Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Periodontitis et cavités

Les blanchisseurs de dents sont-ils sûrs ?

Au cours de la dernière décennie, les ventes des produits de dent-blanchiment domestiques ont éclaté aux Etats-Unis. Ces produits contiennent généralement le peroxyde d'hydrogène ou le peroxyde de carbamide, et sont habituellement peints ou dessus balayés, ou appliqués dans les bandes directement aux dents. Ils sont des versions plus douces des blanchisseurs qui sont employés dans le bureau du dentiste, qui peut contenir les substances actives jusqu'à de 35%.

Tandis que les études ont prouvé que ces produits blanchissent des dents, il y a du souci prolongé concernant leur sécurité. Par exemple, les études ont prouvé que le peroxyde des produits de blanchiment domestiques pénètre l'émail des dents dans l'intérieur pulpeux des dents (Gokay 2005). Dans les études des molaires humaines, ces produits ont été également montrés pour compromettre la dureté de l'émail (Léonard 2005 ; Arrosage 2005).

Jusqu'ici, cependant, aucun effet inverse systémique n'a été démontré avec l'utilisation des blanchisseurs de dents contenant le peroxyde de carbamide de 10% (Li 2003). Les effets secondaires les plus communs sont sensibilité de dent modérée et irritation douce de gomme qui cesse habituellement quand le produit plus n'est employé (Li 2003).

Puisque des solutions domestiques plus fortes contenant le peroxyde de carbamide jusqu'à de 18% encore n'ont pas été intensivement examinées chez l'homme, il peut être recommandé d'employer un produit de dent-blanchiment domestique plus doux sous la surveillance d'un dentiste.

Life Extension Blood Test Super Sale

Periodontitis and Cavities

Are Teeth Whiteners Safe?

Over the past decade, sales of at-home teeth-whitening products have exploded in the United States. These products generally contain either hydrogen peroxide or carbamide peroxide, and are usually painted or brushed on, or applied in strips directly to the teeth. They are milder versions of whiteners that are used in the dentist's office, which may contain up to 35% active ingredients.

While studies have shown that these products do whiten teeth, there is some lingering concern about their safety. For example, studies have shown that peroxide from at-home whitening products penetrates the tooth enamel into the pulpy interior of the teeth (Gokay 2005). In studies of human molars, these products have also been shown to adversely affect the hardness of enamel (Leonard 2005; Basting 2005).

So far, however, no systemic adverse effects have been demonstrated with the use of teeth whiteners containing 10% carbamide peroxide (Li 2003). The most common side effects are moderate tooth sensitivity and mild gum irritation that usually discontinues when the product is no longer being used (Li 2003).

Because stronger at-home solutions containing up to 18% carbamide peroxide have not yet been extensively tested in humans, it may be advisable to use a milder at-home tooth-whitening product under a dentist's supervision.