Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Endométriose

Facteurs de risque

Antécédents familiaux

Des antécédents familiaux d'endométriose sont l'un des facteurs de risque les plus importants pour cette condition ; femmes qui ont un parent au premier degré avec l'endométriose avoir des 6 - au plus grand risque de 7 fois de développer la condition (Burney 2012).

Première règle tôt et après ne jamais avoir été enceinte

Pour les femmes qui n'ont pas eu un enfant, éprouvant la première règle à un âge précoce et avoir des périodes menstruelles plus courtes sont associés à un plus grand risque d'endométriose. Alternativement, pour des mères, le nombre d'enfants et la longueur de la lactation sont associés à un risque diminué d'endométriose (Missmer 2004). En outre, première règle après que l'âge 14 semble réduire considérablement le risque d'endométriose (Treloar 2010). Les femmes qui n'ont jamais eu des enfants (nulliparity) sont également à un risque accru (Schenken 2013). Cependant, parce que l'endométriose peut causer la stérilité, le nulliparity peut en partie être un signe plutôt qu'un facteur de risque pour l'endométriose.

Mode de vie, diététique, et facteurs de risque environnemental

L'exposition à certains pesticides (par exemple, organochlore) peut également augmenter le risque d'endométriose (Cooney 2010 ; Buck Louis 2012). Les femmes avec l'endométriose tendent à avoir un index de masse de partie inférieure du corps (BMI) (Hediger 2005) ; cependant, les femmes qui obtiennent une activité plus physique peuvent être à un risque légèrement réduit de développer l'endométriose (Vitonis 2010). Le régime peut également jouer un rôle, car de la recherche a suggéré qu'un bas de régime en légumes et acides gras omega-3 et haut en viande rouge et graisses de transport puisse augmenter le risque d'endométriose (Parazzini 2013 ; Missmer 2010).

Life Extension Final Clerance Sale

Endometriosis

Risk Factors

Family History

A family history of endometriosis is one of the most important risk factors for this condition; women who have a first-degree relative with endometriosis have a 6- to 7-fold increased risk of developing the condition (Burney 2012).

Early Menarche and Never Having Been Pregnant

For women who have not had a child, experiencing menarche at an early age and having shorter menstrual periods are associated with an increased risk of endometriosis. Alternatively, for mothers, number of children and length of lactation are associated with a decreased risk of endometriosis (Missmer 2004). Also, menarche after age 14 appears to greatly reduce risk of endometriosis (Treloar 2010). Women who have never had children (nulliparity) are also at an increased risk (Schenken 2013). However, because endometriosis can cause infertility, nulliparity may in part be a sign rather than a risk factor for endometriosis.

Lifestyle, Dietary, and Environmental Risk Factors

Exposure to certain pesticides (eg, organochlorine) may also increase the risk of endometriosis (Cooney 2010; Buck Louis 2012). Women with endometriosis tend to have a lower body mass index (BMI) (Hediger 2005); however, women who get more physical activity may be at a slightly reduced risk of developing endometriosis (Vitonis 2010). Diet may also play a role, as some research has suggested that a diet low in vegetables and omega-3 fatty acids and high in red meat and trans fats may increase the risk of endometriosis (Parazzini 2013; Missmer 2010).