Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Traumatisme et guérison de blessure

Réponse de tissu au traumatisme

Le traumatisme (ou toute blessure) a comme conséquence les lésions tissulaires. Juste après la blessure traumatique, un modèle des réactions locales et des changements systémiques est lancé. Ce processus réparatif implique presque tous les systèmes d'organe.

La réponse locale au traumatisme sert 3 buts : arrêtez le seignement, débris clairs de tissu, et reconstituez la fonction biologique normale au secteur affecté avec l'utilisation du tissu de cicatrice.

Limitation de seignement. Ceci commence par une brève constriction des vaisseaux sanguins à ramener le flux sanguin au secteur affecté. En attendant, des plaquettes sont activées pour former un caillot ou une maille de fibrine pour bloquer les vaisseaux sanguins de saignement. Les plaquettes libèrent alors des substances telles que l'histamine, la sérotonine, et les cytokines, qui activent la prochaine étape de la guérison, inflammation.

Dédouanement des débris de tissu. Une fois que le saignement est sous le contrôle, le corps commence à enlever le tissu endommagé et dysfonctionnel par la réponse inflammatoire. Seulement après que les débris sont complètement réabsorbés peuvent le corps établir un nouveau cadre de tissu. L'inflammation exige l'activation de certains systèmes d'enzymes et les cellules pro-inflammatoires qui dissolvent le tissu endommagé.

Au cours de cette période inflammatoire, le flux sanguin à la blessure est augmenté. Cette vasodilation, qui suit la vasoconstriction intense vue juste après que la blessure est créée, est atténuée par des produits chimiques comme l'histamine, les prostaglandines, et ceux trouvées dans le complément cascadent, qui fait partie de la réponse de système immunitaire à la blessure. Sous leur influence, les murs de vaisseau sanguin dans le secteur de la blessure deviennent perméables, permettant aux cellules de réparation et au plasma riche en protéines de recueillir dans les tissus endommagés. Ce processus a comme conséquence le gonflement.

Le plasma se renversant dans la blessure remplit des fonctions multiples. Il dilue tous les irritants dans le secteur blessé et apporte les molécules de protéine appelées le fibrinogène, qui lient les uns avec les autres et forment une maille de fibrine assez grande pour occuper la blessure entière. Ce caillot aide les particules étrangères de piège, augmente l'efficacité de cellule immunitaire, et forme l'échafaudage au-dessus dont de nouveaux tissus sont fixés.

Les neutrophiles sont parmi les premiers globules blancs à arriver au site de blessure. Ils enlèvent les cellules mortes et mourantes, les caillots sanguins, et la maille de fibrine pour nettoyer la blessure. D'autres cellules immunitaires comprenant des monocytes, des lymphocytes, des éosinophiles, et des basophiles suivent des neutrophiles. Ensemble ces cellules immunitaires engloutissent et digèrent toutes les bactéries.

Tissu de cicatrice et guérison de long terme. Une fois que la saignée s'est arrêtée et la réponse inflammatoire immédiate du corps a été activée, la régénération à long terme de guérison et de tissu peut commencer. La croissance du nouveau tissu se compose de trois processus différents :

  • Angiogenèse, ou création de nouveaux vaisseaux sanguins
  • Formation de tissu de granulation
  • Retouche de la cicatrice pour satisfaire à des exigences fonctionnelles changeantes

Angiogenèse. Les cellules rayant les capillaires endommagés commencent à se multiplier pour former les vaisseaux sanguins frais, un processus connu sous le nom d'angiogenèse. Les nouveaux capillaires aident non seulement le tissu mort clair, mais soutiennent également les cellules croissantes en fournissant l'oxygène et des éléments nutritifs.

Granulation et retouche. Une fois que la blessure est exempte de débris et les nouveaux vaisseaux sanguins ont commencé à former, les cellules de réparation appelées les fibroblastes fixent un échafaudage de collagène. Ce réseau de collagène mûrit dans le tissu de granulation, qui forme la base des cicatrices. Le tissu de granulation mûrit pendant que les fibres de collagène deviennent de plus en plus liées. Extérieurement, la cicatrice peut être vue pour contracter et fermer la blessure ; ce processus de maturation et de la retouche de collagène continue pour une vie.

Life Extension Spring Clearance Sale

Trauma and Wound Healing

Tissue Response to Trauma

Trauma (or any injury) results in tissue damage. Immediately after traumatic injury, a pattern of local reactions and systemic changes is launched. This reparative process involves almost all organ systems.

The local response to trauma serves 3 goals: stop blood loss, clear tissue debris, and restore normal biological function to affected area with use of scar tissue.

Limitation of blood loss. This begins with a brief constriction of blood vessels to reduce blood flow to the affected area. Meanwhile, platelets are activated to form a clot or mesh of fibrin to block the bleeding blood vessels. Platelets then release substances such as histamine, serotonin, and cytokines, which activate the next stage of healing, inflammation.

Clearing of tissue debris. Once the bleeding is under control, the body begins to remove damaged and dysfunctional tissue through inflammatory response. Only after the debris is completely reabsorbed can the body lay down a new tissue framework. Inflammation requires the activation of certain enzyme systems and pro-inflammatory cells that dissolve damaged tissue.

During this inflammatory period, blood flow to the wound is increased. This vasodilation, which follows intense vasoconstriction seen immediately after the wound is created, is mediated by chemicals such as histamine, prostaglandins, and those found in the complement cascade, which is part of the immune system response to injury. Under their influence, blood vessel walls in the area of the wound become leaky, allowing repair cells and protein-rich plasma to gather in damaged tissues. This process results in swelling.

Plasma spilling into the wound serves multiple functions. It dilutes any irritants in the injured area and brings protein molecules called fibrinogen, which link with each other and form a fibrin mesh big enough to occupy the entire wound. This clot helps trap foreign particles, enhances immune cell effectiveness, and forms scaffolding over which new tissues are laid down.

Neutrophils are among the first white blood cells to arrive at the injury site. They remove dead and dying cells, blood clots, and the fibrin mesh to clean up the wound. Other immune cells including monocytes, lymphocytes, eosinophils, and basophils follow neutrophils. Together these immune cells engulf and digest any bacteria.

Scar tissue and long-term healing. Once bleeding has stopped and the body's immediate inflammatory response has been activated, long-term healing and tissue regeneration can begin. The growth of new tissue consists of three different processes:

  • Angiogenesis, or creation of new blood vessels
  • Formation of granulation tissue
  • Remodeling of the scar to suit changing functional requirements

Angiogenesis. The cells lining damaged capillaries start multiplying to form fresh blood vessels, a process known as angiogenesis. New capillaries not only help clear dead tissue, but also support growing cells by supplying oxygen and nutrients.

Granulation and remodeling. Once the wound is free of debris and new blood vessels have begun to form, repair cells called fibroblasts lay down a scaffolding of collagen. This collagen network matures into granulation tissue, which forms the foundation of scars. Granulation tissue matures as collagen fibers become increasingly interlinked. Externally, the scar can be seen to contract and close the wound; this process of collagen maturation and remodeling continues for a lifetime.