Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Arthrite – rhumatoïde

Symptômes et tissus affectés

La caractéristique proéminente du rhumatisme articulaire est inflammation commune. Les joints affectés sont habituellement gonflés, chauds, douloureux et raides. Ces symptômes empirent typiquement pendant le matin mais, au moins tôt dans le processus de la maladie, peuvent parfois être soulagés par le mouvement doux. Pendant que la maladie progresse, cependant, ces symptômes augmentent souvent dans la sévérité jusqu'à ce que le mouvement soit sévèrement altéré.

L'inflammation liée au RA est systémique, signifiant qu'elle n'est pas localisée dans seulement ces joints affectés. Le RA tend à présenter des symptômes d'une manière symétrique. Par exemple, si les joints de la main droite sont enflammés, les joints de la main gauche sont susceptibles d'être aussi bien enflammés (St Clair 2004). Tandis que les joints de main et de poignet sont le plus souvent affectés, d'autres joints peuvent être impliqués comprenant ceux des pieds et les chevilles, des genoux, des hanches, des coudes, des épaules, et l'épine cervicale (c.-à-d., le cou) (Klippel 2010).

Généralement les symptômes et la sévérité du RA suivent un de trois modèles (Ruffing 2012) :

  • Remise spontanée: Les symptômes disparaissent finalement, dans lequel se produit moins de 10% de patients avec du RA. Ceci se produit généralement seulement dans les patients dont les analyses de sang sont négatives pour une protéine appelée le facteur rhumatoïde (rf), un médiateur autoimmun.
  • Maladie de rechute/de remise: Les périodes d'expériences de patient des symptômes très graves appelés « évase », qui sont contrastés avec des épisodes de doux ou d'aucun symptômes. Ce modèle se produit généralement dès l'abord au cours de la maladie.
  • La maladie persistante et progressive: L'activité de la maladie devient progressivement plus mauvaise. Cependant, les fusées et les périodes de la remise ne sont pas aussi dramatiques que maladie de rechute/de remise. C'est le cours le plus commun de la maladie.

Pendant le processus de la maladie, le RA négocié inflammation peut endommager permanent plusieurs tissus dans le corps, particulièrement les joints (NIAMS 2009).

Weight Loss Sale

Arthritis – Rheumatoid

Symptoms And Affected Tissues

The prominent feature of rheumatoid arthritis is joint inflammation. Affected joints are usually swollen, warm, painful and stiff. These symptoms typically worsen in the morning but, at least early in the disease process, can sometimes be eased by gentle movement. As the disease progresses, however, these symptoms often increase in severity until movement is severely impaired.

Inflammation associated with RA is systemic, meaning that it is not isolated to only those joints affected. RA tends to present symptoms in a symmetrical way. For example, if the joints of the right hand are inflamed, the joints of the left hand are likely to be inflamed as well (St. Clair 2004). While the hand and wrist joints are most often affected, other joints may be involved including those of the feet and ankles, knees, hips, elbows, shoulders, and the cervical spine (i.e., the neck) (Klippel 2010).

In general, the symptoms and severity of RA follow one of three patterns (Ruffing 2012):

  • Spontaneous remission: The symptoms ultimately disappear, which occurs in less than 10% of patients with RA. This generally occurs only in patients whose blood tests are negative for a protein called rheumatoid factor (RF), an autoimmune mediator.
  • Relapsing/remitting disease: The patient experiences periods of very severe symptoms called "flares", which are contrasted with episodes of mild or no symptoms. This pattern generally occurs early on in the course of the disease.
  • Persistent and progressive disease: Disease activity gets progressively worse. However, flares and periods of remission are not as dramatic as relapsing/remitting disease. This is the most common course of disease.

During the course of the disease process, RA mediated inflammation can cause permanent damage to several tissues in the body, especially the joints (NIAMS 2009).