Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Méningite

Traitement et prévention de la méningite

Si les bactéries sont la cause, la méningite sera traitée avec les antibiotiques intraveineux. Si le patient est très malade et la méningite bactérienne est suspectée (mais pas encore prouvée avec une culture), des antibiotiques sont généralement commencés avant que les bactéries spécifiques soient identifiées. Dans la plupart des cas, deux antibiotiques ou plus seront prescrits pour tuer les bactéries. Le traitement peut également inclure des analgésiques pour soulager la fièvre et la douleur, les corticostéroïdes pour diminuer l'inflammation, et les fluides pour maintenir des électrolytes et pour empêcher la déshydratation.

Ces dernières années, les anti-inflammatoires pour le traitement de la méningite bactérienne ont attiré une attention significative. Bien que cette forme de la maladie soit provoquée par des bactéries, la majorité de dommages résultant de la méningite est associée à une cascade d'inflammation touchée par une réponse de système immunitaire.

Des antibiotiques sont employés pour traiter seulement des infections bactériennes, donc ils sont inefficaces en traitant la méningite virale (aussi, l'abus des antibiotiques mène à la résistance au médicament). Les gens récupèrent habituellement de la méningite virale en quelques semaines. Le traitement inclut des analgésiques pour la douleur et la fièvre, le repos, et les fluides pour empêcher la déshydratation. Il y a 25.000 à 50.000 hospitalisations aux Etats-Unis de la méningite virale tous les ans (CDC 2005 [méningite virale]).

Ces dernières années, les chercheurs ont fait un certain nombre d'avances contre la méningite, s'étendant de l'introduction des vaccins (cette cible les agents pathogènes qui causent la méningite) à une compréhension plus profonde de la façon dont l'inflammation est cruciale au processus de la maladie. Pendant la méningite, le système immunitaire est activé pour produire une foule de produits chimiques pro-inflammatoires, y compris le facteur-alpha de nécrose de tumeur (TNF-α) et les divers interleukins (Pathan 2003). Cette inflammation immunisé-modulée cause une grande partie des dommages liés à la méningite. À l'avenir, on s'attend à ce que des anti-inflammatoires jouent un rôle important dans la thérapie conventionnelle de méningite (Pathan 2003).

Puisque la méningite est contagieuse, les gens devraient pratiquer la bonne hygiène. Bien que des organismes soient propagés en les respirant dedans et soient rarement contractés en touchant les surfaces souillées, lavant des mains fréquemment et complètement soit toujours suggérés.

Voir le docteur si vous avez été exposé à quelqu'un avec la méningite. Le contact étroit avec une personne qui a la méningite bactérienne est assez pour justifier la thérapie antibiotique (préventive) prophylactique.

Ce que vous avez appris jusqu'ici…

  • La méningite est une inflammation de la doublure de tissu du cerveau et de la moelle épinière, et est habituellement provoquée par des bactéries ou des virus. La méningite virale est plus commune, et généralement moins grave, que la méningite bactérienne.
  • Les symptômes principaux de la méningite sont mal de tête, douleur cervicale, et fièvre graves.
  • La méningite bactérienne est un problème grave qui exige l'aide médicale immédiate et le traitement antibiotique intraveineux. Si non traité ou non traité promptement, la méningite bactérienne peut mener à la mort ou au dommage au cerveau.
  • La méningite virale n'a aucun traitement spécifique, mais les gens récupèrent habituellement à la maison avec des analgésiques, le repos, et les fluides.
  • N'importe qui qui suspecte qu'eux ou quelqu'un qu'ils savent que (particulièrement un enfant) a la méningite devrait voir un docteur ou aller à un département de secours d'hôpital immédiatement.
  • L'inflammation liée à la méningite est provoquée par une immuno-réaction répandue aux bactéries ou au virus de envahissement. La majorité de dommages résultant de la méningite est associée ainsi à l'inflammation, il est probable que les anti-inflammatoires puissent jouer un rôle significatif dans la future thérapie.

Whole Body Health Sale

Meningitis

Treatment and Prevention of Meningitis

If bacteria are the cause, meningitis will be treated with intravenous antibiotics. If the patient is very sick and bacterial meningitis is suspected (but not yet proven with a culture), antibiotics are generally started before the specific bacteria are identified. In most cases, two or more antibiotics will be prescribed to kill the bacteria. Treatment may also include analgesics to relieve fever and pain, corticosteroids to decrease inflammation, and fluids to maintain electrolytes and prevent dehydration.

In recent years, anti-inflammatories for the treatment of bacterial meningitis have attracted significant attention. Although this form of the disease is caused by bacteria, the majority of damage resulting from meningitis is associated with an inflammation cascade touched off by an immune system response.

Antibiotics are used to treat only bacterial infections, therefore they are ineffective in treating viral meningitis (also, overuse of antibiotics leads to drug resistance). People usually recover from viral meningitis in a couple of weeks. Treatment includes analgesics for pain and fever, rest, and fluids to prevent dehydration. There are 25,000 to 50,000 hospitalizations in the United States from viral meningitis each year (CDC 2005 [viral meningitis]).

In recent years, researchers have made a number of advances against meningitis, ranging from the introduction of vaccines (that target the pathogens that cause meningitis) to a deeper understanding of how inflammation is crucial to the disease process. During meningitis, the immune system is activated to produce a host of pro-inflammatory chemicals, including tumor necrosis factor-alpha (TNF-α) and various interleukins (Pathan 2003). This immune-modulated inflammation causes much of the damage associated with meningitis. In the future, anti-inflammatories are expected to play a major role in conventional meningitis therapy (Pathan 2003).

Because meningitis is contagious, people should practice good hygiene. Although organisms are spread by breathing them in and are rarely contracted by touching contaminated surfaces, washing hands frequently and thoroughly is still suggested.

See a doctor if you have been exposed to someone with meningitis. Close contact with a person who has bacterial meningitis is enough to warrant prophylactic (preventive) antibiotic therapy.

What You Have Learned So Far...

  • Meningitis is an inflammation of the tissue lining of the brain and spinal cord, and is usually caused by bacteria or viruses. Viral meningitis is more common, and generally less severe, than bacterial meningitis.
  • The major symptoms of meningitis are severe headache, neck pain, and fever.
  • Bacterial meningitis is a severe problem that requires immediate medical assistance and intravenous antibiotic treatment. If untreated or not treated promptly, bacterial meningitis can lead to death or brain damage.
  • Viral meningitis has no specific treatment, but people usually recover at home with analgesics, rest, and fluids.
  • Anyone who suspects that they or someone they know (especially a child) has meningitis should see a doctor or go to a hospital emergency department immediately.
  • Inflammation associated with meningitis is caused by a widespread immune response to the invading bacteria or virus. The majority of damage resulting from meningitis is associated with inflammation Thus, it is likely that anti-inflammatories may play a significant role in future therapy.