Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Rhume de cerveau

Thérapies nutritionnelles visées

Après infection, les virus causant le rhume de cerveau se multiplient rapidement. Tandis que la plupart des personnes attendent jusqu'à ce que leurs symptômes deviennent insupportables, puis employez un médicament au comptant, la prolongation de la durée de vie utile recommande l'action agressive quand le compte viral est toujours relativement bas et les symptômes sont doux.

La vitamine D. Evidence suggère que la vitamine D ait un rôle significatif dans le règlement du système immunitaire humain, et puisse réduire le risque de certain bactérien et de viraux infection (barbe 2011 ; Grant 2010). Théoriquement, la supplémentation de la vitamine D peut produire une quantité suffisante de cathelicidin (un antimicrobien naturel et antiviral) pour traiter des infections respiratoires virales telles que le rhume de cerveau (Cannell 2008 ; Barlow 2011). En outre, les données prouvent que des niveaux plus élevés de la vitamine D sont associés à un risque diminué de contracter un viral infection saisonnier (baie 2011 ; Cannell 2011). La prolongation de la durée de vie utile recommande 25 un taux sanguin optimal du hydroxyvitamin D de entre 50 et 80 ng/ml.

Vitamine C. Les preuves prouvent que la vitamine C augmente plusieurs aspects du système immunitaire et les aides défendent contre des infections (particulièrement viraux infection) (Ely 2007 ; Holt 2010 ; Heimer 2009 ; Khalid 2011). La vitamine C augmente la production et l'action des globules blancs ; par exemple il augmente la capacité des neutrophiles (un type de globule blanc) d'attaquer et engloutir des virus (Heimer 2009 ; Jariwalla 1996 ; Anderson 1984). La vitamine C a été montrée pour réduire les possibilités d'attraper froid, et peut réduire la durée froide (Holt 2010 ; Hemila 2011). Sur l'examen des données cliniques de 2 études, les chercheurs ont constaté que l'utilisation de la vitamine C (mg 1000) plus le zinc (mg 10) pendant un froid pourrait réduire des symptômes d'écoulement nasal de jusqu'à 27 % plus de 5 jours de traitement comparés au placebo (Maggini 2012).

Zinc – les aides de zinc maintiennent un système immunitaire sain, et l'insuffisance de zinc a été liée à l'affaiblissement et à la susceptibilité immunisés significatifs aux infections (Roxas 2007 ; Maggini 2012). Malheureusement, l'insuffisance de zinc est un problème commun affectant approximativement 2 milliards de personnes dans le monde entier, même beaucoup de personnes dans les populations occidentales. Éliminer l'insuffisance de zinc par la supplémentation a été montré aux aspects de traversin du système immunitaire impliqué dans des viraux infection de combat (Maggini 2012 ; Sandstead 2010 ; Pae 2012). Les propriétés antivirales du zinc peuvent venir de sa capacité d'empêcher le rhinovirus d'attacher aux cellules dans les voies nasales. En outre, zinguez a été montré pour empêcher la reproduction virale, pour réduire la libération d'histamine, et pour empêcher la production d'autres médiateurs inflammatoires (Singh 2011).

Un examen complet a conclu que la supplémentation de zinc a été associée à une réduction significative de la durée et de la sévérité du rhume de cerveau (une fois administré dans un délai de 24 heures du début des symptômes). On l'a également constaté que la supplémentation de zinc plus de 5 mois était utile pour empêcher le rhume de cerveau (Singh 2011). Les tests cliniques des pastilles de zinc (comme gluconate de zinc et acétate de zinc) ont montré l'avantage en réduisant la durée des froids une fois pris aux doses de mg 13-23 chaque 2 ou 3 heures de réveil (Singh 2011 ; Prasad 2000).

DHEA. Dehydroepiandrosterone (DHEA) est une hormone stéroïde synthétisée par la glande surrénale. La recherche a indiqué que DHEA possède l'immunisé-amélioration puissante et les propriétés antivirales, et peut augmenter la résistance à beaucoup de différentes infections expérimentales (Romanutti 2010 ; Torres 2012 ; Kuehn 2011 ; Roxas 2007). DHEA accomplit ceci en partie en modulant plusieurs aspects du système immunitaire. Par exemple, l'administration de mg 50 de journal de DHEA à une population pluse âgé a eu comme conséquence une augmentation d'activité de cellule tueuse naturelle, une augmentation de 62% d'activité de cellules de B et une augmentation de 40% d'activité à cellule T, qui sont importants pour défendre contre les agents pathogènes infectieux (Roxas 2007).

La supplémentation de DHEA est susceptible d'être particulièrement importante parmi le vieillissement et pluse âgé, puisque les niveaux de DHEA diminuent brusquement avec l'âge (Roxas 2007 ; Khorram 1997).

Melatonin. Le Melatonin est une hormone produite dans le cerveau et l'intestin. Il aide à régler le cycle de sommeil-sillage et est un antioxydant puissant. La recherche indique que les aides de melatonin combattent beaucoup de types de viraux infection (Srinivasan 2012 ; Arushanian 2002 ; Boga 2012). Par exemple, le melatonin semble « amorcer » le système immunitaire par l'interaction avec les cellules immunitaires spécialisées appelées les « cellules de T-aide », tenant compte d'une immuno-réaction plus efficace contre des agents pathogènes. En outre, l'administration de melatonin est également associée à une plus grande production des anticorps (Bonilla 2004).

Le rôle du Melatonin comme antioxydant peut être utile pendant un froid aussi bien, puisque la plupart des viraux infection sont associés aux montants élevés de l'effort oxydant (Boga 2012). Ceci peut être particulièrement vrai pour les populations pluses âgé, depuis ces patients éprouvent fréquemment l'affaiblissement relatif à l'âge du système immunitaire, qui coïncide avec des concentrations en baisse en melatonin (Srinivasan 2005).

Membranaceus d'astragale. Le membranaceus d'astragale est une herbe chinoise qui contient un certain nombre d'ingrédients immunisé-stimulants tels que des polysaccharides, des flavonoïdes, des minerais de trace, et des acides aminés. Tandis qu'il a été traditionnellement employé pour traiter des froids et la grippe aussi bien que pour la vigueur croissante et la vitalité globale, une grande partie de la recherche effectuée sur le membranaceus d'astragale est concentrée sur sa demande de traiter le déficit immunitaire conditionne (Roxas 2007 ; Amr 2003). Dans une étude clinique comparant de divers produits naturels (c.-à-d., echinacea, membranaceus d'astragale, et réglisse), le membranaceus d'astragale a démontré la capacité la plus forte d'activer des cellules immunitaires (Roxas 2007).

Baie de sureau. La baie de sureau, également connue sous le nom de nigra de Sambucus, a été employée pour ses propriétés médicinales depuis au moins 400 AVANT JÉSUS CHRIST (Krawitz 2011 ; Roxas 2007). Les fruits violacé-noirs de l'usine de baie de sureau sont une source riche des antioxydants, et ont été longtemps considérés un remède folklorique pour le traitement de la grippe aussi bien que du rhume de cerveau (Ozgen 2010 ; Zakay-Rones 2004). Même aujourd'hui, des extraits de baie de sureau sont généralement utilisés comme alternative aux drogues conventionnelles pour la gestion d'un grand choix de viraux infection et sont identifiés en tant qu'agents de support contre le rhume de cerveau (Krawitz 2011). Les chercheurs croient que la baie de sureau combat des froids par le déclenchement des globules blancs qui engloutissent des agents pathogènes. La Commission allemande E (un guide thérapeutique pour la sécurité et l'efficacité des produits de fines herbes) a identifié les constituants de la baie de sureau comme efficaces pour le soulagement des froids (Roxas 2007).

Ail. Ail (c.-à-d., alium sativum )a été traditionnellement employé pour ses propriétés culinaires et thérapeutiques (Lissiman 2012). Une enquête clinique a constaté que l'ail est l'une des herbes les plus communes utilisées pour ses propriétés médicinales incluant pour le traitement des froids, de la grippe, et de la toux (Zhang 2008). Quand l'ail cru est coupé ou mâché, il libère un composé actif d'organo-soufre appelé l'allicin, qui a démontré l'activité antivirale contre le rhinovirus et un grand choix d'autres agents pathogènes (Nahas 2011). Tandis que les études évaluant l'utilisation de l'ail/de allicin pour le traitement du rhume de cerveau manquent, les preuves suggèrent qu'il puisse être utile pour la prévention de telles infections (Nahas 2011). Par exemple, une étude clinique a démontré qu'un supplément allicin-contenant d'ail pris une fois quotidiennement (sur une période de 12 semaines) a été associé à 65% moins de froids que le groupe de placebo (24 contre 65). Une fois comparé au placebo, l'ail/supplémentation d'allicin a été également lié à la réduction de 70% de la durée de symptôme (| 1,5 contre 5 jours) (Josling 2001).

Andrographis. Le paniculata d'Andrographis a été effectivement employé parmi les cultures asiatiques pour le traitement des froids pendant des siècles (Chandrasekaran 2009 ; Ozolua 2011 ; Ji 2005 ; Akbar 2011 ; Valdiani 2012). On rapporte qu'a les propriétés d'abaissement anti-inflammatoire, de tension artérielle, antivirales, et d'immunisé-stimulant (Yang 2010). Une étude 2009 a constaté qu'un extrait d'Andrographis a augmenté la fonction immunisée aussi bien qu'a renversé l'immunosuppression médicamenteuse (Naik 2009). Accumulant des preuves suggère que le paniculata d'Andrographis soit efficace comme option alternative de traitement pour le rhume de cerveau (ragondin 2004 ; Poolsup 2004 ; Kligler 2006). Par exemple, une étude 2010 a constaté qu'un extrait normalisé de paniculata d'Andrographis était plus de deux fois plus efficace que le placebo en réduisant des symptômes des infections supérieures de voies respiratoires (Saxena 2010). Les preuves préliminaires suggèrent que le paniculata d'Andrographis puisse être efficace pour la prévention des froids aussi bien (ragondin 2004).

Lactoferrine. La lactoferrine est une protéine fer-contraignante trouvée en lait. C'est un modulateur immunisé puissant et a montré la capacité marquée de combattre des bactéries, des champignons, des protozoaires, et des virus (Roxas 2007 ; Orsi 2004 ; Lonnerdal 2009). Les études de laboratoire indiquent la lactoferrine empêche le viral infection par l'interférence la capacité de certains virus de lier au récepteur de cellules situe et empêche l'entrée des virus dans des cellules hôtes (Waarts 2005 ; Berlutti 2011). En outre, la lactoferrine peut être salutaire pour alléger les symptômes ou les complications des viraux infection comme le rhume de cerveau, parce qu'elle supprime des dommages radical-négociés gratuits (Roxas 2007).

Bêta-glucane. les Bêta-glucanes sont des polymères naturels de glucose qui constituent les murs du cellule de certaines usines et d'agents pathogènes (Akramiene 2007). Ces polysaccharides ont été montrés à la défense immunisée de centre serveur d'augmentation, et sont associés à la fonction de macrophage de amélioration et de cellule tueuse naturelle (penny 2012 ; Akramiene 2007). Les bêtas glucanes semblent également atténuer les symptômes du rhume de cerveau. Montana Center pour le métabolisme de physiologie du travail et d'exercice a examiné la capacité des bêtas glucanes d'atténuer des infections respiratoires supérieures dans un à simple anonymat, essai aléatoire en 2008. Les participants qui ont consommé des bêta-glucanes ont eu 23% moins infections supérieures de voies respiratoires, comparées au groupe prenant un placebo (PRNewswire 2008).

Probiotics. Probiotics sont définis en tant que micro-organismes vivants (c.-à-d., des bactéries et des champignons) qui confer une prestation-maladie au centre serveur une fois administré dans à montants appropriés (Gilliland 2001 ; MacDonald 2010). Les études cliniques suggèrent que certain probiotics puisse aider à empêcher des infections virales de voies respiratoires telles que le rhume de cerveau en augmentant le système immunitaire. Un certain probiotics sont associés à une réduction de sévérité et de durée des symptômes provoqués par des infections supérieures communes de voies respiratoires (de Vrese 2008 ; MacDonald 2010 ; Wolvers 2010 ; Vouloumanou 2009 ; Baron 2009 ; Leyer 2009). Probiotics peut être utile pour contrôler des maladies infectieuses en raison de leur potentiel pour stabiliser la flore microbienne de l'intestin, augmenter la résistance contre la colonisation pathogène, et moduler des fonctions immunisées (Wolvers 2010 ; Kimmel 2010 ; Baron 2009). Une étude 2011 clinique a constaté que les lactobacilles probiotic pouvaient renforcer la défense immunisée du corps contre des viraux infection et réduire le risque d'acquérir le rhume de cerveau (Berggren 2011). En outre, la consommation du yaourt a fermenté avec l'activité augmentée par lactobacille de cellule tueuse naturelle et a réduit le risque d'attraper des infections de rhume de cerveau parmi les personnes âgées (Makino 2010).

Echinacea. L'Echinacea est une herbe qui a été utilisée la première fois pour sa valeur médicinale par les Natifs américains dans le traitement de la toux, de l'angine, et de l'amygdalite (Caruso 2005). Aujourd'hui, l'echinacea représente une des herbes de les plus populaires utilisées pour le traitement et la prévention des infections supérieures de voies respiratoires (comme le rhume de cerveau) sur les marchés européens et américains (Tierra 2007 ; Woelkart 2008 ; Toselli 2009). Les preuves cliniques prouvent que l'echinacea exerce des bienfaits sur le rhume de cerveau, y compris la sévérité et la durée réduites des symptômes froids, aussi bien que des augmentations des monocytes, des neutrophiles, des cellules naturelles du tueur (NK), et du compte total de globule blanc (Roxas 2007). Une étude 2010 clinique a constaté qu'un extrait normalisé de purpurea d'E. pouvait réduisent le risque de rhume de cerveau parmi des athlètes (Ross 2010).

Miel. Du miel a été employé depuis des époques antiques comme toux et remède froid dans quelques pays (Pourahmad 2009). Les études ont prouvé que le miel possède les propriétés antimicrobiennes et les aides combattent l'infection dans un grand choix d'arrangements cliniques (Al-Waili 2011). Les tests cliniques ont comparé l'efficacité du miel à celle du placebo et de plusieurs médecines conventionnelles pour le soulagement des symptômes du rhume de cerveau (Pourahmad 2009). Les preuves suggèrent que le miel puisse soulager des symptômes du rhume de cerveau dans les adultes et les enfants plus effectivement que, mais pas tous, médecines conventionnelles (Heppermann 2009 ; Paul 2007 ; Oduwole 2012 ; Cohen 2012).

Life Extension Skin Care Sale

Common Cold

Targeted Nutritional Therapies

After infection, viruses causing the common cold multiply rapidly. While most people wait until their symptoms become unbearable, then use an over-the-counter medication, Life Extension recommends aggressive action when the viral count is still relatively low and symptoms are mild.

Vitamin D. Evidence suggests vitamin D has a significant role in the regulation of the human immune system, and may reduce the risk of certain bacterial and viral infections (Beard 2011; Grant 2010). Theoretically, vitamin D supplementation may produce a sufficient amount of cathelicidin (a naturally occurring antimicrobial and antiviral) to cure viral respiratory infections such as the common cold (Cannell 2008; Barlow 2011). Furthermore, data show that higher vitamin D levels are associated with a decreased risk of contracting a seasonal viral infection (Berry 2011; Cannell 2011). Life Extension recommends an optimal 25-hydroxyvitamin D blood level of between 50 and 80 ng/ml.

Vitamin C. Evidence shows that vitamin C augments several aspects of the immune system and helps defend against infections (especially viral infections) (Ely 2007; Holt 2010; Heimer 2009; Khalid 2011). Vitamin C enhances the production and action of white blood cells; for example it increases the ability of neutrophils (a type of white blood cell) to attack and engulf viruses (Heimer 2009; Jariwalla 1996; Anderson 1984). Vitamin C has been shown to reduce the chances of catching a cold, and may reduce cold duration (Holt 2010; Hemila 2011). Upon review of clinical data from 2 studies, researchers found that using vitamin C (1000 mg) plus zinc (10 mg) during a cold could reduce runny nose symptoms by up to 27 % over 5 days of treatment compared to placebo (Maggini 2012).

Zinc – Zinc helps maintain a healthy immune system, and zinc deficiency has been linked to significant immune impairment and susceptibility to infections (Roxas 2007; Maggini 2012). Unfortunately, zinc deficiency is a common problem affecting approximately 2 billion people worldwide, even many people in Western populations. Correcting zinc deficiency through supplementation has been shown to bolster aspects of the immune system involved in fighting viral infections (Maggini 2012; Sandstead 2010; Pae 2012). Zinc's antiviral properties may come from its ability to prevent the rhinovirus from attaching to cells in the nasal passages. In addition, zinc has been shown to prevent viral replication, reduce histamine release, and inhibit the production of other inflammatory mediators (Singh 2011).

A comprehensive review concluded that zinc supplementation was associated with a significant reduction in the duration and severity of the common cold (when administered within 24 hours of onset of symptoms). It was also found that zinc supplementation over 5 months was helpful for preventing the common cold (Singh 2011). Clinical trials of zinc lozenges (as zinc gluconate and zinc acetate) have shown benefit in reducing the duration of colds when taken at doses of 13-23 mg every 2-3 waking hours (Singh 2011; Prasad 2000 ).

DHEA. Dehydroepiandrosterone (DHEA) is a steroid hormone synthesized by the adrenal gland. Research has revealed that DHEA possesses powerful immune-enhancing and antiviral properties, and can enhance resistance to many different experimental infections (Romanutti 2010; Torres 2012; Kuehn 2011; Roxas 2007). DHEA accomplishes this in part by modulating several aspects of the immune system. For example, administering 50 mg of DHEA daily to an elderly population resulted in an increase in natural killer cell activity, a 62% increase in B cell activity and a 40% increase in T cell activity, all of which are important for defending against infectious pathogens (Roxas 2007).

DHEA supplementation is likely to be especially important among the aging and elderly, since DHEA levels decline sharply with age (Roxas 2007; Khorram 1997).

Melatonin. Melatonin is a hormone produced in the brain and the gut. It helps regulate the sleep-wake cycle and is a powerful antioxidant. Research indicates that melatonin helps combat many types of viral infections (Srinivasan 2012; Arushanian 2002; Boga 2012). For example, melatonin appears to "prime" the immune system by interacting with specialized immune cells called "T-helper cells", allowing for a more efficient immune response against pathogens. Furthermore, melatonin administration is also associated with an increased production of antibodies (Bonilla 2004).

Melatonin's role as an antioxidant may be helpful during a cold as well, since most viral infections are associated with high amounts of oxidative stress (Boga 2012). This may be especially true for elderly populations, since these patients frequently experience age-related impairment of the immune system, which coincides with declining melatonin concentrations (Srinivasan 2005).

Astragalus membranaceus. Astragalus membranaceus is a Chinese herb that contains a number of immune-stimulating ingredients such as polysaccharides, flavonoids, trace minerals, and amino acids. While it has been traditionally used to treat colds and flu as well as for increasing stamina and overall vitality, much of the research performed on Astragalus membranaceus is focused on its application for treating immune deficiency conditions (Roxas 2007; AMR 2003). In a clinical study comparing various natural products (i.e., echinacea, astragalus membranaceus, and licorice), Astragalus membranaceus demonstrated the strongest ability to activate immune cells (Roxas 2007).

Elderberry. Elderberry, also known as Sambucus nigra, has been used for its medicinal properties since at least 400 BC (Krawitz 2011; Roxas 2007). The purplish-black fruits of the elderberry plant are a rich source of antioxidants, and have long been considered a folk remedy for the treatment of influenza as well as the common cold (Ozgen 2010; Zakay-Rones 2004). Even today, elderberry extracts are commonly employed as an alternative to conventional drugs for the management of a variety of viral infections and are recognized as supportive agents against common cold (Krawitz 2011). Researchers believe that elderberry fights colds by activating white blood cells that engulf pathogens. The German Commission E (a therapeutic guide for the safety and efficacy of herbal products) has identified the constituents of elderberry as effective for the relief of colds (Roxas 2007).

Garlic. Garlic (i.e., allium sativum) has been traditionally used for both its culinary and therapeutic properties (Lissiman 2012). A clinical survey found that garlic is one of the most common herbs used for its medicinal properties including for the treatment of colds, flu, and cough (Zhang 2008). When raw garlic is chopped or chewed, it releases an active organo-sulfur compound called allicin, which has demonstrated antiviral activity against rhinovirus and a variety of other pathogens (Nahas 2011). While studies evaluating the use of garlic/allicin for the treatment of the common cold are lacking, evidence suggests it may be useful for the prevention of such infections (Nahas 2011). For example, one clinical study demonstrated that an allicin-containing garlic supplement taken once daily (over a 12-week period) was associated with 65% fewer colds than the placebo group (24 vs. 65). When compared to placebo, garlic/allicin supplementation was also linked to 70% reduction in symptom duration (~ 1.5 vs. 5 days) (Josling 2001).

Andrographis. Andrographis paniculata has been effectively used among Asian cultures for the treatment of colds for centuries (Chandrasekaran 2009; Ozolua 2011; Ji 2005; Akbar 2011; Valdiani 2012). It is reported to have anti-inflammatory, blood pressure lowering, antiviral, and immune-stimulant properties (Yang 2010). A 2009 study found that an extract of Andrographis enhanced immune function as well as reversed drug-induced immunosuppression (Naik 2009). Accumulating evidence suggests that Andrographis paniculata is effective as an alternative treatment option for the common cold (Coon 2004; Poolsup 2004; Kligler 2006). For example, a 2010 study found that a standardized extract of Andrographis paniculata was more than twice as effective as placebo in reducing symptoms of upper respiratory tract infections (Saxena 2010). Preliminary evidence suggests that Andrographis paniculata may be effective for the prevention of colds as well (Coon 2004).

Lactoferrin. Lactoferrin is an iron-binding protein found in milk. It is a powerful immune modulator and has shown marked ability to fight bacteria, fungi, protozoa, and viruses (Roxas 2007; Orsi 2004; Lonnerdal 2009). Laboratory studies reveal lactoferrin inhibits viral infection by interfering with the ability of certain viruses to bind to cell receptor sites and prevents entry of viruses into host cells (Waarts 2005; Berlutti 2011). In addition, lactoferrin may be beneficial for alleviating the symptoms or complications of viral infections like the common cold, because it suppresses free radical-mediated damage (Roxas 2007).

Beta-glucan. Beta-glucans are naturally occurring glucose polymers that constitute the cell walls of certain plants and pathogenic agents (Akramiene 2007). These polysaccharides have been shown to increase host immune defense, and are associated with enhancing macrophage and natural killer cell function (Pence 2012; Akramiene 2007). Beta glucans also appear to mitigate the symptoms of the common cold. The Montana Center for Work Physiology and Exercise Metabolism examined beta glucans' ability to mitigate upper respiratory infections in a single blind, randomized trial in 2008. Participants who consumed beta-glucans had 23% fewer upper respiratory tract infections, compared to the group taking a placebo (PRNewswire 2008).

Probiotics. Probiotics are defined as living microorganisms (i.e., bacteria and fungi) that confer a health benefit to the host when administered in adequate amounts (Gilliland 2001; MacDonald 2010). Clinical studies suggest that certain probiotics may help prevent viral respiratory tract infections such as the common cold by enhancing the immune system. Some probiotics are associated with a reduction in severity and duration of symptoms caused by common upper respiratory tract infections (de Vrese 2008; MacDonald 2010; Wolvers 2010; Vouloumanou 2009; Baron 2009; Leyer 2009). Probiotics may be useful for managing infectious diseases because of their potential for stabilizing the micro-flora of the gut, enhancing resistance against pathogenic colonization, and modulating immune functions (Wolvers 2010; Kimmel 2010; Baron 2009). A 2011 clinical study found that a probiotic lactobacilli was able to strengthen the body's immune defense against viral infections and reduce the risk of acquiring the common cold (Berggren 2011). Furthermore, the consumption of yogurt fermented with Lactobacillus augmented natural killer cell activity and reduced the risk of catching common cold infections among the elderly (Makino 2010).

Echinacea. Echinacea is an herb that was first utilized for its medicinal value by the Native Americans in the treatment of cough, sore throat, and tonsillitis (Caruso 2005). Today, echinacea represents one of the most popular herbs used for the treatment and prevention of upper respiratory tract infections (like the common cold) in both European and American markets (Tierra 2007; Woelkart 2008; Toselli 2009). Clinical evidence shows that echinacea has beneficial effects on the common cold, including reduced severity and duration of cold symptoms, as well as increases in monocytes, neutrophils, natural killer (NK) cells, and total white blood cell count (Roxas 2007). A 2010 clinical study found that a standardized extract of E. purpurea was able reduce the risk of common cold among athletes (Ross 2010).

Honey. Honey has been used since ancient times as a cough and cold remedy in some countries (Pourahmad 2009). Studies have shown that honey possesses antimicrobial properties and helps combat infection in a variety of clinical settings (Al-Waili 2011). Clinical trials have compared the efficacy of honey to that of placebo and several conventional medicines for relieving symptoms of the common cold (Pourahmad 2009). Evidence suggests that honey can relieve symptoms of the common cold in adults and children more effectively than some, but not all, conventional medicines (Heppermann 2009; Paul 2007; Oduwole 2012; Cohen 2012).