Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Endométriose

Symptômes

Douleur

Un des la plupart des symptômes communs de l'endométriose est douleur pelvienne. Cette douleur peut se produire pendant les règles (dysmenorrhea), le sexe (dyspareunia), et/ou soit présente chroniquement (Sinaii 2008 ; Schenken 2013 ; Porpora 1999). Approximativement 75% de toutes les femmes avec l'endométriose symptomatique éprouvera la douleur (Schenken 2013 ; Sinaii 2008). Intéressant, on n'a uniformément observé aucune corrélation claire entre l'ampleur de l'endométriose et la perception de douleur. En fait, quelques femmes avec l'endométriose étendue peuvent seulement avoir des symptômes minimaux et vice-versa (Sinaii 2008). D'autres symptômes incluent la douleur lombo-sacrée, la constipation, la diarrhée, le boursouflage, la fatigue, et le saignement menstruel anormal (Schenken 2013 ; Sinaii 2008). Les symptômes de vessie et d'entrailles sont en général cycliques, signifiant ils sont habituellement plus mauvais autour de la période des règles (Giudice 2010).

Le processus par lequel l'endométriose cause la douleur pelvienne est complexe et pas entièrement clair. Certains des changements hormonaux et chimiques provoqués par endométriose pourraient influencer la croissance des nerfs dans le tissu endométrial ectopique, menant aux plus grandes sensations de la douleur dans l'utérus (Triolo 2013 ; Burney 2012). La production des montants en excédent de médiateurs inflammatoires par le tissu endometriotic contribue à la douleur pelvienne accrue aussi bien (Triolo 2013 ; Bulun 2009). C'est l'une des thérapies anti-inflammatoires de raisons, telles que le sodium de naproxen et l'ibuprofen, soulagement de la douleur efficace d'offre pour beaucoup de patients d'endométriose. Ces drogues sont les inhibiteurs non sélectifs de l'enzyme COX-2, qui produit les médiateurs inflammatoires en métabolisant l'acide arachidonique (Bulun 2009). Intéressant, les preuves suggèrent que la progestérone puisse parer certaines des actions inflammatoires moléculaires qui jouent un rôle dans le développement de l'endométriose (Reis 2013).

Stérilité

Une autre manifestation d'endométriose est fertilité altérée (Sinaii 2008). Les couples sains essayant de devenir enceintes ont une occasion 15-20% chaque mois de réaliser une grossesse. Par comparaison, les femmes avec l'endométriose ont une possibilité 2-10% de devenir enceinte chaque mois. Entre 25% et 50% de femmes stériles ayez l'endométriose, et 30-50% de femmes avec l'endométriose ont des problèmes de fertilité (Bulletti 2010). Les femmes avec l'endométriose sont également moins pour avoir un nouveau-né. En outre, l'endométriose est associée à un niveau supérieur de complications pendant la grossesse, y compris le preeclampsia, la naissance avant terme, le saignement vaginal anormal, et un plus grand taux d'une livraison de Césarien-section (Bulletti 2010 ; Fauconnier 2013 ; Sinaii 2008).

Il y a beaucoup de théories quant à la façon dont l'endométriose cause la stérilité. Le tissu endométrial anormal pourrait perturber l'anatomie du bassin, de ce fait faisant l'ovulation, la fertilisation, et le transport de l'oeuf fécondé à l'utérus plus difficile (Bulletti 2010). L'endométriose peut faire pour former des bandes de tissu de cicatrice, appelées les adhérences, entre l'appareil génital femelle (utérus, ovaires, et trompex utérines) et d'autres organes dans le bassin et l'abdomen. Ceci peut également tordre l'anatomie gynécologique (Schenken 2012 ; Schenken 2013 ; Elsevier 2011). L'endométriose a pu également altérer la fonction des ovaires. L'inflammation provoquée par endométriose altère la migration de sperme ou la fertilisation et l'implantation de l'embryon dans l'utérus aussi bien (Ziegler 2010). D'autres produits biochimiques, tels que des prostaglandines produites par le tissu endométrial anormal, pourraient avoir comme conséquence les contractions utérines qui rendent l'implantation difficile (Bulletti 2010). En outre, la résistance à la progestérone et la production amplifiée d'oestrogène peuvent également rendre l'utérus inapproprié pour soutenir une grossesse (Ziegler 2010).

Weight Loss Sale

Endometriosis

Symptoms

Pain

One of the most common symptoms of endometriosis is pelvic pain. This pain can occur during menstruation (dysmenorrhea), sex (dyspareunia), and/or be present chronically (Sinaii 2008; Schenken 2013; Porpora 1999). Approximately 75% of all women with symptomatic endometriosis will experience pain (Schenken 2013; Sinaii 2008). Interestingly, no clear correlation has been consistently observed between the extent of endometriosis and pain perception. In fact, some women with extensive endometriosis may only have minimal symptoms and vice-versa (Sinaii 2008). Other symptoms include low back pain, constipation, diarrhea, bloating, fatigue, and abnormal menstrual bleeding (Schenken 2013; Sinaii 2008). Bladder and bowel symptoms are typically cyclical, meaning they are usually worse around the time of menstruation (Giudice 2010).

The process by which endometriosis causes pelvic pain is complex and not entirely clear. Some of the hormonal and chemical changes caused by endometriosis could influence the growth of nerves into the ectopic endometrial tissue, leading to increased sensations of pain in the uterus (Triolo 2013; Burney 2012). The production of excess amounts of inflammatory mediators by endometriotic tissue contributes to increased pelvic pain as well (Triolo 2013; Bulun 2009). This is one of the reasons anti-inflammatory therapies, such as naproxen sodium and ibuprofen, offer effective pain relief for many endometriosis patients. These drugs are non-selective inhibitors of the COX-2 enzyme, which produces inflammatory mediators by metabolizing arachidonic acid (Bulun 2009). Interestingly, evidence suggests that progesterone can counter some of the molecular inflammatory actions that play a role in the development of endometriosis (Reis 2013).

Infertility

Another manifestation of endometriosis is impaired fertility (Sinaii 2008). Healthy couples trying to become pregnant have a 15–20% chance each month of achieving a pregnancy. By comparison, women with endometriosis have a 2–10% chance of becoming pregnant each month. Between 25% and 50% of infertile women have endometriosis, and 30–50% of women with endometriosis have fertility problems (Bulletti 2010). Women with endometriosis are also less likely to have a live birth. In addition, endometriosis is associated with a higher rate of complications during pregnancy, including preeclampsia, preterm birth, abnormal vaginal bleeding, and an increased rate of a Caesarean-section delivery (Bulletti 2010; Falconer 2013; Sinaii 2008).

There are many theories as to how endometriosis causes infertility. The abnormal endometrial tissue could disrupt the anatomy of the pelvis, thus making ovulation, fertilization, and transport of the fertilized egg to the uterus more difficult (Bulletti 2010). Endometriosis can cause bands of scar tissue, called adhesions, to form between the female reproductive tract (uterus, ovaries, and fallopian tubes) and other organs in the pelvis and abdomen. This can also distort gynecological anatomy (Schenken 2012; Schenken 2013; Elsevier 2011). Endometriosis could also impair the function of the ovaries. Inflammation caused by endometriosis impairs sperm migration or the fertilization and implantation of the embryo into the uterus as well (Ziegler 2010). Other biochemicals, such as prostaglandins produced by abnormal endometrial tissue, could result in uterine contractions that make implantation difficult (Bulletti 2010). Also, resistance to progesterone and amplified estrogen production may also render the uterus unsuitable for supporting a pregnancy (Ziegler 2010).