Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile
 

Inflammation (chronique)

Des dix causes principales de la mortalité aux Etats-Unis, l'inflammationchronique et de bas niveau contribue à la pathogénie au moins de sept. Ceux-ci incluent la maladie cardiaque, le cancer, la maladie respiratoire inférieure chronique, la course, la maladie d'Alzheimer, le diabète, et la néphrite (centres pour le contrôle et la prévention des maladies 2011 ; Bâtard et autres 2006 ; Cao 2011, Jha et autres 2009 ; Ferrucci et autres 2010 ; Glorieux et autres 2009 ; Kundu et autres 2008 ; Murphy 2012 ; Singh et autres 2011).

L'inflammation a été classiquement regardée comme réponse (à court terme) aiguë à la blessure de tissu qui produit des symptômes caractéristiques et les résout habituellement spontanément. Des révélations plus contemporaines montrent que l'inflammation chronique était un facteur important dans le développement de la maladie et de la perte dégénératives de fonctions jeunes.

L'inflammation chronique peut être déclenchée par effort et dysfonctionnement cellulaires, comme cela provoqué par la consommation excessive de calorie, les taux du sucre dans le sang élevés, et l'effort oxydant. Il est maintenant clair que la capacité destructive d'inflammation chronique soit sans précédent parmi des processus physiologiques (Karin et autres 2006).

Le danger de l'inflammation chronique et de bas niveau est que sa nature silencieuse démonte sa puissance destructive.

En fait, l'inflammation provoquée par la tension, une fois que déclenchée, peut persister non détecté pour des années, ou même des décennies, propageant la mort cellulaire dans tout le corps. Étant donné qu'il contribue tellement considérablement à la détérioration s'est associé au processus vieillissant, cet état silencieux d'inflammation chronique a été « inflammaging » inventé.

L'inflammation de bas niveau chronique peut menacer votre santé à ce moment même, sans vous la réalisant. Dans ce protocole vous vous renseignerez sur les analyses de sang bonnes marchées qui peuvent évaluer l'état inflammatoire dans votre corps. Vous découvrirez également les approches nouvelles qui combattent l'inflammation chronique pour aider à éviter la baisse relative à l'âge de santé.

Le processus inflammatoire

La réponse inflammatoire aiguë

L'inflammation, l'immuno-réaction adaptative à la blessure de tissu ou infection, joue un rôle central dans le métabolisme dans un grand choix d'organismes (Medzhitov 2008).

À son niveau plus fondamental, une réponse inflammatoire aiguë est déclenchée par 1) blessure de tissu (traumatisme, exposition à la chaleur ou produits chimiques) ; ou 2) infection par des virus, des bactéries, des parasites, ou des champignons. La manifestation classique de l'inflammation aiguë est caractérisée par quatre signes cardinaux : La rougeur et la chaleur résultent du flux sanguin accru au site de la blessure. Le gonflement résulte de l'accumulation du fluide au site de blessure, une conséquence du flux sanguin accru. En conclusion, le gonflement peut comprimer des terminaisons nerveuses près de la blessure, causant la douleur caractéristique liée à l'inflammation. La douleur est également importante pour mettre au courant l'organisme des lésions tissulaires. En plus, l'inflammation dans un joint a habituellement comme conséquence un cinquième signe (affaiblissement de fonction), qui a l'effet de limiter le mouvement et de forcer le reste du joint blessé pour faciliter la guérison.

Une réponse inflammatoire aiguë contrôlée par bien a plusieurs rôles protecteurs :

  • Il empêche la diffusion des agents infectieux et des dommages aux tissus voisins ;
  • les aides à enlever ont endommagé le tissu et les agents pathogènes, et ;
  • aide les processus de la réparation du corps

Cependant, un troisième type de stimulus, effort cellulaire et défaut de fonctionnement, déclenche l'inflammation chronique, qui, plutôt que bénéficiant la santé, contribue à la maladie et à la détérioration relative à l'âge par l'intermédiaire de nombreux mécanismes.

Effort cellulaire et inflammation chronique et de bas niveau

Les mitochondries – organelles cellulaires responsables de produire de l'énergie biochimique sous forme d'adénosine triphosphate (triphosphate d'adénosine) – sont un composant fondamentalement nécessaire de la vie dans des organismes plus élevés. En fait, dans le cas des formes de vie multicellulaires sophistiquées, la viabilité organismal dépend de la fonction mitochondrique optimale. Paradoxalement, les processus mitochondriques peuvent également provoquer un médiateur inflammatoire de tissu-destruction connu sous le nom d' inflammasome ; ce phénomène est provoqué par les mitochondries endommagées et dysfonctionnelles (vert 2011).

Le dysfonctionnement mitochondrique surgit conséquent d'exposition (par exemple aux facteurs de force exogènes (par exemple les toxines et la fumée de tabac environnementales) et endogènes d'espèces réactives de l'oxygène), et en raison du processus vieillissant lui-même. Par exemple, un sous-produit de génération mitochondrique d'énergie est la création des molécules de radical libre. Les radicaux libres peuvent endommager les structures cellulaires et lancer une cascade de signaux génétiques proinflammatory qu'a finalement comme conséquence la mort cellulaire (apoptosis), ou de plus mauvaise, incontrôlée croissance de cellules - le cachet du cancer.

Le vieillissement est associé à diminuer l'efficacité mitochondrique et la plus grande production des molécules de radical libre. La recherche récente identifie cette aberration âge-associée de fonction mitochondrique comme déclencheur de principe de l'inflammation chronique (Dinarello 2011). Spécifiquement, le dysfonctionnement mitochondrique provoque l'inflammation comme suit :

  1. L'accumulation des radicaux libres induit la perméabilité du membrane mitochondrique ;
  2. Les composants moléculaires normalement contenus dans les mitochondries coulent dans le cytoplasme (le fluide intracellulaire en lequel des organelles cellulaires sont suspendues) ;
  3. Les récepteurs cytoplasmiques de reconnaissance des structures (PRR), qui détectent et lancent une immuno-réaction contre les agents pathogènes intracellulaires, identifient les molécules mitochondriques coulées comme dangers potentiels ;
  4. À la découverte du danger potentiel, la forme de PRR un complexe a appelé l'inflammasome qui active le cytokine inflammatoire interleukin-1β, qui recrute alors des composants du système immunitaire pour détruire la cellule « infectée » (Tschopp 2011).

Ces quatre étapes représentent un plan simplifié de dysfonctionnement mitochondrique menant à la destruction cellulaire ; cependant, les radicaux libres intracellulaires ne sont pas les seuls inducteurs de la mort cellulaire inflammatoire.

Les sucres de circulation, principalement glucose et fructose, sont des coupables aussi bien. Quand ces « sucres de sang » contactent des protéines et des lipides une réaction préjudiciable se produit formant des composés appelés les produits finaux avancés de glycation (âges). Les âges lient au récepteur de cellule-surface appelé le récepteur pour les produits finaux avancés de glycation, ou à la RAGE. Sur l'activation, la RAGE déclenche le mouvement du kappa-b nucléaire de facteur de médiateur inflammatoire (N-F-kB) au noyau, où elle active de nombreux gènes inflammatoires (Mosquera 2010). Des produits finaux avancés de glycation sont principalement formés in vivo, et le glycation est aggravé par les taux du sucre dans le sang élevés. Cependant, les âges diététiques contribuent également à l'inflammation ; ils sont abondants en nourritures cuites à températures élevées, particulièrement viande rouge (Witko-Sarsat et autres 1998 ; Vlassara et autres 2002).

Les inducteurs biochimiques supplémentaires d'une réponse inflammatoire chronique incluent :

  • Cristaux d'acide urique (urate ), qui peuvent être déposés dans les joints pendant l'arthrite gouty ; les niveaux élevés sont un facteur de risque pour la maladie rénale, hypertension, et syndrome métabolique (Martinon et autres 2006, Alvarez-Lario et autres 2011) ;
  • Lipoprotéines oxydées (telles que LDL), un contribuant significatif aux plaques athérosclérotiques (Nguyen Khoa et autres 1999) ; et
  • L'homocystéine, un acide aminé de non-protéine-formation qui est un marqueur et un facteur de risque pour la maladie cardio-vasculaire, et peut augmenter le risque de fracture (Au-Yeung et autres 2006).

Ensemble, ces instigateurs proinflammatory favorisent un état inflammatoire chronique de bas niveau perpétuel appelé la Para-inflammation (Medzhitov 2008).

Bien qu'il progresse silencieusement, la Para-inflammation présente une menace importante pour la santé et la longévité de tous les humains vieillissants. L'inflammation chronique et de bas niveau est associée aux maladies communes comprenant le cancer, le diabète de type II, l'ostéoporose, les maladies cardio-vasculaires, et d'autres. Ainsi, en visant les variables physiologiques innombrables qui peuvent inaugurer une réponse inflammatoire, on peut effectivement gâcher l'inflammation chronique et réduire leur risque pour des maladies inflammatoires.

Marqueurs et médiateurs de l'inflammation

Être suit une liste de certains des marqueurs les plus importants de l'inflammation utilisés dans la recherche et le diagnostic. Certains peuvent être détectés par des analyses de sang (voir le « diagnostic et le traitement conventionnel de l'inflammation chronique », ci-dessous) :

L'alpha de facteur de nécrose tumorale (TNF-α) est une protéine intercellulaire de signalisation appelée un cytokine, qui peut être libéré par les types multiples de cellules immunitaires en réponse aux dommages, à l'effort, ou à l'infection cellulaire. À l'origine identifié comme un composé antitumoral produit par des macrophages (cellules immunitaires) (vert et autres 1976), TNF-α est exigé pour la surveillance et la fonction immunisées appropriées. Seul temporaire ou avec d'autres médiateurs inflammatoires, TNF-α ralentit la croissance de beaucoup d'agents pathogènes. Il active les effets bactéricides des neutrophiles, et est exigé pour la reproduction de plusieurs autres types de cellule immunitaire (Sethi et autres 2008). TNF-α excessif, cependant, peut mener à un état inflammatoire chronique, peut augmenter la thrombose (caillots sanguins) et diminuer la contractilité cardiaque, et peut être impliqué dans l'initiation de tumeur et la promotion (Kundu et autres 2008).

Le kappa-b nucléaire de facteur (N-F-kB) est important dans l'initiation de la réponse inflammatoire. Quand des cellules sont exposées aux signaux de dommages (tels que TNF-α ou effort oxydant), elles activent le N-F-kB, qui allume l'expression de plus de 400 gènes impliqués dans la réponse inflammatoire (Sethi et autres 2008). Ceux-ci incluent d'autres cytokines inflammatoires, et enzymes pro-inflammatoires comprenant cyclooxygenase-2 (COX-2) et lipoxygénase. COX-2 est l'enzyme responsable de synthétiser les prostaglandines pro-inflammatoires, et est la cible des drogues anti-inflammatoires non-stéroïdales (ibuprofen, aspirin) et des inhibiteurs COX-2 (Celebrex®).

Interleukins sont des cytokines qui ont beaucoup de fonctions dans la promotion et la résolution de l'inflammation. les interleukins Pro-inflammatoires qui ont été le sujet de la plupart de recherche incluent IL-1β, IL-6, et IL-8. IL-1β aide des cellules immunitaires à entrer hors des vaisseaux sanguins et dans les tissus endommagés ou dysfonctionnels. IL-6 a des rôles pro-inflammatoires et anti-inflammatoires, et coordonne la production des composés exigés pendant la progression et la résolution de l'inflammation aiguë. IL-8 est exprimé par les cellules immunisées et non-immunisées, et aide à attirer les neutrophiles (cellules immunitaires qui peuvent détruire des agents pathogènes) aux sites de la blessure.

La protéine C réactive (CRP) est une protéine d'aigu-phase, une de plusieurs protéines rapidement produites par le foie pendant une réponse inflammatoire. Son but premier dans l'inflammation aiguë est d'enduire les cellules endommagées pour les faciliter pour reconnaître par d'autres cellules immunitaires (Meyer 2010). L'altitude de CRP au-dessus des niveaux basiques n'est pas diagnostique seule, car elle peut augmenter en plusieurs états de cancers, rheumatologic, gastro-intestinaux, et cardio-vasculaires, et des infections (Windgassen et autres 2011). L'altitude de CRP (comme déterminé par une analyse de haut-sensibilité CRP ou un HS-CRP) a une association forte avec le risque élevé de maladie cardio-vasculaire et de course (collaboration naissante et autres 2010 de facteurs de risque).

Eicosanoids. Les facteurs de cytokine mentionnés ci-dessus (interleukins, TNF-α) sont « les messages de fond ». Ils sont produits par des cellules au site de l'inflammation et déchargés dans le sang, diffusant des informations sur la réponse inflammatoire dans tout le corps. En revanche, les eicosanoids sont les messages « locaux » ; ils sont produits par les cellules qui sont proximales au site de l'inflammation, et sont censés pour voyager des distances courtes (localement dans le même organe, aux cellules voisines, ou parfois seulement à différentes parties de la même cellule) afin d'obtenir les défenses immunisées (Luo et autres 2011). Il y a plusieurs familles des eicosanoids (prostaglandines y compris, prostacyclines, leukotrienes, et thromboxanes) qui sont créés par la plupart de cellule saisissent tous les systèmes importants d'organe. Hormis leurs rôles dans l'inflammation (et anti-inflammatoire), les prostaglandines ont un grand choix de fonctions dans la croissance de cellules, la fonction de rein, la digestion, et la constriction et la dilatation des vaisseaux sanguins. Les thromboxanes sont les médiateurs importants du processus de caillots sanguins. les leukotrienes Pro-inflammatoires sont importants pour les globules blancs recruteurs et de déclenchements pendant l'inflammation, et mieux sont étudiés pour leur rôle dans la constriction et l'anaphylaxie de voie aérienne.

Les cellules produisent des eicosanoids utilisant les acides gras insaturés qui font partie de leurs membranes cellulaires. Les produits de départ d'acide gras pour la synthèse d'eicosanoid sont l'acide linoléique essentiel d'acides gras (omega-6) et son acide arachidonique dérivé (aa) ; et acide eicosapentaenoic alpha-linolénique acide (un omega-3) et son de dérivés (EPA) et acide docosahexaenoïque (DHA). Tandis que des généralisations au sujet des rôles de ces acides gras dans la synthèse d'eicosanoid devraient être approchées avec précaution, les eicosanoids inflammatoires les plus efficaces sont produits à partir des acides gras omega-6 (acides linoléiques et arachidoniques). Des régimes hauts en acides gras omega-3 sont associés aux biomarkers inférieurs du risque d'inflammation et de maladie cardio-vasculaire ; les mécanismes proposés incluent la production des eicosanoids moins inflammatoires ou anti-inflammatoires et par les enzymes de cyclooxygenase et de lipoxygénase (voir ci-dessous) (Serhan et autres 2001).

Cyclooxygenases et lipoxygénases. Les eicosanoids (ci-dessus) exigent de plusieurs étapes enzymatiques d'être synthétisées des acides gras insaturés ; les enzymes de cyclooxygenase (COX) et de lipoxygénase (SAUMON FUMÉ) catalysent les premières étapes dans ces réactions. Initié de Cyclooxygenases la conversion des dérivés omega-3 et omega-6 dans un des nombreux prostaglandines ou thromboxanes. L'intérêt pour le métabolisme d'enzymes de COX vient du fait que son inhibition mène à la synthèse diminuée de prostaglandine, et donc d'une réduction de l'inflammation, de la fièvre, et de la douleur. L'activité analgésique et anti-inflammatoire d'aspirin et des drogues anti-inflammatoires non-stéroïdales (NSAIDS, comme l'ibuprofen et le naproxen) est due à leur inhibition des enzymes de COX. Il y a deux enzymes de COX avec des rôles bien définis chez l'homme (COX-1 et COX-2). COX-2 a la plupart de pertinence avec le processus inflammatoire : il est normalement inactif, mais est allumé pendant l'inflammation et stimule ce processus de l'inflammation en créant les prostaglandines et les thromboxanes pro-inflammatoires.

Les lipoxygénases convertissent les acides gras en leukotrienes proinflammatory, médiateurs locaux importants de l'inflammation. Plusieurs leukotrienes inflammatoires efficaces sont produits par 5-LOX dans les mammifères. Enzymes de lipoxygénase, et les facteurs pro-inflammatoires qu'ils produisent, ont un rôle fondamental dans le processus inflammatoire en facilitant dans le recrutement des globules blancs au site de l'inflammation. Ils stimulent également les cellules locales pour produire des cytokines, qui amplifie la réponse inflammatoire (Luo et autres 2011). Ainsi, des enzymes de SAUMON FUMÉ peuvent être impliquées dans une grande variété de conditions inflammatoires, et représentent une cible supplémentaire pour la thérapie anti-inflammatoire

Tandis que les enzymes de COX et de SAUMON FUMÉ sont le plus souvent associées aux processus pro-inflammatoires, il est important de se rappeler que les deux enzymes produisent également les facteurs qui empêchent ou résolvent l'inflammation et favorisent la réparation de tissu (prostacyclines y compris et des lipoxins), la transition appropriée du pro aux activités anti-inflammatoires de COX et des enzymes de SAUMON FUMÉ est un important pour la progression d'une réponse inflammatoire saine.

Weight Loss Sale
 

Inflammation (Chronic)

Of the ten leading causes of mortality in the United States, chronic, low-level inflammation contributes to the pathogenesis of at least seven. These include heart disease, cancer, chronic lower respiratory disease, stroke, Alzheimer’s disease, diabetes, and nephritis (Centers for Disease Control and Prevention 2011; Bastard et al. 2006; Cao 2011, Jha et al. 2009; Ferrucci et al. 2010; Glorieux et al. 2009; Kundu et al. 2008; Murphy 2012; Singh et al. 2011).

Inflammation has classically been viewed as an acute (short term) response to tissue injury that produces characteristic symptoms and usually resolves spontaneously. More contemporary revelations show chronic inflammation to be a major factor in the development of degenerative disease and loss of youthful functions.

Chronic inflammation can be triggered by cellular stress and dysfunction, such as that caused by excessive calorie consumption, elevated blood sugar levels, and oxidative stress. It is now clear that the destructive capacity of chronic inflammation is unprecedented among physiologic processes (Karin et al. 2006).

The danger of chronic, low-level inflammation is that its silent nature belies its destructive power.

In fact, stress-induced inflammation, once triggered, can persist undetected for years, or even decades, propagating cell death throughout the body. Due to the fact that it contributes so greatly to deterioration associated with the aging process, this silent state of chronic inflammation has been coined “inflammaging”.

Chronic low-level inflammation may be threatening your health at this very moment, without you realizing it. In this protocol you will learn about low-cost blood tests that can assess the inflammatory state within your body. You’ll also discover novel approaches that combat chronic inflammation to help avoid age-related health decline.

The Inflammatory Process

The Acute Inflammatory Response

Inflammation, the adaptive immune response to tissue injury or infection, plays a central role in metabolism in a variety of organisms (Medzhitov 2008).

At its most basic level, an acute inflammatory response is triggered by 1) tissue injury (trauma, exposure to heat or chemicals); or 2) infection by viruses, bacteria, parasites, or fungi. The classic manifestation of acute inflammation is characterized by four cardinal signs: Redness and heat result from the increased blood flow to the site of injury. Swelling results from the accumulation of fluid at the injury site, a consequence of the increased blood flow. Finally, swelling can compress nerve endings near the injury, causing the characteristic pain associated with inflammation. Pain is also important to make the organism aware of the tissue damage. Additionally, inflammation in a joint usually results in a fifth sign (impairment of function), which has the effect of limiting movement and forcing rest of the injured joint to aid in healing.

A well-controlled acute inflammatory response has several protective roles:

  • It prevents the spread of infectious agents and damage to nearby tissues;
  • helps to remove damaged tissue and pathogens, and;
  • assists the body’s repair processes

However, a third type of stimuli, cellular stress and malfunction, triggers chronic inflammation, which, rather than benefiting health, contributes to disease and age-related deterioration via numerous mechanisms.

Cellular Stress & Chronic, Low-Level Inflammation

Mitochondria – cellular organelles responsible for generating biochemical energy in the form of adenosine triphosphate (ATP) – are a fundamentally necessary component of life in higher organisms. In fact, in the case of sophisticated multicellular life forms, organismal viability depends upon optimal mitochondrial function. Paradoxically, mitochondrial processes can also bring about a tissue-destroying inflammatory mediator known as the inflammasome; this phenomenon is provoked by damaged and dysfunctional mitochondria (Green 2011).

Mitochondrial dysfunction arises consequent of exposure to exogenous (e.g. environmental toxins, tobacco smoke) and endogenous (e.g. reactive oxygen species) stressors, and as a result of the aging process itself. For example, a byproduct of mitochondrial energy generation is the creation of free radical molecules. Free radicals can damage cellular structures and initiate a cascade of proinflammatory genetic signals that ultimately results in cell death (apoptosis), or worse, uncontrolled cell growth - the hallmark of cancer.

Aging is associated with declining mitochondrial efficiency and increased production of free radical molecules. Recent research identifies this age-associated aberration of mitochondrial function as a principle actuator of chronic inflammation (Dinarello 2011). Specifically, mitochondrial dysfunction brings about inflammation as follows:

  1. Accumulation of free radicals induces mitochondrial membrane permeability;
  2. Molecular components normally contained within the mitochondria leak into the cytoplasm (intracellular fluid in which cellular organelles are suspended);
  3. Cytoplasmic pattern recognition receptors (PRR’s), which detect and initiate an immune response against intracellular pathogens, recognize the leaked mitochondrial molecules as potential threats;
  4. Upon detection of the potential threat, PRR’s form a complex called the inflammasome that activates the inflammatory cytokine interleukin-1β, which then recruits components of the immune system to destroy the “infected” cell (Tschopp 2011).

These four steps represent a simplified scheme of mitochondrial dysfunction leading to cellular destruction; however, intracellular free radicals are not the only inducers of inflammatory cell death.

Circulating sugars, primarily glucose and fructose, are culprits as well. When these “blood sugars” come in contact with proteins and lipids a damaging reaction occurs forming compounds called advanced glycation end products (AGEs). AGEs bind to the cell-surface receptor called receptor for advanced glycation end products, or RAGE. Upon activation, RAGE triggers the movement of the inflammatory mediator nuclear factor kappa-B (NF-kB) to the nucleus, where it activates numerous inflammatory genes (Mosquera 2010). Advanced glycation end products are primarily formed in vivo, and glycation is exacerbated by elevated blood sugar levels. However, dietary AGEs also contribute to inflammation; they are abundant in foods cooked at high temperatures, especially red meat (Witko-Sarsat et al. 1998; Vlassara et al. 2002).

Additional biochemical inducers of a chronic inflammatory response include:

  • Uric acid (urate) crystals, which can be deposited in joints during gouty arthritis; elevated levels are a risk factor for kidney disease, hypertension, and metabolic syndrome (Martinon et al. 2006, Alvarez-Lario et al. 2011);
  • Oxidized lipoproteins (such as LDL), a significant contributor to atherosclerotic plaques (Nguyen Khoa et al. 1999); and
  • Homocysteine, a non-protein-forming amino acid that is a marker and risk factor for cardiovascular disease, and may increase bone fracture risk (Au-Yeung et al. 2006).

Together, these proinflammatory instigators promote a perpetual low-level chronic inflammatory state called para-inflammation (Medzhitov 2008).

Although it progresses silently, para-inflammation presents a major threat to the health and longevity of all aging humans. Chronic, low-level inflammation is associated with common diseases including cancer, type II diabetes, osteoporosis, cardiovascular diseases, and others. Thus, by targeting the myriad physiological variables that can inaugurate an inflammatory response, one can effectively temper chronic inflammation and reduce their risk for inflammatory diseases.

Markers and Mediators of Inflammation

Following is a list of some of the most prominent markers of inflammation used in research and diagnosis. Some can be detected by blood tests (see “Diagnosis and Conventional Treatment of Chronic Inflammation”, below):

Tumor necrosis factor alpha (TNF-α) is an intercellular signaling protein called a cytokine, which can be released by multiple types of immune cells in response to cellular damage, stress, or infection. Originally identified as an anti-tumor compound produced by macrophages (immune cells) (Green et al. 1976), TNF-α is required for proper immune surveillance and function. Acting alone or with other inflammatory mediators, TNF-α slows the growth of many pathogens. It activates the bactericidal effects of neutrophils, and is required for the replication of several other immune cell types (Sethi et al. 2008). Excessive TNF-α, however, can lead to a chronic inflammatory state, can increase thrombosis (blood clotting) and decrease cardiac contractility, and may be implicated in tumor initiation and promotion (Kundu et al. 2008).

Nuclear factor kappa-B (NF-kB) is important in the initiation of the inflammatory response. When cells are exposed to damage signals (such as TNF-α or oxidative stress), they activate NF-kB, which turns on the expression of over 400 genes involved in the inflammatory response (Sethi et al. 2008). These include other inflammatory cytokines, and pro-inflammatory enzymes including cyclooxygenase-2 (COX-2) and lipoxygenase. COX-2 is the enzyme responsible for synthesizing pro-inflammatory prostaglandins, and is the target of non-steroidal anti-inflammatory drugs (ibuprofen, aspirin) and COX-2 inhibitors (Celebrex®).

Interleukins are cytokines that have many functions in the promotion and resolution of inflammation. Pro-inflammatory interleukins that have been the subject of most research include IL-1β, IL-6, and IL-8. IL-1β helps immune cells to move out of blood vessels and into damaged or dysfunctional tissues. IL-6 has both pro-inflammatory and anti-inflammatory roles, and coordinates the production of compounds required during the progression and resolution of acute inflammation. IL-8 is expressed by both immune and non-immune cells, and helps to attract neutrophils (immune cells that can destroy pathogens) to sites of injury.

C-reactive protein (CRP) is an acute-phase protein, one of several proteins rapidly produced by the liver during an inflammatory response. Its primary goal in acute inflammation is to coat damaged cells to make them easier to recognize by other immune cells (Meyer 2010). CRP elevation above basal levels is not diagnostic on its own, as it can raise in several cancers, rheumatologic, gastrointestinal, and cardiovascular conditions, and infections (Windgassen et al. 2011). Elevation of CRP (as determined by a high-sensitivity CRP assay or hs-CRP) has a strong association with elevated risk of cardiovascular disease and stroke (Emerging Risk Factors Collaboration et al. 2010).

Eicosanoids. The cytokine factors mentioned above (interleukins, TNF-α) are “long-distance messages”. They are produced by cells at the site of inflammation and released into the blood, carrying information about the inflammatory response throughout the body. In contrast, eicosanoids are “local” messages; they are produced by cells that are proximal to the site of inflammation, and are meant to travel short distances (locally within the same organ, to neighboring cells, or sometimes only to different parts of the same cell) in order to elicit immune defenses (Luo et al. 2011). There are several families of eicosanoids (including prostaglandins, prostacyclins, leukotrienes, and thromboxanes) that are created by most cell types in all major organ systems. Aside from their roles in inflammation (and anti-inflammation), prostaglandins have a variety of functions in cell growth, kidney function, digestion, and the constriction and dilation of blood vessels. Thromboxanes are important mediators of the blood clotting process. Pro-inflammatory leukotrienes are important for recruiting and activating white blood cells during inflammation, and are best studied for their role in airway constriction and anaphylaxis.

Cells produce eicosanoids using unsaturated fatty acids that are part of their cell membranes. The fatty acid starting materials for eicosanoid synthesis are the essential fatty acids linoleic acid (omega-6) and its derivative arachidonic acid (AA); and alpha-linolenic acid (an omega-3) and its derivatives eicosapentaenoic acid (EPA) and docosahexaenoic acid (DHA). While generalizations about roles of these fatty acids in eicosanoid synthesis should be approached cautiously, the most potent inflammatory eicosanoids are produced from omega-6 fatty acids (linoleic and arachidonic acids). Diets high in omega-3 fatty acids are associated with lower biomarkers of inflammation and cardiovascular disease risk; proposed mechanisms include the production of less inflammatory or anti-inflammatory eicosanoids and through the cyclooxygenase and lipoxygenase enzymes (see below) (Serhan et al. 2001).

Cyclooxygenases and Lipoxygenases. The eicosanoids (above) require several enzymatic steps to be synthesized from unsaturated fatty acids; the cyclooxygenase (COX) and lipoxygenase (LOX) enzymes catalyze the first steps in these reactions. Cyclooxygenases initiate the conversion of omega-3 and omega-6 derivatives into one of the many prostaglandins or thromboxanes. The interest in COX enzyme metabolism comes from the fact that its inhibition leads to decreased prostaglandin synthesis, and therefore a reduction in inflammation, fever, and pain. The analgesic and anti-inflammatory activity of aspirin and the non-steroidal anti- inflammatory drugs (NSAIDS, like ibuprofen and naproxen) is due to their inhibition of COX enzymes. There are two COX enzymes with well-defined roles in humans (COX-1 and COX-2). COX-2 has the most relevance to the inflammatory process: it is normally inactive, but is turned on during inflammation and stimulates this process of inflammation by creating pro-inflammatory prostaglandins and thromboxanes.

Lipoxygenases convert fatty acids into proinflammatory leukotrienes, important local mediators of inflammation. Several potent inflammatory leukotrienes are produced by 5-LOX in mammals. Lipoxygenase enzymes, and the pro-inflammatory factors they produce, have a fundamental role in the inflammatory process by aiding in the recruitment of white blood cells to the site of inflammation. They also stimulate local cells to produce cytokines, which amplifies the inflammatory response (Luo et al. 2011). Thus, LOX enzymes may be involved in a wide variety of inflammatory conditions, and represent an additional target for anti-inflammatory therapy

While COX and LOX enzymes are most often associated with pro-inflammatory processes, it is important to remember that both enzymes also produce factors that inhibit or resolve inflammation and promote tissue repair (including the prostacyclins and lipoxins), The proper transition from the pro- to anti-inflammatory activities of the COX and LOX enzymes is an important for the progression of a healthy inflammatory response.