Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Le phénomène de Raynaud

Thérapies et/ou stratégies médicales nouvelles et naissantes de drogue

Thérapie actuelle de nitrate

Une contribution au phénomène de Raynaud semble provenir des changements de l'expression de divers produits chimiques produits par l'endothélium, en particulier l'oxyde nitrique vaso-dilatateur efficace (NON) (Cooke 2005 ; Herrick 2011 ; Herrick 2012). Les études d'investigation ont trouvé cela appliquer une préparation actuelle de la nitroglycérine, qui augmente la signalisation d'oxyde nitrique, vasodilation de déclencheurs (Herrick 2012).

Un composé, appelé Vascana® (MQX-503), cartels la formulation de propriété industrielle AmphiMatrix (TAM™) de la drogue-livraison, qui permet à des drogues de pénétrer la peau, avec de la nitroglycérine. En date de la période de cette écriture, le fabricant conduit un procès de la phase III pour la considération finale de FDA (MediQuest 2008, 2012). Les données éditées démontrent que cette thérapie est sûre et efficace dans les patients présentant le phénomène de Raynaud primaire ou secondaire (Chung 2009 ; Hummer 2012). Dans une étude 2009 s'est inscrit 219 patients présentant le phénomène de Raynaud primaire et secondaire, dont 212 juste avant qui a fini l'étude, le Vascana® appliqué par participants ou un placebo ou jusqu'à 5 minutes après que l'attaque du phénomène d'un Raynaud. Ceux recevant la drogue (appliquée comme des 0,9% gels) ont démontré une réduction moyenne du score de la condition du Raynaud (une évaluation normalisée) de 14,3%, sensiblement plus grande que le 1,3% dans le groupe de placebo, mais la fréquence et la durée des attaques n'étaient pas statistiquement différents entre les deux groupes. En outre, basé sur les notes de la condition du Raynaud moyen, les patients présentant la sclérose systémique et le phénomène de Raynaud secondaire ont amélioré moins (amélioration de 12,3% et de 15%, respectivement) que ceux avec le phénomène de Raynaud primaire (amélioration 21,3%). Les effets secondaires étaient semblables dans le groupe de MQX-503 et de placebo (Chung 2009).

Une autre étude sur Vascana®, édité en décembre 2012, impliqué 37 participants du phénomène de Raynaud qui ont été traités avec 0,5% ou 1,25% gels de nitroglycérine ou avec un gel de placebo. Les deux groupes actifs de traitement ont eu une plus grande amélioration en flux sanguin dans les doigts que des participants recevant le placebo (Hummer 2012).

Toxine botulinum (Botox®)

Utilisé médicalement pour traiter la spasticité de muscle, la migraine, et la transpiration excessive, la toxine botulinum également est évaluée pour le phénomène et d'autres désordres de Raynaud caractérisés par la vasoconstriction. Au moins 5 études ont été entreprises depuis 2004 en quelle toxine botulinum A a été injectée dans les doigts et les mains. Tandis que les études avaient des limitations multiples, elles tout démontré une certaine amélioration en douleur et ulcération diminuée des tissus mous. La toxine botulinum A semble fonctionner à côté des mécanismes multiples : il diminue le ton musculaire, empêche la libération de la nopépinéphrine (un produit chimique qui cause la vasoconstriction), et bloque les récepteurs spécifiques impliqués dans la constriction de vaisseau sanguin et la douleur causées par froid (Iorio 2012). Botox® est disponible pour d'autres indications et peut être employé « outre du label » pour le phénomène de Raynaud est quelques cas sous la surveillance de médecin.

Récepteur d'Endothelin inhibiteurs

Ambrisentan (Letairis®), approuvé par le FDA pour traiter l'hypertension pulmonaire, est évalué comme vaso-dilatateur dans les patients présentant la sclérodermie et le phénomène de Raynaud. Bien qu'une petite étude qui a évalué 18 patients systémiques de sclérose n'ait trouvé aucune amélioration en flux sanguin aux doigts plus de 12 semaines, douleur et scores relatifs à la santé de qualité de vie améliorés (Bena 2011). D'autres études ont montré un certain avantage sur des résultats fonctionnels utilisant l'antagoniste de récepteur d'endotelin bosentan (Tracleer®), mais les résultats ont été contradictoires (Nguyen 2010 ; Selenko-Gebauer 2006 ; Rosato 2010).

Weight Loss Sale

Raynaud's Phenomenon

Novel and Emerging Medical Therapies and/or Drug Strategies

Topical Nitrate Therapy

One contribution to Raynaud’s phenomenon appears to stem from changes in the expression of various chemicals produced by the endothelium, particularly the potent vasodilator nitric oxide (NO) (Cooke 2005; Herrick 2011; Herrick 2012). Investigational studies found that applying a topical preparation of nitroglycerin, which enhances nitric oxide signaling, triggers vasodilation (Herrick 2012).

One compound, called Vascana® (MQX-503), combines the proprietary drug-delivery formulation AmphiMatrix (TAM™), which allows drugs to penetrate the skin, with nitroglycerin. As of the time of this writing, the manufacturer is conducting a Phase III trial for final FDA consideration (MediQuest 2008, 2012). Published data demonstrate that this therapy is safe and effective in patients with either primary or secondary Raynaud’s phenomenon (Chung 2009; Hummers 2012). In a 2009 study that enrolled 219 patients with primary and secondary Raynaud’s phenomenon, 212 of whom completed the study, participants applied Vascana® or a placebo just before or up to 5 minutes after a Raynaud’s phenomenon attack. Those receiving the drug (applied as a 0.9% gel) demonstrated an average reduction in the Raynaud’s Condition Score (a standardized assessment) of 14.3%, significantly larger than the 1.3% in the placebo group, but the frequency and duration of the attacks was not statistically different between the two groups. In addition, based on the mean Raynaud’s Condition Score values, patients with systemic sclerosis and secondary Raynaud’s phenomenon improved less (12.3% and 15% improvement, respectively) than those with primary Raynaud’s phenomenon (21.3% improvement). Side effects were similar in the MQX-503 and placebo group (Chung 2009).

Another study on Vascana®, published in December 2012, involved 37 participants with Raynaud’s phenomenon who were treated with 0.5% or 1.25% nitroglycerin gels or with a placebo gel. Both active treatment groups had a greater improvement in blood flow in the fingers than participants receiving placebo (Hummers 2012).

Botulinum Toxin (Botox®)

Used medically to treat muscle spasticity, migraine, and excessive sweating, botulinum toxin is also being evaluated for Raynaud’s phenomenon and other disorders characterized by vasoconstriction. At least 5 studies have been conducted since 2004 in which botulinum toxin A was injected into the fingers and hands. While the studies had multiple limitations, they all demonstrated some improvement in pain and decreased ulceration of the soft tissues. Botulinum toxin A appears to work by multiple mechanisms: it decreases muscular tone, inhibits the release of norepinephrine (a chemical that causes vasoconstriction), and blocks specific receptors involved in cold-induced blood vessel constriction and pain (Iorio 2012). Botox® is available for other indications and may be used “off label” for Raynaud’s phenomenon is some cases under physician supervision.

Endothelin Receptor A Inhibitors

Ambrisentan (Letairis®), FDA-approved to treat pulmonary hypertension, is being evaluated as a vasodilator in patients with scleroderma and Raynaud’s phenomenon. Although a small study that evaluated 18 systemic sclerosis patients did not find any improvements in blood flow to the fingers over 12 weeks, pain and health-related quality of life scores improved (Bena 2011). Other studies have shown some benefit on functional outcomes using the endotelin receptor antagonist bosentan (Tracleer®), but results have been inconsistent (Nguyen 2010; Selenko-Gebauer 2006; Rosato 2010).