Liquidation de ressort de prolongation de la durée de vie utile

La maladie de reflux gastro-?sophagien (GERD)

GERD Symptoms et complications

Hormis la brûlure d'estomac, il y a plusieurs autres symptômes liés à GERD qui réduisent la qualité de vie. Ceux-ci incluent la nausée, le hypersalivation (production accrue de salive), le globus (la sensation d'un morceau constant dans la gorge), le problème avalant, la mauvaise haleine, et l'érosion dentaire (Stanghellini 2004). Les perturbations de sommeil et l'obstruction nocturne sont également possibles (Kamal 2010). En raison de la grande proximité du larynx (l'ouverture de la trachée-artère) et de l'oesophage, GERD peut manifester des symptômes respiratoires (par exemple, y compris l'enrouement, la toux, et la laryngite chroniques) aussi bien. GERD peut être associé à l'inflammation du tissu de poumon (pneumonite), de la sinusite, de l'asthme, et de l'inflexion d'oreille moyenne (media d'otitis) (Amarasiri 2010 ; Bresci 2010). Les preuves récentes suggèrent que GERD puisse également être associé à la fibrose pulmonaire idiopathique (IPF), une affection pulmonaire incurable résultant du dépôt du tissu fibreux sur la surface de poumon. L'incidence de GERD est haute dans des patients d'IPF, qui les place en danger pour l'aspiration (reflux) du matériel dans les poumons et les dommages suivants en conséquence (Lee 2010 ; Fahim 2011).

L'exposition prolongée de l'oesophage au reflux gastrique peut avoir comme conséquence des changements dramatiques à sa fonction. Les complications sérieuses de GERD incluent :

Restriction peptique. Dans les personnes avec GERD à long terme, la guérison des ulcérations peut mener au dépôt du tissu fibreux de cicatrice aussi bien que d'une restriction (c.-à-d., se rétrécissant) de l'oesophage (Rosemurgy 2011). Des segments de l'oesophage avec la restriction sont habituellement épaissis, stiff, et peuvent se raccourcir. Pendant que l'oesophage raccourcit, il peut soulever l'estomac par le hiatus oesophagien, ayant pour résultat l'hernie hiatale (Horvath 2000). La prédominance de la restriction peptique parmi des patients avec GERD est environ 10 à 25% (Hoang 2005). Le traitement de la restriction peptique grave comporte la dilatation mécanique de la région rétrécie par un stent ou un ballon combiné avec la thérapie acide de suppression (Kamal 2010).

L'oesophage de Barrett. L'oesophage de Barrett est un changement du maquillage cellulaire de la muqueuse de l'oesophage. Un oesophage normal est garni d'une couche de cellules aplaties (cellules épithéliales squamous). Dans l'oesophage de Barrett, ces cellules sont remplacées par une couche des cellules plus épaisses et plus grandes (cellules épithéliales colomnaires) semblables à ceux trouvées sur la surface intérieure de l'estomac ou des intestins (Chen 2011). Ce remplacement réversible d'un type différencié de cellules avec un autre type différencié mûr de cellules s'appelle le metaplasia, et est distinct de la transformation cellulaire qui se produit pendant la progression de cancer. La cause principale de l'oesophage de Barrett est vraisemblablement une adaptation à l'exposition acide chronique de l'oesophagite de reflux (Gerson 2002 ; Toruner 2004). L'oesophage de Barrett peut augmenter le risque de cancer oesophagien. Bien que l'examen endoscopique de l'oesophage puisse identifier les changements potentiels de tissu qui sont indicatifs de l'oesophage de Barrett, un diagnostic confirmé exige une biopsie de la muqueuse oesophagienne (Lekakos 2011).

Cancer oesophagien. Les deux types principaux de cancer oesophagien sont cancer épidermoïde oesophagien et adénocarcinome oesophagien. L'adénocarcinome oesophagien EAC résulte du metaplasia du tissu dans la partie plus inférieure de l'oesophage, et est pensé pour se développer en raison de GERD à long terme et de l'oesophage de Barrett (Siersema 2007). Deux grandes études des patients de l'oesophage de Barrett estiment le risque de progression à l'adénocarcinome oesophagien approximativement à 0,27% à 0,4% par personne par an (de Jonge 2010 ; Wani 2011). Le risque est le plus haut chez les hommes et augmente avec l'âge, l'utilisation d'aspirin/NSAID, le tabagisme, et l'incidence de l'hernie hiatale ou de la dysplasie oesophagienne (de Jonge 2010).

Whole Body Health Sale

Gastroesophageal Reflux Disease (GERD)

GERD Symptoms and Complications

Aside from heartburn, there are several other symptoms associated with GERD that reduce quality of life. These include nausea, hypersalivation (increased saliva production), globus (the sensation of a constant lump in the throat), trouble swallowing, bad breath, and dental erosion (Stanghellini 2004). Sleep disturbances and nocturnal choking are also possible (Kamal 2010). Because of the close proximity of the larynx (the opening of the windpipe) and esophagus, GERD can manifest respiratory symptoms (e.g., including chronic hoarseness, cough, and laryngitis) as well. GERD can be associated with inflammation of lung tissue (pneumonitis), sinusitis, asthma, and middle ear inflection (otitis media) (Amarasiri 2010; Bresci 2010). Recent evidence suggests that GERD may also be associated with idiopathic pulmonary fibrosis (IPF), an incurable lung disease resulting from the deposit of fibrous tissue on the lung surface. The incidence of GERD is high in IPF patients, which places them at risk for aspiration (reflux) of material into the lungs and the subsequent damage as a result (Lee 2010; Fahim 2011).

Prolonged exposure of the esophagus to gastric reflux can result in dramatic alterations to its function. Serious complications of GERD include:

Peptic Stricture. In people with long-term GERD, healing of ulcerations can lead to the deposit of fibrous scar tissue as well as a stricture (i.e., narrowing) of the esophagus (Rosemurgy 2011). Segments of the esophagus with stricture are usually thickened, stiff, and may be shortened. As the esophagus shortens, it can pull the stomach up through the esophageal hiatus, resulting in hiatal hernia (Horvath 2000). The prevalence of peptic stricture among patients with GERD is about 10 to 25% (Hoang 2005). Treatment of severe peptic stricture involves the mechanical dilation of the narrowed region by a stent or balloon combined with acid suppression therapy (Kamal 2010).

Barrett’s Esophagus. Barrett’s esophagus is a change in the cellular makeup of the mucous membrane of the esophagus. A normal esophagus is lined with a layer of flattened cells (squamous epithelial cells). In Barrett’s esophagus, these cells are replaced by a layer of thicker, taller cells (columnar epithelial cells) similar to those found on the inner surface of the stomach or intestines (Chen 2011). This reversible replacement of one differentiated cell type with another mature differentiated cell type is called metaplasia, and is distinct from the cellular transformation that occurs during cancer progression. The main cause of Barrett’s esophagus is thought to be an adaptation to chronic acid exposure from reflux esophagitis (Gerson 2002; Toruner 2004). Barrett’s esophagus can increase the risk of esophageal cancer. Although endoscopic examination of the esophagus can identify potential tissue changes that are indicative of Barrett’s esophagus, a confirmed diagnosis requires a biopsy of the esophageal mucous membrane (Lekakos 2011).

Esophageal Cancer. The two major types of esophageal cancer are esophageal squamous cell carcinoma and esophageal adenocarcinoma. Esophageal adenocarcinoma EAC arises from metaplasia of tissue in the lower part of the esophagus, and is thought to develop as a result of long-term GERD and Barrett’s esophagus (Siersema 2007). Two large studies of Barrett’s esophagus patients estimate the risk of progression to esophageal adenocarcinoma at approximately 0.27% to 0.4% per person per year (de Jonge 2010; Wani 2011). The risk is highest in men and increases with age, aspirin/NSAID use, smoking, and incidence of hiatal hernia or esophageal dysplasia (de Jonge 2010).