Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Cancer de la prostate

D'autres activités qui révèlent le modus operandi des cellules cancéreuses incluent le recrutement des matières premières des ressources indigènes à l'utilisation en tant qu'élément de leurs armements. Ceci inclut l'utilisation du fer pour lancer et promouvoir la croissance de cellules de tumeur. On le sait que le fer ferrique (Fe+++) est réduit par un gardien essentiel de cellules--dismutase de superoxyde (GAZON)--au fer ferreux (Fe++). En cours de cette réaction, on produit un radical libre d'hydroxyle [OH] qui endommage ADN par des coupures de brin d'ADN, réticulant, et des mutations ponctuelles.231 ces mutations sont souvent groupés aux points chauds apparents, beaucoup dont soyez semblable aux sites vus utilisant le fer pour produire des radicaux de l'oxygène.

Ces résultats suggèrent que les cellules humaines puissent produire des radicaux de l'oxygène en réponse aux instigateurs de tumeur et que ceci pourrait jouer un rôle significatif dans la génération des tumeurs.231 il y a beaucoup de publications sur la baisse du GAZON avec l'âge. Là est également beaucoup écrit au sujet de l'association de la malignité et d'autres processus dégénératifs avec des états d'insuffisance de GAZON.232 ce qui semble en critique important en cela et toutes les discussions dans tout ce volume est l'équilibre des radicaux libres et des extracteurs de radical libre et les mesures de la défense de combattre le déséquilibre ayant pour résultat l'effort oxydant. En fait, dans des malignités établies, nous employons les chimiothérapies et d'autres approches qui utilisent la génération des radicaux libres pour tuer les cellules cancéreuses mêmes qui ont pu avoir résulté d'un déséquilibre des espèces réactives de l'oxygène (ROS). Comme indiqué plus tôt, la biologie est une épée à double tranchant. Toute la biologie se rapporte à l'équilibre et à la communication.

Le tableau 14 énumère des caractéristiques de terrorisme social et compare ces derniers au terrorisme cellulaire. Des antidotes possibles pour ce dernier sont suggérés. Peut-être en résolvant un problème, nous résolvons des problèmes multiples.

Tableau 14. Caractéristiques communes au terrorisme social et cellulaire

Cette table est prévue pour montrer les parallèles entre les événements qui se produisent à un niveau cellulaire et à un niveau social. Des solutions possibles aux crises cellulaires faites face dans le cancer de la prostate sont montrées dans la troisième colonne. Peut-être ils stimuleront plus de pensées sur la façon dont nous devrions traiter le terrorisme, qui affecte toute l'humanité.

Caractéristiques communes au terrorisme social

Caractéristiques communes au terrorisme biologique (de cellules)

Solutions, stratégies, et considérations

Parenting malsain ; mesures disciplinaires insuffisantes pendant l'enfance et l'adolescence

Endommagez à p53, à GST, et à d'autres gardiens du génome et du cycle cellulaire ; demethylation et/ou hypermethylation de l'ADN menant aux additifs d'ADN, à l'édition absolue, et/ou aux mutations ponctuelles

Manipulations génétiques présentant p53 indigène ; utilisation du virus ONYX-15 oncolytic qui tue des cellules manquant de p53 indigène ; suppléments de glutathion

Résistance à la discipline, haut débit d'offenses de répétition (récidivité)

Résistance accrue à l'apoptosis ; augmentez dans bcl-2, le bcl XL

Utilisation des oligonucléotides antisens contre bcl-2 et d'autres agents antiapoptotic ; utilisation des chimiothérapies de Taxane qui causent la phosphorylation de bcl-2

Création d'instabilité interne

Mutation d'ADN ; génération des métabolites arachidoniques

Réduisez au minimum les coups génétiques en réduisant des carcinogènes dans les environnements externes et internes, échappement excessif par exemple, d'alcool, de cigarettes, d'automobile et d'avion ; mesures diététiques d'empêcher le demethylation ou le hypermethylation, par exemple, utilisation du folate, B12, méthionine

Incitation de population par l'intermédiaire de la rhétorique inflammatoire

Production des produits chimiques pro-inflammatoires, par exemple, mauvais eicosanoids

Le mode de vie diététique change pour éviter des excès de métabolite d'aa ; réduction de riches de jaune de viande et d'oeuf d'aa ; utilisation des riches de raffinage d'huile de poisson dans EPA (approche de Sears)

Hyper-réactif aux exigences de la société

Génération de ROS excessif

Diminuez l'exposition environnementale à ROS (lumière UV, ozone) ; manière d'éviter d'effort ; exercice dans la modération ; utilisez les extracteurs de radical libre, par exemple, sélénium, vitamine E, GAZON, DMSO, melatonin, papaye fermentée, etc.

Passage des frontières illégal

Dommages aux membranes cellulaires par l'intermédiaire de la peroxydation de lipide (LPO)

Changements diététiques pour éviter des excès de métabolite d'aa ; utilisation de CoQ10 de protéger des membranes de lipide

Destruction et corruption des opérations de surveillance

Rupture d'ISP ; Activation de gène de Ras qui vers le bas-règle la voie de transduction de signal de PKR

Virus Oncolytic, par exemple, VSV et NVD pour détruire les cellules de tumeur qui ont des défauts dans l'ISP ; Reolysin (virus oncolytic) qui détruit des tumeurs avec l'activation de gène de Ras

Appropriation illégale des ressources naturelles pour créer des armes de destruction

Utilisation des facteurs de croissance os-dérivés, par exemple, TGF-b1, IGF-1, et IL-1, pour favoriser la croissance de tumeur ; utilisation de fer de créer les radicaux de l'OH qui endommagent l'ADN et mènent aux mutations

Stabilisez le micro-environnement d'os avec des bisphosphonates plus des suppléments d'os et modérez l'exercice résistif ; évitez l'excès diététique du fer ; évitez les transfusions sanguines (si possible) ; utilisation possible des composés d'antimalarique qui tuent des cellules de tumeur aux sites ferrifères

Capacité de prospérer dans un environnement de bas niveau et de résister à l'élimination

Croissance de tumeur des secteurs de l'hypoxie de tissu (niveaux bas de l'oxygène) ; tenue aux rayonnements du centre des tumeurs où l'hypoxie existe

Diagnostiquez les tumeurs avant qu'elles soient encombrantes ; tumeurs de cytoreduce avec la privation d'androgène avant la droite ; utilisation de debulking chirurgical ; utilisation des sensibilisateurs hypoxiques de cellules avec droite, par exemple, 5-FU, basse infusion de dose de cisplatin

Le recrutement de nouveaux terroristes en tant que les vieux s'éteignent

Augmentez dans l'angiogenèse dans les secteurs de l'hypoxie de tissu

Stratégies d'Antiangiogenesis telles que le doxycycline, privation d'androgène, réduction de PGE2 par l'intermédiaire d'approche de zone ; anti-VEGF thérapie d'anticorps monoclonal

Difficulté dans l'éradication en général

Augmentez en telomerase

Utilisation des inhibiteurs de telomerase, par exemple, utilisation des inhibiteurs de deacetylase d'histone, du facteur de croissance de nerf, de 233 et du telomerase ASO

Difficulté dans l'éradication des cellules terroristes établies

Bas taux de réponse à la thérapie dans le PC diagnostiqué en retard ; une probabilité plus élevée de la maladie mutée dans le PC diagnostiqué en retard

Criblage avec un diagnostic plus tôt ; debulking de la tumeur chirurgicalement et avec ADT

Diffusion de credo malin à d'autres parties de population

Invasion et métastase

Oligonucléotides antisens (ASO) à l'uPA ; diagnostic précoce et traitement ; stabilisez le micro-environnement d'os

Les missions de suicide sont pratique commune

La mort de la population de cellules de tumeur avec la mort de l'hôte (patient)

Médecine préventive qui appelle plusieurs d'approches ci-dessus ; apprenant des signaux de détection précoce de cancer, l'utilisation courante du criblage efficace, identifiant l'importance des tendances et l'utilisation des profils dans le comportement de cancer

8. Traitements d'Anti-angiogenèse, changements diététiques

Beaucoup de ceci a été déjà discutée en pages précédentes. La survie de la population de cellules de tumeur exige que les besoins nutritionnels de la cellule de tumeur soient satisfaits. Ceci peut se rapporter aux canalisations d'alimentation à la tumeur--les voies vasculaires qui portent l'oxygène et des acides aminés, les sucres, et les graisses ont exigé par la tumeur pour la croissance et la fonction--ou aux approvisionnements eux-mêmes. Les voies vasculaires ou les vaisseaux sanguins surgissent spécifiquement par le processus de l'angiogenèse, ou la nouvelle croissance de vaisseau sanguin. Le stimulant principal pour cette croissance est hypoxie, ou niveaux bas de l'oxygène dans le tissu. L'hypoxie, qui stimule la nouvelle croissance de vaisseau sanguin est également identifiée comme facteur important concernant l'échec des protocoles de rayonnement et de chimiothérapie.

L'hypoxie de tumeur s'est avérée un indicateur pronostique indépendant des résultats pauvres dans la prostate, la tête et le cou, et les cancers du col de l'utérus. Le laboratoire récent et les données cliniques ont prouvé que l'hypoxie est également associée à un phénotype plus malin (caractéristiques physiques ou biochimiques observables d'un organisme) aussi bien qu'à la plus grande instabilité du génome, à la résistance à l'apoptosis, à l'angiogenèse accrue et à une plus grande propension à la métastase.234 dans une étude de l'effet de l'hypoxie sur la dose de rayonnement requise pour le massacre de cellules de tumeur, la dose de rayonnement a dû être augmentée par un facteur de 2.6-2.8 si la population de cellules de tumeur contenait une moyenne de cellules hypoxiques de 20%.235

Puisque l'hypoxie de tissu ou les pressions partielles inférieures de l'oxygène sont trouvées plus fréquemment en cellules de tumeur comparées aux cellules normales, la considération 236 des thérapies pour réduire l'hypoxie et pour réduire l'angiogenèse sont des stratégies raisonnables pour des tests cliniques. L'utilisation d'une approche de zone à l'entrée de calorie (consommation), selon les écritures de Sears, a le potentiel d'affecter profondément l'angiogenèse. C'est parce que PGE2, un métabolite important d'aa, est connu pour stimuler VEGF et par conséquent angiogenèse.42.237 un régime hydrate de carbone-restreint concentré sur empêcher le hyperinsulinemia et l'utilisation de la supplémentation fortement de raffinage d'huile de poisson contenant EPA pour décaler la voie de l'aa aux eicosanoids favorables a été mentionnés précédemment, mais doit être fortement renforcés comme base simple et peu coûteuse à abaisser des niveaux de VEGF. Ceci certainement devrait être étudié dans un test clinique.

Dans une étude par Fosslien et autres, l'induction de l'enzyme COX-2 a été associée à une augmentation de TGF-b1 et de VEGF. D'intérêt est que ces trois agents favorisant la croissance des cellules cancéreuses Co-ont été localisés.237

Les mesures de réduire l'angiogenèse pourraient comporter non seulement la réduction de la production PGE2, mais également l'utilisation des agents d'antiangiogenesis tels qu'ADT, qui diminue des niveaux d'androgène et réduit VEGF.218 autres thérapies pour réduire l'angiogenèse sont montrées dans le tableau 15.

Docetaxel et gestion de cancer de la prostate Androgène-indépendant

Des hormones d'androgène sont produites dans les glandes surrénales et le testicule. Ces hormones facilitent la croissance des cellules de cancer de la prostate (testostérone en particulier). La thérapie d'hormone visée à abaisser des niveaux de testostérone peut être une option quand le cancer de la prostate écarte au delà de la prostate à d'autres parties du corps, ou s'il revient après avoir été traité avant, ou s'il est avancé et la chirurgie et le rayonnement ne sont pas de bonnes options de traitement pour un patient. La thérapie efficace d'hormone abaisse des niveaux de PSA un indicateur de la quantité de cancer dans le corps d'un patient.

Bien que la thérapie d'hormone (ADT) puisse abaisser des niveaux d'androgène, elle ne guérit pas le cancer de la prostate. C'est une stratégie de gestion qui peut rétrécir le cancer ou le faire développer plus lentement. Au fil du temps, le cancer de la prostate peut devenir indépendant d'androgène. cancer de la prostate Androgène-indépendant (AIPC ; également le cancer de la prostate hormone-réfractaire) n'exige pas des hormones d'androgène de se développer. Si le cancer de la prostate devient androgène-indépendant ou hormone-réfractaire, les options efficaces de traitement sont très limitées, laissant le patient avec extrêmement des résultats prévus par pauvres (ACS 2001). Cependant, l'utilisation du docetaxel, une drogue de chimiothérapie, s'est montrée prometteur dans des patients d'AIPC (Khan et autres 2003).

Docetaxel (Taxotere®) est une drogue de la famille de taxane des médecines qui est employée en chimiothérapie pour quelques types de cancers avancés. Il est synthétisé d'un extrait des aiguilles européennes d'if (baccata de Taxus) (bière et autres 2003b). Taxotere a été approuvé par FDA le 22 juin 1998 pour le cancer du sein localement avancé ou métastatique qui avait progressé pendant le traitement basé sur anthracycline ou avait rechuté pendant le traitement d'appoint basé sur anthracycline. Le 23 décembre 1999, Taxotere® a reçu l'approbation de FDA pour non-petit le cancer de poumon localement avancé ou métastatique de cellules après que la chimiothérapie basée sur platine antérieure ait échoué.

Docetaxel a donné des résultats prometteurs dans la gestion d'AIPC (bière et autres 2003a, b ; Khan et autres 2003). Utilisé comme agent simple, le docetaxel a eu un taux de réponse global de PSA (réduction) de 42% dans les études II tétraphasées (bière et autres 2003b). Bien plus impressionnants étaient les résultats du docetaxel en combination avec l'autre chimiothérapie dope (bière et autres 2003a ; Khan et autres 2003). Un examen des tests cliniques étudiant le docetaxel seul a employé ou en combination avec d'autres agents a constaté que quand le docetaxel a été combiné avec d'autres agents, il a uniformément démontré une réponse palliative.

Les régimes basés sur docetaxel étaient tolérée modérément bonne et la PSA a diminué de 50% ou plus dans plus de 60% de patients, indiquant une diminution de la maladie mesurable et suggérant la survie améliorée (Khan et autres 2003). La surveillance patiente étroite est exigée parce que Taxotere® peut causer des réactions allergiques, le rouge diminué et des globules blancs, et des lésions au foie. Les études sont actuelles pour déterminer si la thérapie basée sur docetaxel aura un impact salutaire sur des taux de survie globaux (Hitt 2003 ; Smith 2003 ; Susman 2000).

Tableau 15. La tactique pour réduire l'angiogenèse

Bien que la diverse tactique pour réduire l'angiogenèse montrée dans cette table soit basée sur la littérature pair-passée en revue, seulement un traitement généralement est employé pour réduire l'angiogenèse--Thérapie de privation d'androgène, ou ADT.

La tactique d'Antiangiogenesis

Mécanismes

Références

Réduction de VEGF

Réduction de PGE2 par l'intermédiaire de COX-2 ; inhibition par des mesures diététiques

Réduction de COX-2 avec des inhibiteurs tels que Celebrex

39, 42, 44, 237, 238

Réduction de VEGF

Réduction en testostérone par l'intermédiaire d'ADT

Réduction d'apport calorique (probablement)

Utilisation de la vitamine E (probablement)

218, 239, 240, 31, 63

Diminuez dans la densité de microvessel (MVD)

Apoptosis des cellules endothéliales utilisant Hytrin

24

Diminuez dans l'activité tumeur-associée du macrophage (TAM)

La réduction du TNF-alpha, par exemple, Linomide, pentoxifyllene (Trental), thalidomide, et genistein, mène VEFG diminué

242, 243

Plus grande production de GM-CSF

GM-CSF augmente la production du type plasminogen d'inhibiteur d'activateur - 2 (PAI-2), par exemple, Linomide

242, 243

Diminuez TGF-b1

Utilisation de Losartan, Cozaar, Hyzaar ; utilisation de pentoxifyllene

209, 244

Réduction de MMPs

Doxycycline (Periostat)

D'autres tétracyclines

245, 246

9. Arènes principales stabilisantes de conflit : Foyer sur l'intégrité d'os, les Biomarkers, etc.

La vieille expression du « pont de la croix une à la fois » est valeur dans les problèmes de la vie de approche. Dans les diverses arènes produites par le patient, l'associé, et le médecin en faisant face au cancer de la prostate, cette approche philosophique est des conseils judicieux. Le noeud de la médecine intégratrice ou holistique est la réalisation que la réparation d'un aspect de santé affecte des secteurs multiples--tout est relié ensemble. Cela vaut particulièrement pour les questions relatives au PC.

L'intégrité d'os affecte l'histoire naturelle du cancer de la prostate

L'intégrité d'os chez un homme avec le PC est souvent ignorée jusqu'à ce que le patient soit symptomatique. Pas jusque récemment avoir les questions de l'ostéoporose et de ses relations au PC venez au premier rang médical. Non seulement intégrité d'os de conséquence essentielle en matière du PC s'écartant à l'os, est-ce que mais également dans la réalisation qui désossent la perte par la résorption peut mener à la douleur osseuse, à la compression des os de la colonne vertébrale, et à la fracture d'un os de mise en charge dans la hanche ou d'autres os affecte la fonction. De telles complications exigent une attention immédiate et le besoin de traitement chirurgical et/ou radioactif. Fréquemment, le patient a besoin des médicaments forts de douleur-massacre. De telles occurrences défavorables amoindrissent clairement la qualité de vie du survivant de PC, de sa famille, et d'amis. Éteindre ce nouveau feu détourne également l'attention à partir des questions primaires du contrôle et de l'éradication du PC.

Nous savons que le danger principal dans le PC est sa capacité de se reproduire par métastases à l'os. L'os est un endroit favorisé quand les cellules de PC se reproduisent par métastases. Stephen Paget a discuté ceci en 1889 dans ses essais sur la graine et le sol :247

Quand une usine va semer, ses graines sont portées dedans toutes les directions ; mais ils peuvent se développer seulement s'ils tombent sur le sol agréable.

Paget a identifié cette inclination pour le cancer du sein de s'écarter à l'os. La même inclination est trouvée dans le PC. Le PC et le cancer du sein sont les maladies de frère/soeur, de façon saisissante semblables dans une multitude de manières. La plupart des médecins considèrent l'os un tissu statique, mais c'est exactement l'opposé. L'os subit constamment le changement d'un processus appelé retouche. Le tissu d'os est formé et perdu dans les processus de la formation d'os et de la résorption d'os (voir le schéma 8). Cette retouche du tissu d'os se produit tous les 100 jours.

La nature dynamique du tissu d'os a été décrite en documents médicaux dans les milliers de publications pair-passées en revue. Beaucoup de patients et de médecins sont étonnés d'apprendre que l'os est extrêmement riche en facteurs de croissance. Ces facteurs de croissance ont été impliqués dans la croissance et la métastase de PC. Par conséquent, il devrait venir en tant qu'aucune surprise que les cellules de cancer de la prostate considèrent l'os un asile ou un sanctuaire--sol agréable, pour employer les mots de Paget. Le raisonnement des thérapies actuelles dans la prostate, le sein, et d'autres cancers est de stabiliser le micro-environnement d'os de sorte que ces facteurs de croissance os-dérivés (BDGF) ne soient pas rendus facilement disponibles pour consolider la croissance, l'invasion, et la métastase de PC.

 

Achetez la prévention de la maladie et édition de traitement la cinquième
Commandez l'annuaire d'annuaire de prolongation de la durée de vie utile

Life Extension Blood Test Super Sale

Prostate Cancer

Other activities that disclose the modus operandi of the cancer cells include the recruitment of raw materials from native resources to use as part of their weaponry. This includes the utilization of iron to initiate and further tumor cell growth. It is known that ferric iron (Fe+++) is reduced by a vital cell guardian--superoxide dismutase (SOD)--to ferrous iron (Fe++). In the process of this reaction, a hydroxyl free radical [OH-] is produced that causes DNA damage by DNA strand breaks, crosslinking, and point mutations.231 These mutations are often clustered at apparent hot spots, many of which are similar to sites seen using iron to generate oxygen radicals.

These results suggest that human cells are able to produce oxygen radicals in response to tumor promoters and that this might play a significant role in the generation of tumors.231 There are many publications on the decline of SOD with age. There is also much written about the association of malignancy and other degenerative processes with SOD deficiency states.232 What appears critically important in this and all discussions throughout this volume is the balance of free radicals and free radical scavengers and the defense measures to combat the imbalance resulting in oxidative stress. In fact, in established malignancies, we are using chemotherapies and other approaches that employ the generation of free radicals to kill the very cancer cells that may have arisen from an imbalance of reactive oxygen species (ROS). As stated earlier, biology is a two-edged sword. All of biology relates to balance and communication.

Table 14 lists characteristics of societal terrorism and compares these with cellular terrorism. Possible antidotes for the latter are suggested. Perhaps in solving one problem, we solve multiple problems.

Table 14. Characteristics Common to Social and Cellular Terrorism

This table is intended to show the parallels between events that occur on a cellular level and on a societal level. Possible solutions to the cellular crises faced in prostate cancer are shown in the third column. Perhaps they will stimulate more thoughts on how we should be dealing with terrorism, which affects all humankind.

Characteristics Common to Societal Terrorism

Characteristics Common to Biological (Cell) Terrorism

Solutions, Strategies, and Considerations

Unhealthy parenting; inadequate disciplinary measures during childhood and adolescence

Damage to p53, GST, and other guardians of the genome and cell cycle; demethylation and/or hypermethylation of DNA leading to DNA adducts, cross-linking, and/or point mutations

Genetic manipulations introducing native p53; use of ONYX-15 oncolytic virus that kills cells lacking native p53; glutathione supplements

Resistance to discipline, high rate of repeat offenses (recidivism)

Increased resistance to apoptosis; increase in bcl-2, bcl XL

Use of antisense oligonucleotides against bcl-2 and other antiapoptotic agents; use of Taxane chemotherapies that cause phosphorylation of bcl-2

Creation of internal instability

DNA mutation; generation of arachidonic metabolites

Minimize genetic hits by reducing carcinogens in external and internal environments, e.g., excessive alcohol, cigarettes, automobile and airplane exhaust; dietary measures to prevent demethylation or hypermethylation, e.g., use of folate, B12, methionine

Incitement of population via inflammatory rhetoric

Production of pro-inflammatory chemicals, e.g., bad eicosanoids

Dietary lifestyle changes to avoid AA metabolite excesses; reduction of meat and egg yolk rich in AA; use of refined fish oil rich in EPA (Sears approach)

Hyper-reactive to demands of society

Generation of excessive ROS

Decrease environmental exposure to ROS (UV light, ozone); stress avoidance; exercise in moderation; use free radical scavengers, e.g., selenium, vitamin E, SOD, DMSO, melatonin, fermented papaya, etc.

Illegal border crossings

Damage to cell membranes via lipid peroxidation (LPO)

Dietary changes to avoid AA metabolite excesses; use of CoQ10 to protect lipid membranes

Destruction and corruption of surveillance operations

Disruption of ISP; Ras gene activation that down-regulates PKR signal transduction pathway

Oncolytic viruses, e.g., VSV and NVD to destroy tumor cells that have defects in the ISP; Reolysin (oncolytic virus) that destroys tumors with Ras gene activation

Illegal appropriation of natural resources to create weapons of destruction

Utilization of bone-derived growth factors, e.g., TGF-b1, IGF-1, and IL-1, to promote tumor growth; use of iron to create OH radicals which damage DNA and lead to mutations

Stabilize bone microenvironment with bisphosphonates plus bone supplements and moderate resistive exercise; avoid dietary excess of iron; avoid blood transfusions (if possible); possible use of antimalarial compounds that kill tumor cells at iron-bearing sites

Ability to thrive in a low level environment and resist elimination

Tumor growth in areas of tissue hypoxia (low levels of oxygen); radiation resistance of center of tumors where hypoxia exists

Diagnose tumors before they are bulky; cytoreduce tumors with androgen deprivation prior to RT; use of surgical debulking; use of hypoxic cell sensitizers with RT, e.g., 5-FU, cisplatin low dose infusion

Recruitment of new terrorists as old ones die out

Increase in angiogenesis in areas of tissue hypoxia

Antiangiogenesis strategies such as doxycycline, androgen deprivation, reduction of PGE2 via Zone approach; anti-VEGF monoclonal antibody therapy

Difficulty in eradication in general

Increase in telomerase

Use of telomerase inhibitors, e.g., use of histone deacetylase inhibitors, nerve growth factor,233 and telomerase ASO

Difficulty in eradication of established terrorist cells

Low response rates to therapy in late diagnosed PC; higher probability of mutated disease in late diagnosed PC

Screening with earlier diagnosis; debulking of tumor surgically and with ADT

Spread of malignant credo to other parts of population

Invasion and metastasis

Antisense oligonucleotides (ASO) to uPA; early diagnosis and treatment; stabilize bone microenvironment

Suicide missions are common practice

Death of tumor cell population with death of host (patient)

Preventive medicine that invokes many of above approaches; learning early warning signals of cancer, routine use of effective screening, recognizing importance of trends and use of profiles in cancer behavior

8. Anti-Angiogenesis Treatments, Dietary Changes

Much of this has already been discussed in previous pages. The survival of the tumor cell population requires that the nutritional needs of the tumor cell be met. This may relate to the supply lines to the tumor--the vascular pathways that carry oxygen and amino acids, sugars, and fats required by the tumor for growth and function--or to the supplies themselves. Vascular pathways or blood vessels specifically arise through the process of angiogenesis, or new blood vessel growth. The major stimulant for that growth is hypoxia, or low levels of oxygen in the tissue. Hypoxia, which stimulates new blood vessel growth is also identified as a major factor relating to failure of radiation and chemotherapy protocols.

Tumor hypoxia has been shown to be an independent prognostic indicator of poor outcome in prostate, head and neck, and cervical cancers. Recent laboratory and clinical data have shown that hypoxia is also associated with a more malignant phenotype (observable physical or biochemical characteristics of an organism) as well as increased instability of the genome, resistance to apoptosis, increased angiogenesis and a greater propensity to metastasis.234 In a study of the effect of hypoxia on radiation dose needed for tumor cell killing, the dose of radiation had to be increased by a factor of 2.6-2.8 if the tumor cell population contained an average of 20% hypoxic cells.235

Because tissue hypoxia or lower partial pressures of oxygen are found more frequently in tumor cells compared to normal cells,236 consideration of therapies to reduce hypoxia and to reduce angiogenesis are reasonable strategies for clinical trials. The use of a Zone approach to calorie input (eating), according to the writings of Sears, has the potential to profoundly affect angiogenesis. This is because PGE2, a major metabolite of AA, is known to stimulate VEGF and hence angiogenesis.42,237 A carbohydrate-restricted diet focused on preventing hyperinsulinemia and the use of highly refined fish oil supplementation containing EPA to shift the pathway from AA to favorable eicosanoids has been mentioned previously, but must be strongly reinforced as a simple, inexpensive foundation to lowering VEGF levels. This certainly should be studied in a clinical trial.

In a study by Fosslien et al., the induction of the COX-2 enzyme was associated with an increase in TGF-b1 and VEGF. Of interest is that these three agents favoring the growth of the cancer cells were co-localized.237

Measures to reduce angiogenesis could involve not only reduction in PGE2 production, but also the use of antiangiogenesis agents such as ADT, which decreases androgen levels and reduces VEGF.218 Other therapies to reduce angiogenesis are shown in Table 15.

Docetaxel and Management of Androgen-Independent Prostate Cancer

Androgen hormones are produced in the adrenal glands and testis. These hormones facilitate the growth of prostate cancer cells (testosterone in particular). Hormone therapy targeted at lowering testosterone levels can be an option when prostate cancer spreads beyond the prostate gland to other parts of the body, or if it comes back after being treated before, or if it is advanced and surgery and radiation are not good treatment options for a patient. Effective hormone therapy lowers PSA levels an indicator of the amount of cancer in a patient’s body.

Although hormone therapy (ADT) can lower androgen levels, it does not cure prostate cancer. It is a management strategy which can shrink the cancer or cause it to grow more slowly. Over time, prostate cancer can become androgen independent. Androgen-independent prostate cancer (AIPC; also hormone-refractory prostate cancer) does not require androgen hormones to grow. If prostate cancer becomes androgen-independent or hormone-refractory, effective treatment options are very limited, leaving the patient with an extremely poor expected outcome (ACS 2001). However, use of docetaxel, a chemotherapy drug, has shown promise in AIPC patients (Khan et al. 2003).

Docetaxel (Taxotere®) is a drug from the taxane family of medicines that is used in chemotherapy for some types of advanced cancers. It is synthesized from an extract of European yew needles (Taxus baccata) (Beer et al. 2003b). Taxotere was approved by the FDA on June 22, 1998 for locally advanced or metastatic breast cancer that had progressed during anthracycline-based treatment or had relapsed during anthracycline-based adjuvant therapy. On December 23, 1999, Taxotere® received FDA approval for locally advanced or metastatic non-small cell lung cancer after prior platinum-based chemotherapy failed.

Docetaxel has shown promising results in the management of AIPC (Beer et al. 2003a,b; Khan et al. 2003). Used as a single agent, docetaxel had an overall PSA response rate (reduction) of 42% in four Phase II studies (Beer et al. 2003b). Even more impressive were the results of docetaxel in combination with other chemotherapy drugs (Beer et al. 2003a; Khan et al. 2003). A review of clinical trials investigating docetaxel used alone or in combination with other agents found that when docetaxel was combined with other agents, it consistently demonstrated a palliative response.

The docetaxel-based regimens were moderately well tolerated and PSA decreased by 50% or more in over 60% of patients, indicating a decrease in measurable disease and suggesting improved survival (Khan et al. 2003). Close patient monitoring is required because Taxotere® can cause allergic reactions, decreased red and white blood cells, and liver damage. Studies are ongoing to determine if docetaxel-based therapy will have a beneficial impact on overall survival rates (Hitt 2003; Smith 2003; Susman 2000).

Table 15. Tactics to Reduce Angiogenesis

Although the various tactics to reduce angiogenesis shown in this table are based on the peer-reviewed literature, only one treatment is commonly being used to reduce angiogenesis--Androgen Deprivation Therapy, or ADT.

Antiangiogenesis Tactics

Mechanism(s)

References

Reduction in VEGF

Reduction in PGE2 via COX-2; inhibition by dietary measures

Reduction in COX-2 with inhibitors such as Celebrex

39, 42, 44, 237, 238

Reduction in VEGF

Reduction in testosterone via ADT

Reduction in caloric intake (possibly)

Use of vitamin E (possibly)

218, 239, 240, 31, 63

Decrease in microvessel density (MVD)

Apoptosis of the endothelial cells using Hytrin

24

Decrease in tumor-associated macrophage (TAM) activity

Reduction in TNF-alpha, e.g., Linomide, pentoxifyllene (Trental), thalidomide, and genistein, leads to decreased VEFG

242, 243

Increased production of GM-CSF

GM-CSF increases production of plasminogen activator inhibitor Type 2 (PAI-2), e.g., Linomide

242, 243

Decrease TGF-b1

Use of Losartan, Cozaar, Hyzaar; use of pentoxifyllene

209, 244

Reduction of MMPs

Doxycycline (Periostat)

Other tetracyclines

245, 246

9. Stabilizing Key Arenas of Conflict: Focus on Bone Integrity, Biomarkers, Etc

The old expression of "cross one bridge at a time" is valuable in approaching life's problems. In the various arenas encountered by the patient, partner, and physician in dealing with prostate cancer, this philosophical approach is sound advice. The crux of integrative or holistic medicine is the realization that fixing one aspect of health affects multiple areas--everything is interconnected. This is especially true for PC-related issues.

Bone Integrity Affects the Natural History of Prostate Cancer

Bone integrity in a man with PC is often ignored until the patient is symptomatic. Not until recently have the issues of osteoporosis and its relationship to PC come to the medical forefront. Not only is bone integrity of vital consequence in the matter of PC spreading to the bone, but also in the realization that bone loss through resorption can lead to bone pain, compression of the bones of the vertebral column, and fracture of a weight-bearing bone in the hip or other bones affecting function. Such complications demand immediate attention and the need for surgical and/or radiation treatment. Frequently, the patient requires strong pain-killing medications. Such adverse occurrences clearly detract from the quality of life of the PC survivor, his family, and friends. Putting out this new fire also diverts attention away from the primary issues of control and eradication of the PC.

We know that the main danger in PC is its ability to metastasize to the bone. The bone is a favored place when PC cells metastasize. Stephen Paget discussed this in 1889 in his essays on The Seed and the Soil:247

When a plant goes to seed, its seeds are carried in all directions; but they can grow only if they fall on congenial soil.

Paget recognized this inclination for cancer of the breast to spread to the bone. The same proclivity is found in PC. PC and breast cancer are brother/sister diseases, strikingly alike in a multitude of ways. Most physicians consider the bone a static tissue, but it is exactly the opposite. The bone is constantly undergoing change in a process called remodeling. Bone tissue is formed and lost in the processes of bone formation and bone resorption (see Figure 8). This remodeling of the bone tissue occurs every 100 days.

The dynamic nature of the bone tissue has been described in medical literature in thousands of peer-reviewed publications. Many patients and physicians are surprised to learn that the bone is extremely rich in growth factors. These growth factors have been implicated in PC growth and metastasis. Therefore, it should come as no surprise that prostate cancer cells consider the bone a haven or sanctuary--congenial soil, to use the words of Paget. The rationale of current therapies in prostate, breast, and other cancers is to stabilize the bone microenvironment so that these bone-derived growth factors (BDGF) are not made readily available to nurture PC growth, invasion, and metastasis.

 

Buy Disease Prevention and Treatment Fifth Edition
Order the Life Extension Annual Directory