Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Le syndrome de Sjögren

Approximativement 4 millions d'Américains souffrent du syndrome de Sjögren, qui a été identifié la première fois en 1933 par l'ophtalmologue suédois Henrik Sjögren. Environ 90% de victimes sont des femmes avec un âge moyen de 50 ans, bien que la grève de la boîte de Sjögren n'importe quelle catégorie d'âge, y compris des enfants (Talal 1987).

Les symptômes principaux de Sjögren sont sécheresse chronique des yeux et bouche ; cependant, il est également associé à la sécheresse dans les organes génitaux externes aussi bien que le secteur d'oreille, de nez et de gorge. Il peut également y avoir des sécrétions diminuées dans l'appareil gastro-intestinal.

Sjögren est un désordre autoimmun. Des symptômes liés à Sjögren sont provoqués par l'infiltration des cellules d'immunisé-système (habituellement des lymphocytes de B et de T) dans des glandes responsables de sécréter le fluide. La maladie peut seul se produire (Sjögren primaire) ou en même temps que d'autres maladies auto-immune (Sjögren secondaire). Sjögren a été associé au rhumatisme articulaire, au lupus érythémateux disséminé, à la sclérodermie, et à d'autres maladies de tissu conjonctif (Talal 1987). Il a été également associé aux désordres autoimmuns dans le thymus ; les études ont prouvé que les patients avec Sjogren peuvent également souffrir des désordres thyroïde (Lazarre 2005).

Le traitement traditionnel se fonde sur le cholinergics (IE, les drogues qui stimulent le système nerveux parasympathique) ; cependant, ils peuvent avoir des effets secondaires significatifs. La thérapie nutritionnelle se concentre sur les acides gras essentiels, qui ont été montrés pour moduler le système immunitaire. Les changements de mode de vie sont également un outil thérapeutique précieux.

Bien que la maladie raccourcisse rarement la durée d'un patient, Sjögren peut avoir des effets dévastateurs. La sécheresse oculaire (d'oeil) peut mener à la kérato-conjonctivite chronique et aux ulcères cornéens ; la sécheresse orale peut avoir comme conséquence le délabrement dentaire grave et chronique, les fissures, les infections, aussi bien que la difficulté parlant et avalant. La maladie est souvent accompagnée de dépression, de fatigue, et de fièvre. Les enzymes élevées de foie se produisent dans 25% de patients ; élargissement de foie dans 33% ; Le syndrome de Raynaud dans 20% ; fibromyalgia dans 55% ; et lymphome dans moins de 5% (Carsons 1998).

Les symptômes oraux du syndrome de Sjögren incluent la salive réduite ; une bouche sèche et collante ; et difficulté mâchant et avalant. La salive diminuée rend la cavité buccale plus acide ; le pH abaissé, avec la réduction du nombre d'enzymes antibactériennes normalement actuelles en salive humaine, fait à carie dentaire un problème significatif. La carie dentaire est considérée un marqueur potentiel pour la maladie (Lynge Pedersen 2005). La bouche sèche peut également affecter la parole, le goût, et la tolérance aux prothèses dentaires.

La sécheresse chronique de l'oeil cause des réactions inflammatoires (Baudouin 2001), laissant un sentiment de la gravelosité dans l'oeil et de l'intolérance à la lumière. La surface rude de l'oeil provoqué par la sécheresse fait disperser la lumière, ayant pour résultat la vision brouillée. L'oeil sec rend également des yeux plus sensibles aux irritants et susceptibles des infections, qui peuvent avoir comme conséquence les ulcérations cornéennes si laissé non traité. La dermatite de paupière peut être une autre manifestation du syndrome de Sjögren primaire.

D'autres symptômes liés à Sjögren incluent ce qui suit :

  • La sécheresse nasale, épistaxis, congestion, a altéré le goût et l'odeur, aussi bien que les conditions plus sérieuses (par exemple, bronchite et pneumonie) provoquées par des dommages aux glandes muqueuses dans le nez
  • Sécheresse dans des trompes d'Eustache, qui peuvent mener à un sentiment obstrué dans l'oreille et ont altéré l'audition
  • Irritant, peau sèche
  • Sécheresse vaginale
  • Malabsorption nutritionnelle, provoquée par la doublure muqueuse affectée de l'estomac
  • Pancréatite

Les personnes avec Sjögren peuvent développer des problèmes neurologiques, tels que la mémoire altérée et la concentration réduite (base du syndrome de Sjögren). Une étude française a lié le début de la paralysie faciale impliquant des nerfs crâniens à Sjögren (Rousso 2005).

Puisqu'il progresse lentement, le syndrome de Sjögren est fréquemment mal diagnostiqué et a laissé non traité (Derk 2004). Les symptômes de la syndrome-sécheresse de Sjögren primaire, la fatigue, la douleur, les plaintes de tête et de cou, l'enrouement, ou l'audition perte-peuvent également se produire en raison de l'utilisation de médicament, l'inquiétude et la dépression, ou le vieillissement normal (Mahoney 2003 ; Mariette 2002). Dans une étude chinoise, le temps moyen entre le début des symptômes et l'établissement du diagnostic étaient de 7,8 ans, indiquant la plupart des cas ont été incorrectement diagnostiqués ou négligés (Zhang 1993).

Sjögren est diagnostiqué sur la base de la présence des symptômes et des autoantibodies spécifiques. Pendant le diagnostic, le médecin posera des questions pour déterminer si un patient souffre des yeux secs ou de la bouche et examinera le fonctionnement des glandes salivaires et oculaires. En outre, des essais ont pu être effectués pour détecter des anticorps aux antigènes de Ro/SS-A ou de La/SS-B. Les chercheurs ont également découvert les plus grands niveaux de l'anticorps interleukin-18, d'un cytokine immunorégulateur et proinflammatory dans les patients avec Sjögren (Bombardieri 2004). Ce cytokine interfère de l'acétylcholine, le produit chimique de messager cette production de salive de déclencheurs.

Whole Body Health Sale

Sjögren's Syndrome

Approximately 4 million Americans suffer from Sjögren's syndrome, which was first identified in 1933 by the Swedish ophthalmologist Henrik Sjögren. About 90% of victims are women with a mean age of 50 years, although Sjögren's can strike any age group, including children (Talal 1987).

The main symptoms of Sjögren's are chronic dryness of the eyes and mouth; however, it is also associated with dryness in external genitalia as well as the ear, nose and throat area. There may also be decreased secretions in the gastrointestinal tract.

Sjögren's is an autoimmune disorder. Symptoms associated with Sjögren's are caused by the infiltration of immune-system cells (usually B and T lymphocytes) into glands responsible for secreting fluid. The disease can occur alone (primary Sjögren's) or in conjunction with other autoimmune diseases (secondary Sjögren's). Sjögren's has been associated with rheumatoid arthritis, systemic lupus erythematosus, scleroderma, and other connective tissue diseases (Talal 1987). It has also been associated with autoimmune disorders in the thymus gland; studies have shown that patients with Sjogren's may also suffer from thyroid disorders (Lazarus 2005).

Traditional treatment relies on cholinergics (ie, drugs that stimulate the parasympathetic nervous system); however, they can have significant side effects. Nutritional therapy focuses on essential fatty acids, which have been shown to modulate the immune system. Lifestyle changes are also a valuable therapeutic tool.

Although the disease rarely shortens a patient's life span, Sjögren's can have devastating effects. Ocular (eye) dryness can lead to chronic keratoconjunctivitis and corneal ulcers; oral dryness can result in severe and chronic dental decay, fissures, infections, as well as difficulty speaking and swallowing. The disease is often accompanied by depression, fatigue, and fever. Elevated liver enzymes occur in 25% of patients; liver enlargement in 33%; Raynaud's syndrome in 20%; fibromyalgia in 55%; and lymphoma in less than 5% (Carsons 1998).

Oral symptoms of Sjögren's syndrome include reduced saliva; a dry, sticky mouth; and difficulty chewing and swallowing. Decreased saliva makes the oral cavity more acidic; the lowered pH, along with the reduction in the number of antibacterial enzymes normally present in human saliva, makes tooth decay a significant problem. Dental caries is considered a potential marker for the disease (Lynge Pedersen 2005). Dry mouth can also affect speech, taste, and tolerance to dental prostheses.

Chronic dryness of the eye causes inflammatory reactions (Baudouin 2001), leaving a feeling of grittiness in the eye and intolerance to light. The roughened surface of the eye caused by the dryness causes light to scatter, resulting in blurred vision. Dry eye also renders eyes more sensitive to irritants and susceptible to infections, which can result in corneal ulcerations if left untreated. Eyelid dermatitis may be another manifestation of primary Sjögren's syndrome.

Other symptoms associated with Sjögren's include the following:

  • Nasal dryness, nosebleeds, congestion, impaired taste and smell, as well as more serious conditions (eg, bronchitis and pneumonia) caused by damage to mucous glands in the nose
  • Dryness in eustachian tubes, which can lead to a clogged feeling in the ear and impaired hearing
  • Itchy, dry skin
  • Vaginal dryness
  • Nutritional malabsorption, caused by affected mucous lining of the stomach
  • Pancreatitis

Individuals with Sjögren's may develop neurological problems, such as impaired memory and reduced concentration (Sjögren's Syndrome Foundation). A French study linked the onset of facial palsy involving cranial nerves to Sjögren's (Rousso 2005).

Because it progresses slowly, Sjögren's syndrome is frequently misdiagnosed and left untreated (Derk 2004). Symptoms of primary Sjögren's syndrome—dryness, fatigue, pain, head and neck complaints, hoarseness, or hearing loss—can also occur as a result of medication use, anxiety and depression, or normal aging (Mahoney 2003; Mariette 2002). In a Chinese study, the average time between onset of symptoms and establishment of diagnosis was 7.8 years, indicating most cases were either improperly diagnosed or neglected (Zhang 1993).

Sjögren's is diagnosed on the basis of the presence of symptoms and specific autoantibodies. During diagnosis, the physician will ask questions to determine if a patient is suffering from dry eyes or mouth and will test the functioning of salivary and ocular glands. In addition, tests could be conducted to detect antibodies to Ro/SS-A or La/SS-B antigens. Researchers have also discovered increased levels of the antibody interleukin-18, an immunoregulatory and proinflammatory cytokine in patients with Sjögren's (Bombardieri 2004). This cytokine interferes with acetylcholine, the messenger chemical that triggers saliva production.