Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Cancer de la prostate

Données de base

C'est l'information courante pour identifier le patient. C'est, essentiellement, nom, grade, et numéro de série. C'est des données très de base qui tombent souvent dans les détails administratifs, par exemple, vieillissez, date de naissance, pleines données d'adresses, conjoint ou autre significatif nom, et les noms des médecins avec leur spécialité et information de contact. Il devrait également inclure tous les diagnostics médicaux qui sont susceptibles d'avoir un certain rôle interactif avec le PC.

Histoire de Prediagnostic

Quand nous parlons du diagnostic de n'importe quel genre de cancer, nous nous référons au diagnostic microscopique obtenu après une biopsie ou un échantillonnage de tissu. Les données dans la catégorie prediagnostic rapportent des informations sur les expressions biologiques du PC qui précèdent le diagnostic du PC. Une telle information pourrait inclure les dates et des valeurs de PSA avant un diagnostic de PC. Il pourrait également inclure les résultats du pourcentage gratuit de PSA, calculs du temps de la vitesse de PSA (PSAV), et de doublement de PSA (PSADT).

Diagnostic et échafaudage

Ce mouvement rapporte l'information principale de ligne de base d'importance pronostique. Ceci inclut la ligne de base PSA et PAP, le score de Gleason, le volume de glande, la participation de noyau, et étape clinique. Le score de Gleason doit être validé par un expert en matière de pathologie de PC. Cette section du disque médical contient également les expressions biologiques critiques qui sont employées dans la section d'algorithme. Des exemples de diverses entrées médicales dans cette catégorie sont montrés ci-dessous dans le tableau 3.

Par conséquent, pour évaluer la réalité de la campagne militaire, un bon agent du renseignement recueillera des informations cruciales à comprendre la réalité de la bataille étant faite face. La présente partie de la stratégie de gain recouvre avec la reconnaissance tôt de l'ennemi et de l'évaluation de la force de l'ennemi (et de la faiblesse).

Par exemple, dans les données cliniques montrées dans le tableau 3, la ligne de base PSA (bPSA) du patient de 35 suggère déjà que nous ayons une occasion minimale que le PC est confiné à la prostate. Le haut niveau de la PSA est équivalent avec un grand volume de tumeur. Ces résultats sont malheureusement renforcés par ceux du DRE où l'étape clinique était T3a (indiquant l'extension extracapsular d'un côté de la prostate), avec les résultats prouvant que des six noyaux de biopsie pris, chacun des six montré le PC. D'ailleurs, le pourcentage de la participation individuelle de noyau était également très haut avec un noyau montrant la participation 100% du PC et les cinq noyaux demeurants ayant un total de participation de 220%, pour une participation moyenne de noyau de ces cinq noyaux de 44%.72 encore, ceci est indicatif d'un grand volume de tumeur.

L'étape de Narayan évalue si les résultats microscopiques du PC ont été limités à un côté de la prostate (B1) contre les deux côtés (B2). Encore, l'étape de B2 Narayan renforce notre compréhension de l'ennemi pour autant qu'un plus grand volume de tumeur.73 ceci ne va clairement pas être une situation où l'attente attentive est une considération ou rationnelle où la première tactique impliquerait la chirurgie, la thérapie radiologique, ou la cryo-chirurgie. L'analyse de sang de PAP est au-dessus de 3,0, et ceci trouvant indiquerait un à haut risque de l'échec de RP74 ou de la progression après thérapie radiologique, même avec de plus nouvelles avances comportant la thérapie radiologique 3D isogone (3DCRT) ou la thérapie radiologique à modulation d'intensité (IMRT) avec ou sans l'implantation de graine.75

Tableau 3 un exemple des données importantes pendant la phase de diagnostic et d'échafaudage du PC.

C'est un ensemble de données hypothétique d'un patient diagnostiqué avec le PC sur 1/12/99. Il objectifies les points clés de l'information médicale au moyen de présenter ceci dans une table avec des catégories standard connues pour être d'importance dans les résultats du soin de PC.

1/12/1999

35

3.5

6/6

(4,3)

(4,3)

Laboratoires diagnostiques

Bostwick

Date de diagnostic de PC

bPSA

bPAP

Noyaux avec PC/cores biopsié

Original du score de Gleason (GS)

Examen d'expert en matière de score de Gleason

Identification originale de critique de GS

Identification experte de critique de GS

T3a

80 cc

Diploïde

100%

10.19

Négatif

Positive*

Négatif

Étape clinique (CS)

Volume de glande (GV)

Ploidy

% du plus grand noyau impliqué

Calcul de volume de tumeur

Balayage d'os + contre -

Balayage de ProstaScint + contre -

Balayage de CT + contre -

B2

0.44

4

320%

Divers :

Étape de Narayan

Densité de PSA

Score d'AUA

La somme % tout creuse impliqué

Infos d'ErMRI/Spéc. : Non fait

*Uptake d'isotope dans de bons ganglions lymphatiques iliaques internes obturator et bons (faits aux hôpitaux d'université de Cleveland).

Détails d'échafaudage : indiquez les dates, résultats (si anormal) ; l'information diverse supplémentaire d'importance.

Le volume de glande (GV) a la pertinence avec quelle thérapie est sélectionnée, de même que fait l'index urologique américain de symptôme de l'association (AUA)--un système de notation objectif qui mesure des symptômes inférieurs d'appareil urinaire.

Le rassemblement de cette information médicale permet une compréhension plus claire de ce que sont les résultats du patient. Dans une situation qui est bien plus favorable que celle-ci, un patient à l'heure de diagnostic de PC se présente avec une PSA de 9 ng/mL avec un score de Gleason de (3,3) qui ont été lus par un expert en matière de pathologie de PC. Son étape clinique basée sur le DRE n'indique rien à suggérer le PC, c.-à-d., étape clinique de T1c. D'ailleurs, il a un pourcentage favorable de participation de noyau de PC à moins de 50% de la biopsie creuse prélevé montrant le cancer.76

Cependant, son GV est extrêmement grand à 80 cc. Trop souvent, à l'heure du diagnostic du patient par l'intermédiaire de l'ultrason transrectal de la prostate, le GV n'est pas enregistré par l'urologue. L'évaluation du patient est inachevée parce que le GV est un thème critique dans le diagnostic et la gestion de PC.77-80 le grand GV dans cet exemple compromettrait les résultats du traitement subissant patient avec la thérapie radiologique (faisceau et/ou brachytherapy externes) ou la cryo-chirurgie.81-85 ce serait particulièrement vrai dans l'arrangement d'un index de symptôme d'AUA plus grand que 20, un écoulement maximum d'urine de 10 ml par seconde ou moins, et même grammes d'un GV de plus grands que 40 ou cc.86 cependant, la polémique dans ce secteur fait restent toujours.87

Ces entrées de données évoluent comme nous comprenons de plus en plus au sujet de l'histoire biologique et ce qui est le plus important pour des résultats cliniques réussis.

Données utilisées pour des algorithmes et des abaques

Le rassemblement de cette information médicale est important pour l'approvisionnement à la ligne de base avant n'importe quel traitement. Cette information est critique dans la stratégie de traitement sélectionnée par l'équipe de PPA. Les calculs impliqués dans de tels algorithmes ont été simplifiés en employant des logiciels tels que le PC usine I et II sur des sites Web tels que le site Web de PCRI (institut de recherche sur cancer de la prostate) chez www.pcri.org et le site d'abaque de Kattan chez www.mskcc.org.

Les données principales de ligne de base nécessaires pour plusieurs des algorithmes/des abaques standard incluent actuellement en service les entrées de données mentionnées dans la section de diagnostic et d'échafaudage. D'autres données qui peuvent devenir disponibles pendant le cours du patient de PC s'appliquent aux algorithmes supplémentaires impliquant la répétition de PSA après chirurgie ou rayonnement. Ceci impliquerait le score de Gleason au prostatectomy radical (RP), au ploidy (analyse d'ADN) au RP, à la présence ou à l'absence de la participation de ganglion lymphatique temps à la vitesse de RP, de PSA et de PSA à doublement après RP, temps à la répétition de PSA après RP, histoire d'utilisation d'ADT (thérapie de privation d'androgène), dose de droite utilisée, et d'autres données. L'évaluation des risques fournie en employant des algorithmes et des abaques est discutée plus en détail dans la section 5, évaluation des risques du patient de PC.

Un aperçu chronologique clinique détaillé (DCCR)

À mon avis, c'est la plupart de part importante du disque médical pour le patient de PC. C'est parce que le DCCR représente une incorporation de toute l'information préalable dans une histoire médicale qui est claire au médecin, au patient, et à son associé (PPA). Le DCCR emploie une combinaison d'une chronologie et d'une information concernant des grands événements pour présenter les carrefours principaux dans l'histoire de patient pendant qu'il se rapporte au PC. Des traitements sont indiqués en tant que « Rx » et sont bolded pour l'accent.

Dans le meilleur des cas, le patient et son associé aussi bien que le médecin ajoutent l'information à la présente partie du disque médical de PC, encourageant son utilisation comme outil de navigation important pour l'équipe entière. Utilisant le DCCR afin du transport l'information médicale concentre l'énergie sur des sujets de préoccupation. Ceci évite des suggestions génériques, par exemple, n'actionnent, rayonnent, ou font rien, et il engendre ainsi le besoin des preuves substantielles de soutenir les choix des évaluations et/ou des traitements particuliers. Une telle approche aiderait à améliorer les résultats du patient et à soulager son chemin à ces résultats. C'est l'essence de la bonne stratégie de traitement. Vous devez faire votre travail. Toute la ceci est illustrée dans l'amorce.

Organigrammes (un outil graphique puissant cet accent de garanties)

Les organigrammes sont critiques en comprenant la réponse du patient au traitement. Les organigrammes, compulsif maintenus, détaillent la stratégie de traitement et sa réponse. L'organigramme, exactement gardé par le médecin, et idéalement compris par le patient et son associé, est la fiche de travail d'essentiel qui donne le succès ou le manque de succès de traitement.

Les organigrammes sont critiques à la gestion de n'importe quel patient, n'importe ce que la maladie la PPA peut rencontrer. Malheureusement, les concepts impliqués des organigrammes bien que simples, souvent sont totalement manqués par beaucoup de médecins. L'organigramme utilise le concept du temps par rapport au traitement et corrèle ceci avec des paramètres (indicateurs) de réponse.

Tout simplement, l'organigramme en donne un horaire des médicaments du patient et les corrèle avec le laboratoire et les études radiologiques (paramètres de réponse) pour préciser des changements reflétant la présence ou l'absence de l'effet biologique désiré. En même temps, des fonctions système de corps sont surveillées utilisant des essais en laboratoire. Ceci surveille n'importe quelle toxicité ou lésions tissulaires se développante de drogue qui peuvent être dues au traitement et/ou à la maladie. Un exemple de ceci serait John Doe traité avec le ® de Flutamide etde Lupron pour le PC métastatique. Un exemple de son organigramme est montré en partie dans les Tableaux 4A et 4B (et entièrement à page F37 de l'amorce).

Tableau 4A. L'organigramme Objectifies Intel médical

C'est un exemple hypothétique d'un organigramme qui devrait être utilisé dans le soin de tous les patients, s'ils ont le PC. Cette approche objective au soin présente les variables du TEMPS et des MÉDICAMENTS ou d'autres TRAITEMENTS utilisés dans le cadre des PARAMÈTRES DES RÉSULTATS. Une corrélation si objective nous permet de décider mieux si le traitement est un succès. L'inclusion des données critiques de laboratoire qui reflètent si la campagne médicale va comme prévu est montrée dans la partie A De cette forme. Des paramètres supplémentaires à nous dire au sujet des résultats qui pourraient se rapporter à radiologique et/ou des études de pathologie sont montrés dans le Tableau 4B.

Mois/jour

2/1

2/28

3/28

4/25

5/23

Flutamide

250 mg TID

3

3

Trou

Résumé

Lupron

mg 7,5

mg 7,5

mg 7,5

mg 7,5

mg 7,5

Proscar

OFFRE de mg 5

3

3

3

3

Fosamax

70 mg/wk

3

3

Procrit

10 sem. de K q

3

Prise

3

3

Vasotec

5 QDs de mg

3

3

3

3

Prilosec

20 QDs de mg

3

3

3

3

Silymarin

200 QDs de mg

WBC

5.5

5.9

5.7

6.3

6.0

PMN| LYMPHES

|

|

|

|

|

HCT %

37

36

39

37

35

PLAQUETTES

180

212

188

234

177

Na+ | K+

|

|

|

|

|

PETIT PAIN | CRÉER

|

|

|

|

|

GLUCOSE LDH

CA++ | PHOS- -

|

|

|

|

|

Albumine | Globuline

|

|

|

|

|

Bilirubine| Alk PHOS

| 456

| 245

| 188

| 143

| 92

SGOT | SGPT

18 | 18

20 | 24

26 | 33

55 | 78

35 | 40

PSA | PAP

122 | 29

60 | 12

14 | 2.5

0.5 | 2.2

<0.05 | 2.0

TESTO | SHBG

345 |

<20 |

<20 |

|

|

PYRILINKS-D (Dpd)

4.3

6.5

4.0

DHEA-S | Androstenedione

89 | 125

|

|

|

|

Prolactine | DHT

8.9 | 55

|

|<30

|

|

LE CEA CGA NSE

2.0 4.8 7.8

|

|

|

|

Poids

160

162

163

168

170


Tableau 4B. L'organigramme (arrière)

Le verso de l'organigramme est montré dans la cloison. Il reflète le même concept d'employer un paramètre--un point final biologique--comme bâton de mesure pour mesurer les résultats de la thérapie sélectionnée. Encore, ceci objectifies ce qui est fait et réduit la polarisation personnelle. Les organigrammes, si occupé correctement et diligemment, répondez à cette question : « Est le traitement étant employé sur moi travaillant ? »

Radiographies de la poitrine

1/23/01: normal

9/17/01: normal

Endorectal IRM + spectroscopie ; IRM simple, CT (spécifiez)

TÊTE DE CT :

COFFRE DE CT :

Bassin d'abdomen de CT : 9/17/01 d'aucun élargissement de ganglion lymphatique dans le bassin ou l'abdomen ; normale de foie

ENDORECTAL IRM + SPECTROSCOPIE : 1/15/01: volume de glande 24 cc, aucune CEE, IRM concordant et MME anomalies dans R et L base, R de midgland et apex de R. Aucun noeuds régionaux vus.

Ultrason (TRUSP y compris)

12/22/99: volume de glande 30 cc ; lésions hypoechoic dans R et L base ; capsule intact, aucune intervention du SV

Médecine nucléaire (balayage des BS = de l'os ; Picoseconde = balayage de ProstaScint ; Tomographie d'ANIMAL FAMILIER = d'émission de positons)

Les BS #1 : 1/22/01: aucune prise anormale dans des os, balayage normal

La pathologie rapporte (incluez le nombre de pathologie)

Note comment l'organigramme agit en tant que disque de traitement et comment les colonnes montrent les effets relatifs au temps de la thérapie sur le CBC (hématocrite se laissant tomber), qui était dû à la thérapie de privation d'androgène (ADT). L'effet thérapeutique désiré sur la PSA est également clairement montré. L'essai de fonction hépatique de détérioration (SGPT, une enzyme de foie) prévoit des problèmes secondaires à la toxicité de foie, qui peut être due à Flutamide. L'organigramme déclare ceci à l'avance parce que le médecin ou le patient peut voir le résultat d'essai aller bas de la normale haut à normal avant d'écrire la gamme anormale pendante. La phosphatase alcaline (due aux métastases d'os) montre une réponse à ADT et tombe des 456 initiaux vers la gamme normale (= 125). Même après atteindre la gamme normale, la phosphatase alcaline continue à se laisser tomber plus bas. Les concepts ici se rapportent à la ligne de base, aux tendances, à la question des changements dans la marge normale, et au traitement contre le paramètre de réponse.

Le patient et l'associé autorisés obtiennent des copies sur papier de n'importe quelles données de laboratoire produites dans le bureau du médecin avec des copies de tous les organigrammes. L'équipe est encouragée soigneusement à passer en revue et comprendre ces formes. Un médecin vrai fait bon accueil à une telle demande. Le même s'applique à tous les rapports de consultation.

Feuilles de résumé/surveillance

Pour finir, en tant qu'élément de l'enregistrement médical d'événement, une évaluation globale de toute la santé du patient est nécessaire. Tandis que le patient peut avoir une grande réponse à son traitement de PC, le sien densité minérale d'os peut empirer.88 si la campagne médicale est d'être réussie, la bataille doit être gagnée sur tous les avants.

Le tableau 5 est un exemple de ce que j'ai employé dans la pratique médicale de surveiller des patients. Il semble peu de raisonnable de mettre un patient par le traitement intensif pour le PC si son statut cardio-vasculaire détériore89 ou s'il a une deuxième malignité90 qui a disparus undiagnosed en raison d'une approche de vision télescopique au soin de patient. Le tableau 5 présente ce concept de surveillance et rappelle la PPA quand le bout un tel essai a été exécuté. Les organigrammes du patient donneraient les résultats réels de tels examens.

Forme de résumé/surveillance du tableau 5.

Procédure

Date

Date

Date

Date

Date

Date

Date

Date

Examen physique

DRE

Après/Fam/Soc Hx

Radiographie de la poitrine

électrocardiogramme

Analyse d'urine

OB X 3

Colonoscopie

Pyrilinks-D

Densité d'os

ProstaScint

Balayage d'os

électrocardiogramme d'effort

Examen de la vue

Examen de peau

US-TSH

Homocystéine

Ferritine

Vaccin de grippe

Pneumovax

Que fait ce moyen pour des patients ?

  • Pour gagner la bataille contre le PC, vous devez obtenir l'information qui est fortement importante en décidant les résultats de cette interaction biologique. L'intelligence médicale (Intel) est aussi importante pour la survie du patient que l'intelligence militaire est à la survie du soldat et au succès de la campagne.
  • Le patient et l'associé de PC doivent encore agir en équipe, se renforçant avec leur connaissance croissante. À temps, pour que le paradigme soit accompli, ils doivent partager cette connaissance récemment découverte avec la communauté d'autres patients et associés de PC.
  • Se rendre compte d'importance d'Intel médical recueillant et comment il est organisé, du patient et de l'associé peut collaborer avec leurs camarades pour prolonger l'influence qui affectera la nature du rassemblement et du tenue des registres de l'information faits par des médecins.
  • Dans un monde éclairé, et certainement dans une société avec des progrès technologiques d'aujourd'hui, des médecins devraient être évalués sur leur soin des patients. Ceci devrait être effectué par un groupe de travail sur place qui examine les disques médicaux et le soin pratique réel fournis par des médecins à leurs patients dans le bureau médical et dans l'hôpital.
Achetez la prévention de la maladie et édition de traitement la cinquième
Commandez l'annuaire d'annuaire de prolongation de la durée de vie utile

Whole Body Health Sale

Prostate Cancer

Basic Information

This is routine information to identify the patient. It is, in essence, name, rank, and serial number. It is very basic data that often fall into administrative details, for example, age, birthdate, full address information, spouse or significant other's name, and the names of physicians with their specialty and contact information. It should also include any medical diagnoses that are likely to have some interactive role with PC.

Prediagnostic History

When we talk about the diagnosis of any kind of cancer, we refer to the microscopic diagnosis obtained after a biopsy or sampling of tissue. Data in the prediagnostic category relate information about biological expressions of PC that precede the diagnosis of PC. Such information might include the dates and PSA values prior to a diagnosis of PC. It might also include results of the free PSA percentage, calculations of PSA velocity (PSAV), and PSA doubling time (PSADT).

Diagnosis and Staging

This movement relates key baseline information of prognostic significance. This includes the baseline PSA and PAP, the Gleason score, gland volume, core involvement, and clinical stage. The Gleason score must be validated by an expert in PC pathology. This section of the medical record also contains the critical biologic expressions that are used in the algorithm section. Examples of various medical inputs in this category are shown below in Table 3.

Therefore, to assess the reality of the military campaign, a good intelligence officer will gather information crucial to understanding the reality of the battle being faced. This part of the winning strategy overlaps with early recognition of the enemy and assessment of enemy strength (and weakness).

For example, in the clinical data shown in Table 3, the patient's baseline PSA (bPSA) of 35 already suggests that we have a minimal chance that the PC is confined to the prostate. The high level of PSA is equivalent with a large tumor volume. These findings are unfortunately reinforced by those of the DRE where the clinical stage was T3a (indicating extracapsular extension on one side of the prostate), along with the findings showing that of the six biopsy cores taken, all six showed PC. Moreover, the percentage of individual core involvement was also very high with one core showing 100% involvement of PC and the remaining five cores having a total of 220% involvement, for an average core involvement of these five cores of 44%.72 Again, this is indicative of a large tumor volume.

The Narayan stage assesses whether the microscopic findings of PC were limited to one side of the prostate gland (B1) versus both sides (B2). Again, the B2 Narayan stage reinforces our understanding of the enemy insofar as a larger tumor volume.73 This is clearly not going to be a situation where watchful waiting is a rational consideration or one where the first tactic would involve surgery, radiation therapy, or cryosurgery. The PAP blood test is above 3.0, and this finding would point to a high risk of failure from RP74 or of progression after radiation therapy, even with newer advances involving 3D Conformal Radiation Therapy (3DCRT) or Intensity Modulated Radiation Therapy (IMRT) with or without seed implantation.75

Table 3 An Example of Data Important in the Diagnostic and Staging Phase of PC.

This is a hypothetical data set from a patient diagnosed with PC on 1/12/99. It objectifies key points of medical information by means of presenting this in a table with standard categories known to be of significance in the outcome of PC care.

1/12/1999

35

3.5

6/6

(4,3)

(4,3)

Diagnostic Labs

Bostwick

PC diagnosis date

bPSA

bPAP

Cores with PC/cores biopsied

Gleason score (GS) original

Gleason score expert review

Original GS Reviewer ID

Expert GS Reviewer ID

T3a

80 cc

Diploid

100%

10.19

Negative

Positive*

Negative

Clinical stage (CS)

Gland volume (GV)

Ploidy

% greatest core involved

Tumor volume calculation

Bone scan + vs -

ProstaScint scan + vs -

CT scan + vs -

B2

0.44

4

320%

Misc:

Narayan stage

PSA density

AUA score

Sum % all cores involved

ErMRI/spec info: Not Done

*Uptake of isotope in right obturator and right internal iliac lymph nodes (done at University Hospitals of Cleveland).

Staging specifics: indicate dates, findings (if abnormal); additional miscellaneous information of importance.

The gland volume (GV) has relevance to what therapy is selected, as does the American Urologic Association (AUA) symptom index--an objective scoring system that quantifies lower urinary tract symptoms.

The gathering of this medical information allows a clearer understanding of what the patient's outcome is. In a situation that is far more favorable than this one, a patient at the time of diagnosis of PC presents with a PSA of 9 ng/mL with a Gleason score of (3,3) that has been read by an expert in PC pathology. His clinical stage based on the DRE reveals nothing to suggest PC, i.e., T1c clinical stage. Moreover, he has a favorable percentage of PC core involvement with less than 50% of the biopsy cores sampled showing cancer.76

However, his GV is extremely large at 80 cc. Too often, at the time of the patient's diagnosis via transrectal ultrasound of the prostate, the GV is not recorded by the urologist. The patient's assessment is incomplete because the GV is a critical issue in PC diagnosis and management.77-80 The large GV in this example would adversely affect the outcome of the patient undergoing treatment with radiation therapy (external beam and/or brachytherapy) or cryosurgery.81-85 This would be especially true in the setting of an AUA symptom index greater than 20, a maximum urine flow of 10 mL per second or less, and even a GV greater than 40 grams or cc.86 However, controversy in this area does still remain.87

These data inputs are evolving as we understand more and more about the biological story and what is most important for a successful clinical outcome.

Data Used for Algorithms and Nomograms

The gathering of this medical information is important to supply at baseline prior to any treatment. This information is critical in the treatment strategy selected by the PPP team. The calculations involved in such algorithms have been simplified by the use of software programs such as PC Tools I and II on websites such as the PCRI (Prostate Cancer Research Institute) website at www.pcri.org and the Kattan nomogram site at www.mskcc.org.

The key baseline data necessary for many of the standard algorithms/nomograms currently in use include the data inputs mentioned in the Diagnosis and Staging section. Other data that may become available during the PC patient's course are applicable to additional algorithms involving PSA recurrence after surgery or radiation. This would involve Gleason score at radical prostatectomy (RP), ploidy (DNA analysis) at RP, presence or absence of lymph node involvement at RP, PSA velocity and PSA doubling time after RP, time to PSA recurrence after RP, history of use of ADT (androgen deprivation therapy), dose of RT employed, and other data. The risk assessment provided by the use of algorithms and nomograms is discussed in more detail in Section 5, Risk Assessment of the PC Patient.

A Detailed Clinical Chronological Review (DCCR)

In my opinion, this is the most important part of the medical record for the PC patient. This is because the DCCR represents an incorporation of all prior information into a medical story that is clear to the physician, the patient, and his partner (PPP). The DCCR uses a combination of a timeline and information relating to major events to present the key crossroads in the patient's history as it relates to PC. Treatments are designated as "Rx" and are bolded for emphasis.

Ideally, the patient and his partner as well as the physician add information to this part of the PC medical record, encouraging its use as an important navigational tool for the entire team. Using the DCCR as a means of conveying medical information focuses energy on areas of concern. This avoids generic suggestions, for example, operate, radiate, or do nothing, and thus it engenders the need for substantial evidence to support the choice(s) of particular evaluations and/or treatments. Such an approach would help to improve the outcome of the patient and ease his path to that outcome. This is the essence of good treatment strategy. You must do your homework. All of this is illustrated in the Primer.

Flow Sheets (A Powerful Graphic Tool that Warrants Emphasis)

Flow sheets are critical in understanding the patient's response to treatment. Flow sheets, compulsively maintained, detail the treatment strategy and its response. The flow sheet, accurately kept by the physician, and ideally understood by the patient and his partner, is the nitty-gritty worksheet that conveys the success or lack of success of Treatment.

Flow sheets are critical to the management of any patient, no matter what illness the PPP may encounter. Unfortunately, the concepts involved with flow sheets although simple, are often totally missed by many doctors. The flow sheet employs the concept of time in relation to treatment and correlates this with parameters (indicators) of response.

Simply put, the flow sheet gives a timetable of the patient's medications and correlates them with laboratory and radiological studies (response parameters) to point out any changes reflecting either the presence or absence of the desired biological effect. At the same time, body system functions are monitored using laboratory tests. This monitors any developing drug toxicity or tissue damage that may be due to the treatment and/or the disease. An example of this would be John Doe treated with Flutamide and Lupron® for metastatic PC. An example of his flow sheet is shown in part in Tables 4A and 4B (and in full on page F37 of the Primer).

Table 4A. The Flow Sheet Objectifies Medical Intel

This is a hypothetical example of a flow sheet that should be employed in the care of all patients, whether or not they have PC. This objective approach to care presents the variables of TIME and MEDICATIONS or other TREATMENTS used in the context of PARAMETERS OF OUTCOME. Such an objective correlation enables us to better decide whether or not the treatment is a success. The inclusion of critical laboratory data that reflect whether the medical campaign is going as planned is shown in Part A of this form. Additional parameters to tell us about outcomes that might relate to radiological and/or pathology studies are shown in Table 4B.

Month/day

2/1

2/28

3/28

4/25

5/23

Flutamide

250 mg TID

3

3

Hole

Resume

Lupron

7.5 mg

7.5 mg

7.5 mg

7.5 mg

7.5 mg

Proscar

5 mg BID

3

3

3

3

Fosamax

70 mg/wk

3

3

Procrit

10 K q WK

3

Hold

3

3

Vasotec

5 mg QD

3

3

3

3

Prilosec

20 mg QD

3

3

3

3

Silymarin

200 mg QD

WBC

5.5

5.9

5.7

6.3

6.0

PMN'S| LYMPHS

|

|

|

|

|

HCT %

37

36

39

37

35

PLATELETS

180

212

188

234

177

Na+ | K+

|

|

|

|

|

BUN | CREAT

|

|

|

|

|

GLUCOSE/ LDH

CA++ | PHOS- -

|

|

|

|

|

Albumin | Globulin

|

|

|

|

|

Bilirubin| Alk PHOS

| 456

| 245

| 188

| 143

| 92

SGOT | SGPT

18 | 18

20 | 24

26 | 33

55 | 78

35 | 40

PSA | PAP

122 | 29

60 | 12

14 | 2.5

0.5 | 2.2

<0.05 | 2.0

TESTO | SHBG

345 |

<20 |

<20 |

|

|

PYRILINKS-D (Dpd)

4.3

6.5

4.0

DHEA-S | Androstenedione

89 | 125

|

|

|

|

Prolactin | DHT

8.9 | 55

|

|<30

|

|

CEA CGA NSE

2.0 4.8 7.8

|

|

|

|

Weight

160

162

163

168

170


Table 4B. The Flow Sheet (Back Side)

The reverse side of the flow sheet is shown in part. It reflects the same concept of using a parameter--a biological endpoint--as a measuring stick to gauge the results of the selected therapy. Again, this objectifies what is being done and reduces personal bias. The flow sheets, if attended to correctly and diligently, answer this question: "Is the treatment being used on me working?"

Chest X-Rays

1/23/01: normal

9/17/01: normal

Endorectal MRI + Spectroscopy; Plain MRI, CT (Specify)

CT HEAD:

CT CHEST:

CT Abdomen/ Pelvis: 9/17/01 no lymph node enlargement in pelvis or abdomen; liver normal

ENDORECTAL MRI + SPECTROSCOPY: 1/15/01: gland volume 24 cc, no ECE, concordant MRI and MRS abnormalities in R and L base, R midgland and R apex. No regional nodes seen.

Ultrasound (Including TRUSP)

12/22/99: gland volume 30 cc; hypoechoic lesions in R and L base; capsule intact, no SV involvement

Nuclear Medicine (BS = bone scan; PS = ProstaScint scan; PET = positron emission tomography)

BS #1: 1/22/01: no abnormal uptake in bones, normal scan

Pathology Reports (Include Pathology Number)

Note how the flow sheet acts as a treatment record and how the columns show the time-related effects of therapy on the CBC (hematocrit dropping), which was due to androgen deprivation therapy (ADT). The desired therapeutic effect on the PSA is also clearly shown. The worsening liver function test (SGPT, a liver enzyme) is forecasting problems secondary to liver toxicity, which may be due to Flutamide. The flow sheet is declaring this in advance because the physician or the patient can see the test result going from low normal to high normal before entering the flagged abnormal range. Alkaline phosphatase (due to bone metastases) is showing a response to ADT and is falling from the initial 456 toward the normal range (= 125). Even after reaching the normal range, the alkaline phosphatase continues to drop lower. The concepts here relate to baseline, trends, the issue of changes within the normal range, and treatment versus response parameter.

The empowered patient and partner obtain hard copies of any laboratory data generated in the physician's office along with copies of any flow sheets. The team is encouraged to carefully review and to understand these forms. A true physician welcomes such a request. The same applies to all consultation reports.

Summary/Surveillance Sheets

Lastly, as part of medical event recording, an overall assessment of the patient's total health is needed. While the patient may be having a great response to his PC treatment, his bone mineral density may be worsening.88 If the medical campaign is to be successful, the battle needs to be won on all fronts.

Table 5 is an example of what I have used in medical practice to monitor patients. It makes little sense to put a patient through intensive treatment for PC if his cardiovascular status is deteriorating89 or if he has a second malignancy90 that has gone undiagnosed because of a tunnel-vision approach to the patient's care. Table 5 presents this concept of surveillance and reminds the PPP when the last such test was performed. The patient's flow sheets would show the actual results of such examinations.

Table 5. Summary/Surveillance Form

Procedure

Date

Date

Date

Date

Date

Date

Date

Date

Physical Exam

DRE

Past/Fam/Soc Hx

Chest X-ray

EKG

Urine analysis

OB X 3

Colonoscopy

Pyrilinks-D

Bone density

ProstaScint

Bone Scan

Stress EKG

Eye Exam

Skin Exam

US-TSH

Homocysteine

Ferritin

Flu Vaccine

Pneumovax

What Does This Mean for Patients?

  • To win the battle against PC, you must obtain information that is highly important in deciding the outcome of this biological interaction. Medical intelligence (Intel) is as important to the survival of the patient as military intelligence is to the survival of the soldier and the success of the campaign.
  • The PC patient and partner must again act as a team, reinforcing each other with their growing knowledge. In time, for the paradigm to be fulfilled, they must share this newfound knowledge with the community of other PC patients and partners.
  • Being aware of the importance of medical Intel gathering and how it is organized, the patient and partner can work together with their fellows to extend influence that will affect the nature of information gathering and record keeping done by physicians.
  • In an enlightened world, and certainly in a society with today's technological advances, physicians should be graded on their care of patients. This should be carried out by an on-site task force that surveys the medical records and the actual hands-on care delivered by physicians to their patients in the medical office and in the hospital.
Buy Disease Prevention and Treatment Fifth Edition
Order the Life Extension Annual Directory