Liquidation de ressort de prolongation de la durée de vie utile

Grippe

Interventions naturelles visées

En plus de consommer un sain, une alimentation équilibrée et un exercice régulièrement, les interventions naturelles suivantes peuvent aider à éviter les symptômes de grippe d'infection ou de facilité de grippe (SIU 2012 ; Gardner 2011 ; Louria 2007).

Vitamine D – La vitamine D a un rôle significatif dans le règlement du système immunitaire humain et peut réduire le risque de certain viral et d'infections bactériennes en modulant l'immuno-réaction à de tels agents pathogènes (barbe 2011 ; Grant 2010). Des taux sanguins de la vitamine D semblent être liés aux infections respiratoires, parce qu'une augmentation de 4 ng/mL des niveaux de la vitamine D correspondent environ à une diminution 7-10% de risque d'infection (baie 2011 ; Cannell 2011). En outre, l'insuffisance de la vitamine D peut être liée à un plus grand risque d'infection de grippe et de voies respiratoires (barbe 2011 ; Cannell 2008). Dans un test clinique, le journal de 1200 unités internationales (unité internationale) de la vitamine D3 a réduit l'incidence de la grippe saisonnière d'environ 67% dans des écoliers comparés aux enfants ne prenant aucun supplément D-contenant de vitamine (Urashima 2010). De même, dans un procès de trois ans, les femmes postmenopausal d'Afro-américain prenant 2000 unités internationales de la vitamine D quotidiennement ont rapporté de manière significative moins l'incidence de la grippe comparée à ceux prenant un placebo (Aloia 2007).

La vitamine D est dérivée dans la peau de son déhydrocholestérol du précurseur 7 après stimulation par la lumière ultra-violette de B (UVB) (par exemple, lumière du soleil). Il alors est par la suite converti en dihydroxyvitamin 1,25 D3, qui combine avec des récepteurs de la vitamine D pour déclencher une immuno-réaction qui peut être efficace contre l'infection de grippe (chaman 2011). Les études suggèrent que les aides de la vitamine D également empêchent l'expression excessive des cytokines inflammatoires (Cannell 2006, 2011). Pour cette raison, il peut aider à empêcher l'occurrence de la tempête de cytokine (Grant 2009).

La prolongation de la durée de vie utile suggère 25 un taux sanguin optimal du hydroxyvitamin D de 50 – 80 ng/mL. Si vous ne maintenez pas déjà un taux sanguin de 25-hydroxyvitamin D plus de 50 ng/mL, alors prenez 50, 000 unités internationales de la vitamine D le premier jour et continuez pendant 3 jours supplémentaires. Ramenez lentement la dose à la vitamine D d'environ 5000 unités internationales quotidienne. Si vous prenez déjà environ 5000 unités internationales de la vitamine D de quotidien, alors vous n'avez pas besoin probablement d'augmenter votre prise.

Vitamine C – afin de se protéger contre des infections (particulièrement virales), le système immunitaire humain exige d'une suffisamment de prise quotidienne de vitamine C. La vitamine C augmente la production et l'action des globules blancs ; par exemple, il augmente la capacité des neutrophiles (un type de globule blanc) d'attaquer et engloutir des virus (Heimer 2009 ; Jariwalla 1996 ; Anderson 1984). 1 des doses quotidiennes du gramme (G) de vitamine C ont été montrées pour réduire l'incidence et la sévérité d'un froid (Holt 2010). En plus, doses très élevées de vitamine C administrées avant ou après que le début de symptôme aient été montrés pour réduire des symptômes rapportés de froid et de grippe. Parmi de jeunes adultes asymptomatiques 18-30 ans, trois 1000 doses de mg de vitamine C quotidiennes, ou doses horaires de la vitamine C 1000 de mg pour le pendant 6 premier heures après que le début de symptôme suivi des doses 1000 de mg de la vitamine C 3 chronomètre journal dans les personnes symptomatiques, la grippe rapportée réduite et les symptômes froids de 85% a comparé au placebo (Gorton 1999).

Zinc – le zinc est exigé pour de nombreux processus métaboliques et servir de cofacteur à un grand nombre d'enzymes (Eide 2011 ; Classen 2011). Le zinc joue un rôle important en maintenant la fonction immunisée saine (Roxas 2007). L'insuffisance de zinc, qui est commune parmi les personnes âgées, peut altérer l'immunité communiquée par les cellules. Ceci, consécutivement, peut augmenter le risque d'infection. La rectification de l'insuffisance de zinc par la supplémentation s'est avérée efficace pour un grand choix d'infections. C'est parce que le zinc affecte l'expression d'interleukin-2, qui aide le système immunitaire à écarter des virus (Roxas 2007). Dans une analyse globale des effets des pastilles de zinc sur des infections supérieures virales de voies respiratoires, un plus grand journal de mg que 75 de doses ont été montrés pour réduire la durée de symptôme de 20 à 42%. Les auteurs de cette étude ont souligné que le journal inférieur de mg que 75 de doses n'a pas raccourci la durée de maladie (Hemila 2011).

Sélénium – le sélénium sert d'antioxydant puissant dans presque tous les tissus humains (Hoffmann 2008). En outre, le sélénium amplifie le système immunitaire et peut assurer la protection contre quelques agents pathogènes (Hoffmann 2008 ; Goldson 2011). Les données prouvent que l'insuffisance de sélénium favorise la diffusion de la grippe en augmentant sa virulence, et augmentent la susceptibilité au viral infection par l'interférence des réponses causées par la grippe humaines de défense du hôte (jaspes 2007 ; Stỳblo 2007 ; Beck 2003). Un modèle animal a montré qu'un régime sélénium-déficient a été associé à une mortalité sensiblement plus élevée de la grippe qu'un régime sélénium-complété (Yu 2011).

Vitamine E – La vitamine E est non seulement un antioxydant efficace, mais elle est également impliquée dans un grand choix de processus physiologiques, s'étendant de la représentation cognitive à la fonction immunisée (Dror 2011). Par exemple, la supplémentation de la vitamine E a été montrée pour augmenter certaines fonctions du système immunitaire humain et pour diminuer des titres de virus de la grippe dans les modèles précliniques de la grippe (Han 2000). Les études des animaux ont prouvé que l'insuffisance de la vitamine E peut précipiter les changements viraux de génome qui augmentent la virulence et peut contribuer à une plus grande sévérité de la grippe (Louria 2007).

Lactoferrine – la lactoferrine est un composant fer-contraignant de protéine de lactalbumine (Roxas 2007 ; Orsi 2004). On le connaît pour posséder quelques effets de immunisé-modulation aussi bien qu'une capacité d'exercer un large spectre d'activité contre des bactéries, des champignons, des protozoaires, et des virus (Roxas 2007 ; Orsi 2004). Les études de laboratoire indiquent que la lactoferrine empêche le viral infection par l'interférence la capacité de certains virus de lier au récepteur de cellules situe et empêche l'entrée des virus dans des cellules hôtes (Waarts 2005 ; Berlutti 2011). La lactoferrine peut être salutaire pour alléger des symptômes ou des complications des viraux infection, comme la grippe, parce qu'elle supprime des dommages radical-négociés gratuits et diminue la disponibilité des métaux essentiels aux agents pathogènes microbiens de cellules (Roxas 2007).

Baie de sureau – les fruits violacé-noirs de l'usine de baie de sureau sont une source riche des antioxydants et ont été longtemps considérés un remède folklorique pour le traitement de la grippe (Ozgen 2010). Les études cliniques ont indiqué que l'extrait de la baie de sureau semble être une option sûre, efficace, et rentable de traitement pour ceux atteints de la grippe. La recherche de laboratoire indique que cet effet clinique est réalisé par la capacité de la baie de sureau d'interférer le processus de la reproduction des virus de la grippe (Zakay-Rones 2004). Une étude 2009 a démontré que l'extrait de baie de sureau était capable d'empêcher l'infection de la grippe H1N1 en liant à l'extérieur du virus et en le gardant des cellules hôtes de envahissement (Roschek 2009).

Thé vert – le thé vert, qui contient un antioxydant puissant a appelé le gallate d'epigallocatechin (EGCG), ser d'un produit pharmaceutique pendant les 4700 dernières années (tonnelier 2012 ; Rowe 2007). EGCG a un grand choix de propriétés salutaires en ce qui concerne la grippe. Par exemple, on lui a montré pour tuer directement le virus de la grippe et pour diminuer le nombre de virus trouvés dans le sang pendant le viral infection chronique. En outre, EGCG peut diminuer des symptômes comme une grippe par la réduction de l'inflammation (Rowe 2007). Les effets antiviraux du thé vert ont été démontrés pour presque toutes les tranches d'âge (parc 2011 ; Rowe 2007 ; Guralnik 2007).

Bêta-glucanes - les Bêta-glucanes sont des polymères naturels de glucose qui constituent les murs du cellule de certains usines et champignons (Akramiene 2007 ; Medeiros 2012 ; Cordeiro 2012). Ces polysaccharides ont été montrés à la défense immunisée de centre serveur d'augmentation et sont associés à la fonction de macrophage augmenté et de cellule tueuse naturelle (penny 2012 ; Akramiene 2007).

Les chercheurs coréens ont démontré les propriétés antivirales des bêta-glucanes contre la grippe dans un modèle de porcs. Dans cette expérience, un groupe de porcelets a reçu des bêta-glucanes pendant 3 jours avant d'être atteinte de la grippe de porcs, alors qu'un autre groupe recevait seulement le placebo. Les poumons des bêta-glucanes non donnés de porcelets ont montré sensiblement plus de dommages que ceux qui ont reçu des bêta-glucanes. En outre, les porcelets traités préalablement avec du bêta-glucane ont eu des concentrations sensiblement plus élevées des substances de immunisé-amélioration naturelles, y compris l'interféron-gamma, en fluide obtenu à partir des poumons dans une semaine de l'infection. Les chercheurs ont conclu que les bêta-glucanes ont réduit des signes d'affection pulmonaire et du taux viral de reproduction dans les porcelets (Jung 2004).

Dans une autre expérience, de jeunes porcelets ont été exposés au virus reproducteur et respiratoire porcin de syndrome. Des globules blancs ont été alors enlevés et exposés aux concentrations variables des bêta-glucanes. les Bêta-glucanes ont augmenté la production du l'interféron-gamma d'une façon dépendante de la dose, principaux scientifiques pour conclure que les bêta-glucanes solubles peuvent augmenter l'immunité virale innée (Xiao 2004).

Andrographison a rapporté que le paniculata d'Andrographis , une usine annuelle utilisée comme herbe médicinale parmi les cultures asiatiques pendant des siècles, a les propriétés anti-inflammatoires, d'antihypertensif, antivirales, et d'immunisé-modulation (Yang 2010 ; Akbar 2011). Le chef parmi les constituants actifs des androgrpahis sont des andrographolides. Les chercheurs chinois ont prouvé qu'un andrographolide appelé l'andrographanin augmente la mobilité des globules blancs en réponse à la stimulation de cytokine (Ji 2005), qui peut tenir compte d'une immuno-réaction plus efficace contre des agents pathogènes. Une étude 2009 a constaté qu'un extrait des andrographis a augmenté la fonction immunisée, aussi bien qu'a renversé l'immunosuppression médicamenteuse (Naik 2009). Dans un test clinique conduit sur 540 personnes diagnostiquées avec la grippe, des andrographis ont été montrés à la récupération de grippe de vitesse et réduisent le risque de complications (Kulichenko 2003).

Probiotics – Probiotics sont les micro-organismes « amicaux » des prestations-maladie ce confer au centre serveur (Gilliland 2001 ; MacDonald 2010 ; Leyer 2009). Les études cliniques suggèrent que certain probiotics puisse aider à empêcher des infections virales de voies respiratoires en modulant le système immunitaire. Probiotics peut également être utile pour traiter la grippe, donné leur association avec une réduction de sévérité et de durée des symptômes provoqués par des infections supérieures communes de voies respiratoires (de Vrese 2008 ; MacDonald 2010 ; Wolvers 2010 ; Vouloumanou 2009 ; Baron 2009).

Probiotics peut être utile pour contrôler des maladies infectieuses en raison de leur potentiel pour stabiliser la flore microbienne de l'intestin, augmenter la résistance contre la colonisation pathogène, et moduler la fonction immunisée (Wolvers 2010). Par exemple, une tension probiotic de Bacillus coagulans a été montrée sensiblement à la production à cellule T d'augmentation sur l'exposition expérimentale des prises de sang des personnes en bonne santé à un virus de la grippe A (Kimmel 2010 ; Baron 2009). Probiotics, tel que plantarum de lactobacille, ont également démontré les effets immunisé-stimulants qui peuvent aider à améliorer des réponses de vaccination de grippe parmi les personnes âgées (Bosch 2012).

Attaque de champignons de Reishi - de Reishi et immunosenescence inverse – baisse relative à l'âge dans la fonction de système immunitaire – par les effets combinés de trois composés : d'abord, un groupe d'hydrates de carbone à longue chaîne appelés les polysaccharides, deuxième, une protéine unique a appelé LZ-8 et le tiers, un petit groupe de molécules comme un stéroïde a appelé des triterpènes (Bao 2001 ; Xu 2011 ; Yeh 2010). Les effets immunisé-stimulants des champignons de Reishi jouent directement dans leur capacité de combattre bactérien et des viraux infection (Karaman 2010). Les composants de polysaccharide et de triterpène des champignons contribuent à cette activité (Iwatsuki 2003 ; Z. Li 2005). Des extraits de Reishi ont été montrés pour empêcher la croissance d'un certain nombre de germes bactériens, particulièrement les infections de l'urinaire et les tubes digestifs. Ils augmentent également l'activité des antibiotiques standard en traitant des infections bactériennes. Les scientifiques ont évalué des combinaisons de Reishi avec quatre antibiotiques différents, et ont trouvé un effet additif dans la plupart des cas. Et la synergie vraie (l'effet de chacun des deux seul dépasse les effets combinés de l'un ou l'autre) a été démontrée avec la combinaison de Reishi et de cefazolin, un antibiotique commun pour des infections chirurgicales (Yoon 1994).

Mais c'est dans le royaume de la maladie virale que les champignons de Reishi fléchissent vraiment leurs muscles (ordre technique 1999a, b). Dans des cultures cellulaires de laboratoire, les champignons de Reishi s'arrêtent ou croissance lente de la grippe, de l'HIV, de l'hépatite B, et de beaucoup d'autres virus (ordre technique 1999a, b ; Y.Q. Li 2006 ; EL-Mekkawy 1998). Les études de laboratoire supplémentaires ont prouvé que les extraits de Reishi sont particulièrement efficaces contre les virus dans la famille de virus du herpès, qui incluent les infections bien connues non seulement orales et d'herpès génital, mais également les virus qui causent la varicelle et les bardeaux, et le virus d'Epstein-Barr, une cause virale de certains lymphomes (Iwatsuki 2003 ; Ordre technique 1999a, b ; Ordre technique 2000 ; Oh 2000). Dans des études humaines, la supplémentation avec Reishi raccourcit nettement le temps jusqu'au soulagement symptomatique par plus de 50% dans les personnes avec oral ou l'herpès génital , et dans les personnes avec des bardeaux, la suite adulte atroce à l'infection de varicelle d'enfance (Hijikata 2005 ; Hijikata 2007).

Hormones de Immunisé-modulation

Dehydroepiandrosterone (DHEA)

  • Dehydroepiandrosterone (DHEA), une hormone stéroïde multifonctionnelle dérivée du cholestérol, a l'activité antivirale et augmente la résistance de centre serveur aux infections (Romanutti 2010 ; EL Kihel 2012 ; Torres 2012 ; Kuehn 2011 ; Padgett 2000b ; Bal d'étudiants-Wormley 2011). L'immuno-réaction augmentée a conféré par DHEA lui permet d'avoir l'activité contre un large éventail d'infections virales, bactériennes, et parasites (Caetano 2009 ; Powell 2006). Des niveaux bas de DHEA ont été montrés pour supprimer la réponse de l'anticorps du centre serveur en changeant la production de cytokine (par exemple, TNF-α et IL-10) (Powell 2006). Des niveaux plus élevés de la ligne de base DHEA semblent avoir comme conséquence une meilleure immunisation contre la grippe (Corsini 2006 ; Degelau 1997). Dans un test clinique de 20 semaines, mg 50 de DHEA a quotidiennement soutenu des populations de globule blanc parmi les hommes vieillissants. L'activité de cellule immunitaire a été aussi bien augmentée (Khorram 1997).

Melatonin

  • Le Melatonin est une hormone produite dans le cerveau par la glande pinéale. En plus de régler le cycle de sommeil-sillage et d'agir en tant qu'antioxydant, le melatonin est également capable d'influencer l'état du système immunitaire directement et indirectement. Le Melatonin a été montré pour combattre beaucoup de types de viraux infection (Srinivasan 2012 ; Arushanian 2002 ; Boga 2012). Tandis qu'on étudie toujours le mécanisme derrière la participation du melatonin avec la fonction immunisée, la recherche a prouvé que son attache aux cellules de immunisé-gouvernement appelées les cellules de T-aide peut déclencher une cascade d'événements menant à une réactivité immunisée augmentée. En outre, l'administration de melatonin peut augmenter la production des anticorps (Bonilla 2004). Parfois, le melatonin agit également en tant que médiateur anti-inflammatoire (DA Silveira Cruz-Machado 2012) ; , peut ainsi être préventif ou de support pour la tempête de cytokine. Puisque l'affaiblissement relatif à l'âge du système immunitaire habituellement commence à se produire autour de l'âge 60 et coïncide avec des concentrations diminuées en melatonin, la supplémentation de melatonin peut être salutaire parmi des aînés (Srinivasan 2005).

Fall Skin Care Sale

Influenza

Targeted Natural Interventions

In addition to consuming a healthy, balanced diet and exercising regularly, the following natural interventions may help avoid influenza infection or ease flu symptoms (Siu 2012; Gardner 2011; Louria 2007).

Vitamin D – Vitamin D has a significant role in the regulation of the human immune system and may reduce the risk of certain viral and bacterial infections by modulating immune response to such pathogens (Beard 2011; Grant 2010). Vitamin D blood levels appear to be related to respiratory infections, in that a 4 ng/mL increase in vitamin D levels correspond to about a 7–10% decrease in infection risk (Berry 2011; Cannell 2011). Furthermore, vitamin D deficiency may be linked to an increased risk of influenza and respiratory tract infection (Beard 2011; Cannell 2008). In one clinical trial, 1200 International Units (IU) daily of vitamin D3 reduced incidence of seasonal influenza by about 67% in school children compared to children not taking any vitamin D-containing supplements (Urashima 2010). Similarly, in a 3-year trial, postmenopausal African American women taking 2000 IU of vitamin D daily reported significantly fewer incidence of influenza compared to those taking a placebo (Aloia 2007).

Vitamin D is derived in the skin from its precursor 7-dehydrocholesterol following stimulation by ultraviolet B (UVB) light (eg, sunlight). It is then eventually converted to 1,25-dihydroxyvitamin D3, which combines with vitamin D receptors to trigger an immune response that may be effective against influenza infection (Shaman 2011). Studies suggest that vitamin D also helps prevent excessive expression of inflammatory cytokines (Cannell 2006, 2011). Because of this, it may help to prevent the occurrence of cytokine storm (Grant 2009).

Life Extension suggests an optimal 25-hydroxyvitamin D blood level of 50 – 80 ng/mL. If you do not already maintain a blood level of 25-hydroxyvitamin D over 50 ng/mL, then take 50, 000 IU of vitamin D the first day and continue for 3 more days. Slowly reduce the dose to around 5000 IU vitamin D daily. If you already take around 5000 IU of vitamin D daily, then you probably do not need to increase your intake.

Vitamin C – In order to protect against infections (particularly viral), the human immune system requires a sufficient daily intake of vitamin C. Vitamin C enhances the production and action of white blood cells; for example, it increases the ability of neutrophils (a type of white blood cell) to attack and engulf viruses (Heimer 2009; Jariwalla 1996; Anderson 1984). Daily 1-gram (g) doses of vitamin C have been shown to reduce the incidence and severity of a cold (Holt 2010). Additionally, very high doses of vitamin C administered before or after symptom onset have been shown to reduce reported cold and flu symptoms. Among asymptomatic young adults 18–30 years of age, three 1000 mg doses of vitamin C daily, or hourly doses of 1000 mg vitamin C for the first 6 hours after symptom onset followed by 1000 mg doses of vitamin C 3 times daily in symptomatic individuals, reduced reported flu and cold symptoms by 85% compared to placebo (Gorton 1999).

Zinc – Zinc is required for numerous metabolic processes and serves as a cofactor for a large number of enzymes (Eide 2011; Classen 2011). Zinc plays an important role in maintaining healthy immune function (Roxas 2007). Zinc deficiency, which is common among the elderly, can impair cell-mediated immunity. This, in turn, can increase the risk of infection. Rectifying zinc deficiency through supplementation has been shown to be efficacious for a variety of infections. This is because zinc affects the expression of interleukin-2, which helps the immune system ward off viruses (Roxas 2007). In a comprehensive analysis of the effects of zinc lozenges on viral upper respiratory tract infections, doses greater than 75 mg daily were shown to reduce symptom duration by 20 to 42%. The authors of this study emphasized that doses lower than 75 mg daily did not shorten sickness duration (Hemila 2011).

Selenium – Selenium serves as a powerful antioxidant in nearly all human tissues (Hoffmann 2008). In addition, selenium boosts the immune system and can provide protection against some pathogens (Hoffmann 2008; Goldson 2011). Data show that selenium deficiency promotes the spread of influenza by increasing its virulence, and increases susceptibility to viral infection by interfering with human influenza-induced host defense responses (Jaspers 2007; Stỳblo 2007; Beck 2003). An animal model showed a selenium-deficient diet was associated with significantly higher mortality from influenza than a selenium-supplemented diet (Yu 2011).

Vitamin E – Vitamin E is not only a potent antioxidant, but it is also involved in a variety of physiologic processes, ranging from cognitive performance to immune function (Dror 2011). For example, vitamin E supplementation has been shown to enhance certain functions of the human immune system and decrease influenza virus titers in preclinical models of influenza (Han 2000). Animal studies have shown that vitamin E deficiency may precipitate viral genome changes that increase virulence and may contribute to greater severity of influenza (Louria 2007).

Lactoferrin – Lactoferrin is an iron-binding component of whey protein (Roxas 2007; Orsi 2004). It is known to possess some immune-modulating effects as well as an ability to exert a broad spectrum of activity against bacteria, fungi, protozoa, and viruses (Roxas 2007; Orsi 2004). Laboratory studies reveal that lactoferrin inhibits viral infection by interfering with the ability of certain viruses to bind to cell receptor sites and prevents entry of viruses into host cells (Waarts 2005; Berlutti 2011). Lactoferrin may be beneficial for alleviating symptoms or complications of viral infections, like the flu, because it suppresses free radical-mediated damage and decreases availability of essential metals to microbial cells pathogens (Roxas 2007).

Elderberry – The purplish-black fruits of the elderberry plant are a rich source of antioxidants and have long been considered a folk remedy for the treatment of influenza (Ozgen 2010). Clinical studies have revealed that the extract of elderberry appears to be a safe, effective, and cost-efficient treatment option for those infected with influenza. Laboratory research indicates this clinical effect is achieved through elderberry’s ability to interfere with the influenza virus’ replication process (Zakay-Rones 2004). A 2009 study demonstrated that elderberry extract was capable of inhibiting influenza H1N1 infection by binding to the outside of the virus and keeping it from invading host cells (Roschek 2009).

Green tea – Green tea, which contains a powerful antioxidant called epigallocatechin gallate (EGCG), has been utilized as a medicinal product for the last 4700 years (Cooper 2012; Rowe 2007). EGCG has a variety of beneficial properties with regard to influenza. For example, it has been shown to directly kill the influenza virus and decrease the number of viruses found in blood during chronic viral infection. In addition, EGCG can decrease flu-like symptoms by reducing inflammation (Rowe 2007). The antiviral effects of green tea have been demonstrated for nearly all age groups (Park 2011; Rowe 2007; Guralnik 2007).

Beta-glucans - Beta-glucans are naturally-occurring glucose polymers that constitute the cell walls of certain plants and fungi (Akramiene 2007; Medeiros 2012; Cordeiro 2012). These polysaccharides have been shown to increase host immune defense and are associated with enhanced macrophage and natural killer cell function (Pence 2012; Akramiene 2007).

Korean researchers demonstrated anti-viral properties of beta-glucans against influenza in a swine model. In this experiment, one group of piglets received beta-glucans for 3 days before being infected with swine flu, while another group received only placebo. The lungs of piglets not given beta-glucans showed significantly more damage than those that received beta-glucans. Furthermore, piglets pre-treated with beta-glucan had significantly higher concentrations of natural immune-enhancing substances, including interferon-gamma, in fluid obtained from the lungs within a week of infection. Researchers concluded that beta-glucans reduced signs of lung disease and the viral replication rate in the piglets (Jung 2004).

In another experiment, young piglets were exposed to porcine reproductive and respiratory syndrome virus. White blood cells were then removed and exposed to varying concentrations of beta-glucans. Beta-glucans increased the production of interferon-gamma in a dose-dependent manner, leading scientists to conclude that soluble beta-glucans may enhance innate viral immunity (Xiao 2004).

AndrographisAndrographis paniculata, an annual plant used as a medicinal herb among Asian cultures for centuries, has been reported to have anti-inflammatory, anti-hypertensive, anti-viral, and immune-modulating properties (Yang 2010; Akbar 2011). Chief among androgrpahis’ active constituents are andrographolides. Chinese researchers showed that an andrographolide called andrographanin enhances mobility of white blood cells in response to cytokine stimulation (Ji 2005), which may allow for more efficient immune response against pathogens. A 2009 study found that an extract of andrographis enhanced immune function, as well as reversed drug-induced immunosuppression (Naik 2009). In a clinical trial conducted on 540 people diagnosed with influenza, andrographis was shown to speed flu recovery and reduce the risk of complications (Kulichenko 2003).

Probiotics – Probiotics are “friendly” microorganisms that confer health benefits to the host (Gilliland 2001; MacDonald 2010; Leyer 2009). Clinical studies suggest that certain probiotics may help prevent viral respiratory tract infections by modulating the immune system. Probiotics may also be useful for treating influenza, given their association with a reduction in severity and duration of symptoms caused by common upper respiratory tract infections (de Vrese 2008; MacDonald 2010; Wolvers 2010; Vouloumanou 2009; Baron 2009).

Probiotics may be useful for managing infectious diseases because of their potential for stabilizing the micro-flora of the gut, enhancing resistance against pathogenic colonization, and modulating immune function (Wolvers 2010). For example, a probiotic strain of Bacillus coagulans has been shown to significantly increase T-cell production upon experimental exposure of blood samples from healthy people to an influenza A virus (Kimmel 2010; Baron 2009). Probiotics, such as Lactobacillus plantarum, have also demonstrated immune-stimulating effects that may help improve influenza vaccination responses among the elderly (Bosch 2012).

Reishi - Reishi mushrooms attack and reverse immunosenescence – age-related decline in immune system function – through the combined effects of three compounds: first, a group of long-chain carbohydrates called polysaccharides, second, a unique protein named LZ-8 and third, a small group of steroid-like molecules called triterpenes (Bao 2001; Xu 2011; Yeh 2010). Reishi mushrooms’ immune-stimulating effects play directly into their ability to fight off both bacterial and viral infections (Karaman 2010). Both polysaccharide and triterpene components of the mushrooms contribute to this activity (Iwatsuki 2003; Z. Li 2005). Reishi extracts have been shown to inhibit growth of a number of bacterial germs, especially infections of the urinary and digestive tracts. They also enhance the activity of standard antibiotics in treating bacterial infections. Scientists evaluated combinations of Reishi with four different antibiotics, and found an additive effect in most cases. And true synergy (the effect of both exceeds the combined effects of either alone) was demonstrated with the combination of Reishi and cefazolin, a common antibiotic for surgical infections (Yoon 1994).

But it’s in the realm of viral disease that Reishi mushrooms truly flex their muscles (Eo 1999a,b). In laboratory cell cultures, Reishi mushrooms stop or slow growth of influenza, HIV, hepatitis B, and many other viruses (Eo 1999a,b; Y. Q. Li 2006; el-Mekkawy 1998). Additional laboratory studies have shown that extracts from Reishi are especially effective against viruses in the herpes virus family, which include not only the well-known oral and genital herpes infections, but also the viruses that cause chickenpox and shingles, and the Epstein- Barr virus, a viral cause of certain lymphomas (Iwatsuki 2003; Eo 1999a,b; Eo 2000; Oh 2000). In human studies, supplementation with Reishi dramatically shortens the time until symptomatic relief by more than 50% in people with oral or genital herpes, and in people with shingles, the excruciating adult sequel to childhood chickenpox infection (Hijikata 2005; Hijikata 2007).

Immune-Modulating Hormones

Dehydroepiandrosterone (DHEA)

  • Dehydroepiandrosterone (DHEA), a multifunctional steroid hormone derived from cholesterol, has antiviral activity and enhances host resistance to infections (Romanutti 2010; El Kihel 2012; Torres 2012; Kuehn 2011; Padgett 2000b; Prom-Wormley 2011). The enhanced immune response conferred by DHEA allows it to have activity against a wide range of viral, bacterial, and parasitic infections (Caetano 2009; Powell 2006). Low levels of DHEA have been shown to suppress the host’s antibody response by altering cytokine production (eg, TNF-α and IL-10) (Powell 2006). Higher baseline DHEA levels appear to result in better immunization against influenza (Corsini 2006; Degelau 1997). In a 20-week clinical trial, 50 mg of DHEA daily bolstered white blood cell populations among aging men. Immune cell activity was enhanced as well (Khorram 1997).

Melatonin

  • Melatonin is a hormone produced in the brain by the pineal gland. In addition to regulating the sleep-wake cycle and acting as an antioxidant, melatonin is also capable of influencing the state of the immune system both directly and indirectly. Melatonin has been shown to combat many types of viral infections (Srinivasan 2012; Arushanian 2002; Boga 2012). While the mechanism behind melatonin’s involvement with immune function is still being studied, research has shown that its binding to immune-governing cells called T-helper cells can trigger a cascade of events leading to an enhanced immune responsiveness. In addition, melatonin administration can increase the production of antibodies (Bonilla 2004). In some instances, melatonin also acts as an anti-inflammatory mediator (da Silveira Cruz-Machado 2012); thus, may be preventive or supportive for cytokine storm. Because age-related impairment of the immune system usually begins to occur around age 60 and coincides with decreased melatonin concentrations, melatonin supplementation may be beneficial among seniors (Srinivasan 2005).