Liquidation de ressort de prolongation de la durée de vie utile

Periodontitis et cavités

Maladie des gencives, inflammation, et maladie chronique

La maladie des gencives est clairement associée à la maladie cardiaque et à d'autres problèmes relatifs à la santé. Ce n'est pas nécessairement dû à la diffusion bactérienne de la bouche dans la circulation sanguine, autant de personnes pensent. En fait, les « bactéries verse » dans la circulation sanguine sont relativement communes et se produisent en réponse aux dents de brossage, aux défécations, et à d'autres activités normales. Ce sont rarement dangereux pour des personnes avec les systèmes immunitaires sains. En revanche, le lien entre la maladie des gencives et d'autres maladies systémiques semble être dû à une réponse inflammatoire accrue se produisant dans tout le corps et est déclenché par l'inflammation dans les gommes. Les maladies suivantes ont été associées à la maladie des gencives.

Endocardite contagieuse. L'endocardite contagieuse est une infection bactérienne sérieuse et potentiellement mortelle du coeur, ses valves ou doublure intérieure. Il se produit quand des bactéries dans la circulation sanguine sont enfoncées sur les valvules cardiaques anormales ou le tissu endommagé de coeur. Des procédures et les maladies dentaires sont associées à l'endocardite dans les personnes avec la maladie cardiaque congénitale sous-jacente et dans ceux aux valvules cardiaques prosthétiques ou qui ont eu d'autres formes de chirurgie cardiaque (Drangsholt 1998 ; Lacassin 1995 ; Van der Meer 1992). Environ 8% de cas aux Etats-Unis ont été associés au periodontitis ou à d'autres maladies dentaires sans procédure dentaire associée. Les possibilités de l'endocardite contagieuse après des procédures dentaires dans les personnes avec des maladies de coeur préexistantes se sont étendues de 1 par 3000 à 1 par 5000 procédures (Drangsholt 1998). Pour empêcher cette condition, quelques patients cardiaques sont conseillés de prendre des antibiotiques pendant des procédures dentaires.

Maladie cardio-vasculaire. Les études ont montré une association entre le periodontitis et la maladie cardio-vasculaire (Beck 1999 ; Loesche 1988 ; Mattila 1988), et suggérez que le periodontitis soit un facteur de risque pour la maladie cardio-vasculaire (toilettes 2000 ; Arbes 1999 ; Beck 1998). Periodontitis est lié à la maladie cardiaque par l'inflammation. Selon la dernière recherche, un grand nombre de bactéries dans les gommes déclenchent une réponse inflammatoire systémique, avec des niveaux élevés des produits chimiques pro-inflammatoires tels que les produits de COX (cyclooxygenase), l'acide arachidonique, et d'autres. Ces produits chimiques pro-inflammatoires peuvent contribuer à l'athérosclérose, on comprend que maintenant qui est une maladie inflammatoire qui affecte les doublures intérieures des murs artériels (l'endothélium). Les études nombreuses ont ainsi lié la maladie des gencives inflammatoire aux événements cardio-vasculaires tels que la course, l'athérosclérose, et l'épaississement des calcifications dans l'artère carotide (Dorfer 2004 ; Grau 2004 ; Wu 2000 ; Ravon 2003 ; Beck 2001).

Obésité. L'obésité, un facteur de risque significatif pour les nombreuses maladies, a été associée au periodontitis, à la gingivite, et aux cavités dentaires (bois 2003). Autre conditionne associé à l'obésité telle que le syndrome métabolique ou le syndrome X (un groupement du dyslipidemia, de la résistance à l'insuline, de l'hypertension, et du type - diabète 2) peut empirer le periodontitis (Grossi 1998).

Diabète. Periodontitis est deux fois aussi répandu dans les diabétiques que des non-diabétiques (Loe 1993). Le periodontitis expérimentalement produit a augmenté des niveaux de glucose sanguin chez les animaux diabétiques incontrôlés. Les études ont lié le glycation et l'inflammation dans les diabétiques à empirer le periodontitis. Alternativement, les études ont lié la réponse inflammatoire déclenchée en empirant le periodontitis au glycation amplifié, un processus préjudiciable qui lie des protéines aux molécules de glucose et a été impliqué dans le durcissement des artères et d'autres maladies (Grossi 1998).

Ostéoporose. Les relations significatives existent entre le periodontitis et l'ostéoporose (Jeffcoat 1996,1998 ; von Wowern 1994 ; Streckfus 1997 ; Ronderos 2000 ; Tezal 2000 ; Krook 1972) aussi bien que la perte de dent et l'ostéoporose (Krall 1994, 1996 ; Tagushi 1999 ; Grossi 2000).

Questions liées à la grossesse. Les infections orales peuvent augmenter le risque de bas poids à la naissance dans les nouveaux-nés (March of Dimes 2000). Des femmes enceintes avec le periodontitis se sont avérées 7,5 fois pour avoir un avant terme, nourrisson de bas-naissance-poids que les femmes enceintes sans periodontitis (Offenbacher 1996). La grossesse peut augmenter la fréquence, la sévérité, et le degré de gingivite (Hugoson 1970 ; Loe 1965).

Lung Disease. L'hygiène buccale pauvre fournit à un environnement idéal de croissance pour les bactéries anaérobies, qui peuvent causer la pneumonie grave, particulièrement dans les personnes l'ingestion altérée (Shreiner 1979 ; Komiyama 1985 ; Costerton 1995 ; Mergran 1986 ; Toews 1986 ; 1991 vert Fiddian ; Levison 1994 ; Moore 2000 ; Appelbaum 1978 ; Pratter 1980 ; Scannapieco 1999).

Whole Body Health Sale

Periodontitis and Cavities

Gum Disease, Inflammation, and Chronic Disease

Gum disease is clearly associated with heart disease and other health-related problems. This is not necessarily due to bacterial spread from the mouth into the bloodstream, as many people think. In fact, “bacteria showers” in the bloodstream are relatively common and occur in response to brushing teeth, bowel movements, and other normal activities. These are rarely dangerous for people with healthy immune systems. Rather, the link between gum disease and other systemic diseases appears to be due to an increased inflammatory response occurring throughout the body and is triggered by inflammation in the gums. The following diseases have been associated with gum disease.

Infective Endocarditis. Infective endocarditis is a serious, potentially fatal bacterial infection of the heart, its valves or inner lining. It occurs when bacteria in the bloodstream are embedded on abnormal heart valves or damaged heart tissue. Dental procedures and diseases are associated with endocarditis in people with underlying congenital heart disease and in those with prosthetic heart valves or who have had other forms of heart surgery (Drangsholt 1998; Lacassin 1995; Van der Meer 1992). About 8% of cases in the United States have been associated with periodontitis or other dental diseases without an associated dental procedure. Chances of infective endocarditis following dental procedures in people with pre-existing heart conditions ranged from 1 per 3000 to 1 per 5000 procedures (Drangsholt 1998). To prevent this condition, some heart patients are advised to take antibiotics during dental procedures.

Cardiovascular Disease. Studies have shown an association between periodontitis and cardiovascular disease (Beck 1999; Loesche 1988; Mattila 1988), and suggest that periodontitis is a risk factor for cardiovascular disease (Loos 2000; Arbes 1999; Beck 1998). Periodontitis is linked to heart disease by inflammation. According to the latest research, large amounts of bacteria in the gums trigger a systemic inflammatory response, with elevated levels of pro-inflammatory chemicals such as COX (cyclooxygenase) products, arachidonic acid, and others. These pro-inflammatory chemicals may contribute to atherosclerosis, which is now understood to be an inflammatory disease that affects the inner linings of arterial walls (the endothelium). Numerous studies have thus linked inflammatory gum disease to cardiovascular events such as stroke, atherosclerosis, and thickening of calcifications in the carotid artery (Dorfer 2004; Grau 2004; Wu 2000; Ravon 2003; Beck 2001).

Obesity. Obesity, a significant risk factor for numerous diseases, has been associated with periodontitis, gingivitis, and dental cavities (Wood 2003). Other conditions associated with obesity such as metabolic syndrome or Syndrome X (a clustering of dyslipidemia, insulin resistance, hypertension, and type 2 diabetes) can worsen periodontitis (Grossi 1998).

Diabetes. Periodontitis is twice as prevalent in diabetics as non-diabetics (Loe 1993). Experimentally produced periodontitis increased blood glucose levels in uncontrolled diabetic animals. Studies have linked glycation and inflammation in diabetics to worsening periodontitis. Alternatively, studies have linked the inflammatory response triggered by worsening periodontitis to amplified glycation, a damaging process that links proteins to glucose molecules and has been implicated in hardening of the arteries and other diseases (Grossi 1998).

Osteoporosis. Significant relationships exist between periodontitis and osteoporosis (Jeffcoat 1996,1998; von Wowern 1994; Streckfus 1997; Ronderos 2000; Tezal 2000; Krook 1972) as well as tooth loss and osteoporosis (Krall 1994, 1996; Tagushi 1999; Grossi 2000).

Pregnancy-Related Issues. Oral infections can increase the risk of low birth weight in newborns (March of Dimes 2000). Pregnant women with periodontitis were found to be 7.5 times more likely to have a pre-term, low-birth-weight infant than pregnant women without periodontitis (Offenbacher 1996). Pregnancy can increase the frequency, severity, and degree of gingivitis (Hugoson 1970; Loe 1965).

Lung Disease. Poor oral hygiene provides an ideal growth environment for anaerobic bacteria, which can cause severe pneumonia, especially in people with impaired swallowing (Shreiner 1979; Komiyama 1985; Costerton 1995; Mergran 1986; Toews 1986; Fiddian-Green 1991; Levison 1994; Moore 2000; Appelbaum 1978; Pratter 1980; Scannapieco 1999).