Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Maladie rénale chronique

Coenzyme complémentaire Q10 de quatre protecteurs de rein

En raison du flux sanguin et de la forte concentration énormes de toxines métaboliques circulant sans interruption par les reins, ils sont le site de l'effort oxydant extraordinaire, qui est connu pour contribuer aux dommages progressifs de rein et à ses complications (c.-à-d., haut LDL et risque accru de maladie cardio-vasculaire) (Gazdikova 2000).

Le coenzyme Q10 (CoQ10) enrichit la capacité antioxydante naturelle du corps et réduit des niveaux des radicaux en l'absence d'oxygène, indiquant une défense importante contre le CKD. Pendant qu'il se produit, CoQ10 a été employé expérimentalement pour commander l'hypertension et la maladie rénale dans les animaux de laboratoire depuis le début des années 70 (Igarashi 1974 ; Morotomi 1975).

Les études humaines ont prouvé que les niveaux CoQ10 diminuent sensiblement, alors que des marqueurs de l'oxydation tels que le malondialdehyde sont nettement élevés dans des patients de maladie rénale présentant même le dysfonctionnement rénal doux (Yao 2007). Ces niveaux CoQ10 diminués préparent les lipoprotéines de circulation (telles que LDL) plus vulnérables aux dommages oxydants. Ceci augmente consécutivement le risque pour encore d'autres dommages cardio-vasculaires, s'ajoutant à la charge rénale et augmentant sensiblement le risque de maladie rénale (Lippa 2000).

En 2001, une équipe de chercheurs européens a édité des preuves irréfutables pour à quel point l'intervention nutritionnelle efficace peut être dans les patients présentant la maladie rénale établie (Gazdikova 2001). Les sujets ont reçu la thérapie antioxydante avec des vitamines C, E, et riboflavine (vitamine B2) pour un mois précédant l'addition de la thérapie CoQ10 pendant 2 mois. Après la supplémentation, les niveaux CoQ10 dans le sang ont augmenté juste d'un quart à presque quatre fois les niveaux de référence normaux. L'étude était trop brève pour démontrer n'importe quel changement de fonction de rein. Cependant, preuves des procès animaux que la même année a montrés que cela les niveaux CoQ10 croissants dans les tissus des rats diabétiques ont eu comme conséquence une inversion des marqueurs oxydants d'effort dans le rein, le coeur, et le foie (Rauscher 2001).

D'ici 2004, des preuves définitives des avantages de CoQ10 dans les patients humains de maladie rénale ont été démontrées par les chercheurs européens travaillant avec des destinataires de greffe. Les destinataires de greffe subissent l'effort oxydant énorme et en conséquence, typiquement ont marqué des perturbations dans des profils de lipide. Les chercheurs ont fourni à leurs patients mg 30 de CoQ10 trois fois quotidiennement pendant quatre semaines, et ont surveillé des niveaux des facteurs d'oxydation (tels que le malondialdehyde), des enzymes antioxydantes naturelles dans le corps, et des profils de lipide (Dlugosz 2004).

Des améliorations significatives ont été vues après que juste quatre semaines, avec la réduction de LDL, augmentent dans HDL salutaire, et une diminution de la présence des cellules inflammatoires ont été notées. Ces résultats suggèrent potentiellement une amélioration spectaculaire dans la qualité de vie et les taux de survie pour des patients présentant la maladie rénale de tôt-étape aussi bien que ceux qui ont besoin de la dialyse ou de la transplantation.

Les études des animaux ont également prouvé que CoQ10 peut protéger le tissu de rein contre de nombreuses drogues néphrotoxiques, y compris la gentamicine, un antibiotique puissant avec une propension notoire pour endommager rein (Farswan 2005 ; Upaganlawar 2006). Ces résultats sont significatifs non seulement parce qu'ils offrent la protection dans les patients qui pourraient être exposés à de telles drogues, mais ils nous enseignent au sujet de la capacité efficace de CoQ10 de combattre l'effort extrême d'oxydant au lequel le rein fait face pendant qu'il traite un grand choix de produits chimiques étrangers.

Silymarin

Silymarin est extrait à partir du chardon de lait (marianum de Silybum), riches d'une usine dans les flavonolignans suivants (phénols naturels composés de flavonoïde et de lignine) : silychristin, silydianin, silybin A, silybin B, isosilybin A et isosilybin B -- collectivement connu comme complexe de silymarin.

Ce composé sûr et naturel a une longue histoire pendant qu'une thérapie traditionnelle pour le foie et le rein conditionne (2007 blanc courrier ; Wojcikowski 2007). Il a été employé dans la médecine occidentale pour plus qu'un quart de siècle, dû à ses effets antioxydants et nephron-protecteurs efficaces, comme traitement de choix pour la blessure de rein résultant de l'empoisonnement grave de champignon (Floersheim 1978). En fait, nous avons su que depuis 1979 cette blessure de rein (par l'intermédiaire de l'empoisonnement de champignon) chez les animaux qui sont traités préalablement avec le silymarin peut être presque entièrement évitable (Vogel 1979). Ceci lui fait un choix naturel pour la protection contre des dommages médicamenteux de rein puisque tant de drogues peuvent agir comme des poisons, exerçant l'effort extrême d'oxydant sur le tissu de rein.

Les poisons de champignon (mycotoxines) sont parmi les plus mortelles toxines naturelles connues. Leur toxicité de rein est surpassée seulement par certains des agents de chimiothérapie les plus agressifs. Les médecins ont donc regardé au silymarin comme agent « renoprotective » potentiel pour des patients subissant la chimiothérapie.

Silymarin est également protecteur contre plusieurs classes des drogues néphrotoxiques, en particulier le cisplatin et l'Adriamycin®, deux (dû aux dommages oxydants et à l'inflammation grave) des drogues chimiothérapeutiques les plus efficaces et les plus préjudiciables (Launay-Vacher 2008 ; Machado 2008 ; Yao 2007). Les chercheurs autour du monde ont constaté que le silymarin et ses composants réduisent et empêchent souvent les dommages de rein provoqués par ces drogues (Bokemeyer 1996 ; Gaedeke 1996 ; Karimi 2005 ; EL-Shitany 2008).

La capacité de Silymarin de se protéger contre l'effort oxydant produit par les drogues efficaces suggère qu'il puisse être utile dans la protection contre une blessure plus subtile et plus chronique par des radicaux libres -- en particulier ceux produits par des altitudes chroniques de glucose sanguin. Les chercheurs allemands, par exemple, ont constaté que le silymarin pourrait empêcher la blessure aux cellules rénales incubées avec des concentrations élevées en glucose tout en bloquant la production des marqueurs oxydants d'effort (Wenzel 1996).

La puissance protectrice de Silymarin se prolonge également à la blessure d'ischémie/ré-perfusion (restauration d'approvisionnement en sang après la restriction du flux sanguin). Les chercheurs turcs ont démontré qu'en traitant préalablement des animaux avec le silymarin, ils pourraient complètement empêcher des dommages évidents et fonctionnels aux structures de rein exposées à ce genre de blessure (Senturk 2008 ; Turgut 2008). Les études de ce type suggèrent qu'en maintenant la fonction antioxydante optimale par la supplémentation, nous puissions pouvoir empêcher beaucoup (sinon plus) des dommages oxydants chroniques auxquels nos reins sont exposés quotidiennement. En conséquence, ils ont des implications énormes pour la population globale.

Resveratrol

L'avance considérable dans notre compréhension des relations cycliques entre l'effort oxydant, le dysfonctionnement endothélial, l'inflammation, l'athérosclérose, et la maladie rénale chronique indique le resveratrol comme intervention dans la série d'événements qui mènent finalement à l'insuffisance rénale (Caimi 2004).

Les chercheurs italiens sont parmi les chefs dans la recherche de resveratrol. Tôt à ce siècle, un groupe a édité la recherche démontrant l'impact du resveratrol sur préserver la structure de rein et la fonction chez les rats a exposé à la blessure d'ischémie/ré-perfusion (Bertelli 2002 ; Giovannini 2001).

Les urologues japonais et indiens ont rappelé cela avec des rapports détaillant les mécanismes par lesquels le resveratrol combat des dommages oxydants après la ré-perfusion, réduisant nettement le dysfonctionnement de rein (Saito 2005 ; Chander 2006 (a, b) ; Chander 2005 (a, b)). L'infection bactérienne (septicité) est une cause classique de l'insuffisance rénale dans l'unité de soins intensifs et après chirurgie ou traumatisme. Les physiologistes turcs ont démontré que le resveratrol peut réduire ou empêcher la lésion de rein et pulmonaire chez les rats septiques (Kolgazi 2006).

Le Resveratrol, dû à son potentiel antioxydant et anti-inflammatoire, a été utilisé dans les études pour empêcher des dommages médicamenteux de rein. Les résultats suivants ont été notés quand des rats, exposés à la gentamicine antibiotique, ont été traités avec le resveratrol : 1) la néphrotoxicité a été sensiblement réduite, 2) une guérison plus rapide du tissu blessé de rein a été atteinte, et 3) une réduction dramatique des marqueurs de la blessure d'oxydant a été observée (Silan 2007). Une équipe de toxicologues au Brésil a démontré sa puissance protectrice contre le cisplatin, l'agent puissant de chimiothérapie responsable tellement des dommages médicamenteux de rein (Do Amaral 2008). En conclusion, les pharmacologues indiens étaient réussis en reins animaux protecteurs des dommages provoqués par le cyclosporine A (une chimiothérapie commune et une drogue répressive immunisée différentes) en traitant préalablement les animaux avec le resveratrol (Chander 2005 (b)).

Puisque le diabète est la principale cause du rein maladie-et parce que les dommages qu'ils infligent sont en grande partie atténués par production de radical libre résultant du changement destructif de protéines par le glucose (glycation) — les chercheurs ont exploré le resveratrol comme mesure préventive dans des dommages diabétiques de rein. Les résultats prometteurs sont venus des pharmacologues indiens qui ont atténué de manière significative des dommages de rein chez les rats avec du diabète expérimentalement induit, même 4 semaines après que le diabète ont été induits (Sharma 2006).

Dans les propres mots des chercheurs, « la présente étude renforce le rôle important de l'effort oxydant dans la maladie rénale diabétique et des points vers le mécanisme antioxydant possible étant responsable de l'action renoprotective du resveratrol. »

Acide lipoïque

Comme le resveratrol, l'acide lipoïque est un antioxydant puissant avec peu d'effets secondaires connus (Amudha 2006). L'acide lipoïque a été avec succès utilisé dans le laboratoire pour bloquer les dommages oxydants provoqués par la blessure d'ischémie/ré-perfusion, ouvrant de ce fait la porte à un autre traitement efficace pour cette cause classique de l'insuffisance rénale aiguë (Takaoka 2002). En 2008, les chercheurs ont prouvé qu'ils pourraient renverser tous les effets inverses sur des anomalies rénales de fonction et de laboratoire suivant la blessure expérimentale d'ischémie/ré-perfusion chez les animaux (Sehirli 2008).

L'acide lipoïque largement a été étudié dans le monde entier pour que sa puissance empêche ou d'atténue des dommages médicamenteux de rein. Nous savons que l'acide lipoïque est un agent rein-protecteur efficace contre des dommages infligés par Adriamycin® (Malarkodi 2003 (a, b)), le cyclosporine A (Amudha 2006 de drogue immunosuppressive ; Amudha 2007 (a, b)), et même contre les doses toxiques aiguës de l'acetaminophen d'antidouleur (Abdel-Zaher 2008). Dans les études examinant les avantages protecteurs de l'acide lipoïque contre la toxicité de cyclosporine, il a aidé à normaliser des anomalies de lipide de sang (Amudha 2007b).

Les néphrologues à l'université de Georgetown ont examiné l'acide lipoïque dans le cadre de la maladie rénale diabétique. Leurs résultats ont prouvé qu'il peut améliorer la fonction rénale en diabète en abaissant des niveaux de sucre (Bhatti 2005).

Ils ont également démontré que l'acide lipoïque abaisse la perte de protéine en urine et améliore la structure et la fonction de rein en réduisant l'effort oxydant dans les animaux de laboratoire diabétiques (Bhatti 2005).

Dans encore une autre étude irrésistible, les chercheurs coréens ont prouvé qu'ils pourraient améliorer les réponses des patients de rein (relaxer de vaisseau sanguin) à l'oxyde nitrique vaso-dilatateur (NON) en les complétant avec de l'acide lipoïque (Chang 2007). La perte de réactivité endothéliale à l'AUCUN est une cause de la maladie vasculaire dans les diabétiques. Un produit chimique appelé le dimethylarginine asymétrique (ADMA) est un marqueur et un facteur prédictif sensibles des résultats cardio-vasculaires dans les patients présentant la maladie rénale de phase finale. Cinquante patients sur la hémodialyse ont été soignés avec de l'acide lipoïque de mg 600 quotidiennement pendant 12 semaines. Les niveaux d'ADMA sont demeurés sans changement au groupe témoin mais sont tombés de manière significative dans le groupe de traitement, proposant que l'acide lipoïque puisse réduire le risque de complications cardio-vasculaires dans ce groupe de patients.

Whole Body Health Sale

Chronic Kidney Disease

Four Complementary Kidney Protectors Coenzyme Q10

Because of the tremendous blood flow and high concentration of metabolic toxins continuously circulating through the kidneys, they are the site of extraordinary oxidative stress, which is known to contribute to progressive kidney damage and its complications (i.e., high LDL and increased cardiovascular disease risk) (Gazdikova 2000).

Coenzyme Q10 (CoQ10) fortifies the body’s natural antioxidant capacity and reduces levels of oxygen free radicals, indicating an important defense against CKD. As it happens, CoQ10 has been used experimentally to control hypertension and kidney disease in laboratory animals since the early 1970s (Igarashi 1974; Morotomi 1975).

Human studies have shown that CoQ10 levels substantially decline, while markers of oxidation such as malondialdehyde are dramatically elevated in kidney disease patients with even mild renal dysfunction (Yao 2007). These decreased CoQ10 levels make circulating lipoproteins (such as LDL) more vulnerable to oxidative damage. This in turn increases risk for further cardiovascular damage, adding to the renal burden and substantially increasing the risk of kidney disease (Lippa 2000).

In 2001, a team of European researchers published compelling evidence for how effective nutritional intervention can be in patients with established kidney disease (Gazdikova 2001). Subjects received antioxidant therapy with vitamins C, E, and riboflavin (vitamin B2) for one month preceding the addition of CoQ10 therapy for 2 months. Following supplementation, CoQ10 levels in the blood increased from just one-quarter to nearly four times the normal reference levels. The study was too brief to demonstrate any change in kidney function. However, evidence from animal trials the same year showed that increasing CoQ10 levels in tissues of diabetic rats resulted in a reversal of oxidative stress markers in the kidney, heart, and liver (Rauscher 2001).

By 2004, definitive evidence of the benefits of CoQ10 in human kidney disease patients was demonstrated by European researchers working with transplant recipients. Transplant recipients undergo tremendous oxidative stress and as a result, typically have marked disturbances in lipid profiles. The researchers provided their patients with 30 mg of CoQ10 three times daily for four weeks, and monitored levels of oxidation factors (such as malondialdehyde), natural antioxidant enzymes in the body, and lipid profiles (Dlugosz 2004).

Significant improvements were seen after just four weeks, with reduction in LDL, increase in beneficial HDL, and a decrease in presence of inflammatory cells noted. These results suggest a potentially dramatic improvement in both quality of life and survival rates for patients with early-stage kidney disease as well as those requiring dialysis or transplantation.

Animal studies have also shown that CoQ10 can protect kidney tissue from numerous nephrotoxic drugs, including gentamicin, a powerful antibiotic with a notorious propensity for causing kidney damage (Farswan 2005; Upaganlawar 2006). These findings are significant not only because they offer protection in patients who might be exposed to such drugs, but they teach us about CoQ10’s potent ability to combat the extreme oxidant stress that the kidney faces as it deals with a variety of foreign chemicals.

Silymarin

Silymarin is extracted from milk thistle (Silybum marianum), a plant rich in the following flavonolignans (natural phenols composed of flavonoid and lignin): silychristin, silydianin, silybin A, silybin B, isosilybin A and isosilybin B -- collectively known as the silymarin complex.

This safe, natural compound has a long history as a traditional therapy for liver and kidney conditions (Post-White 2007; Wojcikowski 2007). It has been used in Western medicine for more than a quarter of a century, owing to its potent antioxidant and nephron-protective effects, as the treatment of choice for kidney injury resulting from severe mushroom poisoning (Floersheim 1978). In fact, we’ve known since 1979 that kidney injury (via mushroom poisoning) in animals who are pre-treated with silymarin can be almost entirely preventable (Vogel 1979). This makes it a natural choice for protection against drug-induced kidney damage since so many drugs can act like poisons, exerting extreme oxidant stress on kidney tissue.

Mushroom poisons (mycotoxins) are among the most deadly natural toxins known. Their kidney toxicity is surpassed only by some of the most aggressive chemotherapy agents. Physicians have therefore looked to silymarin as a potential “renoprotective” agent for patients undergoing chemotherapy.

Silymarin is also protective against several classes of nephrotoxic drugs, in particular cisplatin and Adriamycin®, two of the most potent and damaging (owing to oxidative damage and severe inflammation) chemotherapeutic drugs (Launay-Vacher 2008; Machado 2008; Yao 2007). Researchers around the world have found that silymarin and its components reduce and often prevent the kidney damage caused by these drugs (Bokemeyer 1996; Gaedeke 1996; Karimi 2005; El-Shitany 2008).

Silymarin’s ability to protect against the oxidative stress produced by potent drugs suggests that it may be useful in protecting against more subtle, chronic injury by free radicals -- particularly those generated by chronic blood glucose elevations. German researchers, for instance, have found that silymarin could prevent injury to renal cells incubated with elevated glucose concentrations while blocking production of oxidative stress markers (Wenzel 1996).

Silymarin’s protective power also extends to ischemia/reperfusion injury (restoration of blood supply following restriction of blood flow). Turkish researchers demonstrated that by pre-treating animals with silymarin, they could completely prevent visible and functional damage to kidney structures exposed to this kind of injury (Senturk 2008; Turgut 2008). Studies such as these suggest that by maintaining optimal antioxidant function through supplementation, we may be able to prevent much (if not most) of the chronic oxidative damage to which our kidneys are exposed on a daily basis. As a result, they have huge implications for the general population.

Resveratrol

The considerable advance in our understanding of the cyclical relationships between oxidative stress, endothelial dysfunction, inflammation, atherosclerosis, and chronic kidney disease points to resveratrol as an intervention in the chain of events that ultimately lead to renal failure (Caimi 2004).

Italian researchers are among the leaders in resveratrol research. Early in this century, one group published research demonstrating the impact of resveratrol on preserving kidney structure and function in rats exposed to ischemia/reperfusion injury (Bertelli 2002; Giovannini 2001).

Japanese and Indian urologists followed that up with reports detailing the mechanisms by which resveratrol combats oxidative damage following reperfusion, markedly reducing kidney dysfunction (Saito 2005; Chander 2006(a,b); Chander 2005(a,b)). Bacterial infection (sepsis) is a common cause of kidney failure in the intensive care unit and following surgery or trauma. Turkish physiologists demonstrated that resveratrol can reduce or prevent both kidney and lung injury in septic rats (Kolgazi 2006).

Resveratrol, due to its antioxidant and anti-inflammatory potential, has been utilized in studies to prevent drug-induced kidney damage. The following results were noted when rats, exposed to antibiotic gentamicin, were treated with resveratrol: 1) nephrotoxicity was significantly reduced, 2) more rapid healing of injured kidney tissue was attained, and 3) a dramatic reduction in markers of oxidant injury was observed (Silan 2007). A team of toxicologists in Brazil demonstrated its protective power against cisplatin, the powerful chemotherapy agent responsible for so much drug-induced kidney damage (Do Amaral 2008). Finally, Indian pharmacologists were successful in protecting animal kidneys from damage caused by cyclosporine A (another common chemotherapy and immune suppressant drug) by pre-treating the animals with resveratrol (Chander 2005(b)).

Since diabetes is the leading cause of kidney disease—and because the damage it inflicts is largely mediated by free radical production resulting from destructive alteration of proteins by glucose (glycation)—researchers have explored resveratrol as a preventive in diabetic kidney damage. Promising results have come from Indian pharmacologists who significantly attenuated kidney damage in rats with experimentally induced diabetes, even 4 weeks after the diabetes was induced (Sharma 2006).

In the researchers’ own words, “The present study reinforces the important role of oxidative stress in diabetic kidney disease and points towards the possible antioxidative mechanism being responsible for the renoprotective action of resveratrol.”

Lipoic Acid

Like resveratrol, lipoic acid is a powerful antioxidant with few known side effects (Amudha 2006). Lipoic acid has been successfully employed in the laboratory to block the oxidative damage caused by ischemia/reperfusion injury, thereby opening the door to another effective treatment for this common cause of acute kidney failure (Takaoka 2002). In 2008, researchers showed that they could reverse all adverse effects on renal function and lab abnormalities following experimental ischemia/reperfusion injury in animals (Sehirli 2008).

Lipoic acid has been comprehensively studied worldwide for its power to prevent or mitigate drug-induced kidney damage. We know that lipoic acid is an effective kidney-protective agent against damage inflicted by Adriamycin® (Malarkodi 2003(a,b)), the immunosuppressive drug cyclosporine A (Amudha 2006; Amudha 2007(a,b)), and even against acute toxic doses of the pain reliever acetaminophen (Abdel-Zaher 2008). In studies examining the protective benefits of lipoic acid against cyclosporine toxicity, it helped to normalize blood lipid abnormalities (Amudha 2007b).

Nephrologists at Georgetown University examined lipoic acid in the context of diabetic kidney disease. Their results showed that it can improve renal function in diabetes by lowering sugar levels (Bhatti 2005).

They also demonstrated that lipoic acid lowers protein loss in urine and improves kidney structure and function by reducing oxidative stress in diabetic laboratory animals (Bhatti 2005).

In yet another compelling study, Korean researchers showed that they could improve kidney patients’ responses to the vasodilator (blood vessel relaxer) nitric oxide (NO) by supplementing them with lipoic acid (Chang 2007). Loss of endothelial responsiveness to NO is a cause of vascular disease in diabetics. A chemical called asymmetric dimethylarginine (ADMA) is a sensitive marker and predictor of cardiovascular outcome in patients with end-stage renal disease. Fifty patients on hemodialysis were treated with 600 mg lipoic acid daily for 12 weeks. ADMA levels remained unchanged in the control group but fell significantly in the treatment group, suggesting that lipoic acid may reduce the risk of cardiovascular complications in this group of patients.