Liquidation de ressort de prolongation de la durée de vie utile

Sclérodermie

Signes et symptômes

Les manifestations de la sclérodermie dépendent variables et de l'ampleur de la participation systémique. Par exemple, la sclérodermie localisée peut affecter seulement les doigts et causer le durcissement modéré de la peau, tandis que la sclérose systémique grave peut compromettre les organes internes tels que les poumons et les reins et être potentiellement mortelle. Certaines des caractéristiques plus proéminentes de la sclérodermie incluent :

Changements de peau

Les manifestations de peau de la sclérodermie incluent les doigts gonflés et gonflés, mains, et les orteils, avec l'épaississement et le durcissement de la peau, qui peut également affecter le visage et le tronc. Les secteurs de la peau affectée semblent souvent brillants et la perte des cheveux se produit dans des régions affectées aussi bien ; la peau peut également sembler anormalement légère ou foncée. Le serrage de la peau sur le visage peut donner un aspect comme un masque. Parfois, les patients développent des ulcères sur leurs bouts du doigt ou orteils, qui peuvent mener au marquage. En outre, les petits vaisseaux sanguins juste sous la couche supérieure de la peau peuvent devenir dilatés et plus visuellement prononcés, appelé des telangiectasias (Gaby 2006 ; Chatterjee 2010 ; A.D.A.M. 2013). 

Le phénomène de Raynaud

Le phénomène de Raynaud est présent dans jusqu'à 95% de patients présentant la sclérodermie (Hinchcliff 2008 ; Simonini 2000 ; NIAMS 2010). Le phénomène de Raynaud est un désordre vasculaire complexe dans lequel les vaisseaux sanguins, en particulier ceux dans les doigts et les orteils, ou rarement la langue, le nez, les oreilles, lèvres, ou les mamelons, réagissent en exagération à la température ou au stress émotionnel froide (Mayo Clinic 2011 ; Herrick 2012 ; Martínez 2011). Les vaisseaux sanguins resserrent (IE, vasoconstriction), ramenant le flux sanguin à l'extrémité affectée. Ceci a comme conséquence l'engourdissement tandis que le flux sanguin est réduit et tintement et/ou douleur car le flux sanguin revient au secteur affecté (Herrick 2012 ; Martínez 2011). Ces attaques peuvent durer des minutes aux heures, et l'intensité du malaise peut varier de doux à grave (Malenfant 2011 ; NCBI 2011 ; Martínez 2011). Dans des cas graves, la privation prolongée de l'oxygène peut mener à la mort de tissu dans les extrémités affectées (Herrick 2012). Plus d'information est disponible dans le protocole du phénomène du Raynaud.

Participation d'organe interne

La sclérose systémique peut affecter les organes internes multiples. Cependant, la maladie ne progresse pas de la même manière dans tous les patients. Quelques manifestations significatives incluent (Balbir-Gurman 2012) :

  • Les symptômes dus à la participation de poumon incluent la toux et le manque du souffle secs (A.D.A.M. 2013). La toux est habituellement corrélée avec le degré de fibrose dans les poumons (Theodore 2012). Les essais de fonction pulmonaire sont anormaux dans l'autant d'en tant que 80% de patients de sclérodermie (Jimenez 2012).
  • Le coeur et les complications cardio-vasculaires sont provoqués par le marquage et l'affaiblissement du muscle cardiaque, et incluent la myocardite et l'arythmie (NIAMS 2012). En outre, les patients présentant la sclérose systémique ont sensiblement augmenté le risque d'athérosclérose, de crise cardiaque, de course, et de maladie vasculaire périphérique comparée aux personnes en bonne santé (homme 2013 ; Au 2011). Ainsi, des personnes avec la sclérose systémique sont également encouragées à passer en revue le protocole de l'athérosclérose et de la maladie cardio-vasculaire de la prolongation de la durée de vie utile.
  • Une complication sérieuse, quand les reins sont affectés, est crise rénale de sclérodermie. Ceci peut mener à l'hypertension de début brusque et à l'insuffisance rénale progressive (NIAMS 2012).
  • Les problèmes digestifs incluent l'ingestion de difficulté, le reflux oesophagien, le boursouflage, la diarrhée, la constipation, et l'incontinence fécale (A.D.A.M. 2013).

Life Extension Final Clerance Sale

Scleroderma

Signs and Symptoms

The manifestations of scleroderma are variable and dependent upon the extent of systemic involvement. For example, localized scleroderma may affect only the fingers and cause moderate hardening of the skin, whereas severe systemic sclerosis can compromise internal organs such as the lungs and kidneys and be life threatening. Some of the more prominent features of scleroderma include:

Skin Changes

Skin manifestations of scleroderma include puffy and swollen fingers, hands, and toes, along with thickening and hardening of the skin, which can also affect the face and trunk. The areas of the skin affected often appear shiny and hair loss occurs in affected regions as well; skin may also appear abnormally light or dark. Tightening of the skin on the face can give a mask-like appearance. Sometimes, patients develop ulcers on their fingertips or toes, which can lead to scarring. In addition, small blood vessels just beneath the top layer of the skin may become dilated and more visually pronounced, called telangiectasias (Gaby 2006; Chatterjee 2010; A.D.A.M. 2013). 

Raynaud's Phenomenon

Raynaud's phenomenon is present in up to 95% of patients with scleroderma (Hinchcliff 2008; Simonini 2000; NIAMS 2010). Raynaud’s phenomenon is a complex vascular disorder in which blood vessels, particularly those in the fingers and toes, or rarely the tongue, nose, ears, lips, or nipples, overreact to cold temperature or emotional stress (Mayo Clinic 2011; Herrick 2012; Martínez 2011). The blood vessels constrict (ie, vasoconstriction), reducing blood flow to the affected extremity. This results in numbness while blood flow is reduced and tingling and/or pain as blood flow returns to the affected area (Herrick 2012; Martínez 2011). These attacks may last from minutes to hours, and the intensity of discomfort may vary from mild to severe (Malenfant 2011; NCBI 2011; Martínez 2011). In severe cases, prolonged oxygen deprivation can lead to tissue death in the affected extremities (Herrick 2012). More information is available in the Raynaud’s Phenomenon protocol.

Internal Organ Involvement

Systemic sclerosis can affect multiple internal organs. However, the disease does not progress in exactly the same way in all patients. Some significant manifestations include (Balbir-Gurman 2012):

  • Symptoms due to lung involvement include dry cough and shortness of breath (A.D.A.M. 2013). Cough is usually correlated with the degree of fibrosis in the lungs (Theodore 2012). Lung function tests are abnormal in as many as 80% of scleroderma patients (Jimenez 2012).
  • Heart and cardiovascular complications are caused by scarring and weakening of the heart muscle, and include myocarditis and arrhythmia (NIAMS 2012). In addition, patients with systemic sclerosis have significantly increased risk of atherosclerosis, heart attack, stroke, and peripheral vascular disease compared to healthy individuals (Man 2013; Au 2011). Thus, individuals with systemic sclerosis are also encouraged to review Life Extension’s Atherosclerosis and Cardiovascular Disease protocol.
  • A serious complication, when the kidneys are affected, is scleroderma renal crisis. This may lead to abrupt onset high blood pressure and progressive kidney failure (NIAMS 2012).
  • Digestive problems include difficulty swallowing, esophageal reflux, bloating, diarrhea, constipation, and fecal incontinence (A.D.A.M. 2013).