Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Cataractes

Interventions naturelles visées

Protection antioxydante

Glutathion.  Puisque le glutathion est présent dans très des fortes concentrations dans la lentille et est essentiel pour le transparent de lentille, c'est une molécule antioxydante endogène importante dans la lentille (Giblin 2000). Le glutathion nettoie directement des espèces réactives et des radicaux libres de l'oxygène, empêchant l'oxydation des protéines structurelles dans la lentille ; c'est particulièrement important dans plusieurs types de cataractes, où les dommages oxydants aux protéines de lentille semblent jouer une fonction clé (Kamei 1993 ; Boscia 2000).  Après nettoyage des espèces et des radicaux libres réactifs de l'oxygène, la forme oxydée de glutathion est aisément réutilisée par une enzyme spécialisée (Lou 2003). Pendant que nous vieillissons, la réutilisation du glutathion diminue progressivement, la piscine du glutathion réduit diminue, et les formes oxydées de glutathion commencent à s'accumuler (Xing 2010). C'est particulièrement vrai au centre de la lentille adulte, connu sous le nom de noyau, où même un peu d'exposition UV peuvent conduire la formation de radical libre et la génération des cataractes (Giblin 2000 ; Spector 1995). Éléments nutritifs actuellement pris par la plupart des membres de prolongation de la durée de vie utile, tels que la N-acétylcystéine, l'acide lipoïque, le melatonin, et le sélénium, naturellement activité de glutathion d'augmentation dans le corps (Atkuri 2007 ; Jariwalla 2008 ; Limon-Pacheco 2010 ; Jiang 2012).

Vitamine C. Également connu en tant qu'acide ascorbique, la vitamine C fournit l'appui extra antioxydant dans la lentille en agissant en tant que « évier » pour le ROS et les radicaux libres. Sa forme oxydée, acide déhydroascorbique, est alors convertie de nouveau à l'acide ascorbique par le glutathion et indirectement dans les réactions qui dépendent du glutathion (Giblin 2000 ; Lou 2003 ; Michael 2011). Par conséquent, on pense la vitamine C et le glutathion pour fonctionner ensemble pour favoriser l'équilibre d'eau approprié dans la lentille et pour empêcher le groupement de protéine.

L'importance de la vitamine C pour la santé de l'oeil est soutenue par la constatation que les concentrations de vitamine C dans la lentille sont 20-30 fois plus haut que ceux dans le plasma (Ravindran 2011). En outre, son importance est soutenue par des expériences prouvant que des inhibiteurs de l'enzyme qui réutilise la cause de glutathion une augmentation marquée en acide déhydroascorbique, et qui l'acide déhydroascorbique peut causer à perte de transparent dans la lentille chez les animaux s'il n'est pas converti de nouveau dans la vitamine C (Giblin 2000 ; Michael 2011). Une étude examinant l'effet de la supplémentation diététique à long terme avec la vitamine C chez les femmes a prouvé que la supplémentation sur 10 ans a diminué de manière significative l'incidence des cataractes relatives à l'âge tôt à n'importe quel emplacement dans la lentille. D'une manière primordiale, cette étude a exclu des femmes précédemment diagnostiquées avec des cataractes, pour s'assurer que ceux qui a commencé la supplémentation de vitamine C à la recommandation de leurs médecins, et en raison de leurs diagnostics, n'étaient pas incluses (Jacques 1997). Une autre étude, qui a inclus un grand nombre d'hommes et de femmes, a indiqué cette consommation élevée de vitamine C, seulement ou ainsi que d'autres antioxydants (vitamine E, bêta-carotène, et zinc), protégés contre le développement des cataractes nucléaires (Tan 2009). Une étude qui s'est inscrite plus de 4000 participants a indiqué que pour tous les 1 mg/dl augmentez dans la vitamine C dans le sérum, il y avait une diminution de 26% des cataractes (Simon 1999). En plus, dans une étude dans l'Inde qui s'est inscrite plus de 5600 personnes, une association forte a été trouvée entre les niveaux élevés de vitamine C de sérum et les incidences limitées de la cataracte (Ravindran 2011).

Vitamine B2. Également connu comme riboflavine, la vitamine B2 est un composant essentiel de dinucléotide d'adénine de flavin (MANIE). La MANIE, qui est directement impliquée en décomposant des hydrates de carbone et des lipides, est importante pour le bilan énergétique cellulaire approprié, et est également employée par l'enzyme qui réutilise le glutathion de nouveau dans sa forme bioactive. On lui a montré dans plusieurs modèles animaux que l'insuffisance de la riboflavine diététique peut mener aux cataractes (Bunce 1990). Plusieurs études chez l'homme ont indiqué que la riboflavine est importante en empêchant la formation des cataractes. Dans une étude, les femmes avec la prise de riboflavine diététique la plus élevée, par rapport à ceux avec la plus basse prise, ont eu un plus à faible risque pour des cataractes (juments-Perlman 1995). Une autre étude a indiqué que les personnes avec la prise de riboflavine diététique la plus élevée ont eu approximativement un 50% plus à faible risque des cataractes se développantes (Cumming 2000).

La vitamine E. Vitamin E se produit naturellement sous huit formes chimiques différentes, y compris l'alpha-tocophérol et le gamma-tocophérol (Albanes 1996 ; MayoClinic 2012). Il possède les propriétés antioxydantes distinctes et empêche l'accumulation des radicaux libres produits pendant la panne d'acide gras. Puisqu'il est soluble dans la graisse, la vitamine E protège les tissus gras et les membranes cellulaires en neutralisant des radicaux libres et le ROS. Une étude parmi des femmes a indiqué que ceux avec la prise la plus élevée de la vitamine E de la nourriture et suppléments ont eu un 14% plus à faible risque des cataractes (Christen 2008). Une autre étude qui a examiné des participants pendant 40-79 années a indiqué des opacities de lentille étaient plus fréquente dans les personnes avec des niveaux E inférieurs de vitamine (Leske 1995). Encore une autre étude a prouvé que le niveau du tocophérol total, qui est la somme du l'alpha-tocophérol de sérum et du gamma-tocophérol, a été associé à un risque diminué de développer des cataractes (Lyle 1999).

Acide lipoïque. Les preuves suggèrent que l'acide lipoïque antioxydant efficace puisse aider à empêcher la formation diabétique de cataracte (emballeur 1995 ; Maitra 1996 ; Kojima 2007). Puisqu'il est distribué dans des secteurs solubles dans la graisse et solubles dans l'eau des cellules et des tissus, l'acide lipoïque neutralise un grand choix de radicaux libres (filasse 1988 ; Emballeur 1995). L'acide lipoïque existe sous deux formes : acide R-lipoïque et acide S-lipoïque. De ces deux, l'acide R-lipoïque en isolation a été montré pour empêcher la formation de cataracte (Maitra 1996). L'efficacité plus élevée de l'acide R-lipoïque par rapport à l'acide alpha-lipoïque, qui est un mélange des deux formes, peut être liée au niveau supérieur d'absorption acide R-lipoïque par la lentille.

N-acétylcystéine. la N-acétyle-L-cystéine (le Conseil de l'Atlantique nord), qui est un antioxydant et un dérivé puissants de la cystéine d'acide aminé, a été montrée pour empêcher l'opacification dans la lentille (Wang 2009). Le Conseil de l'Atlantique nord soutient également la production du glutathion (Pizzorno 1999 ; Zafarullah 2003 ; Radtke 2012). En combinant le Conseil de l'Atlantique nord avec du bisulfure de diallyl, un organosulfide important trouvé en huile d'ail, chercheurs a découvert que ce dernier pourraient amplifier les propriétés antioxydantes de l'ancien, et la combinaison a empêché la formation des cataractes (Zhao 1998). Chez les modèles animaux, le Conseil de l'Atlantique nord a été montré pour empêcher l'opacification de lentille et pour empêcher la formation de cataracte (Wang 2009 ; Carey 2011). Une autre étude a constaté que la combinaison du Conseil de l'Atlantique nord et de l'ester éthylique de glutathion (GSH-EE), administrée comme gouttes pour les yeux, a légèrement empêché la progression des cataractes diabétiques aux parties chez les rats (Zhang 2008).

Melatonin.  Le Melatonin, une hormone naturelle, a été montré pour réduire l'effort oxydant dans la lentille et pour se protéger contre la formation de cataracte (Yaqci 2006 ; Taysi 2008). Bien que les mécanismes impliqués aient pour être déterminés encore, la plus grande production du glutathion ou le balayage direct des radicaux libres sont vraisemblablement impliqué (Abe 1994). Étant donné que les niveaux de melatonin diminuent avec l'âge, et à la lumière de l'incidence de montée des cataractes dans la dernière partie de la vie, la supplémentation de melatonin peut être utile pour la prévention de cataracte parmi les personnes vieillissantes (Abe 1994).

Réactions de combat de Glycation et structure et fonction protectrices de lentille

Carnosine. Carnosine, avec un de ses dérivés N-acétyle-carnosine, est un inhibiteur efficace des réactions de glycation et des dommages oxydants ; on lui a montré pour pénétrer efficacement la lentille (Hipkiss 2000 ; Babizhayev 2012 ; Wang 2000). Comme le glutathion, les niveaux de carnosine diminuent avec l'âge (Bellia 2009 ; Everaert 2011). Modérément aux fortes concentrations, le carnosine pouvait atténuer l'agrégation causée par UV des protéines de lentille (Babizhayev 2009). Une fois livrée actuel comme gouttes pour les yeux deux fois par jour, une solution de N-acétyle-carnosine a été montrée au début de retard des cataractes causées par le diabète (Attanasio 2009 ; Shi 2009 ;). 

les gouttes pour les yeux de N-acétyle-carnosine se sont également avérées efficaces chez les chiens. Des améliorations visuelles ont été rapportées dans 80% des gouttes pour les yeux administrées par chiens participantes contenant le N-acétyle-carnosine (Williams 2006). Pris ainsi que l'information des procès et des expériences humains dans les rongeurs, il s'avère que les gouttes pour les yeux de N-acétyle-carnosine peuvent offrir la protection considérable contre la formation et la progression des cataractes (Quinn 1992 ; Attanasio 2009 ; Babizhayev 2009 ; Shi 2009).

Carnitine et Acétyle-L-carnitine. La carnitine est un composé comme un acide naturel et aminé trouvé dans tous les mammifères avec des rôles essentiels dans la fonction normale des mitochondries, les centrales électriques d'énergie des cellules ; son dérivé, acétyle-L-carnitine, est un antioxydant puissant et a été montré aux réactions de glycation de combat (Reuter 2012 ; Amr 2010 ; Swamy-Mruthinti 1999). Un examen des lentilles cataractous humaines extraites a prouvé que pendant que l'opacification accru, concentrations de carnitine diminuait, avec des lentilles contenant le plus grand opacification ayant des concentrations inférieures de carnitine environ de 30% que ceux avec le moins opacification (Gawecki 2004). Dans un modèle animal des cataractes, l'acétyle-L-carnitine a fortement empêché le cataractogenesis causé par le produit. Les chercheurs ont attribué les effets de l'acétyle-L-carnitine à son rôle comme antioxydant dans la lentille (Elanchezhian 2007). Dans une étude suivante, les chercheurs de ce même groupe ont prouvé que l'acétyle-L-carnitine garde également contre la « autodestruction », ou apoptosis des cellules de lentille (Elanchezhian 2010). Les preuves indiquent également que l'acétyle-L-carnitine se protège contre le développement de cataracte à la suite de l'exposition de rayonnements ionisants par upregulating les mécanismes de défense antioxydants intrinsèques (Kocer 2007).

Bioflavonoïdes.  Bioflavonoïdes, une classe des molécules usine-dérivées avec les propriétés antioxydantes, qui peuvent être salutaires dans les cataractes en aidant le combat l'accumulation de l'eau dans des cellules de lentille, qui perturbe la réfraction légère normale (tête 2001 ; Matsuda 2002). Spécifiquement, la quercétine de bioflavonoïde, la flavonoïde le plus largement consommée dans le régime humain, a été montrée pour empêcher le développement diabétique de cataracte, probablement agissant sur des voies multiples, et maintient le transparent de la lentille en réponse à l'effort oxydant (McLauchlan 1997 ; Stefek 2011). Un autre expérience sur des animaux a prouvé que quercétine aidée à maintenir le transparent de lentille en équilibrant le calcium, le sodium, et des ions de potassium dans la lentille (Ramana 2007).

Vitamine B6. La vitamine B6, ou la pyridoxine, est un cofacteur soluble dans l'eau important nécessaire pour le métabolisme des acides aminés et la synthèse des acides nucléiques exigés pour la reproduction et la réparation d'ADN. On lui a montré pour réduire de manière significative la production des âges dans la lentille diabétique (2002 Jain ; Padival 2006). Cependant des études humaines dans des patients de cataracte doivent toujours être entreprises, un procès dans lequel la vitamine B6 et la vitamine B1 ont été administrées aux patients diabétiques ont montré le glycation sensiblement inhibé d'ADN de combinaison en globules blancs, proposant l'avantage systémique (Polizzi 2012).

Soutien supplémentaire des yeux sains

Carotenoïdes.  Les carotenoïdes, un type de colorant trouvé aux usines, absorbent la lumière et la sauvegardent contre les effets oxydants des rayons UV. Plusieurs carotenoïdes, y compris la lutéine, zéaxanthine et meso-zéaxanthine sont non seulement présents aux hauts niveaux dans la rétine, mais aident également à empêcher la formation de cataracte et la dégénérescence maculaire (Arnal 2009 ; Gao 2011 ; Kijlstra 2012). Une étude sur un grand groupe de femmes, âges 45-71, a indiqué ces lutéine et zéaxanthine diététiques, et les nourritures riches en ces carotenoïdes, ont réduit le risque de cataractes qui étaient suffisamment graves pour exiger la chirurgie (Chasan-Taber 1999). Une autre grande étude qui s'est inscrite des années des personnes >40 a constaté que ceux avec une ingestion diététique élevée de lutéine et de zéaxanthine ont eu un plus à faible risque pour les cataractes nucléaires (vu 2006). Dans des autres femmes d'étude le 1802, les sujets dans le plus haut quintile (un cinquième) de la distribution pour des taux sanguins ou l'ingestion diététique de la lutéine et de la zéaxanthine étaient 32% moins probables pour avoir la cataracte nucléaire comparée aux femmes dans le plus bas quintile (Moeller 2008). Dans un petit test clinique à double anonymat et randomisé sur 17 patients avec des cataractes, supplémentation avec de la lutéine (15 mg, l'hebdomadaire de 3 fois pendant jusqu'à 2 années) a été associé à l'acuité visuelle améliorée (Olmedilla 2003).

Myrtille.  La myrtille est riche en anthocyanines, qui sont des colorants d'usine qui exercent un grand choix de bienfaits au corps humain, y compris fonctionner comme antioxydants et processus inflammatoires de modulation (Tsuda 2012 ; Karlsen 2010). D'une manière primordiale, on a observé ces effets anti-inflammatoires et antioxydants dans l'oeil dans un modèle animal (Miyake 2012). Dans un modèle expérimental impliquant à maladies oculaires relatives à l'âge enclines d'animaux telles que la dégénérescence maculaire et les cataractes, l'administration à long terme de l'extrait de myrtille a complètement abrogé des affaiblissements dans la lentille et les rétines, tandis que 70% d'animaux témoins a développé la cataracte et la dégénérescence maculaire (Fursova 2005). La myrtille a pour être étudiée encore dans de grands procès pour évaluer ses effets sur des cataractes chez l'homme, mais les études commandées ont trouvé des avantages liés à la supplémentation de myrtille, seulement ou en combination avec d'autres éléments nutritifs qui soutiennent la santé d'oeil, pour la fatigue oculaire et le glaucome (Kawabata 2011 ; Cale 2012).

Thé vert et thé arrière. Les thés verts et noirs contiennent les molécules antioxydantes appelées les catéchines et les polyphénols, qui ont été étudiés dans beaucoup d'états de santé humains (Singh 2011 ; Miyazawa 2000 ; Kerio 2013). Plusieurs études des animaux prouvent que le vert et/ou le thé noir peuvent atténuer la formation ou la progression de cataracte. Dans une telle étude sur des rats avec du diabète causé par le produit, des thés verts et noirs, administrés en eau potable, ont été montrés au développement de cataracte de retard en réduisant les effets néfastes du glucose élevé sur les lentilles (Vinson 2005). Une autre étude a constaté que l'extrait de thé vert a soutenu les défenses antioxydantes et a réduit l'incidence des cataractes causées par le produit dans un modèle animal (Gupta 2002). Une étude semblable sur un modèle animal des cataractes causées par le produit a indiqué que les extraits de vert et de thé noir ont ralenti la progression de l'opacification de lentille (Thiagarajan 2001).

Resveratrol. Le Resveratrol, un polyphénol naturel trouvé à plusieurs usines (raisins y compris, des arachides, et des pins), a les prestations-maladie multiples dues à sa fonction comme antioxydant (Zheng 2010). Dans un modèle animal des cataractes causées par chimique, le resveratrol a été montré pour réduire l'effort oxydant dans la lentille et pour supprimer la formation de cataracte (Doganay 2006). Le Resveratrol pouvait également augmenter la survie des cultures de cellule épithéliale humaines de lentille qui ont été soumises à l'effort oxydant, et il diminue les marqueurs cellulaires du vieillissement (Li 2011). Ces effets pourraient être expliqués par sa capacité d'augmenter l'activité des enzymes antioxydantes intrinsèques – dismutase de superoxyde, catalase, et oxygénase de heme (Zheng 2010).

Sélénium.  Le sélénium est un impliqué minéral de trace dans beaucoup de fonctions biologiques au sein du corps humain. Les études ont prouvé que le sélénium peut ralentir le développement des cataractes en abaissant l'effort oxydant dans la lentille (Zhu 2012). Bien que des études supplémentaires soient requises déterminer comment le sélénium empêche des dommages oxydants dans la lentille, on lui a montré pour augmenter la réutilisation du glutathion (Chada 1989 ; Baker 1993).

Whole Body Health Sale

Cataracts

Targeted Natural Interventions

Antioxidant Protection

Glutathione.  Since glutathione is present in very high concentrations in the lens and is essential for lens transparency, it is an important endogenous antioxidant molecule in the lens (Giblin 2000). Glutathione directly scavenges reactive oxygen species and free radicals, preventing the oxidation of structural proteins in the lens; this is particularly important in several types of cataracts, where oxidative damage to lens proteins appears to play a key role (Kamei 1993; Boscia 2000).  After scavenging reactive oxygen species and free radicals, the oxidized form of glutathione is readily recycled by a specialized enzyme (Lou 2003). As we age, the recycling of glutathione decreases progressively, the pool of reduced glutathione decreases, and oxidized forms of glutathione begin to build up (Xing 2010). This is especially true in the center of the adult lens, known as the nucleus, where even small amounts of UV exposure can drive free radical formation and the generation of cataracts (Giblin 2000; Spector 1995). Nutrients currently taken by most Life Extension members, such as N-acetylcysteine, lipoic acid, melatonin, and selenium, naturally increase glutathione activity in the body (Atkuri 2007; Jariwalla 2008; Limon-Pacheco 2010; Jiang 2012).

Vitamin C.  Also known as ascorbic acid, vitamin C provides extra antioxidant support in the lens by acting as a “sink” for ROS and free radicals. Its oxidized form, dehydroascorbic acid, is then converted back to ascorbic acid by glutathione and indirectly in reactions that depend on glutathione (Giblin 2000; Lou 2003; Michael 2011). Therefore, vitamin C and glutathione are thought to work together to promote proper water balance within the lens and prevent protein clumping.

The importance of vitamin C for the health of the eye is supported by the finding that vitamin C concentrations in the lens are 20-30 times higher than those in the plasma (Ravindran 2011). In addition, its importance is supported by experiments showing that inhibitors of the enzyme that recycles glutathione cause a marked increase in dehydroascorbic acid, and that dehydroascorbic acid can cause loss of transparency in the lens in animals if it is not converted back into vitamin C (Giblin 2000; Michael 2011). A study examining the effect of long-term dietary supplementation with vitamin C in women showed that supplementation over 10 years significantly decreased the incidence of early age-related cataracts at any location in the lens. Importantly, this study excluded women previously diagnosed with cataracts, to make sure that those who started vitamin C supplementation at the recommendation of their doctors, and as a result of their diagnoses, were not included (Jacques 1997). Another study, which included a large number of men and women, revealed that high consumption of vitamin C, alone or together with other antioxidants (vitamin E, beta-carotene, and zinc), protected against the development of nuclear cataracts (Tan 2009). A study that enrolled over 4000 participants reported that for every 1 mg/dL increase in vitamin C in the serum, there was a 26% decrease in cataracts (Simon 1999). Additionally, in a study in India that enrolled over 5600 individuals, a strong association was found between high serum vitamin C levels and low incidences of cataract (Ravindran 2011).

Vitamin B2.  Also known as riboflavin, vitamin B2 is a vital component of flavin adenine dinucleotide (FAD). FAD, which is directly involved in breaking down carbohydrates and lipids, is important for proper cellular energy balance, and is also used by the enzyme that recycles glutathione back into its bioactive form. It was shown in several animal models that deficiency of dietary riboflavin can lead to cataracts (Bunce 1990). Several studies in humans reported that riboflavin is important in preventing the formation of cataracts. In one study, women with the highest dietary riboflavin intake, as compared to those with the lowest intake, had a lower risk for cataracts (Mares-Perlman 1995). Another study reported that individuals with the highest dietary riboflavin intake had an approximately 50% lower risk of developing cataracts (Cumming 2000).

Vitamin E. Vitamin E naturally occurs in eight different chemical forms, including alpha-tocopherol and gamma-tocopherol (Albanes 1996; MayoClinic 2012). It possesses distinct antioxidant properties and prevents the accumulation of free radicals produced during fatty acid breakdown. Since it is fat-soluble, vitamin E protects fatty tissues and cellular membranes by neutralizing free radicals and ROS. One study among women revealed that those with the highest intake of vitamin E from food and supplements had a 14% lower risk of cataracts (Christen 2008). Another study that examined participants 40–79 years old revealed lens opacities were more frequent in people with lower vitamin E levels (Leske 1995). Yet another study showed that the level of total tocopherol, which is the sum of the serum alpha-tocopherol and gamma-tocopherol, was associated with a decreased risk of developing cataracts (Lyle 1999).

Lipoic acid. Evidence suggests the potent antioxidant lipoic acid may help prevent diabetic cataract formation (Packer 1995; Maitra 1996; Kojima 2007). Since it is distributed in fat-soluble and water-soluble areas of cells and tissues, lipoic acid neutralizes a variety of free radicals (Bast 1988; Packer 1995). Lipoic acid exists in two forms: R-lipoic acid and S-lipoic acid. Of these two, R-lipoic acid in isolation was shown to prevent cataract formation (Maitra 1996). The higher efficacy of R-lipoic acid as compared to alpha-lipoic acid, which is a mixture of both forms, may be related to the higher rate of R-lipoic acid absorption by the lens.

N-acetylcysteine. N-acetyl-L-cysteine (NAC), which is a powerful antioxidant and derivative of the amino acid cysteine, has been shown to prevent opacification in the lens (Wang 2009). NAC also supports the production of glutathione (Pizzorno 1999; Zafarullah 2003; Radtke 2012). By combining NAC with diallyl disulfide, a major organosulfide found in garlic oil, researchers discovered that the latter could boost the antioxidant properties of the former, and the combination prevented the formation of cataracts (Zhao 1998). In animal models, NAC has been shown to prevent lens opacification and inhibit cataract formation (Wang 2009; Carey 2011). Another study found that the combination of NAC and glutathione ethyl ester (GSH-EE), administered as eye drops, slightly inhibited the progression of diabetic cataracts at early stages in rats (Zhang 2008).

Melatonin.  Melatonin, a naturally occurring hormone, has been shown to reduce oxidative stress in the lens and protect against cataract formation (Yaqci 2006; Taysi 2008). Although the mechanism(s) involved have yet to be determined, the increased production of glutathione or direct scavenging of free radicals are thought to be involved (Abe 1994). Given that melatonin levels decline with age, and in light of the rising incidence of cataracts in the latter part of life, melatonin supplementation may be useful for cataract prevention among aging individuals (Abe 1994).

Combating Glycation Reactions and Protecting Lens Structure and Function

Carnosine. Carnosine, along with one of its derivatives N-acetyl-carnosine, is a potent inhibitor of glycation reactions and oxidative damage; it has been shown to efficiently penetrate the lens (Hipkiss 2000; Babizhayev 2012; Wang 2000). Like glutathione, carnosine levels decrease with age (Bellia 2009; Everaert 2011). At moderately high concentrations, carnosine was able to attenuate UV-induced aggregation of lens proteins (Babizhayev 2009). When delivered topically as eye drops twice daily, a solution of N-acetyl-carnosine has been shown to delay onset of diabetes-induced cataracts (Attanasio 2009; Shi 2009;). 

N-acetyl-carnosine eye drops have also been shown to be effective in dogs. Visual improvements were reported in 80% of the participating dogs administered eye drops containing N-acetyl-carnosine (Williams 2006). Taken together with information from human trials and experiments in rodents, it appears that N-acetyl-carnosine eye drops may offer considerable protection against the formation and progression of cataracts (Quinn 1992; Attanasio 2009; Babizhayev 2009; Shi 2009).

Carnitine and Acetyl-L-Carnitine. Carnitine is a naturally occurring, amino acid-like compound found in all mammals with essential roles in normal function of the mitochondria, the energy powerhouses of cells; its derivative, acetyl-L-carnitine, is a powerful antioxidant and has been shown to combat glycation reactions (Reuter 2012; AMR 2010; Swamy-Mruthinti 1999). An examination of extracted human cataractous lenses showed that as opacification increased, carnitine concentrations decreased, with lenses containing the greatest opacification having about 30% lower carnitine concentrations than those with the least opacification (Gawecki 2004). In an animal model of cataracts, acetyl-L-carnitine strongly inhibited chemical-induced cataractogenesis. The researchers attributed the effects of acetyl-L-carnitine to its role as an antioxidant within the lens (Elanchezhian 2007). In a subsequent study, researchers from this same group showed that acetyl-L-carnitine also guards against “self-destruction”, or apoptosis of lens cells (Elanchezhian 2010). Evidence also indicates acetyl-L-carnitine protects against cataract development subsequent to ionizing radiation exposure by upregulating intrinsic antioxidant defense mechanisms (Kocer 2007).

Bioflavonoids.  Bioflavonoids, a class of plant-derived molecules with antioxidant properties, that may be beneficial in cataracts by helping combat the accumulation of water within lens cells, which disrupts normal light refraction (Head 2001; Matsuda 2002). Specifically, the bioflavonoid quercetin, the most widely consumed flavonoid in the human diet, was shown to inhibit diabetic cataract development, possibly acting on multiple pathways, and maintain the transparency of the lens in response to oxidative stress (McLauchlan 1997; Stefek 2011). Another animal experiment showed that quercetin helped maintain lens transparency by balancing calcium, sodium, and potassium ions within the lens (Ramana 2007).

Vitamin B6. Vitamin B6, or pyridoxine, is an important water-soluble cofactor necessary for the metabolism of amino acids and the synthesis of nucleic acids required for DNA replication and repair. It has been shown to significantly reduce the production of AGEs in the diabetic lens (Jain 2002; Padival 2006). Though human studies in cataract patients still need to be conducted, a trial in which vitamin B6 and vitamin B1 were administered to diabetic patients showed the combination significantly inhibited DNA glycation in white blood cells, suggesting systemic benefit (Polizzi 2012).

Additional Support for Healthy Eyes

Carotenoids.  Carotenoids, a type of pigment found in plants, absorb light and safeguard against the oxidative effects of UV rays. Several carotenoids, including lutein, zeaxanthin and meso-zeaxanthin are not only present at high levels in the retina, but also help prevent cataract formation and macular degeneration (Arnal 2009; Gao 2011; Kijlstra 2012). A study on a large group of women, ages 45–71, revealed that dietary lutein and zeaxanthin, and foods rich in these carotenoids, reduced the risk of cataracts that were sufficiently severe to require surgery (Chasan-Taber 1999). Another large study that enrolled people >40 years old found that those with a high dietary intake of lutein and zeaxanthin had a lower risk for nuclear cataracts (Vu 2006). In another study on 1802 women, subjects in the highest quintile (one-fifth) of distribution for blood levels or dietary intake of lutein and zeaxanthin were 32% less likely to have nuclear cataract compared to women in the lowest quintile (Moeller 2008). In a small double-blind, randomized clinical trial on 17 patients with cataracts, supplementation with lutein (15 mg, 3 times weekly for up to 2 years) was associated with improved visual acuity (Olmedilla 2003).

Bilberry.  Bilberry is rich in anthocyanins, which are plant pigments that exert a variety of beneficial effects in the human body, including functioning as antioxidants and modulating inflammatory processes (Tsuda 2012; Karlsen 2010). Importantly, these anti-inflammatory and antioxidant effects were observed within the eye in an animal model (Miyake 2012). In an experimental model involving animals prone to age-related eye diseases such as macular degeneration and cataracts, long-term administration of bilberry extract completely abrogated impairments in the lens and retinas, whereas 70% of control animals developed cataract and macular degeneration (Fursova 2005). Bilberry has yet to be studied in large trials to assess its effects on cataracts in humans, but controlled studies have found benefits associated with bilberry supplementation, alone or in combination with other nutrients that support eye health, for eye strain and glaucoma (Kawabata 2011; Shim 2012).

Green tea and back tea. Green and black teas contain antioxidant molecules called catechins and polyphenols, which have been studied in many human health conditions (Singh 2011; Miyazawa 2000; Kerio 2013). Several animal studies show that green and/or black tea can mitigate cataract formation or progression. In one such study on rats with chemical-induced diabetes, green and black teas, administered in drinking water, were shown to retard cataract development by reducing the detrimental effects of elevated glucose on the lenses (Vinson 2005). Another study found that green tea extract bolstered antioxidant defenses and reduced the incidence of chemical-induced cataracts in an animal model (Gupta 2002). A similar study on an animal model of chemical-induced cataracts revealed that green and black tea extracts slowed progression of lens opacification (Thiagarajan 2001).

Resveratrol. Resveratrol, a natural polyphenol found in several plants (including grapes, peanuts, and pines), has multiple health benefits due to its function as an antioxidant (Zheng 2010). In an animal model of chemically-induced cataracts, resveratrol was shown to reduce oxidative stress in the lens and suppress cataract formation (Doganay 2006). Resveratrol was also able to increase the survival of human lens epithelial cell cultures that were subjected to oxidative stress, and it decreases the cellular markers of aging (Li 2011). These effects could be explained by its ability to increase the activity of intrinsic antioxidant enzymes – superoxide dismutase, catalase, and heme oxygenase (Zheng 2010).

Selenium.  Selenium is a trace mineral involved in many biologic functions within the human body. Studies have shown that selenium can slow the development of cataracts by lowering oxidative stress in the lens (Zhu 2012). Although additional studies are required to determine how selenium prevents oxidative damage in the lens, it has been shown to enhance recycling of glutathione (Chada 1989; Baker 1993).