Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Hépatite B

Stratégies nutritionnelles pour l'hépatite B

Bien que la recherche sur des stratégies nutritionnelles spécifiques pour l'infection de HBV ne soit pas aussi large que pour l'infection par le VHC, les preuves suggèrent que les composés naturels puissent être d'avantage pour les deux conditions (voyez le protocole de l'hépatite C pour plus d'information).

Sélénium. Le sélénium est un oligoélément essentiel avec des rôles protecteurs dans la défense contre des radicaux libres, des réactions de désintoxication de foie, et l'immunité (Rauf 2012). Les patients chroniques d'hépatite (aussi bien que ceux atteints du virus d'hépatite C) tendent à être déficients de sélénium comparés à leurs homologues non infectées. Le degré d'insuffisance se rapporte à la sévérité de l'infection de HBV (dans une étude, niveaux de sélénium laissés tomber de 50% chez hommes HBV-infectés) (Khan 2012). À sélénium approprié peut également être associé à moins de lésions au foie dans les patients HBV-infectés (Abediankenari 2011). On lui suggère que des patients de HBV et de HCV soient examinés pour l'adéquation de sélénium et complétés si déficient (Khan 2012). Le traitement à long terme de sélénium a réduit l'infection de HBV de 77% et les lésions de foie par plus de 75% dans un modèle animal. Dans un procès de huit ans, le traitement a réduit l'incidence du cancer de foie dans des patients de HBV de 35% (Yu 1997).

Café et composés connexes. Les preuves de plusieurs études européennes et japonaises suggèrent que consommation de café soit associé au risque réduit de cancer de foie dedans. La consommation lourde de café (définie dans les études comme plus de 3 tasses quotidiennes par des Européens, ou plus de 1 tasse quotidienne par le Japonais) a réduit le risque hepatocellular du carcinome (HCC) par une moyenne de 55% plus de 10 études d'observation (Bravi 2007 ; Larsson 2007). La consommation modérée de café (4 ou plus met en forme de tasse l'hebdomadaire) dans des transporteurs de HBV a réduit l'incidence hepatocellular de cancer de presque 60% dans une étude distincte (Leung 2011). L'acide chlorogénique, un composé d'isolement dans le café, a été montré pour empêcher la reproduction virale de HBV en cellules de foie d'isolement, et réduit des taux sanguins de HBV dans un modèle animal. Son efficacité était comparable au lamivudine analogue de nucléoside (Wang 2009a). Les procédures spéciales de torréfaction de café peuvent maintenir l'acide chlorogénique, qui est normalement épuisé par des procédures de torréfaction de Dian. L'acide chlorogénique est également fourni par des suppléments verts d'extrait de café.

Thé vert. Le thé vert et son gallate composant antioxydant principal d'epigallocatechin (EGCG) réduisent les niveaux de l'ADN de HBV et des antigènes de l'hépatite B en cellules de foie d'isolement en empêchant la reproduction d'ADN de HBV (Xu 2008 ; Il 2011). Une étude de 204 cas de HCC dans les personnes chinoises avec l'infection de HBV a indiqué que la consommation de thé vert a réduit le risque de progression de cancer par presque à moitié (Li 2011). Mais une étude japonaise de 110 cas de HCC ne pourrait déterminer aucun effet de consommation de thé vert sur le risque de cancer (Inoue 2009).

Zinc. Le zinc, qui est trouvé dans diverses enzymes, a un rôle dans l'immunoregulation (Balamtekin 2010). Le dégagement du viral infection exige l'activité des lymphocytes T, qui dépendent fortement du zinc (Kuloğlu 2011). Des niveaux du zinc (aussi bien que le molybdène, le manganèse, et le sélénium) sont réduits dans les enfants HBV-infectés comparés aux sujets sains (Balamtekin 2010). Le bas zinc dans le sérum est associé aux taux sanguins élevés d'enzymes de foie (aminotransferase d'aspartate et aminotransferase d'alanine ; marqueurs des lésions au foie) dans les adultes (Abediankenari 2011). Dans une étude, les enfants avec des niveaux plus élevés de zinc dans le sérum ont eu une meilleure réponse à la thérapie de l'interféron (IFN) (Ozbal 2002). Dans une autre étude, la réponse à la thérapie de combinaison du zinc et IFN-α dans l'infection de HBV n'étaient pas sensiblement différents que seul IFN-α. Cependant, les chercheurs spéculent que le manque de réponse a pu avoir été dû à la basse dose de zinc administrée (mg 7,5 – 10) (Kuloğlu 2011).

Lactoferrine. La lactoferrine est une protéine antimicrobienne avec l'activité inhibitrice contre plusieurs virus, probablement par des interactions avec les cellules hôtes ou l'attache directe au virus de envahissement. L'activité antivirale de la lactoferrine (une protéine importante en lait) peut partiellement expliquer l'incidence limitée du transfert de mère à enfant de HBV en allaitant chez l'homme (Petrova 2010). Les cellules de foie humaines d'isolement traitées préalablement avec de la lactoferrine bovine ou humaine étaient résistantes à l'infection de HBV (Hara 2002). Lactoferrine bovine, aussi bien que lactoferrine de zinc et fer-saturée, reproduction inhibée de HBV en cellules de foie humaines infectées dans la culture (Li 2009).

Fer-séquestration des composés. Le haut sérum et le fer hépatique ont été associés à une réponse réduite au traitement d'IFN et au plus grand risque de progression de la maladie dans les patients chroniques de l'hépatite B (Fiorino 2011). Tandis que leur efficacité dans le traitement de HBV n'a pas été examinée, plusieurs composés ont été montrés pour réduire l'absorption de fer de l'intestin ou pour chélater le fer des cellules ou des liquides corporels ; ceux-ci incluent plusieurs flavonoïdes (Mladěnka 2011), pectine (Monnier 1980), silybin de chardon de lait (Borsari 2001) et curcumine (Thephinlap 2011). La lactoferrine (Brock 1980) et le thé vert (Mandel 2006) peuvent également avoir fer-séquestrer l'activité en plus de leur activité antivirale. Plus d'information est disponible dans le protocole de désordres de surcharge de fer.

Vitamines de B. Les patients présentant l'objet exposé chronique de l'hépatite B marqué augmente dans la peroxydation oxydante d'effort et de lipide avec le statut antioxydant diminué (Duygu 2012). La vitamine B1 (thiamine) est exigée pour la formation du dihydrolipoate, d'un antioxydant important et du cofacteur dans le métabolisme de fer, deux fonctions avec la pertinence avec la réduction de la maladie de HBV. Une petite étude sur les enfants chinois avec HBV chronique a démontré les réductions semblables en ADN de HBV et e-antigène de l'hépatite B (HBeAg) entre la thiamine et les thérapies standard d'IFN. Mais une deuxième étude dans la même population n'a montré aucun effet de thiamine sur HBV (Fiorino 2011). L'infection chronique de HBV réduit des niveaux des vitamines B2 (riboflavine) et B6 (pyridoxine) en globules rouges (Lin 2011). La supplémentation avec ces vitamines peut être utile dans des patients de HBV, bien que leurs effets sur atténuer la maladie de HBV soient inconnus (Lin 2011).

Les vitamines C et des magasins de la vitamine C et de l'E d'E. sont également réduits dans les patients chroniques de HBV (Tasdelen Fisgin 2012). Trois petites études de thérapie de la vitamine E dans les enfants et les adultes HBV-infectés suggèrent un rôle possible pour l'antioxydant dans le dégagement de l'ADN de HBV, l'adaptation de l'immuno-réaction à l'antigène viral, et la normalisation des niveaux d'enzymes de foie (Fiorino 2011).

Resveratrol. Dans un modèle animal d'affection hépatique HBV-associée le resveratrol a réduit les changements gras du foie et des changements structurels de cellules de foie (telles que la dégradation des mitochondries), a élevé les niveaux cellulaires de glutathion, et a diminué des espèces réactives de l'oxygène. En plus, le resveratrol a réduit l'incidence de HCC par 5 fois, et a augmenté la prolifération cellulaire de foie et la régénération de foie (Lin 2012).

Curcumine. La curcumine réduit la reproduction et l'expression virales des gènes de HBV dans les hepatocytes humains d'isolement en empêchant l'activité du régulateur métabolique PGC-1α (Kim 2009 ; Rechtman 2010). PGC-1α, qui est activé pendant la famine et allume des gènes impliqués dans la production de glucose, augmente également la reproduction de HBV (Rechtman 2010).

N-acétyle-cystéine. la N-acétyle-cystéine (le Conseil de l'Atlantique nord) est dérivée de la L-cystéine, un acide aminé conditionnellement essentiel. Cet antioxydant puissant diminue des radicaux libres et élève des niveaux de glutathion (Nguyen-Khac 2011). Il réduit la charge virale dans les modèles expérimentaux en perturbant l'ensemble des particules de virus de HBV (Weiss 1996). Les quelques études du Conseil de l'Atlantique nord dans des patients de HBV ont eu des résultats mitigés. Les dosages de 1200 à 8000 mg/jour pouvaient soulever des niveaux de glutathion dans les patients chroniques de HBV ou des niveaux plus bas de bilirubine (la haute bilirubine peut indiquer le dysfonctionnement de foie), mais n'ont pas affecté de manière significative la plupart des autres marqueurs de fonction hépatique (Shohrati 2010 ; Wang 2008 ; Shi 2005). Ni le Conseil de l'Atlantique nord oral ni intraveineux n'a affecté de manière significative la charge virale ou le temps de HBV à la récupération patiente, bien que les différences dans les dosages et les petites populations d'étude puissent exclure toutes les conclusions au sujet de thérapie du Conseil de l'Atlantique nord pour HBV (Gunduz 2003 ; Weidenbach 2003).

Phyllanthus. Phyllanthus, un genre d'usine employé pour traiter l'affection hépatique chronique dans le chinois traditionnel et les systèmes médicaux indiens, a démontré l'inhibition de la reproduction virale de HBV et la synthèse d'antigène en cellules d'isolement aussi bien que chez les modèles animaux (Cui 2010). Un examen de plusieurs petits tests cliniques suggère quelques effets positifs de Phyllanthus sur des paramètres de l'infection de HBV et des réductions significatives en antigène du sérum HBV. Plusieurs espèces de Phyllanthus ont été employées dans ces procès ; un des plus utilisée généralement est amarus de Phyllanthus à une dose de mg 600 à 1200 quotidien (Liu 2001). Quinze procès ont étudié des combinaisons de Phyllanthus et de drogues antivirales (FNI-α, lamivudine, dipivoxil d'adefovir, thymosin, vidarabine), et les améliorations significatives démontrées se sont associées à l'immuno-réaction de thérapie au-dessus seules des drogues antivirales, comme réduire des taux sanguins d'antigène d'ADN de HBV et de HBV, et d'augmentation de combinaison à HBV (Xia 2011).

Protéine de lactalbumine. En plus de ses avantages anaboliques, la supplémentation à long terme avec de la protéine de lactalbumine peut augmenter le statut antioxydant et réduire des marqueurs des lésions au foie (Marshall 2004). Une étude préliminaire de 8 patients chroniques de l'hépatite B a indiqué que 12 grammes deux fois par jour de protéine de lactalbumine non-dénaturée ont réduit l'activité de l'aminotransferase d'alanine (alt) dans 6 des patients et ont soulevé le glutathion dans 5 après 12 semaines de la supplémentation. En plus, les marqueurs de l'oxydation de lipide ont diminué de manière significative, alors que les niveaux interleukin-2 et l'activité naturelle du tueur (NK) (les deux impliqués dans l'immuno-réaction) augmentaient de manière significative (Watanabe 2000).

Astragale. La racine d'astragale a une histoire d'utilisation traditionnelle dans la médecine chinoise pour la santé immunisée et de foie. Il a empêché la sécrétion des antigènes de HBV des cellules de foie humaines d'isolement atteintes du virus, et les niveaux réduits de l'ADN de HBV dans un modèle animal de l'hépatite B (Wang 2009b). Un mélange d'un polysaccharide d'astragale et d'un extrait différent d'usine a appelé des réductions significatives démontrées par émodine en antigènes d'ADN de HBV et de HBV (HBsAg, HBeAg et HBcAg) dans un modèle de souris de l'hépatite B (Dang 2009). Une étude chinoise a examiné l'efficacité des composés d'astragale et d'adjuvant (chinense de Bupleurum, miltiorrhizae de Salviae, curcumine, pivoine et paeoniae) (116 grammes de quotidien comme thé) dans 116 patients chroniques de HBV. Deux mois de traitement avec le thé étaient médicalement efficaces (défini comme amélioration des symptômes cliniques -- fatigue, anorexie, distension abdominale, ictère -- et récupération partielle ou pleine de fonction hépatique) dans 91% de patients, comparé à 70% de contrôles (qui ont pris un mélange de bas-dose de silibinin, d'acide oleanic, et de l'herbe YI-Gan-Ling) (Tang 2009).

Schizandra. Les membres du genre Schizandra ont empêché la sécrétion des antigènes de virus des cellules de foie humaines d'isolement par jusqu'à 76,5% dans une expérience (mA 2009a, b ; Wu 2003). Une formulation de fines herbes Schizandra-contenante a réduit la production et la sécrétion des antigènes extérieurs de HBsAg et de HBeAg (une mesure de sécrétion de particules de virus) des cellules de foie d'isolement, et a réduit la croissance des cellules hepatocellular d'isolement de carcinome (toilettes 2007). Dans un procès de la phase I, 23 volontaires avec l'infection de HBV ont pris le journal de fines herbes de formulation pendant 10 semaines. Le nombre moyen de monocytes (un type de cellule immunitaire de circulation) dans le sang diminué au cours de l'étude, que les auteurs ont proposée peut abaisser la destruction d'immuno-réaction de centre serveur volontaire et de cellules de foie (Yip 2007).

Chardon de lait. Le chardon de lait est un tonique traditionnel de foie ; le composé actif dans le chardon de lait (silymarin) a l'activité antioxydante et antifibrotic (Abenavoli 2010). Bien qu'il n'affecte pas la reproduction virale de HBV, et l'ait démontrer encore un effet significatif sur la mortalité liée au virus dans les tests cliniques (Rambaldi 2005), le chardon de lait peut être salutaire en ramenant l'inflammation inhérente à l'hépatite qui peut précipiter des complications telles que la cirrhose ou le cancer (Abenavoli 2010). Silibinin, un composant de silymarin, ralentit la croissance des cellules hepatocellular humaines d'isolement de carcinome, et montre l'inhibition la plus forte vers des cellules cancéreuses positives pour le virus de l'hépatite B (Varghese 2005). Dans un modèle animal de l'infection de l'hépatite B, le silymarin a empêché la progression des lésions précancéreuses dans le carcinome hepatocellular, mais n'a exercé aucun effet sur le cancer existant. Le Cancer s'est développé dans 80% d'animaux témoins (Wu 2008). Un petit procès dans les patients mélangés d'hépatite a démontré que le journal de silibinin de mg 480 pendant 7 jours pourrait de manière significative réduire l'aminotransferase d'aspartate (AST), l'aminotransferase d'alanine (alt), le gamma-glutamyltranspeptidase (GGT), et la bilirubine, tous les marqueurs de dysfonctionnement de foie (Buzzelli 1993).

Fall Skin Care Sale

Hepatitis B

Nutritional Strategies for Hepatitis B

Although research on specific nutritional strategies for HBV infection is not as broad as for HCV infection, evidence suggests that natural compounds can be of benefit for both conditions (See the Hepatitis C protocol for more information).

Selenium. Selenium is an essential trace element with protective roles in the defense against free radicals, liver detoxification reactions, and immunity (Rauf 2012). Chronic hepatitis patients (as well as those infected with hepatitis C virus) tend to be selenium deficient compared to their uninfected counterparts. The degree of deficiency relates to the severity of HBV infection (in one study, selenium levels dropped by 50% in HBV-infected men) (Khan 2012). Adequate selenium may also be associated with less liver damage in HBV-infected patients (Abediankenari 2011). It is suggested that HBV and HCV patients be tested for selenium adequacy and supplemented if deficient (Khan 2012). Long-term selenium treatment reduced HBV infection by 77% and liver lesions by over 75% in an animal model. In an 8-year trial, treatment reduced the incidence of liver cancer in HBV patients by 35% (Yu 1997).

Coffee and related compounds. Evidence from several European and Japanese studies suggests coffee consumption is associated with reduced risk of liver cancer in. Heavy coffee consumption (defined in the studies as over 3 cups daily by Europeans, or over 1 cup daily by Japanese) reduced hepatocellular carcinoma (HCC) risk by an average of 55% over 10 observational studies (Bravi 2007; Larsson 2007). Moderate coffee consumption (4 or more cups weekly) in HBV carriers reduced hepatocellular cancer incidence by almost 60% in a separate study (Leung 2011). Chlorogenic acid, a compound isolated from coffee, was shown to inhibit HBV viral replication in isolated liver cells, and reduce blood levels of HBV in an animal model. Its efficacy was comparable to the nucleoside analog lamivudine (Wang 2009a). Special coffee roasting procedures can retain chlorogenic acid, which is normally depleted by Dian roasting procedures. Chlorogenic acid is also supplied by green coffee extract supplements.

Green tea. Green tea and its major antioxidant component epigallocatechin gallate (EGCG) reduce the levels of HBV DNA and hepatitis B antigens in isolated liver cells by inhibiting the replication of HBV DNA (Xu 2008; He 2011). A study of 204 HCC cases in Chinese individuals with HBV infection revealed that green tea consumption reduced the risk of cancer progression by nearly half (Li 2011). But a Japanese study of 110 cases of HCC could not determine any effect of green tea consumption on cancer risk (Inoue 2009).

Zinc. Zinc, which is found in various enzymes, has a role in immunoregulation (Balamtekin 2010). Clearance of viral infection requires the activity of T-cells, which are highly dependent on zinc (Kuloğlu 2011). Levels of zinc (as well as molybdenum, manganese, and selenium) are reduced in HBV-infected children compared to healthy subjects (Balamtekin 2010). Low serum zinc is associated with elevated blood levels of liver enzymes (aspartate aminotransferase and alanine aminotransferase; markers of liver damage) in adults (Abediankenari 2011). In one study, children with higher serum zinc levels had a better response to interferon (IFN) therapy (Ozbal 2002). In another study, the response to combination therapy of zinc and IFN-α in HBV infection was not significantly different than IFN-α alone. However, researchers speculate that the lack of response may have been due to the low dose of zinc administered (7.5 – 10 mg) (Kuloğlu 2011).

Lactoferrin. Lactoferrin is an antimicrobial protein with inhibitory activity against several viruses, possibly through interactions with host cells or direct binding to the invading virus. The antiviral activity of lactoferrin (a major protein in milk) may partially explain the low incidence of mother-to-child transfer of HBV through breastfeeding in humans (Petrova 2010). Isolated human liver cells pre-treated with bovine or human lactoferrin were resistant to HBV infection (Hara 2002). Bovine lactoferrin, as well as zinc- and iron-saturated lactoferrin, inhibited HBV replication in infected human liver cells in culture (Li 2009).

Iron-sequestering compounds. High serum and hepatic iron have been associated with a reduced response to IFN treatment and increased risk of disease progression in chronic hepatitis B patients (Fiorino 2011). While their efficacy in HBV treatment has not been examined, several compounds have been shown to reduce iron absorption from the gut or chelate iron from cells or body fluids; these include several flavonoids (Mladěnka 2011), pectin (Monnier 1980), silybin from milk thistle (Borsari 2001) and curcumin (Thephinlap 2011). Lactoferrin (Brock 1980) and green tea (Mandel 2006) may also have iron-sequestering activity in addition to their anti-viral activity. More information is available in the Iron Overload Disorders protocol.

B Vitamins. Patients with chronic hepatitis B exhibit marked increases in oxidative stress and lipid peroxidation along with decreased antioxidant status (Duygu 2012). Vitamin B1 (thiamine) is required for the formation of dihydrolipoate, an important antioxidant and cofactor in iron metabolism, two functions with relevance to HBV disease mitigation. A small study on Chinese children with chronic HBV demonstrated similar reductions in HBV DNA and hepatitis B e-antigen (HBeAg) between thiamine and standard IFN therapies. But a second study in the same population showed no effect of thiamine on HBV (Fiorino 2011). Chronic HBV infection reduces levels of vitamins B2 (riboflavin) and B6 (pyridoxine) in red blood cells (Lin 2011). Supplementation with these vitamins may be helpful in HBV patients, although their effects on mitigating HBV disease are unknown (Lin 2011).

Vitamins C and E. Vitamin C and E stores are also reduced in chronic HBV patients (Tasdelen Fisgin 2012). Three small studies of vitamin E therapy in HBV-infected children and adults suggest a possible role for the antioxidant in the clearance of HBV DNA, adaptation of immune response to the viral antigen, and normalization of liver enzymes levels (Fiorino 2011).

Resveratrol. In an animal model of HBV-associated liver disease resveratrol reduced fatty changes in the liver and structural alterations of liver cells (such as degradation of mitochondria), raised cellular glutathione levels, and decreased reactive oxygen species. Additionally, resveratrol reduced incidence of HCC by 5-fold, and enhanced liver cell proliferation and liver regeneration (Lin 2012).

Curcumin. Curcumin reduces viral replication and expression of HBV genes in isolated human hepatocytes by inhibiting the activity of the metabolic regulator PGC-1α (Kim 2009; Rechtman 2010). PGC-1α, which is activated during starvation and turns on genes involved in glucose production, also increases the replication of HBV (Rechtman 2010).

N-acetyl-cysteine. N-acetyl-cysteine (NAC) is derived from L-cysteine, a conditionally essential amino acid. This powerful antioxidant diminishes free radicals and raises glutathione levels (Nguyen-Khac 2011). It reduces viral load in experimental models by disrupting the assembly of HBV virus particles (Weiss 1996). The few studies of NAC in HBV patients have had mixed results. Dosages of 1200 to 8000 mg/day were able to raise glutathione levels in chronic HBV patients or lower levels of bilirubin (high bilirubin can indicate liver dysfunction), but did not significantly affect most other markers of liver function (Shohrati 2010; Wang 2008; Shi 2005). Neither oral nor intravenous NAC significantly affected HBV viral load or time to patient recovery, although differences in dosages and small study populations may preclude any conclusions about NAC therapy for HBV (Gunduz 2003; Weidenbach 2003).

Phyllanthus. Phyllanthus, a genus of plant used to treat chronic liver disease in traditional Chinese and Indian medical systems, has demonstrated inhibition of HBV viral replication and antigen synthesis in isolated cells as well as in animal models (Cui 2010). A review of several small clinical trials suggests some positive effects of Phyllanthus on parameters of HBV infection and significant reductions in serum HBV antigen. Several species of Phyllanthus were used in these trials; one of the most commonly used is Phyllanthus amarus at a dose of 600 to 1200 mg daily (Liu 2001). Fifteen trials have investigated combinations of Phyllanthus and antiviral drugs (INF-α, lamivudine, adefovir dipivoxil, thymosin, vidarabine), and demonstrated significant improvements associated with combination therapy over antiviral drugs alone, such as reducing blood levels of HBV DNA & HBV antigen, and increasing immune response to HBV (Xia 2011).

Whey protein. In addition to its anabolic benefits, long-term supplementation with whey protein may increase antioxidant status and reduce markers of liver damage (Marshall 2004). An open label study of 8 chronic hepatitis B patients revealed that 12 grams twice daily of undenatured whey protein reduced alanine aminotransferase (ALT) activity in 6 of the patients and raised glutathione in 5 after 12 weeks of supplementation. Additionally, markers of lipid oxidation significantly decreased, while interleukin-2 levels and natural killer (NK) activity (both involved in immune response) significantly increased (Watanabe 2000).

Astragalus. Astragalus root has a history of traditional usage in Chinese medicine for immune and liver health. It inhibited secretion of HBV antigens from isolated human liver cells infected with the virus, and reduced levels of HBV DNA in a hepatitis B animal model (Wang 2009b). A mixture of astragalus polysaccharide and another plant extract called emodin demonstrated significant reductions in HBV DNA and HBV antigens (HBsAg, HBeAg and HBcAg) in a hepatitis B mouse model (Dang 2009). A Chinese study examined the effectiveness of astragalus and adjuvant compounds (Bupleurum chinense, Salviae miltiorrhizae, curcumin, peony and paeoniae) (116 grams daily as a tea) in 116 chronic HBV patients. Two months of treatment with the tea was clinically effective (defined as improvement in clinical symptoms -- fatigue, anorexia, abdominal distension, jaundice -- and partial or full recovery of liver function) in 91% of patients, compared to 70% of controls (who took a low-dose mixture of silibinin, oleanic acid, and the herb Yi-Gan-Ling) (Tang 2009).

Schizandra. Members of the genus Schizandra inhibited the secretion of virus antigens from isolated human liver cells by up to 76.5% in one experiment (Ma 2009a,b; Wu 2003). A Schizandra-containing herbal formulation reduced the production and secretion of HBsAg and HBeAg surface antigens (a measurement of virus particle secretion) from isolated liver cells, and reduced the growth of isolated hepatocellular carcinoma cells (Loo 2007). In a Phase I trial, 23 volunteers with HBV infection took the herbal formulation daily for 10 weeks. The average number of monocytes (a type of circulating immune cell) in the blood decreased over the course of the study, which the authors suggested may lower self-inflicted host immune response and liver cell destruction (Yip 2007).

Milk Thistle. Milk thistle is a traditional liver tonic; the active compound in milk thistle (silymarin) has antioxidant and antifibrotic activity (Abenavoli 2010). Although it does not affect HBV viral replication, and has yet to demonstrate a significant effect on virus-related mortality in clinical trials (Rambaldi 2005), milk thistle may be beneficial in reducing the inflammation inherent to hepatitis that may precipitate complications such as cirrhosis or cancer (Abenavoli 2010). Silibinin, a component of silymarin, slows the growth of isolated human hepatocellular carcinoma cells, and exhibits the strongest inhibition towards cancer cells positive for the hepatitis B virus (Varghese 2005). In an animal model of hepatitis B infection, silymarin prevented the progression of pre-cancerous lesions into hepatocellular carcinoma, but had no effect on existing cancer. Cancer developed in 80% of control animals (Wu 2008). A small trial in mixed hepatitis patients demonstrated that 480 mg silibinin daily for 7 days could significantly reduce aspartate aminotransferase (AST), alanine aminotransferase (ALT), gamma-glutamyltranspeptidase (GGT), and bilirubin, all markers of liver dysfunction (Buzzelli 1993).