Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Thérapie radiologique de Cancer

Types de thérapie radiologique

Thérapie radiologique externe de faisceau (EBRT). EBRT crée un faisceau de rayonnement et le vise la tumeur. Le rayonnement couvre en juste proportion la tumeur mais réduit au minimum la dose aux tissus de normale de non-tumeur. Le rayonnement est donné dans les fractions plutôt que comme d'une dose unique, et l'utilisation de cette radiothérapie fractionnée accorde le temps normal de cellules de réparer entre chaque session de rayonnement, les protégeant contre la blessure.

Le fractionnement conventionnel aux Etats-Unis est le gris de 1,8 à 2 (GY) par jour, administré 5 jours par semaine pendant cinq à sept semaines, selon la situation clinique particulière. (Le gris est une unité de mesure de dose de rayonnement absorbée.) Tandis que ce programme est strictement pour aider des médecins essayant de maintenir une semaine de travail normale, les intervalles relativement longs entre les doses de rayonnement peuvent permettre à des cellules cancéreuses (aussi bien qu'à des cellules normales) de récupérer et regrow.

Un certain nombre de différents programmes de radiothérapie ont été suggérés pour surmonter ce problème (Shah N et autres 2000). Ceux-ci incluent le hyperfractionation, dans lequel le temps entre les fractions est réduit de 24 heures à 6 à 8 heures pour augmenter les effets toxiques sur des cellules de tumeur (Fu KK et autres 2000) tout en préservant toujours à intervalle approprié pour la récupération des cellules normales. La thérapie radiologique accélérée hyperfractionated continue (DIAGRAMME) est un programme intense de traitement, dans lequel des fractions de multiple quotidiennement sont administrées au cours d'une courte période. Les études cliniques ont montré des avantages du fractionnement changé au-dessus du traitement conventionnel pour plusieurs cancers, y compris le cancer de la tête et du cou (Goodchild K et autres 1999) et le cancer de poumon non-fonctionnel (Ghosh S et autres 2003).

Thérapie radiologique de faisceau de Proton. C'est l'une des formes les plus précises et les plus sophistiquées de thérapie radiologique externe de faisceau disponible. L'avantage de la thérapie radiologique de proton au-dessus des rayons X est sa capacité de fournir des doses plus élevées des faisceaux formés du rayonnement directement dans la tumeur tout en réduisant au minimum la dose aux tissus normaux. Ceci mène aux effets secondaires réduits et aux taux de survie améliorés (costume HD 2003). À partir de 2002, plus de 32.000 patients autour du monde avaient reçu la partie ou tout leur traitement radioactif par des faisceaux de proton.

Il y a approximativement 19 centres de traitement de proton dans le monde entier. Deux équipements basés sur hôpital importants aux Etats-Unis qui soignent régulièrement des patients avec des faisceaux de proton (souvent fractionnés) sont Loma Linda University Medical Center en Californie du sud (centre de traitement de LLUMC Proton) et le centre du nord-est de traitement de Proton à l'Hôpital Général du Massachusetts à Boston. Le centre de thérapie de Proton de santé d'unité internationale (autrefois institut de radiothérapie de Midwest Proton) à Bloomington, Indiana (http://iuhealthprotontherapy.org/) traite des enfants et des adultes avec certaines tumeurs cérébrales, aussi bien que ceux avec les tumeurs qui sont proches des organes vitaux et ne peuvent pas donc être traitées avec succès suivre des méthodes traditionnelles.

L'efficacité de la thérapie radiologique de faisceau de proton a été médicalement prouvée (Shipley WU et autres 1995) dans la prostate (couvreur JD et autres 1999 ; AL de Zietman et autres 2005), poumon (Bush DA et autres 1999), hepatocellular (Matsuzaki Y et autres 1995), et mélanome uveal (Courdi A et autres 1999 ; Munzenrider JE 1999 ; Spatola C et autres 2003), sarcomes de la base de crâne et de l'épine cervicale (Munzenrider JE et autres 1999), gliomas optiques de voie (agitation M et autres 1999), astrocytomas (Habrand JL et autres 1999), méningiome bénin (Gudjonsson O et autres 1999), cancers non-resectable rectaux, oesophagiens (Koyama S et autres 2003), et de foie de cancers (demandez A et autres 2005b), principaux et de cou, y compris le cancer de la thyroïde (demandez A et autres 2005a ; Sugahara S et autres 2005), et plus.

Thérapie radiologique à modulation d'intensité (IMRT). IMRT crée un faisceau formé de rayonnement, fournissant les doses élevées du rayonnement à la tumeur et les doses sensiblement plus petites de rayonnement aux tissus normaux environnants (onde entretenue et autres 2002 de Hurkmans ; Nutting C et autres 2000). Ceci peut avoir comme conséquence un taux plus élevé de cancer-control et un plus à bas taux des effets secondaires (jardin EN TANT QU'et autres 2004 ; Gallois JS et autres 2005).

IMRT a été employé avec succès dans le traitement de plusieurs types de cancer, y compris les cancers de prostate (De Meerleer G et autres 2004), cervicaux (Ahmed RS et autres 2004), nasopharyngaux (Kwong DL et autres 2004), et pédiatriques (Penagaricano JA et autres 2004).

Brachytherapy. Brachytherapy peut être employé pour beaucoup de types de cancers, mais il est le plus utilisé généralement pour traiter le cancer de la prostate (Woolsey J et autres 2003) et les cancers gynécologiques, tels que le cancer cervical ou utérin (Nakano T et autres 2005). Brachytherapy comporte habituellement l'insertion des dispositifs autour ou dans de la tumeur pour tenir des sources radioactives ou des graines. Des isotopes radioactifs, tels que le césium, sont alors insérés dans le dispositif de la livraison, temporairement ou de manière permanente, tenant compte de la livraison lente d'une dose élevée de rayonnement à l'intérieur de la tumeur (Fieler VK 1997).

Radioimmunotherapy (RIT). Le Radioimmunotherapy, un des plus nouveaux développements dans le traitement du lymphome non Hodgkinien (Harris M 2004), a réalisé un taux de réponse élevé de tumeur (jusqu'à 80 pour cent) dans plusieurs tests cliniques (Witzig TE et autres 2002). Le Radioimmunotherapy emploie des drogues appelées les anticorps monoclonaux, qui ont un isotope radioactif attaché à elles. Ceci est visé sur la surface d'une cellule cancéreuse, le détruisant. Le Radioimmunotherapy peut être employé (d'une mode visée) pour traiter les cellules qui ont écarté autour du corps (MB et autres 2004 de Riley). Puisque le rayonnement ne se concentre pas dans tout un secteur du corps, le radioimmunotherapy ne cause pas des effets secondaires généralement - vu avec la thérapie radiologique externe de faisceau. L'effet secondaire le plus significatif lié au radioimmunotherapy peut être une baisse provisoire dans le compte de globule blanc ou de plaquette (Witzig TE et autres 2003).

Thérapie radiologique Stereotactic de corps (SBRT). SBRT est un format standard de traitement pour le cancer du cerveau primaire et métastatique (Phillips MH et autres 1994). Il est livré utilisant une machine appelée un couteau gamma, qui emploie les faisceaux convergents du rayonnement gamma qui se réunissent à un point central dans la tumeur, où ils ajoutent très à un haut, dose avec précision focalisée de rayonnement dans une fraction simple. En raison de cette précision, le cancer peut être situé dans un secteur du cerveau ou de la moelle épinière qui pourraient normalement être considérés inopérable (Dy et autres 2004 de chanson).

CyberKnife®. CyberKnife® est une technique non envahissante et précise de rayonnement qui peut fournir les faisceaux concentrés et précis du rayonnement à n'importe quel site dans le corps. Ce système combine la robotique et les appareils-photo avancés de conseils d'image pour localiser la position de la tumeur dans le corps et pour fournir les faisceaux fortement focalisés du rayonnement qui convergent à la tumeur, évitant le tissu normal. C'est une méthode réussie employée pour traiter les tumeurs spinales (PC et autres 2004b de Gerszten) ou les tumeurs à d'autres emplacements critiques qui ne sont pas favorables à la chirurgie ou au rayonnement ouverte, aussi bien que pour soigner les patients médicalement inopérables (PC et autres 2004a de Gerszten). Il peut également être employé pour traiter des tumeurs bénignes et des lésions dans un site précédemment irradié, ou pour amplifier la radiothérapie standard (Bhatnagar AK et autres 2005 ; Degen JW et autres 2005).

Thérapie radiologique isogone tridimensionnelle (3D-CRT). 3D-CRT est une technique qui utilise des ordinateurs de représentation pour tracer avec précision l'emplacement d'une tumeur (Symonds RP 2001). Le patient est équipé d'un moule ou d'une fonte en plastique pour garder toujours la partie du corps de sorte que le rayonnement puisse être visé plus exactement de plusieurs directions. En visant le rayonnement plus avec précision la tumeur, il est possible de réduire des dommages causés par les radiations aux tissus normaux entourant la tumeur par jusqu'à 50 pour cent (Perez CA et autres 2002).

Thérapie radiologique contre les rayons X médicaux (représentation diagnostique)

Bien que les rayons X diagnostiques fournissent de grandes indemnités, y compris la détection plus tôt des cancers et la possibilité de traitement tôt, leur utilisation est associée à de petites augmentations du risque de cancer (Ron E 2003). Une étude a estimé que le risque de cancer dû aux rayons X diagnostiques variés de 0,6 pour cent à 3 pour cent dans les 15 pays développés a étudié (Berrington de Gonzalez A et autres 2004).

Par conséquent, il est prudent d'éviter des procédures inutiles de rayon X. Jusqu'à 30 pour cent de radiographies de la poitrine peuvent ne pas être nécessaires (McCreath GT et autres 1999). Les examens inutiles de la tomodensitométrie (CT) peuvent avoir comme conséquence l'exposition au rayonnement accrue (Fleszler F et autres 2003 ; DP de Frush 2004). Le risque cumulatif de mortalité de cancer des examens de CT aux Etats-Unis est les environ 800 décès induites par la radiation de cancer par 1 million d'examens chez les enfants sous l'âge de 15 (Brenner D et autres 2001).

La mammographie (radiographie de la poitrine) emploie des rayons X de bas-dose pour créer une image détaillée des seins. Bien qu'il y ait une certaine polémique concernant l'efficacité de la mammographie en réduisant la mortalité de cancer du sein, le traitement réussi est lié au diagnostic précoce, car la mammographie peut souvent montrer des changements du sein avant qu'ils puissent être détectés par l'examen manuel (Olsen O et autres 2001).

La dose de rayonnement efficace d'une mammographie est plus ou moins comme la personne moyenne reçoit du rayonnement de fond sur une période de trois mois (Sabel M et autres 2001).

Actuellement, l'accord général est que les avantages des femmes de criblage sur 50 ans avec des mammographies annuelles ou semestrielles est supérieurs sensiblement aux risques associés dus à l'exposition au rayonnement (JR et autres 2003 de Beckett). Cependant, il ne semble y avoir aucun avantage significatif pour des femmes sous l'âge de 40, et il peut y avoir de mal pour des femmes au-dessous de 30 dus au danger du cancer se développant après exposition au rayonnement (Brenner DJ et autres 2002). Par conséquent, le domaine principal de polémique concerne des femmes entre les âges de 40 et de 49.

Doses effectives typiques des expositions médicales diagnostiques pendant les années 1990

Procédure de diagnostic

Dose effective typique dans les millisieverts (mSv)

Nombre équivalent des radiographies de la poitrine

Rapprochez la période équivalente du rayonnement de fond naturel (1)

Examens de rayon X :

Membres et joints (excepté la hanche)

<0.01

<0.5

jours <1.5

Coffre (film simple de PA)

0.02

1

3 jours

Crâne

0.07

3.5

11 jours

Épine thoracique

0.7

35

4 mois

Colonne lombaire

1.3

65

7 mois

Hanche

0.3

15

7 semaines

Bassin

0.7

35

4 mois

Abdomen

1.0

50

6 mois

Urogram intraveineux (IVU)

2.5

125

14 mois

Hirondelle de baryum

1.5

75

8 mois

Repas de baryum

3

150

16 mois

Suivi de baryum

3

150

16 mois

Lavement de baryum

7

350

3,2 ans

Tête de CT

2.3

115

1 an

Coffre de CT

8

400

3,6 ans

Abdomen ou bassin de CT

10

500

4,5 ans

Études de radionucléide :

Ventilation de poumon (Xe-133)

0.3

15

7 semaines

Perfusion de poumon (Tc-99m)

1

50

6 mois

Rein (Tc-99m)

1

50

6 mois

Thyroïde (Tc-99m)

1

50

6 mois

Os (Tc-99m)

4

200

1,8 ans

Cardiaque dynamique (Tc-99m)

6

300

2,7 ans

Tête d'ANIMAL FAMILIER (F-18 FDG)

5

250

2,3 ans

(1) rayonnement de fond moyen BRITANNIQUE = mSv 2,2 par an : les moyennes régionales s'étendent de 1,5 à mSv 7,5 par an.

Avec le conseil du mur, conseil de radioprotection de B. National.

Source : http://europa.eu.int/comm/environment/radprot/118/rp-118-en.pdf

Life Extension Blood Test Super Sale

Cancer Radiation Therapy

Types of Radiation Therapy

External beam radiation therapy (EBRT). EBRT creates a radiation beam and aims it at the tumor. The radiation adequately covers the tumor but minimizes the dose to the non-tumor normal tissues. Radiation is given in fractions rather than as a single dose, and the use of this fractionated radiotherapy allows normal cells time to repair between each radiation session, protecting them from injury.

Conventional fractionation in the United States is 1.8 to 2 Gray (Gy) per day, administered five days a week for five to seven weeks, depending on the particular clinical situation. (Gray is a unit of measure of absorbed radiation dose.) While this schedule is strictly for the convenience of physicians trying to maintain a normal workweek, the relatively long intervals between doses of radiation may allow cancer cells (as well as normal cells) to recover and regrow.

A number of different radiotherapy schedules have been suggested to overcome this problem (Shah N et al. 2000). These include hyperfractionation, in which the time between fractions is reduced from 24 hours to 6 to 8 hours to enhance the toxic effects on tumor cells (Fu KK et al. 2000) while still preserving an adequate time interval for the recovery of normal cells. Continuous hyperfractionated accelerated radiation therapy (CHART) is an intense schedule of treatment, in which multiple daily fractions are administered within a short period of time. Clinical studies have shown benefits of altered fractionation over conventional treatment for several cancers, including head and neck cancer (Goodchild K et al. 1999) and non-operable lung cancer (Ghosh S et al. 2003).

Proton beam radiation therapy. This is one of the most precise and sophisticated forms of external beam radiation therapy available. The advantage of proton radiation therapy over x-rays is its ability to deliver higher doses of shaped beams of radiation directly into the tumor while minimizing the dose to normal tissues. This leads to reduced side effects and improved survival rates (Suit HD 2003). As of 2002, more than 32,000 patients around the world had received part or all of their radiation treatment by proton beams.

There are approximately 19 proton treatment centers worldwide. Two major hospital-based facilities in the United States that regularly treat patients with proton beams (often fractionated) are Loma Linda University Medical Center in southern California (LLUMC Proton Treatment Center) and the Northeast Proton Treatment Center at Massachusetts General Hospital in Boston. The IU Health Proton Therapy Center (formerly Midwest Proton Radiotherapy Institute) in Bloomington, Indiana (http://iuhealthprotontherapy.org/) treats children and adults with certain brain tumors, as well as those with tumors that are close to vital organs and therefore cannot be treated successfully using traditional methods.

The efficacy of proton beam radiation therapy has been clinically proven (Shipley WU et al. 1995) in prostate (Slater JD et al. 1999; Zietman AL et al. 2005), lung (Bush DA et al. 1999), hepatocellular (Matsuzaki Y et al. 1995), and uveal melanoma (Courdi A et al. 1999; Munzenrider JE 1999; Spatola C et al. 2003), sarcomas of the skull base and cervical spine (Munzenrider JE et al. 1999), optic pathway gliomas (Fuss M et al. 1999), astrocytomas (Habrand JL et al. 1999), benign meningioma (Gudjonsson O et al. 1999), non-resectable rectal, esophageal (Koyama S et al. 2003), and liver cancers (Ask A et al. 2005b), head and neck cancers, including thyroid cancer (Ask A et al. 2005a; Sugahara S et al. 2005), and more.

Intensity modulated radiation therapy (IMRT). IMRT creates a shaped radiation beam, delivering high doses of radiation to the tumor and significantly smaller doses of radiation to the surrounding normal tissues (Hurkmans CW et al. 2002; Nutting C et al. 2000). This may result in a higher cancer-control rate and a lower rate of side effects (Garden AS et al. 2004; Welsh JS et al. 2005).

IMRT has been used successfully in the treatment of several types of cancer, including prostate (De Meerleer G et al. 2004), cervical (Ahmed RS et al. 2004), nasopharyngeal (Kwong DL et al. 2004), and pediatric cancers (Penagaricano JA et al. 2004).

Brachytherapy. Brachytherapy can be used for many types of cancers, but it is most commonly used to treat prostate cancer (Woolsey J et al. 2003) and gynecologic cancers, such as cervical or uterine cancer (Nakano T et al. 2005). Brachytherapy usually involves the insertion of devices around or within the tumor to hold radioactive sources or seeds. Radioactive isotopes, such as cesium, are then inserted into the delivery device, either temporarily or permanently, allowing for the slow delivery of a high dose of radiation to the interior of the tumor (Fieler VK 1997).

Radioimmunotherapy (RIT). Radioimmunotherapy, one of the newest developments in the treatment of non-Hodgkin's lymphoma (Harris M 2004), has achieved a high tumor response rate (up to 80 percent) in several clinical trials (Witzig TE et al. 2002). Radioimmunotherapy uses drugs called monoclonal antibodies, which have a radioactive isotope attached to them. This is targeted to the surface of a cancer cell, destroying it. Radioimmunotherapy can be used (in a targeted fashion) to treat single cells that have spread around the body (Riley MB et al. 2004). Because the radiation does not concentrate in any one area of the body, radioimmunotherapy does not cause side effects commonly seen with external beam radiation therapy. The most significant side effect associated with radioimmunotherapy may be a temporary drop in white blood cell or platelet count (Witzig TE et al. 2003).

Stereotactic body radiation therapy (SBRT). SBRT is a standard form of treatment for primary and metastatic brain cancer (Phillips MH et al. 1994). It is delivered using a machine called a gamma knife, which uses converging beams of gamma radiation that meet at a central point within the tumor, where they add up to a very high, precisely focused dose of radiation in a single fraction. Due to this precision, the cancer can be located in an area of the brain or spinal cord that might normally be considered inoperable (Song DY et al. 2004).

CyberKnife®. CyberKnife® is a non-invasive, precise radiation technique that can deliver concentrated and accurate beams of radiation to any site in the body. This system combines robotics and advanced image guidance cameras to locate the tumor’s position in the body and deliver highly focused beams of radiation that converge at the tumor, avoiding normal tissue. It is a successful method used to treat spinal tumors (Gerszten PC et al. 2004b) or tumors at other critical locations that are not amenable to open surgery or radiation, as well as to treat medically inoperable patients (Gerszten PC et al. 2004a). It can also be used to treat benign tumors and lesions in a previously irradiated site, or to boost standard radiotherapy (Bhatnagar AK et al. 2005; Degen JW et al. 2005).

Three-dimensional conformal radiation therapy (3D-CRT). 3D-CRT is a technique that uses imaging computers to precisely map the location of a tumor (Symonds RP 2001). The patient is fitted with a plastic mold or cast to keep the body part still so that the radiation can be aimed more accurately from several directions. By aiming the radiation more precisely at the tumor, it is possible to reduce radiation damage to normal tissues surrounding the tumor by up to 50 percent (Perez CA et al. 2002).

Radiation Therapy versus Medical X-rays (Diagnostic Imaging)

Although diagnostic x-rays provide great benefits, including the earlier detection of cancers and the possibility of early treatment, their use is associated with small increases in cancer risk (Ron E 2003). One study estimated that cancer risk due to diagnostic x-rays varied from 0.6 percent to 3 percent in the 15 developed countries studied (Berrington de Gonzalez A et al. 2004).

Therefore, it is prudent to avoid unnecessary x-ray procedures. Up to 30 percent of chest x-rays may not be necessary (McCreath GT et al. 1999). Unnecessary computed tomography (CT) examinations may result in increased radiation exposure (Fleszler F et al. 2003; Frush DP 2004). The cumulative risk of cancer mortality from CT examinations in the United States is about 800 radiation-induced cancer deaths per 1 million examinations in children under the age of 15 (Brenner D et al. 2001).

Mammography (chest x-ray) uses low-dose x-rays to create a detailed image of the breasts. Although there is some controversy regarding mammography’s effectiveness in reducing breast cancer mortality, successful treatment is linked to early diagnosis, as mammography can often show changes in the breast before they can be detected by manual examination (Olsen O et al. 2001).

The effective radiation dose from a mammogram is about the same as the average person receives from background radiation over a three-month period (Sabel M et al. 2001).

At present, the consensus view is that the benefits of screening women over 50 years of age with yearly or twice-yearly mammograms substantially outweighs the associated risks due to radiation exposure (Beckett JR et al. 2003). However, there appears to be no significant benefit for women under the age of 40, and there may be harm for women under 30 due to the danger of cancer developing after exposure to radiation (Brenner DJ et al. 2002). Therefore, the main area of controversy concerns women between the ages of 40 and 49.

Typical effective doses from diagnostic medical exposures in the 1990s

Diagnostic procedure

Typical effective dose in millisieverts (mSv)

Equivalent number of chest x-rays

Approximate equivalent period of natural background radiation(1)

X-ray examinations:

Limbs and joints (except hip)

<0.01

<0.5

<1.5 days

Chest (single PA film)

0.02

1

3 days

Skull

0.07

3.5

11 days

Thoracic spine

0.7

35

4 months

Lumbar spine

1.3

65

7 months

Hip

0.3

15

7 weeks

Pelvis

0.7

35

4 months

Abdomen

1.0

50

6 months

Intravenous urogram (IVU)

2.5

125

14 months

Barium swallow

1.5

75

8 months

Barium meal

3

150

16 months

Barium follow-through

3

150

16 months

Barium enema

7

350

3.2 years

CT head

2.3

115

1 year

CT chest

8

400

3.6 years

CT abdomen or pelvis

10

500

4.5 years

Radionuclide studies:

Lung ventilation (Xe-133)

0.3

15

7 weeks

Lung perfusion (Tc-99m)

1

50

6 months

Kidney (Tc-99m)

1

50

6 months

Thyroid (Tc-99m)

1

50

6 months

Bone (Tc-99m)

4

200

1.8 years

Dynamic cardiac (Tc-99m)

6

300

2.7 years

PET head (F-18 FDG)

5

250

2.3 years

(1) UK average background radiation = 2.2 mSv per year: regional averages range from 1.5 to 7.5 mSv per year.

With advice from Wall, B. National Radiological Protection Board.

Source: http://europa.eu.int/comm/environment/radprot/118/rp-118-en.pdf