Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Syndrome du côlon irritable (IBS)

Symptômes et diagnostic

Le symptôme cardinal d'IBS est une douleur abdominale qui est soulagée avec la défécation et associée à un changement de la fréquence de selles ou de l'aspect (Di Palma 2012). La douleur ou le malaise lié à IBS typiquement « évase » pendant 2-4 jours par intermittence. D'autres symptômes pas directement liés à la région de GI ont été rapportés dans des patients d'un certain IBS, y compris le mal de tête, le mal de dos, et la léthargie. Les gens avec IBS éprouvent fréquemment des symptômes pendant des années après diagnostic ; cependant, IBS n'augmente pas le risque pour des conditions plus sérieuses comme le cancer du côlon (Spiller 2007).

Les sous-catégories d'IBS incluent constipation-prédominant (IBS-C) et diarrhée-prédominant (IBS-D), avec l'ancien associé à moins de 3 défécations par semaine et à ce dernier liés à plus de 3 défécations par jour (Mearin 2012).

Le diagnostic d'IBS est complexe et implique souvent les essais multiples pour éliminer plusieurs autres maladies qui peuvent être associées aux symptômes comme IBS tels que la malabsorption d'hyperthyroïdisme, de maladie coeliaque, de lactose ou de fructose, l'IBD, les colites microscopiques, le cancer du côlon et/ou le cancer pancréatique (Torpy 2011 ; Mearin 2012 ; Spiegel 2010). Un panneau d'hémogramme et de chimie du sang peut être aussi bien commandé pour évaluer pour l'anémie ou d'autres anomalies (Torpy 2011).

Les critères de Rome III ont été élaborés afin d'aider à faciliter le diagnostic précis d'IBS (Dang 2012 ; Thompson 2006 ; Ferri 2012).

Selon les critères de Rome III, un diagnostic d'IBS exige la douleur ou le malaise abdominale récurrente au moins 3 jours par mois pendant les 3 mois derniers liés à 2 ou à plus du suivant (Longstreth 2006 ; Lee 2012 ; Ferri 2012) : 

  1. amélioration avec la défécation
  2. le début s'est associé à un changement de la fréquence de selles
  3. le début s'est associé à un changement d'aspect de selles

Life Extension Blood Test Super Sale

Irritable Bowel Syndrome (IBS)

Symptoms and Diagnosis

The cardinal symptom of IBS is abdominal pain that is relieved with defecation and associated with a change in stool frequency or appearance (Di Palma 2012). Pain or discomfort associated with IBS typically “flares” for 2-4 days intermittently. Other symptoms not directly associated with the GI tract have been reported in some IBS patients, including headache, backache, and lethargy. People with IBS frequently experience symptoms for years after diagnosis; however, IBS does not increase risk for more serious conditions like colon cancer (Spiller 2007).

Subcategories of IBS include constipation-predominant (IBS-C) and diarrhea-predominant (IBS-D), with the former associated with fewer than 3 bowel movements per week and the latter associated with more than 3 bowel movements per day (Mearin 2012).

Diagnosing IBS is complex and often involves multiple tests to rule out several other diseases that may be associated with IBS-like symptoms such as hyperthyroidism, celiac disease, lactose or fructose malabsorption, IBD, microscopic colitis, colon cancer and/or pancreatic cancer (Torpy 2011; Mearin 2012; Spiegel 2010). A complete blood count and blood chemistry panel may be ordered as well to assess for anemia or other abnormalities (Torpy 2011).

The Rome III criteria have been developed in order to help facilitate accurate diagnosis of IBS (Dang 2012; Thompson 2006; Ferri 2012).

According to the Rome III criteria, a diagnosis of IBS requires recurrent abdominal pain or discomfort at least 3 days per month during the past 3 months associated with 2 or more of the following (Longstreth 2006; Lee 2012; Ferri 2012): 

  1. improvement with defecation
  2. onset associated with a change in stool frequency
  3. onset associated with a change in stool appearance