realized from my medical school and postgraduate work on Hodgkin's disease that understanding one malignancy was in itself a formidable task. Becoming a master of 20 different malignancies is an impossible task that does not allow for an optimal outcome for the patient presenting with one particular type of cancer. How can this not be realized by the medical profession and the medical societies? It is as clear as day. Therefore, my advice to the man and his partner faced with a diagnosis of PC is to undertake the challenge of learning as much as possible about the disease, ideally in concert with a proactive and interactive support group and to do this while working with an M.D. copartner who is hopefully specialized in the management of PC.

What Specialist to Choose?

Patients and their partners routinely ask me, "Should I seek care under the aegis of a urologist, medical oncologist, or a radiation oncologist?" My initial response is to select an outstanding physician (no matter what his or her label or tag is) who manifests the characteristics of a real healer. With this said, I must be forthright in stating that there is a reality--in general--that the amount of time and focus spent on the patient will be such that the following ranking will most often be found to be true.

Medical Oncologist > Radiation Oncologist > Urologist

Medical oncologists and radiation oncologists are internists who have subspecialized in medical oncology and radiation oncology, respectively. Urologists are specialists in surgery. The nature of these specialties, their modus operandi, is quite different. During the junior and senior years in medical school, while we puzzled about which specialty to choose, one of the classic jokes was

Surgeons do everything, but know nothing.
Internists know everything, but do nothing.
Psychiatrists do nothing and know nothing.
Pathologists know everything and do everything,
but too late.

As silly as these stereotypes are, this joke always brings smiles to the faces of all physicians because there are inherent elements of truth present; surgeons are indeed oriented around operating--that is their modus operandi, literally and figuratively.

Therefore, in the best of all worlds, find a medical oncologist who is intensely focused on PC. Such a physician must have the patient's best interests at heart. This is the ideal teammate for the PC patient and his partner. To paraphrase Scott Peck, M.D., in A World Waiting to Be Born, a good act is that which appears good to an ideal observer, "a being who is more knowledgeable than you, more objective than you, yet who still cares."71

As with breast cancer care or any life-threatening illness, the primary intervention of the man diagnosed with PC or suspected to have PC should be with an objective, caring, and highly informed physician--the medical oncologist trained in the area of PC. He or she is the least biased concerning which treatment the patient should be considering. He or she has a broader scope of knowledge regarding oncology and internal medicine. He or she will spend more time dealing with concepts as they relate to PC rather than with procedures.

The good physician knows his patients through and through, and his knowledge is bought dearly. Time, sympathy, and understanding, must be lavishly dispensed, but the reward is to be found in that personal bond which forms the greatest satisfaction of the practice of medicine. One of the essential qualities of the clinician is interest in humanity, for the secret of the care of the patient is in caring for the patient.

- Sir Francis Weld Peabody, Lecture to Harvard Medical Students, 1927

Some of the statements made above will meet with disapproval by some of my colleagues. Nevertheless, they are true. In today's world, we desperately need more integrity.

Assuming that medicine evolves to a point where physicians specializing in areas such as PC become more plentiful, the PC patient and partner must find a like-hearted and like-minded physician.

The real challenge then is for the medical profession and society to foster an increasing population of physicians meeting these qualifications, for the number of such physicians is far too small to meet the demands of 170,000-200,000 men in the United States each year who are newly diagnosed with PC. An estimate of the number of men with PC in the United States today is somewhere in the 6-9 million range.

What Does This Mean for Patients?

  • To win this battle, you must foster an understanding of the basic biological principles involved in PC. Just as a new recruit into the army becomes savvy by means of education from experienced field officers and fellow soldiers, the new patient with PC (the newbie) needs to obtain information from a supportive cast.
  • The PC patient and partner must act as a team, reinforcing its growing understanding and, in time, sharing its knowledge with the community of other PC patients and partners.
  • Reality is a tough concept, but an understanding of the limitations of the current medical care of the PC patient is mandatory to prevent major and minor casualties. The diagnosis and initial care plan is often made by the urologist and not a more integrative physician such as a medical oncologist focused on PC. To win a war, one needs a strategist familiar with all aspects of the battle.
  • PC necessitates organizational thinking, with strategy and serious focus on biological events as they relate to tumor/host interactions. A successful military campaign requires sound military intelligence. Similarly, a successful medical campaign requires organizational thinking which is rooted in solid medical intelligence.

3. Military Information (Intel): The Importance of the Medical Record

The Medical Record--The Key to Organizational Thinking

Ask a captain of any ship or airplane about the importance of a detailed log or ask a real physician about the crucial role of the medical chart or record and you will get the same response:

The Chart is a must to ensure the integrity of the Ship.

The medical record is the patient's story. More important than that, it is the chronology of medical events put to music, and the music is reflected in the biological expressions of the health and disease processes. It is simply a statement of whether or not the orchestra is in harmony or in discord.

The entire clinical story of the patient informs the listening physician; it provides clues to elucidate a fuller story--a closer approximation to the truth--as well as the caring and informed physician can understand it. This really is a manifestation of medical common sense. But, as Thomas Paine once said:

Common sense is not so common.

When the PPP team is involved in a logical and common sense approach to analyzing and resolving the patient's problem, a medical symphony evolves. This medical symphony has different movements to it. These movements are separate, and yet they overlap at the same time. The following discussion is described and illustrated fully in Appendix F (starting page F27) of A Primer on Prostate Cancer, The Empowered Patient's Guide (the Primer) by Strum and Pogliano. The Primer is available through Life Extension at 1-800-544-4400 or www.lefprostate.org, through Amazon.com, and Barnes & Noble. A review of the important movements is described below.

Buy Disease Prevention and Treatment Fifth Edition
Get Your FREE Nutritional Supplement Guide