Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Endométriose

Diagnostic

Le diagnostic de l'endométriose peut être difficile, et il y a souvent un retard significatif entre le début des symptômes et le diagnostic (Husby 2003 ; Kennedy 2005). On peut au commencement suspecter l'endométriose basée sur des signes et des symptômes et des antécédents médicaux (Ballard 2008 ; Laufer 2003), mais un examen physique devrait également être exécuté (Laufer 2003). La tendresse pelvienne et les ovaires agrandis sont suggestifs de l'endométriose (Kennedy 2005). Dans de nombreux cas, l'endométriose est un diagnostic d'exclusion, la signification des médecins peut venir au diagnostic une fois que d'autres causes de douleur ou de stérilité pelvienne ont été éliminées (Elsevier 2011).

L'étalon or pour diagnostiquer l'endométriose est inspection visuelle par l'intermédiaire de laparoscopie (Kennedy 2005 ; Schenken 2013 ; Winkel 2003). La laparoscopie est une opération qui permet aux chirurgiens de rechercher le tissu endométrial ectopique, qui apparaissent typiquement comme noirs, brun foncé, ou les lésions bleues qui peuvent ressembler à une brûlure de poudre (lésion parfois vue après que la peau soit près de l'allumage de la poudre). Ces lésions peuvent être visuellement vues sur les ovaires, le péritoine, et/ou d'autres structures dans le bassin. La laparoscopie peut également aider à déterminer l'ampleur de l'endométriose (Schenken 2013 ; Kennedy 2005). L'exactitude de cette procédure dépend largement de l'emplacement des lésions, de l'ampleur de l'endométriose, et de l'expérience de la personne exécutant la procédure. Il peut y avoir erreur en comptant sur seuls des résultats de laparoscopie pour diagnostiquer l'endométriose (Wykes 2004 ; Schenken 2013 ; Winkel 2003). Dans le meilleur des cas, des lésions méfiantes vues sur la laparoscopie devraient être prélevées en exécutant une biopsie, de ce fait tenant compte de la confirmation microscopique du tissu endométrial ectopique (Schenken 2013 ; Kennedy 2005 ; Mounsey 2006). Bien que la laparoscopie soit la technique or-standard pour le diagnostic, c'est une procédure envahissante. En conséquence, beaucoup de médecins veulent d'abord le festin qu'une femme a suspecté de avoir l'endométriose avec la thérapie hormonale avant le recours à la laparoscopie (Hsu 2010). Les études de représentation, telles que l'ultrason transvaginal, peuvent également aider à détecter la maladie grave et peuvent être utiles comme essai avant laparoscopie (Hollande 2010 ; Abrao 2007).

Présentation

Les aides de laparoscopie également classifient la sévérité de l'endométriose dans quatre étapes : minimal, doux, modéré, et grave. Les causes minimales d'endométriose ont seulement isolé des implants de tissu endométrial ectopique sans des adhérences. L'endométriose douce est caractérisée par la présence des implants endometriotic sur le péritoine et les ovaires se montant cumulativement moins de 5 cm dans la taille ; aucune adhérence significative n'est présente à ce stade. Dans l'endométriose modérée, les implants multiples sont présents, y compris une partie qui pénètrent profondément le tissu pelvien et peuvent causer des adhérences significatives (Schenken 2013 ; ASRM 2012). Les femmes avec la maladie grave ont beaucoup d'implants profonds et peuvent avoir les grandes masses appelées les endometriomas (Schenken 2013).

Life Extension Final Clerance Sale

Endometriosis

Diagnosis

Diagnosing endometriosis can be difficult, and there is often a significant delay between the onset of symptoms and diagnosis (Husby 2003; Kennedy 2005). Endometriosis may be initially suspected based on signs and symptoms and medical history (Ballard 2008; Laufer 2003), but a physical examination should also be performed (Laufer 2003). Pelvic tenderness and enlarged ovaries are suggestive of endometriosis (Kennedy 2005). In many cases, endometriosis is a diagnosis of exclusion, meaning doctors may come to the diagnosis once other causes of pelvic pain or infertility have been ruled out (Elsevier 2011).

The gold standard for diagnosing endometriosis is visual inspection via laparoscopy (Kennedy 2005; Schenken 2013; Winkel 2003). Laparoscopy is a surgical procedure that allows surgeons to look for ectopic endometrial tissue, which typically appear as black, dark-brown, or blue lesions that may resemble a powder burn (lesion sometimes seen after the skin is near the ignition of gunpowder). These lesions can be visually seen on the ovaries, peritoneum, and/or other structures within the pelvis. Laparoscopy can also help determine the extent of endometriosis (Schenken 2013; Kennedy 2005). Accuracy of this procedure depends heavily on the location of the lesions, extent of endometriosis, and experience of the person performing the procedure. There can be error when relying on laparoscopy findings alone to diagnose endometriosis (Wykes 2004; Schenken 2013; Winkel 2003). Ideally, suspicious lesions seen on laparoscopy should be sampled by performing a biopsy, thus allowing for microscopic confirmation of ectopic endometrial tissue (Schenken 2013; Kennedy 2005; Mounsey 2006). Although laparoscopy is the gold-standard technique for diagnosis, it is an invasive procedure. As a result, many doctors will first treat a woman suspected of having endometriosis with hormonal therapy before resorting to laparoscopy (Hsu 2010). Imaging studies, such as transvaginal ultrasound, can also help detect severe disease and may be useful as a test before laparoscopy (Holland 2010; Abrao 2007).

Staging

Laparoscopy also helps classify the severity of endometriosis into four stages: minimal, mild, moderate, and severe. Minimal endometriosis causes only isolated implants of ectopic endometrial tissue with no adhesions. Mild endometriosis is characterized by the presence of endometriotic implants on the peritoneum and ovaries cumulatively totaling less than 5 cm in size; no significant adhesions are present at this stage. In moderate endometriosis, multiple implants are present, including some that deeply penetrate the pelvic tissue and can cause significant adhesions (Schenken 2013; ASRM 2012). Women with severe disease have many deep implants and may have large masses called endometriomas (Schenken 2013).