Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Maladie fibrokystique du sein

Facteurs affectant le plus grand risque de cancer du sein

Quand une femme trouve une nodule de sein, le premier souci est qu'il pourrait être cancéreux. Le plus souvent, les nodules de sein ne sont pas cancéreuses (bénin). Selon Hurley (1997), il y a de trois de base, classifications convenues de la maladie bénigne de sein : de non prolifération, prolifératif sans atypia, et hyperplasia atypique. Cependant, il peut y a une association avec les changements bénins du sein chez les jeunes femmes et d'un plus grand risque de cancer du sein avec l'âge, particulièrement plus tard dans la vie. Par conséquent, les pathologistes ajoutent parfois des commentaires au rapport de pathologie indiquant si les changements bénins sont appropriés à un plus grand risque de cancer. Une étude a suivi 644 femmes avec des nodules de sein entre 1976 et 1982. Les chercheurs ont trouvé des relations entre le cancer suivant chez les femmes avec les kystes multiples et dans 15 des femmes dont les kystes avaient été aspirés. Les auteurs ont conclu que les femmes avec les kystes multiples de sein qui ont été aspirés ont un plus grand risque de cancer du sein. Ces femmes devraient effectuer plus d'autos-examens des seins et avoir des suivis en conséquence (Bundred 1991).

Des états bénins de sein plus souvent sont trouvés dans les femmes premenopausal (Ernster 1981 ; Bodian 1993a). Le cancer du sein se produit plus souvent dans les femmes postmenopausal (75% de cas) (NBCC 1999). L'estimation du risque pour le futur cancer du sein d'un état bénin est difficile : l'ampleur du dépistage du cancer du sein diffère dans la population et souvent, le temps significatif passe entre le diagnostic de la maladie bénigne dans une plus jeune femme et le risque accru pour le développement de cancer du sein dans des femmes plus âgées. Puisqu'il est difficile distinguer la maladie bénigne de sein de la maladie maligne, la biopsie diagnostique est exigée pour un diagnostic définitif (NBCC 1999).

Les femmes diagnostiquées avec la maladie bénigne semblent avoir une augmentation modeste globale de risque pour le développement suivant du cancer du sein, en particulier pour (la bâche ou la doublure) les formes prolifératives plus hyperplastic ou plus épithéliales. Cependant, les preuves concernant le risque de cancer du sein pour des conditions de non prolifération sont contradictoires. De la recherche a constaté que le risque de cancer du sein pour des femmes avec la maladie de non prolifération est au sujet de double celui des femmes sans maladie bénigne (Bodian 1993b), alors que d'autres constatent que des lésions sans les changements prolifératifs n'ont pas été associées à un risque accru (Oza 1993 ; Henderson 1996 ; NBCC 1999). Selon Hurley (1997), le hyperplasia atypique est un facteur de risque, mais avec certitude n'est pas suivi du cancer du sein ; le risque applique aux deux seins, avec un plus grand risque du côté affecté. Il n'y a aucun moyen de prévoir que quelles femmes continueront pour se développer le cancer du sein et l'efficacité des méthodes actuelles de criblage et de gestion est inconnu. Autre la complication de la capacité d'un médecin de prévoir le risque d'une femme pour le cancer du sein est que la plupart des femmes n'ont pas une histoire de biopsie pour une lésion bénigne (Bodian 1993c ; NBCC 1999).

Remplacement et cancer du sein d'hormone

Dans l'édition du 17 juillet 2002 du journal d'American Medical Association, après des décennies des preuves d'observation accumulées, le groupe initiatique d'investigateurs de la santé des femmes a soulevé des inquiétudes concernant l'équilibre des risques et des avantages pour l'usage d'hormone dans les femmes postmenopausal en bonne santé. Les soucis ont résulté d'un procès primaire commandé randomisé de prévention. Le procès a recruté 16.608 femmes postmenopausal (50-79 ans) avec un utérus intact à l'âge 40 aux centres cliniques des Etats-Unis à partir de 1993-1998. L'étude a été conçue pour durer 8,5 ans. Les participants à l'étude ont reçu le placebo (8.102 sujets) ou ont conjugué l'oestrogène équin (0,625 journaux de mg) plus l'acétate de medroxyprogesterone (journal de mg 2,5) dans un comprimé simple (8.506 sujets), généralement connu sous le nom de Prempro. L'étude a surveillé la maladie cardiaque coronaire, le cancer du sein envahissant, la course, l'embolie pulmonaire, le cancer de l'endomètre, le cancer côlorectal, la fracture de hanche, et la mort due à autre des causes.

Après 5,2 ans, le conseil de surveillance de données et de sécurité a recommandé d'arrêter le procès parce qu'une statistique (pour le cancer du sein envahissant) avait dépassé la frontière de arrêt pour un effet inverse et la statistique globale d'index a soutenu des risques dépassant des avantages. Bien que le risque absolu ait été encore bas, les investigateurs ont arrêté l'oestrogène plus la pièce de progestine de l'étude. Ils ont conclu : « Les risques sanitaires globaux ont dépassé des avantages d'utilisation d'oestrogène combiné plus la progestine pour un suivi moyen de 5,2 ans parmi les femmes postmenopausal en bonne santé des États-Unis. » Des femmes dans les autres groupes dans l'étude (femmes prenant seul l'oestrogène, à un régime carencée en matières grasses, prenant des suppléments de calcium et de vitamine D, et des femmes dans le groupe réservé à l'observation) ont été conseillées de continuer leur régime assigné de traitement. Cependant, la prescription de la combinaison de l'oestrogène et de la progestine n'a pas été recommandée pour l'usage à long terme ou pour la prévention des maladies chroniques (investigateurs initiatiques 2002 de la santé des femmes). Les théories abondent environ pourquoi il semblent y avoir des complications avec la combinaison HRT, avec un étant que la pièce de progestine de la thérapie peut avoir une action antagonique sur la cloison d'oestrogène. D'autres cofacteurs incluent l'obésité, le diabète, et l'influence de l'histoire de santé de famille.

Une autre étude beaucoup plus petite de 158 femmes (58 utilisant HRT avec Prempro [oestrogène équin conjugué, 0,625 mg, plus acétate de medroxyprogesterone, mg 5] ; 51 utilisant seul l'oestrogène oral de bas-dose [oestriol], mg 2 quotidien ; et magnétocardiogramme 55 utilisant l'oestrogène percutané par l'intermédiaire d'une correction avec l'estradiol, 50 chaque 24 heures) évaluées l'impact de différents régimes de HRT sur la densité mammographique de sein. Les radiologues indépendants étaient inconscients du HRT et des films codés analysés de mammographie. La recherche a indiqué qu'une augmentation de densité mammographique était plus commune chez les femmes prenant HRT combiné continu (40%) que dans ceux utilisant l'oestrogène oral de bas-dose (6%) ou le traitement percutané (de 2%). Les chercheurs ont rapporté que la densité accrue était déjà évidente à la première visite après avoir commencé HRT. Pendant le suivi à long terme, il y avait très peu de changement du statut mammographique, menant à la conclusion qu'il y avait un « besoin urgent de clarifier la nature et l'importance biologique d'un changement de densité mammographique pendant le traitement et, en particulier, sa relation aux symptômes et risque de cancer du sein » (Lundstrom 2001).

Les scientifiques, les écologistes, les médecins, et les agences gouvernementales ont tous les rapports produits à l'appui de leur position particulière sur des hormones : est-ce qu'ils sont devraient coffre-fort ou pas et ils être employés ou pas ? Par conséquent, à la lumière des soucis continus concernant la sécurité d'employer HRT, en particulier HRT contenant l'oestrogène plus un composant de progestine, les décisions au sujet de la modulation d'utiliser-et d'hormone sont les personnelles liées aux facteurs de risque particuliers de chaque femme et à ses raisons d'envisager d'employer HRT. Il est plus important que jamais de consulter un médecin pour des conseils au sujet de la décision pour employer n'importe quelle thérapie d'hormone. (Pour plus d'information, voir le protocole femelle de restauration de l'hormone de la prolongation de la durée de vie utile)

Signes de cancer du sein

Les nodules qui sont dures, mal tracé, et fixe à la peau ou au tissu sous-jacent sont suggestives du cancer du sein. Les nodules cancéreuses peuvent causer l'embrèvement, la déviation de mamelon, ou la rétraction de mamelon. Ils se produisent habituellement séparément et ne sont souvent pas douloureux. Il peut y avoir une décharge de mamelon qui est claire ou ensanglantée. La décharge ensanglantée est plus suggestive du cancer du sein. L'ulcération peut se produire par stades avancés (bientôt 2000). (Davantage d'examen de cancer du sein est hors de portée de ce protocole. Voir le protocole du cancer du sein de la prolongation de la durée de vie utile pour un examen d'informations supplémentaires.)

D'autres causes des nodules de sein

Mastite

La mastite ou la mastite puerpérale est une infection chez les femmes qui allaitent dans ce qu'un conduit de lait devient bloqué, entraînant le lait mettre en commun, permettant une infection bactérienne, et ayant pour résultat l'inflammation (AMA 1989). Le sein semble rouge, se sent chaud, et peut être tendre. La mastite peut être accompagnée des froids, de fièvre, et de la fissuration du mamelon.

Conduit mammaire Ectasia

L'ectasia mammaire de conduit fait devenir des conduits sous le mamelon obstrués et enflammés, en particulier chez les femmes s'approchant de la ménopause ou dans les femmes postmenopausal (Institut National contre le Cancer 2001b). La condition peut être irritante et tendre, avec douleur passagère, et peut produire une décharge multicolore épaisse et collante. La peau au-dessus de la nodule peut être une couleur bleu-vert. Des ganglions lymphatiques voisins peuvent également être enflammés.

Pseudolumps

Pseudolumps sont des secteurs grumeleux normaux de tissu de sein. Ce type de grumeleux souvent disparaîtra ou variera avec les niveaux hormonaux cycliques. Pseudolumps résultent également des injections de silicone (pour agrandir les seins) ou par suite de la chirurgie de sein ou de la thérapie radiologique.

Grosse nécrose

La grosse nécrose produit les morceaux indolores, ronds, fermes qui forment du tissu gras endommagé et de désintégration (Institut National contre le Cancer 2001b). La grosse nécrose est pour se produire dans les femmes obèses avec de grands seins. Il peut également se développer en réponse à une contusion ou souffler au sein. Parfois la peau autour de ces morceaux semble rouge ou meurtrie.

Douleur de sein

Le Mastalgia se rapporte à la douleur de sein qui est assez grave pour faire chercher une femme le traitement médical. Le Mastalgia peut se produire au repos ou pendant le mouvement, par intermittence, cycliquement, ou constamment et peut être pointu ou mat et rayonner au dos, aux bras, ou au cou. La douleur peut être aggravée par palpation (comme au cours de l'examen physique). Cependant, le mastalgia est un indicateur peu fiable d'un état sérieux tel que le cancer (bientôt 2000). Bien que beaucoup de femmes éprouvent la tendresse et le gonflement inconfortables, la douleur caractérisée en tant que grave se produit seulement environ 15% du temps.

La douleur de sein non liée au cycle menstruel s'appelle la douleur acyclique de sein. La douleur acyclique de sein est rare et beaucoup plus difficile pour traiter. La douleur acyclique de sein peut être provoquée par vieux traumatisme au sein (tel qu'un coup au sein, à la biopsie, ou à la chirurgie), à l'infection, ou à une autre condition complètement indépendante au sein (bientôt 2000). L'arthrite est une cause possible de douleur de sein. La douleur d'arthrite est habituellement sentie dans le sternum, au centre du coffre. Les femmes avec douleur arthritique de sein peuvent également éprouver le malaise accru quand elles respirent profondément.

Une étude tôt a prouvé qu'il y avait des anomalies significatives dans la fonction pituitaire (par l'intermédiaire des mécanismes de prolactine) vue dans le mastalgia cyclique grave et la maladie nodulaire de sein, mais pas chez les femmes avec le mastalgia acyclique (Kumar 1984).

Life Extension Spring Clearance Sale

Fibrocystic Breast Disease

Factors Affecting Increased Risk of Breast Cancer

When a woman finds a breast nodule, the first concern is that it might be cancerous. Most of the time, breast nodules are not cancerous (benign). According to Hurley (1997), there are three basic, agreed-upon classifications of benign breast disease: nonproliferative, proliferative without atypia, and atypical hyperplasia. However, there can be an association with benign changes in the breast in young women and an increased risk of breast cancer with age, particularly later in life. Therefore, pathologists sometimes add comments to the pathology report indicating whether or not benign changes are relevant to an increased risk of cancer. One study followed 644 women with breast nodules between 1976 and 1982. The researchers found a relationship between subsequent cancer in women with multiple cysts and in 15 of the women whose cysts had been aspirated. The authors concluded that women with multiple breast cysts that have been aspirated have an increased risk of breast cancer. These women should perform more breast self-examinations and have follow-ups accordingly (Bundred 1991).

Benign breast conditions are more often found in premenopausal women (Ernster 1981; Bodian 1993a). Breast cancer occurs more often in postmenopausal women (75% of cases) (NBCC 1999). Estimating the risk for future breast cancer from a benign condition is difficult: the extent of mammography screening differs in the population and often, significant time passes between diagnosis of benign disease in a younger woman and the increased risk for breast cancer development in older women. Because benign breast disease is difficult to distinguish from malignant disease, diagnostic biopsy is required for a definitive diagnosis (NBCC 1999).

Women diagnosed with benign disease do appear to have an overall modest increase in risk for subsequent development of breast cancer, particularly for more hyperplastic or epithelial (the covering or lining) proliferative forms. However, the evidence regarding the risk of breast cancer for non-proliferative conditions is conflicting. Some research found that the risk of breast cancer for women with non-proliferative disease is about double that of women without benign disease (Bodian 1993b), while others find that lesions with no proliferative changes were not associated with an increased risk (Oza 1993; Henderson 1996; NBCC 1999). According to Hurley (1997), atypical hyperplasia is a risk factor, but is not with certainty followed by breast cancer; risk applies to both breasts, with greater risk on the affected side. There is no means to predict which women will go on to develop breast cancer and the effectiveness of current screening and management methods is unknown. Further complicating a physician's ability to predict a woman's risk for breast cancer is that most women do not have a history of biopsy for a benign lesion (Bodian 1993c; NBCC 1999).

Hormone Replacement and Breast Cancer

In the July 17, 2002 edition of the Journal of the American Medical Association, after decades of accumulated observational evidence, the Women's Health Initiative Investigators group raised concerns about the balance of risks and benefits for hormone use in healthy postmenopausal women. The concerns resulted from a randomized controlled primary prevention trial. The trial recruited 16,608 postmenopausal women (50-79 years of age) with an intact uterus at age 40 to United States clinical centers from 1993-1998. The study was designed to last 8.5 years. Participants in the study received placebo (8,102 subjects) or conjugated equine estrogen (0.625 mg daily) plus medroxyprogesterone acetate (2.5 mg daily) in a single tablet (8,506 subjects), commonly known as Prempro. The study monitored coronary heart disease, invasive breast cancer, stroke, pulmonary embolism, endometrial cancer, colorectal cancer, hip fracture, and death due to other causes.

After 5.2 years, the data and safety monitoring board recommended stopping the trial because one statistic (for invasive breast cancer) had exceeded the stopping boundary for an adverse effect and the global index statistic supported risks exceeding benefits. Although the absolute risk was still low, investigators stopped the estrogen plus progestin part of the study. They concluded: "Overall health risks exceeded benefits from use of combined estrogen plus progestin for an average 5.2-year follow-up among healthy postmenopausal U.S. women." Women in the other groups in the study (women taking estrogen alone, on a low-fat diet, taking calcium and vitamin D supplements, and women in the observation-only group) were advised to continue with their assigned treatment regime. However, prescribing the combination of estrogen and progestin was not recommended for long-term use or for prevention of chronic diseases (Women's Health Initiative Investigators 2002). Theories abound about why there appear to be complications with combination HRT, with one being that the progestin part of the therapy may have an antagonistic action on the estrogen part. Other co-factors include obesity, diabetes, and influence of family health history.

Another much smaller study of 158 women (58 using HRT with Prempro [conjugated equine estrogen, 0.625 mg, plus medroxyprogesterone acetate, 5 mg]; 51 using low-dose oral estrogen alone [estriol], 2 mg daily; and 55 using transdermal estrogen via a patch with estradiol, 50 mcg each 24 hours) evaluated the impact of different HRT regimens on mammographic breast density. Independent radiologists were unaware of the HRT and analyzed coded mammography films. The research indicated that an increase in mammographic density was more common in women taking continuous combined HRT (40%) than in those using oral low-dose estrogen (6%) or transdermal (2%) treatment. The researchers reported that increased density was already apparent at the first visit after beginning HRT. During long-term follow-up, there was very little change in mammographic status, leading to the conclusion that there was an "urgent need to clarify the biological nature and significance of a change in mammographic density during treatment and, in particular, its relation to symptoms and breast cancer risk" (Lundstrom 2001).

Scientists, environmentalists, physicians, and governmental agencies have all produced reports in support of their particular stance on hormones: are they safe or not and should they be used or not? Therefore, in light of continuing concerns about the safety of using HRT, particularly HRT containing estrogen plus a progestin component, decisions concerning hormone use and modulation are personal ones related to each woman's particular risk factors and her reasons to consider using HRT. It is more important than ever to consult a physician for guidance concerning the decision to use any hormone therapy. (For more information, see Life Extension’s Female Hormone Restoration protocol)

Signs of Breast Cancer

Nodules that are hard, poorly delineated, and fixed to the skin or to underlying tissue are suggestive of breast cancer. Cancerous nodules can cause dimpling, nipple deviation, or nipple retraction. They usually occur singly and are often not painful. There may be nipple discharge that is clear or bloody. Bloody discharge is more suggestive of breast cancer. Ulceration may occur in later stages (Anon 2000). (Further discussion of breast cancer is beyond the scope of this protocol. See Life Extension’s Breast Cancer protocol for a discussion of additional information.)

Other Causes of Breast Nodules

Mastitis

Mastitis or postpartum mastitis is an infection in women who are breastfeeding in which a milk duct becomes blocked, causing milk to pool, permitting a bacterial infection, and resulting in inflammation (AMA 1989). The breast appears red, feels warm, and may be tender. Mastitis can be accompanied by chills, fever, and cracking of the nipple.

Mammary Duct Ectasia

Mammary duct ectasia causes ducts beneath the nipple to become clogged and inflamed, particularly in women nearing menopause or in postmenopausal women (National Cancer Institute 2001b). The condition can be itchy and tender, with transient pain, and may produce a thick, sticky multicolored discharge. The skin over the nodule may be a blue-green color. Nearby lymph nodes can also be inflamed.

Pseudolumps

Pseudolumps are normal lumpy areas of breast tissue. This type of lumpiness will often disappear or vary with cyclic hormonal levels. Pseudolumps also result from silicone injections (to enlarge the breasts) or as a consequence of breast surgery or radiation therapy.

Fat Necrosis

Fat necrosis produces painless, round, firm lumps that form from damaged and disintegrating fatty tissue (National Cancer Institute 2001b). Fat necrosis is more likely to occur in obese women with large breasts. It may also develop in response to a bruise or blow to the breast. Sometimes the skin around these lumps looks red or bruised.

Breast Pain

Mastalgia refers to breast pain that is severe enough to cause a woman to seek medical treatment. Mastalgia can occur at rest or during movement, intermittently, cyclically, or constantly and can be sharp or dull and radiate to the back, arms, or neck. Pain can be aggravated by palpation (such as during physical examination). However, mastalgia is an unreliable indicator of a serious condition such as cancer (Anon 2000). Although many women experience uncomfortable tenderness and swelling, pain characterized as severe occurs only about 15% of the time.

Breast pain not related to the menstrual cycle is called non-cyclical breast pain. Non-cyclical breast pain is rare and much more difficult to treat. Non-cyclical breast pain can be caused by old trauma to the breast (such as a blow to the breast, biopsy, or surgery), infection, or some other condition completely unrelated to the breast (Anon 2000). Arthritis is a possible cause of breast pain. Arthritis pain is usually felt in the breastbone, at the center of the chest. Women with arthritic breast pain also may experience increased discomfort when they breathe deeply.

An early study showed that there were significant abnormalities in pituitary function (via prolactin mechanisms) seen in severe cyclical mastalgia and nodular breast disease, but not in women with noncyclical mastalgia (Kumar 1984).