Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Méningite

Types de méningite

Méningite bactérienne

Beaucoup de personnes qui portent des bactéries liées à la méningite ne développeront jamais la maladie. Dans certains, cependant, pour des raisons pas entièrement comprises, les bactéries émigreront par les défenses immunisées externes du corps (par exemple, par des voies nasales) et dans la circulation sanguine (Pathan 2003).

La méningite bactérienne aiguë est dangereuse et doit être diagnostiquée aussi rapidement que possible et traitée avec des antibiotiques. Dans le passé, il était mortel dans plus de 50 pour cent de cas. Cependant, avec un meilleur et plus tôt traitement, la fatalité a chuté à 10 à 14 pour cent. Néanmoins, environ 15 pour cent de survivants ont des incapacités à long terme, y compris la perte d'audition et le dommage au cerveau (CDC 2005 [la maladie méningococcique]). Si on suspecte la méningite bactérienne aiguë, la personne devrait voir un médecin et recevoir le traitement immédiatement.

Les tensions les plus communes des bactéries qui causent la méningite sont : Meningitidis de streptocoque pneumoniae(pneumoniede S.) (environ 50 pour cent des cas bactériens) , de Neisseria (meningitidis de N.) (environ 25 pour cent de bactérien cas-et jusqu'à 60 pour cent dans les cas qui font participer des enfants), et monocytogenes de Listeria (environ 10 pour cent des cas-presque bactériens exclusivement dans nouveaux-nés et personnes âgées) (Kasper 2004).

Ces dernières années, les causes classiques de la méningite bactérienne ont changé en raison des vaccins qui ont visé des meningitidis de Hemophilus influenzae(grippede H.) et, dans une moindre mesure , de N. (Bilukha 2005). Précédemment, ces deux bactéries étaient responsables de la plupart des infections bactériennes de méningite. Le type b de Hemophilus influenzae était la plupart de cause classique de la méningite dans les nourrissons ; cependant, depuis le sérotype b (Hib) de Hemophilus influenzae le vaccin a été présenté en 1985, le nombre d'enfants aux Etats-Unis qui attrapent la méningite de cet organisme ont diminué de 95 pour cent (bières 2005 ; CDC 2005 [Hib]). Aujourd'hui, les pneumoniae de S. explique environ la moitié de tous les cas bactériens.

Les symptômes classiquement liés à la méningite bactérienne incluent la fièvre, le mal de tête, et le cou raide. Dans plus de 75 pour cent de cas, les changements du statut mental se produisent, s'étendant de la léthargie au coma, bien que quelques patients puissent devenir agitated et même combatifs. La nausée, le vomissement, et la sensibilité à la lumière sont également des symptômes communs. Les saisies se produisent dans jusqu'à 40 pour cent de patients.

Il y a plusieurs classes des drogues employées pour traiter la méningite bactérienne, y compris des antibiotiques, des étouffeurs d'inflammation, et des antidouleurs. Des antibiotiques sont employés pour tuer l'organisme causant l'infection. Les autres traitements sont employés pour contrôler des symptômes liés à la maladie. Si les saisies se produisent, des drogues d'anti-saisie (par exemple, phénobarbital et phenytoin) peuvent être administrées. Quand les patients ont le problème respirant, ils peuvent être l'oxygène administré, ou peuvent exiger la ventilation aidée.

À l'avenir, on s'attend à ce que des médicaments anti-inflammatoires jouent un plus grand rôle dans la thérapie de méningite (Pathan 2002). La réaction inflammatoire liée à la méningite au moins est en partie modulée par des protéines dans le cerveau appelé les kinases de tyrosine (Angstwurm 2004 ; Sokolova 2004). Ils sont impliqués dans des réactions inflammatoires dans le cerveau et dans le mouvement des bactéries à travers la barrière hémato-encéphalique. Les inhibiteurs des kinases de tyrosine, y compris des suppléments tels que le genistein, peuvent diminuer la sévérité de l'inflammation et la capacité des bactéries de croiser la barrière hémato-encéphalique, qui pourrait probablement empêcher des dommages d'infection et de limite (Sokolova 2004).

Méningite virale

La méningite virale est la forme la plus commune de la maladie (Romero 2003). Environ 90 pour cent de cas (dans ce que le virus a été identifié) sont provoqués par les entérovirus, en grande partie les coxsackieviruses et les échovirus (CDC 2005 [méningite virale]).

Il était difficile d'identifier quel virus causait la méningite virale ; aussi, une fois que des bactéries étaient éliminées, d'autres essais n'ont pas été généralement faits. Cependant, en raison de Nile Virus occidentale (qui peut également causer la méningite), plus d'essais utilisant la technique d'amplification en chaîne par réaction ont été réalisés pour identifier les virus. Le virus d'Epstein-Barr a été également trouvé dans le CSF des patients présentant la méningite (Volpi 2004). Les virus qui causent la rougeole, les oreillons, et la varicelle peuvent également causer la méningite. Les vaccins contre ces maladies peuvent être partiellement responsables de la diminution de la méningite virale chez les enfants (Beghi 1984).

La méningite de Mollaret est une méningite virale rare et récurrente qui est douloureuse mais pas généralement potentiellement mortelle. Les virus d'herpès, HSV1 et HSV2, ont été associés à la méningite de Mollaret (Schmutzhard 2001).

La méningite virale est généralement traitée avec des analgésiques, l'alitement, et les fluides. L'Acyclovir ou le valacyclovir, drogues employées pour traiter l'herpès, peut être utile pour traiter la méningite de Mollaret (Schmutzhard 2001).

Comme avec la méningite bactérienne, la cascade inflammatoire est un contribuant important aux dommages provoqués par la méningite virale, et la thérapie anti-inflammatoire se développera probablement en part importante de thérapie dans un avenir proche (Pathan 2003).

D'autres types de méningite

La méningite peut également se produire après certains actes médicaux, tels que l'intervention basée sur cathéter pour l'anévrisme cérébral (Meyers 2004). La méningite chimique peut se produire en raison de l'utilisation de drogue. En ces conditions non-bactériennes ou virales, la maladie est caractérisée principalement par l'inflammation, rendant la thérapie anti-inflammatoire potentiellement plus importante.

La méningite chronique peut se produire après des infections avec la tuberculose, la maladie de Lyme, le SIDA, ou le syphilis, aussi bien que dans des désordres non contagieux tels que quelques cancers du cerveau ou du sang (par exemple, leucémies et lymphomes) (bières 2005).

Les infections fongiques sont habituellement seulement un problème dans les personnes avec les systèmes immunitaires affaiblis, tels que des personnes avec le SIDA ou qui ont eu leurs rates enlevées. Habituellement le responsable fongueux est des espèces des cryptococcus, une levure encapsulée (bières 2005). Ces infections commencent quand une personne respire dans des spores fongiques de sol souillé ; l'infection dans les poumons est habituellement dégagée par le système immunitaire. Seulement quand le système immunitaire est faible faites ces infections progressent à la méningite.

Pour plus d'information

Pour plus d'informations sur renforcer le système immunitaire ou sur le HIV/SIDA, voyez svp les chapitres suivants :

Fall Skin Care Sale

Meningitis

Types of Meningitis

Bacterial Meningitis

Many people who carry bacteria associated with meningitis will never develop the disease. In some people, however, for reasons not fully understood, the bacteria will migrate through the body's outer immune defenses (for example, through nasal passages) and into the bloodstream (Pathan 2003).

Acute bacterial meningitis is dangerous and needs to be diagnosed and treated with antibiotics as quickly as possible. In the past, it was fatal in more than 50 percent of cases. However, with better and earlier treatment, fatality has dropped to 10 to 14 percent. Nevertheless, about 15 percent of survivors have long-term disabilities, including hearing loss and brain damage (CDC 2005 [meningococcal disease]). If acute bacterial meningitis is suspected, the person should see a physician and receive treatment immediately.

The most common strains of bacteria that cause meningitis are: Streptococcus pneumoniae (S. pneumonia) (about 50 percent of bacterial cases), Neisseria meningitidis (N. meningitidis) (about 25 percent of bacterial cases—and up to 60 percent in cases that involve children), and Listeria monocytogenes (about 10 percent of bacterial cases—almost exclusively in newborns and elderly) (Kasper 2004).

In recent years, common causes of bacterial meningitis have changed because of vaccines that targeted Haemophilus influenzae (H. influenza) and, to a lesser extent, N. meningitidis (Bilukha 2005). Previously, these two bacteria were responsible for most bacterial meningitis infections. H. influenzae type b used to be the most common cause of meningitis in infants; however, since the H. influenzae Serotype b (Hib) vaccine was introduced in 1985, the number of children in the United States who get meningitis from this organism has decreased by 95 percent (Beers 2005; CDC 2005 [Hib]). Today, S. pneumoniae accounts for about half of all bacterial cases.

Symptoms classically associated with bacterial meningitis include fever, headache, and stiff neck. In more than 75 percent of cases, changes in mental status occur, ranging from lethargy to coma, although some patients may become agitated and even combative. Nausea, vomiting, and sensitivity to light are also common symptoms. Seizures occur in up to 40 percent of patients.

There are several classes of drugs used to treat bacterial meningitis, including antibiotics, inflammation suppressors, and pain relievers. Antibiotics are used to kill the organism causing the infection. The other treatments are used to manage symptoms associated with the disease. If seizures occur, anti-seizure drugs (eg, phenobarbital and phenytoin) may be administered. When patients have trouble breathing, they may be administered oxygen, or may require assisted ventilation.

In the future, anti-inflammatory medications are expected to play a larger role in meningitis therapy (Pathan 2002). The inflammatory reaction associated with meningitis is at least partly modulated by proteins in the brain called tyrosine kinases (Angstwurm 2004; Sokolova 2004). They are involved in inflammatory reactions in the brain and in the movement of bacteria across the blood-brain barrier. Inhibitors of tyrosine kinases, including supplements such as genistein, may decrease the severity of inflammation and the ability of bacteria to cross the blood-brain barrier, which could possibly prevent infection and limit damage (Sokolova 2004).

Viral Meningitis

Viral meningitis is the most common form of the disease (Romero 2003). About 90 percent of cases (in which the virus has been identified) are caused by enteroviruses, mostly coxsackieviruses and echoviruses (CDC 2005 [viral meningitis]).

It used to be difficult to identify which virus was causing viral meningitis; also, once bacteria were ruled out, further tests were not commonly done. However, because of the West Nile Virus (which can also cause meningitis), more tests using the polymerase chain reaction technique have been performed to identify the viruses. Epstein-Barr virus has also been found in the CSF of patients with meningitis (Volpi 2004). The viruses that cause measles, mumps, and chickenpox can also cause meningitis. Vaccines against these diseases may be partly responsible for the decrease in viral meningitis in children (Beghi 1984).

Mollaret's meningitis is a rare, recurrent viral meningitis that is painful but not generally life-threatening. The herpes simplex viruses, HSV1 and HSV2, have been associated with Mollaret's meningitis (Schmutzhard 2001).

Viral meningitis is generally treated with analgesics, bed rest, and fluids. Acyclovir or valacyclovir, drugs used to treat herpes, may be useful for treating Mollaret's meningitis (Schmutzhard 2001).

As with bacterial meningitis, the inflammatory cascade is an important contributor to damage caused by viral meningitis, and anti-inflammatory therapy will probably develop into an important part of therapy in the near future (Pathan 2003).

Other Types of Meningitis

Meningitis can also occur after certain medical procedures, such as catheter-based intervention for cerebral aneurysm (Meyers 2004). Chemical meningitis can occur as a result of drug use. In these nonbacterial or viral conditions, the disease is characterized chiefly by inflammation, making anti-inflammatory therapy potentially more important.

Chronic meningitis can occur after infections with tuberculosis, Lyme disease, AIDS, or syphilis, as well as in noninfectious disorders such as some cancers of the brain or blood (eg, leukemias and lymphomas) (Beers 2005).

Fungal infections are usually only a problem in people with weakened immune systems, such as people with AIDS or who have had their spleens removed. Usually the fungus responsible is a species of Cryptococcus, an encapsulated yeast (Beers 2005). These infections start when a person breathes in fungal spores from contaminated soil; the infection in the lungs is usually cleared by the immune system. Only when the immune system is weak do these infections progress to meningitis.

For More Information

For more information on strengthening the immune system or on HIV/AIDS, please see the following chapters: