Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Dégénérescence maculaire

 

Traitements conventionnels d'AMD

La dégénérescence maculaire sèche se développe graduellement. La supplémentation avec les antioxydants, la lutéine et la zéaxanthine a été proposée par l'institut national et d'autres d'oeil pour ralentir la progression de la dégénérescence maculaire sèche et, dans quelques patients, pour améliorer l'acuité visuelle (Tan AG 2008).

La dégénérescence maculaire humide peut se développer plus rapidement. Les patients ont besoin du traitement peu après que les symptômes apparaissent. Il n'y avait aucun traitement efficace pour la dégénérescence maculaire humide jusque récemment. Les nouvelles drogues, appelées agents de facteur de croissance d'anti-Vasculaire Endothelial les anti-VEGF) (, peuvent favoriser la régression des vaisseaux sanguins anormaux et améliorer la vision une fois injectées directement dans l'humeur vitreuse de l'oeil (Chakravarthy 2006 ; Rosenfeld 2006a, b ; Bientôt 2011b). La thérapie photodynamique, un traitement systémique employé en oncologie pour supprimer le cancer de tôt-étape et pour réduire la taille de la tumeur dans des cancers de phase finale, a été également employée pour traiter AMD humide (Wormald 2007).

Anti-VEGF médicaments. Macugen®, Lucentis®, Avastin®, et d'autres sont les plus nouveaux traitements conventionnels pour la dégénérescence maculaire humide.

Le rôle principal de VEGF est d'induire la nouvelle formation de vaisseau sanguin. Il fonctionne également pour augmenter l'inflammation et pour faire couler le fluide hors des vaisseaux sanguins. Dans la dégénérescence maculaire humide, VEGF stimule la formation des vaisseaux sanguins anormaux dans le secteur maculaire de la rétine. La saignée, la fuite, et le marquage de ces vaisseaux sanguins endommage par la suite irréversible les photorécepteurs aussi bien que la perte rapide de vision si laissé non traité.

Tous les anti-VEGF médicaments fonctionnent de la même façon. Ils lient à et empêchent l'activité biologique de VEGF. En empêchant l'action de VEGF, ils effectivement réduisent et empêchent la formation des vaisseaux sanguins anormaux. Ils réduisent également la quantité de fuite et réduisent donc gonfler dans le macula. Ces actions mènent à la conservation de la vision dans les patients présentant la dégénérescence maculaire humide.

Il y a trois anti-VEGF médicaments actuellement étant employés. Pegaptanib (Macugen®) lie sélectivement à un type spécifique de VEGF appelé par VEGF 165, qui est l'une des formes les plus dangereuses de VEGF (Chakravarthy 2006). Macugen® a été approuvé par Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement d'AMD humide. Il est administré par la voie de l'injection intraoculaire donnée toutes les six semaines.

Ranibizumab (Lucentis®) est également approuvé par le FDA pour traiter la dégénérescence maculaire humide. Lucentis® empêche toutes les formes de VEGF. Lucentis® est administré par la voie de l'injection intraoculaire mensuelle.

Bevacizumab (Avastin®) est semblable à Lucentis® et fonctionne pour empêcher toutes les formes de VEGF. Avastin® est actuellement approuvé par FDA pour le cancer métastatique (le cancer qui s'est écarté à d'autres parties du corps). Cette drogue est utilisée généralement mais n'est pas approuvée par FDA pour AMD humide. Le coût d'Avastin® est approximativement 90% moins que les deux autres agents.

Puisque VEGF a été également associé au pronostic pauvre dans le cancer du sein, Avastin® a été précédemment employé comme traitement. Cependant, FDA à l'approbation tirée d'Avastin® pour le traitement de cancer du sein en novembre 2011 après un examen de quatre études cliniques (FDA 2012). Ces études ont conclu que la drogue ne prolonge pas la survie globale de patients de cancer du sein ou la progression lente de la maladie de manière significative. Des tests cliniques rigoureux pour Avastin® sont effectués par l'institut national d'oeil. Lucentis® est disponible libèrent au R-U tant que les patients répondent à certains critères liés à la vision. Bien que les mécanismes de l'action des anti-VEGF agents soient semblables, les indices de réussite entre les traitements varient. Quand Macugen® a été approuvé la première fois, soixante-dix pour cent de patients ont stabilisé sans davantage de perte visuelle grave (Gragoudas 2004). Macugen® ne s'est pas avéré pour améliorer la vision. Lucentis® s'est amélioré sur les résultats de Macugen®. Quatre-vingt-quinze pour cent de patients de Lucentis® ont gardé leur vision, et presque 40% de patients de Lucentis® finissant un an de traitement a amélioré leur vision à 20/40 ou l'améliore (Rosenfeld 2006b).

Puisqu'Avastin® est de dégriffés utilisé, et ses fabricants ne prévoient pas de demander l'approbation de la drogue pour AMD, il n'a pas été aussi à fond étudié que Lucentis® ou Macugen® (Gillies 2006). Cependant, beaucoup de spécialistes en rétine croient que les parallèles d'efficacité d'Avastin's® qui de Lucentis® (Rosenfeld 2006b).

Lucentis®, Macugen®, et Avastin® tous sont administrés par la voie de l'injection intraoculaire. En d'autres termes, ces médicaments sont injectés directement dans l'oeil. Les injections sont données après la surface de l'oeil a été nettoyées et stérilisées. Quelques médecins donneront des baisses antibiotiques avant l'injection. Une certaine forme d'anesthésie est habituellement administrée. Ceci peut être donné sous forme de baisses ou comme injection très petite d'anesthésique autour de l'oeil. Une aiguille très fine est employée et les prises réelles d'injection seulement quelques secondes.

Un quatrième anti-VEGF traitement intraoculaire, le Piège-oeil de VEGF, approuvé en novembre 2011, semble exiger moins injections comparées à Lucentis®, tout en offrant toujours les mêmes améliorations de la vue sur une période d'un an. Dans les procès de plus de 2.400 patients, le Piège-oeil de VEGF les injections qu'intraoculaires ont dosé tous les deux mois a offert les mêmes avantages que Lucentis® dosant la revue mensuelle (bientôt 2011b).

Les complications possibles sont détachement rétinien et le développement d'une cataracte. La pression intraoculaire élevée suit habituellement l'injection mais généralement des résolutions dans une heure.

Les effets inverses possibles des injections intraoculaires se produisent dans moins de 1 pour cent de chaque 100 injections (Rosenfeld 2006b). Quand les effets inverses se produisent, cependant, ils peuvent être très sérieux et menaçants à la vue. Une réaction défavorable possible est une infection de l'oeil sérieuse connue sous le nom d'endophthalmite, une inflammation des tissus internes du globe oculaire, qui mène parfois à la perte de vision ou aux dommages graves à l'oeil.

La thérapie photodynamique (PDT) est un traitement systémique employé en oncologie par un grand choix de spécialistes pour supprimer le cancer premalignant et de tôt-étape et pour réduire la taille de la tumeur dans des cancers de phase finale. PDT implique trois composantes clés : un photosensibilisateur, une lumière, et un oxygène de tissu.

Rendant photosensible les agents sont des drogues qui deviennent actives quand la lumière d'une certaine longueur d'onde est dirigée sur le secteur anatomique où ils sont concentrés. C'est un traitement approuvé pour la dégénérescence maculaire humide, et est un traitement plus largement préféré qui tire profit de certaines propriétés uniques des navires neovascular sous-rétiniens.

Comparé aux vaisseaux sanguins normaux, le tissu neovascular semble maintenir la médecine sensible à la lumière utilisée dans la thérapie photodynamique. Après la médecine, le verteporfin (Visudyne®) par exemple, a été injecté dans une veine périphérique, il peut détecter les vaisseaux sanguins anormaux dans le macula et s'attacher aux protéines dans les vaisseaux sanguins anormaux. La lumière laser des longueurs d'onde spécifiques, qui active les drogues photosensibles comme verteporfin, est focalisée par l'oeil pour environ une minute. Quand le verteporfin est activé par le laser, les vaisseaux sanguins anormaux dans le macula sont détruits. Ceci se produit sans n'importe quels dommages au tissu environnant d'oeil. Puisque les navires rétiniens normaux maintiennent le verteprofin très petit, les navires sous-rétiniens anormaux sont sélectivement détruits. Le sang ou le fluide ne peut pas couler et endommager le macula pour promouvoir (Wormald 2007).

Tandis que le verteporfin PDT ralentissait la progression humide d'AMD, de plus nouvelles anti-VEGF thérapies ont montré l'amélioration de vision dans beaucoup de patients. Les thérapies de combinaison (PDT + corticostéroïde + anti-VEGF) ont montré une certaine promesse, en particulier dans certaines classes de la maladie (Miller 2010).

Laser Photocoagulation. Le photocoagulation de laser (LP) est un traitement efficace pour le type humide AMD. Cependant, LP est limité au traitement du neovascularization sous-rétinien bien défini et ou « classique », présent dans seulement 25% de ceux avec le type humide AMD (bientôt 2011a). Dans les patients éligibles, LP est efficace à empêcher la future perte de vision, mais elle ne peut pas reconstituer ou améliorer la vision. En outre, le neovascularization choroïde peut se reproduire après traitement et causer davantage de perte de vision (Yanoff 2004). LP n'a pas fonctionné bien sur AMD (sec) atrophique.

Chirurgie. La chirurgie sous-rétinienne a été essayée pour AMD. Quelques cabinets de consultation ont été adaptés vers le retrait du sang et de la membrane neovascular sous-rétinienne. Un autre type de chirurgie essayé pour déplacer physiquement le macula et pour le déplacer sur un lit d'un tissu plus sain. De façon générale, les études de recherches prouvent que les résultats de la chirurgie sont décevants (Bressler 2004). La vision ne s'est pas généralement améliorée après chirurgie (Hawkins 2004). En plus, la fréquence et la sévérité des complications chirurgicales étaient généralement vraisemblablement inadmissiblement hautes.

Fin 2010, l'approuvé par le FDA un dispositif a appelé le télescope miniature implantable (IMT) pour améliorer la vision dans quelques patients présentant la phase finale AMD. L'IMT remplace la lentille naturelle par la chirurgie dans seulement un oeil et fournit le rapport optique 2X. L'autre oeil est employé pour la vision périphérique. Dans les tests cliniques sur lesquels l'approbation de FDA a été basée, à 1 et 2 ans de courrier-chirurgie, 75 pour cent de patients a eu une amélioration dans leur acuité visuelle de deux lignes de plus, 60 pour cent a amélioré leur vision par trois lignes, et 40 pour cent ont eu une amélioration de quatre-line sur le diagramme d'oeil (le Hudson 2008 et www.accessdata.fda.gov).

Chaque personne peut répondre différemment aux divers traitements conventionnels disponibles pour la dégénérescence maculaire. De la perspective d'un patient, il est très important de comprendre complètement la dégénérescence maculaire humide et son traitement afin de pouvoir discuter un plan thérapeutique avec son docteur. Un plan spécifique de traitement devrait être conçu en fonction les besoins de chaque patient et l'activité de la maladie.

L'avènement d'anti-VEGF thérapies, par exemple, a été vu comme avancement significatif pour des patients présentant la dégénérescence maculaire humide. Il est important de parler avec un spécialiste concernant les avantages et les effets secondaires d'anti-VEGF drogues pour déterminer s'ils sont appropriés pour votre cas spécifique. Il convient noter qu'il y a de la spéculation, qui n'est pas soutenue par des données humaines fortes, que les anti-VEGF traitements maculaires de dégénérescence peuvent exercer des effets systémiques et négativement effectuer la santé vasculaire par la « fuite » de l'oeil. Il est, donc, important d'évaluer votre santé cardio-vasculaire si vous recevez l'anti-VEGF traitement pour la dégénérescence maculaire. Par exemple, une personne qui a récemment eu une crise cardiaque ou a l'athérosclérose étendue peut choisir d'éviter d'anti-VEGF traitements en faveur du photocoagulation photodynamique de thérapie ou de laser. Les personnes recevant d'anti-VEGF traitements devraient viser un profil cardio-vasculaire optimal de santé, qui inclut des niveaux de la lipoprotéine à basse densité (LDL) en-dessous de 100 mg/dl, de glucose de jeûne entre 70-85 mg/dl, etc. Pour plus de bouts sur soutenir votre santé cardio-vasculaire, lisez notre protocole d'athérosclérose et de maladie cardio-vasculaire.

Weight Loss Sale

Macular Degeneration

 

Conventional AMD Treatments

Dry type macular degeneration develops gradually. Supplementation with antioxidants, lutein and zeaxanthin has been suggested by the National Eye Institute and others to slow the progression of dry macular degeneration and, in some patients, improve visual acuity (Tan AG 2008).

Wet macular degeneration can develop more quickly. Patients require treatment soon after symptoms appear. There were no effective treatments for wet macular degeneration until recently. New drugs, called anti-Vascular Endothelial Growth Factor (anti-VEGF) agents, can promote regression of the abnormal blood vessels and improve vision when injected directly into the vitreous humor of the eye (Chakravarthy 2006; Rosenfeld 2006a,b; Anon 2011b). Photodynamic therapy, a systemic treatment used in oncology to eradicate early-stage cancer and reduce the tumor size in end-stage cancers, has also been used to treat wet AMD (Wormald 2007).

Anti-VEGF Medications. Macugen®, Lucentis®, Avastin®, and others are the newest conventional treatments for wet macular degeneration.

VEGF’s main role is to induce new blood vessel formation. It also functions to increase inflammation and cause fluid to leak out of blood vessels. In wet macular degeneration, VEGF stimulates the formation of abnormal blood vessels in the macular area of the retina. Bleeding, leaking, and scarring from these blood vessels eventually causes irreversible damage to the photoreceptors as well as rapid vision loss if left untreated.

All anti-VEGF medications work in a similar fashion. They bind to and inhibit the biologic activity of VEGF. By preventing VEGF’s action, they effectively reduce and prevent the formation of abnormal blood vessels. They also reduce the amount of leakage and therefore reduce swelling in the macula. These actions lead to preservation of vision in patients with wet macular degeneration.

There are three anti-VEGF medications currently being used. Pegaptanib (Macugen®) selectively binds to a specific type of VEGF called VEGF 165, which is one of the most dangerous forms of VEGF (Chakravarthy 2006). Macugen® has been approved by the Food and Drug Administration (FDA) for treatment of wet AMD. It is administered via intraocular injection given every six weeks.

Ranibizumab (Lucentis®) is also FDA-approved to treat wet macular degeneration. Lucentis® inhibits all forms of VEGF. Lucentis® is administered via monthly intraocular injection.

Bevacizumab (Avastin®) is similar to Lucentis® and works to inhibit all forms of VEGF. Avastin® is currently approved by the FDA for metastatic cancer (cancer that has spread to other parts of the body). This drug is commonly used but is not approved by the FDA for wet AMD. The cost of Avastin® is approximately 90% less than the other two agents.

Since VEGF has also been associated with poor prognosis in breast cancer, Avastin® was previously used as treatment. However, the FDA to pulled approval of Avastin® for breast cancer treatment in November 2011after a review of four clinical studies (FDA 2012). These studies concluded that the drug does not prolong breast cancer patients’ overall survival or slow disease progression significantly. Rigorous clinical trials for Avastin® are being performed by the National Eye Institute. Lucentis® is available free in the UK as long as patients meet certain criteria related to vision. Although the mechanisms of action of the anti-VEGF agents are similar, the success rates between the treatments vary. When Macugen® was first approved, seventy percent of patients stabilized with no further severe visual loss (Gragoudas 2004). Macugen® has not been found to improve vision. Lucentis® improved on the results of Macugen®. Ninety-five percent of Lucentis® patients kept their vision, and nearly 40% of Lucentis® patients completing one year of treatment improved their vision to 20/40 or better (Rosenfeld 2006b).

Because Avastin® is used off-label, and its makers do not plan to seek approval of the drug for AMD, it has not been as thoroughly investigated as either Lucentis® or Macugen® (Gillies 2006). However, many retina specialists believe that Avastin’s® efficacy parallels that of Lucentis® (Rosenfeld 2006b).

Lucentis®, Macugen®, and Avastin® are all administered via intraocular injection. In other words, these medications are injected directly into the eye. The injections are given after the surface of the eye has been cleansed and sterilized. Some doctors will give antibiotic drops prior to the injection. Some form of anesthesia is usually administered. This can be given in the form of drops or as a very small injection of anesthetic around the eye. A very fine needle is used and the actual injection takes only a few seconds.

A fourth intraocular anti-VEGF treatment, the VEGF Trap-Eye, approved in November 2011, appears to require fewer injections compared to Lucentis®, while still offering the same improvements in eyesight over a one year period. In trials of more than 2,400 patients, VEGF Trap-Eye intraocular injections dosed every two months offered the same benefits as Lucentis® dosing monthly (Anon 2011b).

Possible complications are retinal detachment and the development of a cataract. High intraocular pressure usually follows the injection but generally resolves within an hour.

Possible adverse effects of intraocular injections occur in less than 1 percent of every 100 injections (Rosenfeld 2006b). When adverse effects occur, however, they can be very serious and threatening to eyesight. One possible adverse reaction is a serious eye infection known as endophthalmitis, an inflammation of the internal tissues of the eyeball, which sometimes leads to loss of vision or severe damage to the eye.

Photodynamic Therapy (PDT) is a systemic treatment used in oncology by a variety of specialists to eradicate premalignant and early-stage cancer and reduce the tumor size in end-stage cancers. PDT involves three key components: a photosensitizer, light, and tissue oxygen.

Photosensitizing agents are drugs that become active when light of a certain wavelength is directed onto the anatomical area where they are concentrated. It is an approved treatment for wet macular degeneration, and is a more widely preferred treatment that takes advantage of certain unique properties of subretinal neovascular vessels.

Compared with normal blood vessels, neovascular tissue appears to retain the light-sensitive medicine used in photodynamic therapy. After the medicine, verteporfin (Visudyne®) for example, has been injected into a peripheral vein, it can detect abnormal blood vessels in the macula and attach itself to the proteins in the abnormal blood vessels. Laser light of specific wavelengths, which activates photosensitive drugs like verteporfin, is focused through the eye for about one minute. When verteporfin is activated by the laser, the abnormal blood vessels in the macula are destroyed. This happens without any damage to surrounding eye tissue. Because normal retinal vessels retain very little verteprofin, the abnormal subretinal vessels are selectively destroyed. Blood or fluid cannot leak out and damage the macula any further (Wormald 2007).

While verteporfin PDT slowed wet AMD progression, newer anti-VEGF therapies have shown vision improvement in many patients. Combination therapies (PDT + corticosteroid + anti-VEGF) have shown some promise, particularly in certain classes of disease (Miller 2010).

Laser Photocoagulation. Laser photocoagulation (LP) is an effective treatment for wet type AMD. However, LP is limited to the treatment of well-defined, or "classic" subretinal neovascularization, present in only 25% of those with wet type AMD (Anon 2011a). In eligible patients, LP is effective at preventing future vision loss, but it cannot restore or improve vision. In addition, choroidal neovascularization can recur after treatment and cause further vision loss (Yanoff 2004). LP has not worked well on atrophic (dry) AMD.

Surgery. Subretinal surgery has been attempted for AMD. Some surgeries were geared toward the removal of blood and the subretinal neovascular membrane. Another type of surgery attempted to physically displace the macula and move it onto a bed of healthier tissue. Overall, research studies show that the results of surgery are disappointing (Bressler 2004). Vision has generally not improved after surgery (Hawkins 2004). Additionally, the frequency and severity of surgical complications were generally thought to be unacceptably high.

In late 2010, the FDA approved a device called the Implantable Miniature Telescope (IMT) to improve vision in some patients with end-stage AMD. The IMT replaces the natural lens through surgery in only one eye and provides 2X magnification. The other eye is used for peripheral vision. In the clinical trials upon which FDA approval was based, at 1 and 2 years post-surgery, 75 percent of patients had an improvement in their visual acuity of two lines of more, 60 percent improved their vision by three lines, and 40 percent had a four-line improvement on the eye chart (Hudson 2008 and www.accessdata.fda.gov).

Each person may respond differently to the various conventional treatments available for macular degeneration. From a patient’s perspective, it is very important to thoroughly understand wet macular degeneration and its treatment in order to be able to discuss a therapeutic plan with his or her doctor. A specific treatment plan should be tailored to each patient’s needs and disease activity.

The advent of anti-VEGF therapies, for example, has been seen as a significant advancement for patients with wet macular degeneration. It is important to speak with a specialist regarding the benefits and side effects of anti-VEGF drugs to determine if they are appropriate for your specific case. It should be noted that there is some speculation, which is not supported by strong human data, that anti-VEGF macular degeneration treatments may exert systemic effects and negatively impact vascular health by “leaking” from the eye. It is, therefore, important to evaluate your cardiovascular health if you are receiving anti-VEGF treatment for macular degeneration. For instance, a person who recently had a heart attack or has extensive atherosclerosis may opt to avoid anti-VEGF treatments in favor of photodynamic therapy or laser photocoagulation. Individuals receiving anti-VEGF treatments should target an optimal cardiovascular health profile, which includes low-density lipoprotein (LDL) levels below 100 mg/dL, fasting glucose between 70-85 mg/dL, etc. For more tips on supporting your cardiovascular health, read our Atherosclerosis and Cardiovascular Disease Protocol.