Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Le phénomène de Raynaud

Le phénomène de Raynaud est un désordre vasculaire complexe dans lequel les vaisseaux sanguins, en particulier ceux dans les doigts et les orteils, ou rarement la langue, le nez, les oreilles, lèvres, ou les mamelons, réagissent en exagération à la température ou au stress émotionnel froide (Mayo Clinic 2011c ; Herrick 2012 ; Martínez 2011). Les vaisseaux sanguins resserrent (IE, vasoconstriction), ramenant le flux sanguin à l'extrémité affectée. Ceci a comme conséquence l'engourdissement tandis que le flux sanguin est réduit et tintement et/ou douleur car le flux sanguin revient au secteur affecté (Herrick 2012 ; Martínez 2011). Ces attaques peuvent durer des minutes aux heures, et l'intensité du malaise peut varier de doux à grave (Malenfant 2011 ; NCBI 2011 ; Martínez 2011).

Le cachet du phénomène de Raynaud est transitioning des extrémités affectées de blanc au bleu au rouge au cours d'une « attaque », représentant le manque de l'oxygène, la cyanose (une conséquence de manque de l'oxygène), et la restauration du flux sanguin, respectivement. Ce « phénomène tricolore » classique représente un critère diagnostique principal dans la gestion clinique de Raynaud (Herrick 2012 ; Martínez 2011).

Il y a deux types de phénomène de Raynaud : primaire et secondaire.

  • Le phénomène de Raynaud primaire (la maladie de Raynaud) dans lequel aucune cause sous-jacente ne peut être identifiée, est le résultat d'un spasme (constriction) des vaisseaux sanguins ; il généralement ne mène pas à la blessure permanente de tissu. Quelques médicaments ou expositions professionnelles peuvent causer la condition aussi bien (Malenfant 2011). La plupart des personnes avec le phénomène de Raynaud ont la forme primaire (Herrick 2012).
  • Le phénomène de Raynaud secondaire est lié à une cause sous-jacente (Martínez 2011). Des maladies auto-immune telles que des lupus ou, particulièrement, la sclérodermie sont souvent associées au phénomène de Raynaud secondaire (Malenfant 2011 ; Herrick 2012). La forme secondaire est habituellement plus sérieuse et peut sévèrement compromettre le tissu affecté, potentiellement conduisant à l'ulcération, au gangrene, et à la perte de chiffres affectés(Mayo Clinic 2011c ; Herrick 2012 ; Pauling 2012 ; Stewart 2012).

La forme primaire du phénomène de Raynaud est souvent contrôlable avec des changements de mode de vie, tels qu'éviter les températures froides et porter des gants, mais la forme secondaire exige généralement du traitement médical d'adresser la cause sous-jacente (Malenfant 2011 ; Herrick 2012).

Dans de nombreux cas, les personnes qui éprouvent le phénomène de Raynaud ne discutent pas leurs symptômes avec leur docteur, les considérant juste une gêne périodique (Stewart 2012). C'est fâcheux, parce que certains ont au commencement pensé pour avoir le phénomène de Raynaud primaire (la maladie de Raynaud) continuent pour développer une maladie auto-immune systémique, et la reconnaissance tôt peut aider à améliorer la gestion et les résultats (Herrick 2012). Ceux qui éprouvent des épisodes du phénomène de Raynaud devraient mentionner leurs symptômes à leur médecin, puisque les analyses de sang simples et les examens cliniques peuvent aider à éliminer une maladie sous-jacente potentiellement sérieuse (Herrick 2012).

Malheureusement, beaucoup de médicaments disponibles fournissent seulement l'aide partielle. Cependant, la nitroglycérine actuelle, qui était à l'origine le phénomène de Raynaud étudié il y a décennies pour, a suscité l'intérêt remplacé après de l'efficacité démontrée par procès récents. La réapparition de la promesse actuelle de prises de thérapie de nitroglycérine pour des patients présentant le phénomène de Raynaud primaire et secondaire, et a le bas potentiel pour des effets secondaires systémiques, puisqu'elle est administrée actuel seulement aux parties du corps affectées (Hummer 2012 ; Mediquest 2012 ; Chung 2009 ; Herrick 2012).

Dans ce protocole vous vous renseignerez sur les formes primaires et secondaires du phénomène de Raynaud, et ce qui les cause. Des stratégies conventionnelles de traitement seront décrites, et plusieurs thérapies naissantes de promesse seront discutées. En outre, le rôle thérapeutique potentiel de plusieurs interventions naturelles sera examiné.

Fall Skin Care Sale

Raynaud's Phenomenon

Raynaud’s phenomenon is a complex vascular disorder in which blood vessels, particularly those in the fingers and toes, or rarely the tongue, nose, ears, lips, or nipples, overreact to cold temperature or emotional stress (Mayo Clinic 2011c; Herrick 2012; Martínez 2011). The blood vessels constrict (ie, vasoconstriction),reducing blood flow to the affected extremity. This results in numbness while blood flow is reduced and tingling and/or pain as blood flow returns to the affected area (Herrick 2012; Martínez 2011). These attacks may last from minutes to hours, and the intensity of discomfort may vary from mild to severe (Malenfant 2011; NCBI 2011; Martínez 2011).

The hallmark of Raynaud's phenomenon is the transitioning of the affected extremities from white to blue to red over the course of an “attack”, representing lack of oxygen, cyanosis (a consequence of lack of oxygen), and restoration of blood flow, respectively. This classic “tricolor phenomenon” represents a key diagnostic criterion in the clinical management of Raynaud’s (Herrick 2012; Martínez 2011).

There are two types of Raynaud’s phenomenon: primary and secondary.

  • Primary Raynaud’s phenomenon (Raynaud disease) in which no underlying cause can be identified, is the result of a spasm (constriction) of the blood vessels; it generally does not lead to permanent tissue injury. Some medications or occupational exposures can cause the condition as well (Malenfant 2011). Most people with Raynaud’s phenomenon have the primary form (Herrick 2012).
  • Secondary Raynaud’s phenomenon is related to an underlying cause (Martínez 2011). Autoimmune diseases such as lupus or, especially, scleroderma are often associated with secondary Raynaud’s phenomenon (Malenfant 2011; Herrick 2012). The secondary form is usually more serious and may severely compromise the affected tissue, potentially leading to ulceration, gangrene, and loss of affected digit(s)(Mayo Clinic 2011c; Herrick 2012; Pauling 2012; Stewart 2012).

The primary form of Raynaud’s phenomenon is often controllable with lifestyle changes, such as avoiding cold temperatures and wearing gloves, but the secondary form generally requires medical treatment to address the underlying cause (Malenfant 2011; Herrick 2012).

In many cases, individuals who experience Raynaud’s phenomenon do not discuss their symptoms with their doctor, considering them just a periodic nuisance (Stewart 2012). This is unfortunate, because some people initially thought to have primary Raynaud’s phenomenon (Raynaud disease) go on to develop a systemic autoimmune disease, and early recognition can help improve management and outcomes (Herrick 2012). Those who experience episodes of Raynaud’s phenomenon should mention their symptoms to their physician, since simple blood tests and clinical examinations can help rule out a potentially serious underlying disease (Herrick 2012).

Unfortunately, many available medications provide only partial relief. However, topical nitroglycerin, which was originally investigated decades ago for Raynaud’s phenomenon, has received renewed interest after some recent trials demonstrated efficacy. The re-emergence of topical nitroglycerin therapy holds promise for patients with both primary and secondary Raynaud’s phenomenon, and has low potential for systemic side effects, since it is administered topically only to the affected body parts (Hummers 2012; Mediquest 2012; Chung 2009; Herrick 2012).

In this protocol you will learn about the primary and secondary forms of Raynaud’s phenomenon, and what causes them. Conventional treatment strategies will be outlined, and several promising emerging therapies will be discussed. In addition, the potential therapeutic role of several natural interventions will be examined.