Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Système immunitaire renforçant

Le système immunitaire : Comment ça marche ?

Le système immunitaire est un élégant et un ensemble complexe de composants qui combinent pour combattre la maladie, des infections, et de divers agents pathogènes. Un système immunitaire sain distingue des organismes dans le corps en tant que le « individu » ou « non-individu. » Une immuno-réaction intacte identifie des agents pathogènes en tant que « non-individu » et les détruit rapidement. Un système immunitaire déprimé, en revanche, laissera envahir des organismes pour s'épanouir.

Quand le système immunitaire identifie de manière erronée une cellule de « individu » en tant que « non-individu » et monte une immuno-réaction, il peut avoir comme conséquence un désordre autoimmun (par exemple, rhumatisme articulaire).

Généralement le corps a deux mécanismes de défense primaires : immunité naturelle et immunité acquise. L'immunité naturelle est le « premier répondeur » à attaquer. L'immuno-réaction naturelle se fonde sur de divers globules blancs et entraves physiques pour bloquer ou attaquer immédiatement n'importe quel envahisseur étranger et pour essayer de le détruire.

L'immunité acquise, d'autre part, implique des anticorps créés en réponse aux antigènes étrangers spécifiques. Cette sorte de réponse a besoin de quelques jours pour que le corps identifie l'envahisseur et pour fabrique des anticorps contre elle. Une fois que le corps a fabriqué un anticorps particulier pour un envahisseur spécifique, la réponse de système immunitaire est plus rapide et plus efficace la prochaine fois qui l'envahisseur semble (Janeway 1999 ; Bières 2004).

Le système immunitaire naturel se fonde sur une foule d'armes pour protéger le corps, y compris de divers genres de globules blancs (voir le tableau 1). Ces défenses naturelles incluent les organes, les produits chimiques, et les processus suivants :

Barrières physiques et chimiques. Les premières lignes de défense du corps sont la peau et les muqueuses, qui empêchent l'entrée de beaucoup d'agents pathogènes. Il y a également beaucoup de barrières secondaires. Par exemple, larmes, sueur, et combat de salive quelques bactéries ; aussi, l'acide chlorhydrique aussi bien que protéine-digérant des enzymes sécrétées par l'estomac sont mortel à beaucoup, mais à non tous les agents pathogènes (Janeway 1999 ; Bières 2004).

Inflammation et fièvre. L'inflammation est une réponse non spécifique à l'infection ou à la blessure de tissu. Les quatre signes de la réponse inflammatoire sont rougeur, gonflement, chaleur, et douleur. L'inflammation commence quand des cellules libèrent certains cytokines, y compris l'interleukin (IL) - 1, IL-6, et facteur-alpha de nécrose de tumeur (TNF-α) (Janeway 1999 ; Bières 2004).

Cellules phagocytaires. Les cellules phagocytaires engloutissent et détruisent les cellules étrangères. Les cellules phagocytaires sont des globules blancs et incluent des neutrophiles, des éosinophiles, et des macrophages ; ils ont des vies courtes et doivent être continuellement complétés le niveau par le corps. Les neutrophiles et les macrophages sont des aspects très importants des défenses innées du corps (Janeway 1999 ; Bières 2004).

Cellules tueuses naturelles. Les cellules tueuses naturelles détruisent certaines cellules cancéreuses et un grand choix d'agents pathogènes. Les cellules de tueur sont des secretors actifs d'interféron, d'une protéine importante et efficace. Les cellules tueuses naturelles attachent directement aux surfaces des cellules infectées et les font éclater. Ils peuvent également tuer un agent pathogène en faisant sa fuite externe de membrane (Janeway 1999 ; Bières 2004).

Protéines antimicrobiennes. Les cellules immunitaires infectées produisent l'interféron, qui fait produire les cellules saines les protéines antivirales. Il y a plus de 30 protéines antivirales distinctes. Quand une protéine individuelle de complément (système immunitaire) est activée en infectant des organismes, elle déclenche une cascade qui active d'autres protéines de complément. Les protéines activées peuvent détruire des bactéries tandis que les cellules hôtes économiquement ou font devenir les cellules infectées englouties par les cellules phagocytaires (Janeway 1999 ; Bières 2004).

Cytokines. Messagers chimiques d'utilisation de cellules (IE, cytokines) pour communiquer et partager l'information ; chaque produit chimique envoie un message différent à d'autres cellules. Cytokines règlent l'immunité, l'inflammation, et la production des globules blancs. Il y a des douzaines de cytokines ; chacun exerce un ensemble spécifique d'activités contre les cellules cibles spécifiques. Ils peuvent agir de concert ou dans l'opposition. Cytokines sont souvent produits dans une cascade ; en d'autres termes, un cytokine stimule ses cellules cibles faire des cytokines supplémentaires. TNF-α, IL-1, IL-6, et type interféron d'I sont des cytokines importants dans le règlement de l'immunité naturelle.

protéines d'Aigu-phase. la réponse d'Aigu-phase est activée pendant la maladie grave. Quand les cellules phagocytaires lient des agents pathogènes, elles libèrent des cytokines pro-inflammatoires. Cette réponse permet au corps d'identifier des envahisseurs avant que des immuno-réactions aient été entièrement activées. les protéines d'Aigu-phase favorisent l'inflammation et stimulent des phagocytes déplacer où elles sont nécessaires.

Tableau 1. Major Cells du système immunitaire (Janeway 1999 ; Nairm 2000)

Cellule

Activité

Lymphocytes

Cellules tueuses naturelles

Détruisez un grand choix de cellules de tumeur et de cellules cibles anticorps-enduites ; pas détail d'antigène.

Cellules cytotoxiques de T (CD8+)

Sécrétez les cytokines qui attirent des macrophages et augmentent leur activité phagocytaire ; détruisez les cellules cibles qui montrent le même antigène qui a activé leur cellule d'ancêtre ; lysez les cellules infectées en libérant des toxines. Les cellules de T cytotoxiques combattent les envahisseurs étrangers par la destruction des cellules qui montrent l'antigène qui a activé ses cellules d'ancêtre (surveillance immunologique).

Cellules de l'assistant T (T4+)

Stimulez l'immunité et l'inflammation cellulaires ; sécrétez les cytokines qui stimulent la prolifération des cellules de B et d'autres cellules de T ; amplifiez la production d'anticorps par des cellules de plasma.

Cellules de T de dispositif antiparasite

Supprimez l'activité du naïve (non stimulé) et des cellules de T effectrices.

Cellules de T de mémoire

Identifiez les antigènes qui ont envahi dans le passé, qui tient compte d'une plus grande et plus rapide réponse quand il y a une deuxième rencontre avec du cet antigène.

Lymphocytes de B (cellules de B)

Différenciez dans les cellules de plasma productrices d'anticorps ; antigène de processus et actuel aux cellules de T d'aide ; antigènes d'immunoglobuline et de classe II MHC d'affichage.

Cellules de plasma

Cellules de anticorps-sécrétion de canalisation.

Cellules de B de mémoire

Descendants des cellules de B qui demeurent après une immuno-réaction.

Phagocytes

Macrophages

Antigènes de Phagocytize, puis de processus et actuel ils aux cellules de T pour la destruction ; globules sanguins morts et défectueux d'attaque ; sécrétez les cytokines qui induisent la prolifération des cellules de B et de T.

Neutrophiles

La défense principale contre des bactéries ; d'abord sur la scène pour combattre l'infection.

Éosinophiles

Active contre des parasites et généralement élevé dans les allergies.

Cellules dendritiques (cellules réticulaires interdigitating)

Antigènes de processus et actuels aux cellules de T et de B ; la plupart des stimulateurs efficaces des réponses à cellule T.

Antigène-présentation des cellules

Engloutissez les antigènes, traitez-les intérieurement, et montrez alors les fragments de eux sur leur surface ; les marqueurs extérieurs alertent d'autres cellules immunitaires qu'il y a un envahisseur. Identifié antigène-présentant des cellules : cellules, macrophages, et lymphocytes dendritiques de B.

Inflammation, radicaux libres, et Cytokines

Bien que l'inflammation aiguë soit une réponse importante de système immunitaire, l'inflammation chronique a été également liée à beaucoup de maladies, y compris la maladie cardiaque. Sans compter qu'être associé aux cytokines pro-inflammatoires, l'inflammation peut être liée à la surproduction des radicaux libres (Janeway 1999).

Un radical libre est un atome ou un groupe d'atomes (IE, une molécule) avec les électrons non appariés. Les radicaux libres sont extrêmement instables et réagissent facilement avec d'autres molécules, changeant de ce fait leur composition chimique. L'oxygène est particulièrement susceptible de la formation de radical libre. Des radicaux libres dérivés de l'oxygène sont connus en tant que les espèces réactives de l'oxygène (ROS), ou oxydants.

Quand le corps a augmenté des niveaux de ROS (IE, quand il éprouve l'effort oxydant), les dommages répandus peuvent résulter. Aux fortes concentrations, les radicaux libres peuvent endommager des graisses, des protéines, et des acides nucléiques. Ils peuvent également causer la mort cellulaire, les mutations géniques, et le cancer (Moslen 1994). Plusieurs maladies peuvent être le résultat des dommages cellulaires et génétiques provoqués par des radicaux libres, y compris plusieurs troubles immunitaires (Moslen 1994).

Afin de réduire les dommages provoqués par les radicaux libres et les cytokines élevés (une partie du système immunitaire naturel), le corps bat en retraite en produisant des antioxydants et des hormones (par exemple, cortisol) pour supprimer le système immunitaire (Grimble 1996). Les antioxydants sont valeur parce qu'ils appareillent avec les radicaux libres instables, limitant de ce fait les radicaux sans dommage peuvent infliger sur d'autres cellules.

Ce que vous avez appris jusqu'ici…

  • Le système immunitaire diminue pendant que nous vieillissons, nous rendant plus susceptibles des diverses maladies et des agents pathogènes.
  • La santé de système immunitaire est étroitement liée à l'effort, à la fréquence de l'exercice, et au statut nutritionnel. La prise pauvre des éléments nutritifs essentiels est étroitement associée à l'immuno-réaction déprimée et au plus grand taux de la maladie.
  • Le système immunitaire a deux mécanismes de défense primaires : naturel, qui emploie des globules blancs et des entraves physiques pour se protéger contre la maladie, et acquis, dans laquelle s'est spécialisé les cellules produisent des anticorps pour défendre contre les agents pathogènes spécifiques.
  • L'inflammation est provoquée par des facteurs multiples, y compris des micro-organismes, l'effort physique, la mort de tissu, et l'immuno-réaction inadéquate. L'inflammation chronique est liée aux maladies telles que la maladie cardiaque. L'inflammation est négociée par des cytokines et des radicaux libres. C'est une réponse importante de système immunitaire, mais peut également être dangereux parce qu'un état inflammatoire chronique est lié aux diverses maladies du vieillissement.
  • Les radicaux libres sont des molécules instables qui réagissent aisément avec d'autres molécules, particulièrement l'oxygène, pour changer leur composition chimique. Des antioxydants sont employés par le corps pour nettoyer pour des radicaux libres et pour limiter la quantité de dommages qu'ils peuvent causer.

Life Extension Skin Care Sale

Immune System Strengthening

The Immune System: How it Works

The immune system is an elegant and complex set of components that combine to fight disease, infection(s), and various pathogens. A healthy immune system distinguishes organisms in the body as “self” or “non-self.” An intact immune response identifies pathogens as “non-self” and rapidly destroys them. A depressed immune system, by contrast, will allow invading organisms to flourish.

When the immune system mistakenly recognizes a “self” cell as “non-self” and mounts an immune response, it can result in an autoimmune disorder (eg, rheumatoid arthritis).

In general, the body has two primary defense mechanisms: natural immunity and acquired immunity. Natural immunity is the “first responder” to attack. Natural immune response relies on various white blood cells and physical barriers to block or immediately attack any foreign invader and attempt to destroy it.

Acquired immunity, on the other hand, involves antibodies created in response to specific foreign antigens. This sort of response requires a few days for the body to recognize the invader and manufacture antibodies against it. Once the body has manufactured a particular antibody for a specific invader, the immune system response is faster and more effective the next time that invader appears (Janeway 1999; Beers 2004).

The natural immune system relies on a host of weapons to protect the body, including various kinds of white blood cells (see Table 1). These natural defenses include the following organs, chemicals, and processes:

Physical and chemical barriers. The body's first lines of defense are the skin and mucous membranes, which prevent the entrance of many pathogens. There are also many secondary barriers. For example, tears, sweat, and saliva combat some bacteria; also, the hydrochloric acid as well as protein-digesting enzymes secreted by the stomach are lethal to many, but not all pathogens (Janeway 1999; Beers 2004).

Inflammation and fever. Inflammation is a nonspecific response to infection or tissue injury. The four signs of inflammatory response are redness, swelling, heat, and pain. Inflammation begins when cells release certain cytokines, including interleukin (IL)-1, IL-6, and tumor necrosis factor-alpha (TNF-α) (Janeway 1999; Beers 2004).

Phagocytic cells. Phagocytic cells engulf and destroy foreign cells. Phagocytic cells are white blood cells and include neutrophils, eosinophils, and macrophages; they have short lives and must be continually replenished by the body. Neutrophils and macrophages are very important aspects of the innate defenses of the body (Janeway 1999; Beers 2004).

Natural killer cells. Natural killer cells destroy certain cancer cells and a variety of pathogens. Killer cells are active secretors of interferon, an important and potent protein. Natural killer cells attach directly to the surfaces of infected cells and cause them to burst. They can also kill a pathogen by making its outer membrane leak (Janeway 1999; Beers 2004).

Antimicrobial proteins. Infected immune cells produce interferon, which causes healthy cells to produce antiviral proteins. There are more than 30 distinct antiviral proteins. When an individual complement (immune system) protein is activated by infecting organisms, it triggers a cascade that activates other complement proteins. Activated proteins can destroy bacteria while sparing host cells or cause the infected cells to become engulfed by phagocytic cells (Janeway 1999; Beers 2004).

Cytokines. Cells use chemical messengers (ie, cytokines) to communicate and share information; each chemical sends a different message to other cells. Cytokines regulate immunity, inflammation, and the production of white blood cells. There are dozens of cytokines; each performs a specific set of activities against specific target cells. They can act in concert or in opposition. Cytokines are often produced in a cascade; in other words, a cytokine stimulates its target cells to make additional cytokines. TNF-α, IL-1, IL-6, and type I interferon are important cytokines in the regulation of natural immunity.

Acute-phase proteins. Acute-phase response is activated during critical illness. When phagocytic cells bind pathogens, they release pro-inflammatory cytokines. This response enables the body to recognize invaders before immune responses have been fully activated. Acute-phase proteins promote inflammation and stimulate phagocytes to move where they are needed.

Table 1. Major Cells of the Immune System (Janeway 1999; Nairm 2000)

Cell

Activity

Lymphocytes

Natural killer cells

Destroy a variety of tumor cells and antibody-coated target cells; not antigen specific.

Cytotoxic T (CD8+) cells

Secrete cytokines that attract macrophages and increase their phagocytic activity; destroy target cells that display the same antigen that activated their progenitor cell; lyse infected cells by releasing toxins. Cytotoxic T cells fight foreign invaders by destroying cells that display the antigen that activated its progenitor cells (immunological surveillance).

Helper T (T4+) cells

Stimulate cellular immunity and inflammation; secrete cytokines that stimulate proliferation of B cells and other T cells; amplify antibody production by plasma cells.

Suppressor T cells

Suppress activity of naïve (un-stimulated) and effector T cells.

Memory T cells

Recognize antigens that have invaded in the past, which allows for a larger and more rapid response when there is a second encounter with that antigen.

B lymphocytes (B cells)

Differentiate into antibody-producing plasma cells; process and present antigen to helper T cells; display immunoglobulin and class II MHC antigens.

Plasma cells

Main antibody-secreting cells.

Memory B cells

Descendants of B cells that remain after an immune response.

Phagocytes

Macrophages

Phagocytize antigens, then process and present them to T cells for destruction; attack dead and defective blood cells; secrete cytokines that induce proliferation of B and T cells.

Neutrophils

Major defense against bacteria; first on scene to fight infection.

Eosinophils

Active against parasites and commonly elevated in allergies.

Dendritic cells (interdigitating reticular cells)

Process and present antigens to T and B cells; most potent stimulators of T cell responses.

Antigen-presenting cells

Engulf antigens, process them internally, and then display fragments of them on their surface; surface markers alert other immune cells that there is an invader. Identified antigen-presenting cells: dendritic cells, macrophages, and B lymphocytes.

Inflammation, Free Radicals, and Cytokines

Although acute inflammation is an important immune system response, chronic inflammation has also been linked to many diseases, including heart disease. Besides being associated with pro-inflammatory cytokines, inflammation may be related to the overproduction of free radicals (Janeway 1999).

A free radical is an atom or group of atoms (ie, a molecule) with unpaired electrons. Free radicals are extremely unstable and react easily with other molecules, thereby changing their chemical composition. Oxygen is especially susceptible to free radical formation. Free radicals derived from oxygen are known as reactive oxygen species (ROS), or oxidants.

When the body has increased levels of ROS (ie, when it is experiencing oxidative stress), widespread damage may result. At high concentrations, free radicals can damage fats, proteins, and nucleic acids. They can also cause cell death, gene mutations, and cancer (Moslen 1994). Several diseases may be the result of cellular and genetic damage caused by free radicals, including several immune disorders (Moslen 1994).

In order to reduce the damage caused by elevated free radicals and cytokines (both part of the natural immune system), the body fights back by producing antioxidants and hormones (eg, cortisol) to suppress the immune system (Grimble 1996). Antioxidants are valuable because they pair with unstable free radicals, thereby limiting the damage free radicals can inflict on other cells.

What You Have Learned So Far...

  • The immune system declines as we age, making us more susceptible to various diseases and pathogens.
  • Immune system health is closely related to stress, frequency of exercise, and nutritional status. Poor intake of vital nutrients is closely associated with depressed immune response and increased rate of disease.
  • The immune system has two primary defense mechanisms: natural, which uses white blood cells and physical barriers to protect against disease, and acquired, in which specialized cells generate antibodies to defend against specific pathogens.
  • Inflammation is caused by multiple factors, including microorganisms, physical stress, tissue death, and inappropriate immune response. Chronic inflammation is linked to diseases such as heart disease. Inflammation is mediated by cytokines and free radicals. It is an important immune system response, but can also be dangerous because a chronic inflammatory state is linked to various diseases of aging.
  • Free radicals are unstable molecules that readily react with other molecules, especially oxygen, to change their chemical composition. Antioxidants are used by the body to scavenge for free radicals and limit the amount of damage they can cause.