Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Periodontitis et cavités

Cavités

Les caries dentaires (cavités) se produisent quand les micro-organismes s'accumulent dans les dépôts de la plaque dentaire et fermentent les sucres diététiques. Le sous-produit de cette fermentation, acide lactique, abaisse le pH à la jonction de la couche de plaque et de l'émail des dents, et par la suite l'émail est érodé (Geddes 1991).

La couche de plaque dans la bouche a été récemment redéfinie en tant que « biofilm » (Rudney 2000). Le Biofilm se développe dans un modèle prévisible, par lequel les bactéries orales colonisent des secteurs des gommes et les dents, puis diffusion, et lient par la suite avec d'autres organismes dans un film cohésif. Ce film peut se produire au-dessus et au-dessous de la ligne de gomme. Si laissé intact, il peut former une masse dure et minéralisée a appelé le calcul (tartre) (Bernimoulin 2003). C'est la substance dure et jaune que les dentistes enlèvent avec l'équipement spécialisé. Le tartre contient les masses des bactéries qui produisent l'acide lactique et favorisent la carie dentaire. Le brossage et flossing seul ne peuvent pas pénétrer ou enlever le tartre.

Une hypothèse nouvelle pour perturber la création du biofilm et empêcher le tartre implique les vaccins oraux qui peuvent protéger la bouche contre Streptococcus mutans (S. mutans), les bactéries le plus généralement responsables de la carie dentaire. Les études humaines ont donné des résultats d'une manière encourageante avec des anticorps conçus pour supprimer la colonisation du S. mutans dans le biofilm (Michalek 2004).

Le risque de développer des cavités diffère pour chaque personne, basé sur des facteurs tels que l'hygiène buccale, la génétique, la taille et la forme des dents, résistance à l'infection, conservation de la plaque dentaire, et métabolisme de sucre (Boraas 1988 ; Conry 1993). En outre, les gens avec des conditions préexistantes telles que la maladie des gencives ont une plus grande possibilité des cavités se développantes, et le tabagisme peut accélérer la transformation de la plaque dans le tartre (Feldman 1983). D'autres facteurs de risque pour les cavités dentaires incluent l'exposition au plomb (Watson 1997), les polychlorobiphényles (PCBs) (Rogan 1988), et la fumée d'occasion (Aligne 2003).

Médicalement, les cavités apparaissent en tant que défauts sur la surface de dent. Sinon médicalement évident, ils peuvent encore être détectés utilisant les rayons X dentaires. La plupart des dentistes recommandent un ensemble de rayons X dentaires annuellement.

La douleur de dent de attente comme raison de rendre visite au dentiste est pas une bonne stratégie pour empêcher des cavités. Dans de nombreux cas, les cavités ne sont pas douloureuses parce qu'elles affectent seulement les couches extérieures de la dent et n'avancent pas à la pulpe dentaire, qui est le tissu mou à l'intérieur de la dent. Dans des cas plus avancés, une cavité peut avancer à la pulpe, entraînant la douleur intense et la maladie de pulpe connues sous le nom de pulpitis. Le pulpitis tôt est généralement traitable. Sinon traité, cependant, le peut avancer pour réduire en pulpe la mort. En ce moment, la dent peut cesser de blesser parce que le nerf est mort. Avant qu'une cavité ait atteint cette étape, la dent exigera très probablement l'extraction. L'art dentaire préventif moderne est conçu pour empêcher la carie dentaire d'atteindre de telles étapes avancées.

Fluorure : Efficace contre des cavités

Le rôle du fluorure en empêchant des cavités a été intensivement documenté (Klein 1972). Les dents avec du à du fluorure approprié sont résistantes à l'acide, et les études ont révélé une diminution de 30 à de 50% du délabrement suivant la fluoration de l'eau potable (Neenan 2004).

L'utilisation du fluorure, cependant, n'est pas sans ses effets secondaires. L'effet secondaire le plus commun est fluorosis. Ce changement permanent cause de petites, à peine évidentes taches blanches sur les dents adultes (doyen 1934). Il se produit tôt pendant le développement de dent, quand les dents adultes entrent juste (Den Besten 1999). Pour aider à l'empêcher, les experts recommandent :

  1. Utilisation de l'eau de bas-fluorure dans des formules infantiles
  2. Surveillance adulte des enfants pendant le brossage
  3. Normes rigides d'application en administrant des suppléments de fluorure aux enfants (Fomon 2000).
Il y a, cependant, peu de question que le fluorure fonctionne pour empêcher des cavités. Quand des enfants entre les âges de 5 et 6 ans ont été traités avec un gel de fluorure de 1,2 pour cent contre un gel de placebo deux fois par jour, le groupe de fluorure a montré une diminution de 40% en cavités comparées au groupe de placebo après un suivi de deux ans (Klein 1972).

Life Extension Blood Test Super Sale

Periodontitis and Cavities

Cavities

Dental caries (cavities) occur when microorganisms build up in deposits of dental plaque and ferment dietary sugars. The byproduct of this fermentation, lactic acid, lowers the pH at the junction of the plaque layer and tooth enamel, and eventually the enamel is eroded (Geddes 1991).

The layer of plaque in the mouth has recently been redefined as “biofilm” (Rudney 2000). Biofilm develops in a predictable pattern, whereby oral bacteria colonize areas of the gums and teeth, then spread, and eventually link with other organisms in a cohesive film. This film can occur both above and below the gum line. If left intact, it may form a hard, mineralized mass called calculus (tartar) (Bernimoulin 2003). This is the hard, yellow substance that dentists scrape off with specialized equipment. Tartar contains masses of bacteria that produce lactic acid and promote tooth decay. Brushing and flossing alone cannot penetrate or remove the tartar.

One novel hypothesis for disrupting the creation of biofilm and preventing tartar involves oral vaccines that may protect the mouth against Streptococcus mutans (S. mutans), the bacteria most commonly responsible for dental caries. Human studies have shown encouraging results with antibodies designed to suppress colonization of S. mutans in the biofilm (Michalek 2004).

The risk of developing cavities differs for each individual, based on factors such as oral hygiene, genetics, the size and shape of the teeth, resistance to infection, retention of dental plaque, and metabolism of sugar (Boraas 1988; Conry 1993). In addition, people with pre-existing conditions such as gum disease have a greater chance of developing cavities, and smoking can accelerate the transformation of plaque into tartar (Feldman 1983). Other risk factors for dental cavities include exposure to lead (Watson 1997), polychlorinated biphenyls (PCBs) (Rogan 1988), and second-hand smoke (Aligne 2003).

Clinically, cavities appear as blemishes on the tooth surface. If not clinically visible, they can still be detected using dental x-rays. Most dentists recommend one set of dental x-rays annually.

Waiting for tooth pain as a reason to visit the dentist is a not a good strategy for preventing cavities. In many cases, cavities are not painful because they affect only the surface layers of the tooth and do not extend into the dental pulp, which is the soft tissue inside the tooth. In more advanced cases, a cavity may extend into the pulp, causing intense pain and pulp disease known as pulpitis. Early pulpitis is generally treatable. If not treated, however, it can advance to pulp death. At this point, the tooth may stop hurting because the nerve has died. By the time a cavity has reached this stage, the tooth will most likely require extraction. Modern preventive dentistry is designed to prevent tooth decay from reaching such advanced stages.

Fluoride: Effective Against Cavities

Fluoride's role in preventing cavities has been extensively documented (Klein 1972). Teeth with adequate fluoride are resistant to acid, and studies have shown a 30 to 50% reduction in decay following the fluoridation of drinking water (Neenan 2004).

The use of fluoride, however, is not without its side effects. The most common side effect is fluorosis. This permanent alteration causes small, barely visible white flecks on adult teeth (Dean 1934). It occurs early during tooth development, when adult teeth are just coming in (Den Besten 1999). To help prevent it, experts recommend:

  1. Use of low-fluoride water in infant formulas
  2. Adult supervision of children during brushing
  3. Rigid application standards when administering fluoride supplements to children (Fomon 2000).
There is, however, little question that fluoride works to prevent cavities. When children between the ages of 5 and 6 years were treated with a 1.2 percent fluoride gel versus a placebo gel twice daily, the fluoride group showed a 40% decrease in cavities compared to the placebo group after a two-year follow-up (Klein 1972).