Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Le phénomène de Raynaud

Déclencheurs et facteurs de risque

Des attaques du phénomène de Raynaud sont habituellement déclenchées par les températures ou stress émotionnel froides (Herrick 2012). Cependant, il est important de savoir que le phénomène de Raynaud peut être déclenché pas simplement par exposition au froid, mais également par un changement de température – par exemple, le déplacement d'un environnement chaud à une salle conditionnée par air, et tenir parfois même une bouteille froide, peuvent déclencher les événements. Par conséquent, les attaques de vasoconstriction peuvent se produire à tout moment de l'année, non seulement pendant la saison froide (Goundry 2012).

La consommation d'alcool et le tabagisme peuvent influencer le risque de Raynaud. Une étude que les participants d'une cinquantaine d'années inclus ont trouvé un risque accru chez les femmes avec la consommation élevée d'alcool. D'autre part, la consommation modérée d'alcool a été associée à un risque réduit chez les hommes, mais il s'est avéré que le tabagisme pourrait atténuer cet effet. Cependant, la consommation modérée de vin rouge a réduit le risque chez des hommes et des femmes (Suter 2007). Ceci peut se produire parce que le vin rouge contient des phytochemicals (à savoir resveratrol) cette santé de vaisseau sanguin de soutien ; bien que quelques chercheurs proposent ce composé peut être d'avantage pour des personnes avec Raynaud, études ont évaluer encore son efficacité (Simonini 2000).

Le phénomène de Raynaud secondaire apparaît quand il y a une condition sous-jacente, et dans ces situations, il est toujours nécessaire d'identifier la maladie causative. Les maladies le plus souvent liées au phénomène de Raynaud sont sclérose et sclérodermie systémiques; Le phénomène de Raynaud peut être la première indication de la maladie primaire dans jusqu'à 90% de ces cas (Devulder 2011 ; Harding 1998). D'autres conditions qui peuvent causer le phénomène de Raynaud secondaire incluent le lupus érythémateux disséminé (SLE), la maladie inflammatoire de muscle, le syndrome de Sjögren, la maladie de Buerger, et le vasculitis (Herrick 2012).

Le phénomène de Raynaud peut également se produire comme effet secondaire de certains médicaments, y compris les bêtabloquants, ergotamines (utilisés pour des migraines), alpha d'interféron, cyclosporine (une drogue qui supprime le système immunitaire), et certaines drogues de chimiothérapie, telles que le vinblastine, la bléomycine, et le cisplatin (Vogelzang 1981 ; Stewart 2012). En outre, le gemcitabine, une drogue employée pour traiter plusieurs cancers, a été associé à l'ischémie dans les doigts, et les auteurs d'une étude 2010 ont recommandé la précaution en utilisant cette drogue dans les patients qui ont précédemment eu le phénomène de Raynaud ou sont connus pour avoir la maladie artérielle périphérique (Kuhar 2010).

D'autres causes du phénomène de Raynaud incluent l'hypothyroïdisme (taux hormonaux bas thyroïde), le syndrome du canal carpien, certains cancers (qui peuvent augmenter la viscosité du sang et préparer le flux sanguin plus difficile), le syndrome de débouché thoracique (dans quels nerfs et vaisseaux sanguins des membres supérieurs sont comprimés entre l'os de collier et la première nervure), l'athérosclérose, la gelure, et les vibrations main-bras d'actionner de certains machines ou outils (Herrick 2012 ; Stewart 2012 ; Thompson 2012).

Life Extension Final Clerance Sale

Raynaud's Phenomenon

Triggers and Risk Factors

Raynaud’s phenomenon attacks are usually triggered by cold temperatures or emotional stress (Herrick 2012). However, it is important to know that Raynaud’s phenomenon can be triggered not simply by exposure to cold, but also by a temperature change – for example, moving from a warm environment to an air conditioned room, and sometimes even holding a cold bottle, can trigger the events. Therefore, vasoconstriction attacks may occur at any time of the year, not only during the cold season (Goundry 2012).

Alcohol consumption and smoking may influence Raynaud’s risk. One study that included middle-aged participants found an increased risk in women with high alcohol consumption. On the other hand, moderate alcohol consumption was associated with a reduced risk in men, but it appeared that smoking could attenuate this effect. However, moderate red wine consumption reduced the risk in both men and women (Suter 2007). This may be because red wine contains phytochemicals (namely resveratrol) that support blood vessel health; although some researchers suggest this compound may be of benefit for individuals with Raynaud’s, studies have yet to evaluate its effectiveness (Simonini 2000).

Secondary Raynaud’s phenomenon appears when there is an underlying condition, and in these situations, it is always necessary to identify the causative disease. The diseases most frequently associated with Raynaud’s phenomenon are systemic sclerosis and scleroderma; Raynaud’s phenomenon may be the first indication of the primary disease in up to 90% of these cases (Devulder 2011; Harding 1998). Other conditions that can cause secondary Raynaud’s phenomenon include systemic lupus erythematosus (SLE), inflammatory muscle disease, Sjögren’s syndrome, Buerger’s disease, and vasculitis (Herrick 2012).

Raynaud’s phenomenon may also occur as a side effect of certain medications, including beta-blockers, ergotamines (used for migraines), interferon alpha, cyclosporine (a drug that suppresses the immune system), and certain chemotherapy drugs, such as vinblastine, bleomycin, and cisplatin (Vogelzang 1981; Stewart 2012). In addition, gemcitabine, a drug used to treat several cancers, was associated with ischemia in the fingers, and the authors of a 2010 study recommended caution when using this drug in patients who previously had Raynaud’s phenomenon or are known to have peripheral arterial disease (Kuhar 2010).

Other causes of Raynaud’s phenomenon include hypothyroidism (low thyroid hormone levels), carpal tunnel syndrome, certain cancers (which may increase the viscosity of the blood and make blood flow more difficult), thoracic outlet syndrome (in which nerves and blood vessels of the upper extremities are compressed between the collar bone and the first rib), atherosclerosis, frostbite, and hand-arm vibrations from operating certain machines or tools (Herrick 2012; Stewart 2012; Thompson 2012).