Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Désordres adrénaux
(la maladie d'Addison et le syndrome de Cushing)

Fonction des glandes surrénales

Chaque glande surrénale a une région externe, appelée le cortex, et une région intérieure, appelée la médulle. Chacune de ces régions contient les cellules hautement spécialisées qui sécrètent les hormones distinctes pour effectuer différentes fonctions physiologiques (santé 2011a de PubMed).

  • Le cortex adrénal sécrète 3 types d'hormones : glucocorticoids, minéralocorticoïdes, et androgènes.
    • L'inflammation de contrôle de Glucocorticoids ( par exemple, cortisol) et règlent la réponse de corps aux infections et à l'effort. Ils jouent également un rôle dans la tension artérielle de maintien, le sucre de sang, et la fonction cardio-vasculaire (Charmandari 2010).
    • Les minéralocorticoïdes (par exemple, aldostérone) règlent des niveaux de sodium et de potassium dans le corps et aident de ce fait à maintenir la tension artérielle et l'équilibre d'eau, principalement par l'intermédiaire des reins (Farman 2001).
    • Les androgènes adrénaux (par exemple, dehydroepiandrosterone [DHEA]) sont des précurseurs des hormones sexuelles testostérone et d'oestrogène (Gurnell 2008). En outre, les glandes surrénales produisent également un peu de testostérone (santé 2011a de PubMed).
  • La médulle adrénale produit les hormones de catécholamine, qui comportentadrénaline (également connue sous le nom d'adrénaline), nopépinéphrine (noradrénaline), et dopamine (santé 2011a de PubMed). La nopépinéphrine et l'adrénaline sont principalement responsables de la réponse de « le combat ou la fuite » pour soumettre à une contrainte ou craindre (Arun 2004).

    La réponse de « le combat ou la fuite » se manifeste en tant que fréquence cardiaque et tension artérielle accrue, respiration rapide, et plus grand flux sanguin aux muscles (tête 2009 ; Molina 2005). Ces réponses physiologiques surgissent par l'intermédiaire de l'activation du système nerveux sympathique. Le système nerveux sympathique est une pièce du système nerveux involontaire, qui commande des processus tels que la respiration, la fréquence cardiaque, et le métabolisme (santé 2012 de PubMed ; Molina 2005).

Des relations avec précision réglées existent entre les hormones adrénales et les hormones sécrétées par l'hypothalamus (une petite région située au centre du cerveau) et la glande pituitaire (une structure pisiforme située à la base du cerveau). Ces 3 structures influencent un un autre et comportent collectivement l'axe (HPA) hypothalamique-pituitaire-adrénal (Bonfiglio 2011 ; Tête 2009). L'axe de HPA est crucial au règlement d'un grand choix de fonctions physiologiques comprenant la réponse de corps à l'effort. Par exemple, une des actions de l'hypothalamus est de diriger la glande pituitaire pour libérer l'hormone adrénocorticotrope (ACTH), qui règle la production et la sécrétion des hormones du cortex adrénal.

Dans des conditions saines normales, la sécrétion des hormones hypothalamiques, pituitaires, et corticosurrénales est finement commandée par chacune des autres glandes (tête 2009). Par exemple, le cortisol croissant nivelle le signal le pituitary pour réduire la sécrétion d'ACTHS, qui diminue consécutivement la sécrétion de cortisol (tête 2009 ; Bonfiglio 2011). Dans des conditions chroniques d'effort ou de maladie, cependant, ce système de rétroaction peut devenir imbalanced (Anagnostis 2009 ; Foley 2010).

Fonction adrénale altérée

La fonction altérée des glandes surrénales peut mener à la plus grande ou diminuée production des hormones adrénales. Le syndrome de Cushing et la maladie d'Addison sont des conditions caractérisées par fonction adrénale anormale.

Le syndrome de Cushing

Dans le syndrome de Cushing, les taux sanguins de cortisol demeurent élevés sur une période prolongée et causent les changements caractéristiques du corps (Pivonello 2008 ; Bertagna 2009). Les gens avec Cushing ont typiquement un visage arrondi de « lune », gagnent le poids autour du tronc, et ont les bras et les jambes minces. Leur peau est souvent mince et peut avoir un aspect meurtri avec des vergetures. D'autres caractéristiques incluent la faiblesse musculaire, la susceptibilité à l'infection, les taux du sucre dans le sang élevés (hyperglycémie), et les os faibles (ostéoporose). Ces changements sont souvent accompagnés des troubles affectifs tels que l'inquiétude et la dépression. Chez les enfants, le cortisol excédentaire peut mener à la croissance arrêtée. En outre, les hommes peuvent exhiber la fertilité et la libido réduites, alors que les femmes peuvent exhiber le hirsutism (croissance anormale de cheveux sur le visage, le cou, les cuisses, et le coffre) et les désordres menstruels (Pozza 2012 ; Stratakis 2008). La sécrétion excédentaire des androgènes adrénaux peut également mener au virilization (présence des caractéristiques masculines externes dans les femelles ou dans les garçons avant puberté) (Stratakis 2008).

La maladie d'Addison

La maladie d'Addison est une maladie rare et débilitante qui est rarement identifiée à ses parties. Dans la maladie d'Addison, la fonction du cortex adrénal diminue progressivement au fil du temps, ayant pour résultat insuffisance glucocorticoïde et de minéralocorticoïde, aussi bien que réduits les niveaux de DHEA et d'androgènes (Nieman 2006 ; Dix 2001 ; Gebre-Medhin 2000 ; Luken 1999). Les symptômes tôt typiques de la maladie d'Addison sont faiblesse, hypotension en se tenant, et fatigue. Les gens avec la maladie d'Addison développent graduellement une pigmentation souvent lourde de la peau (particulièrement autour des proéminences, des plis osseux de peau, et au dos des bras et des jambes) et une décoloration bleuâtre de la muqueuse rayant la bouche (Dix 2001). L'insuffisance de cortisol et d'aldostérone causent ensemble des changements des taux sanguins de sodium et de potassium et une diminution du volume de plasma, qui peut mener à la déshydratation et au choc extrêmes (Padidela 2010). Le traumatisme, la chirurgie, et les infections dans les personnes avec la fonction adrénale réduite peuvent avoir comme conséquence la crise adrénale, un état potentiellement mortel qui peut mener à la faiblesse extrême, à la douleur de corps grave, à l'hypotension, et à la fièvre (Mattke 2002 ; Omori 2003).

Fatigue adrénale

Bien que pas un diagnostic identifié par l'établissement médical conventionnel, quelques médecins innovateurs caractérisent « la fatigue adrénale » comme condition qui partage quelques symptômes avec la maladie d'Addison, telle que la fatigue, la dépression, douleur musculaire, concentration pauvre, bas sucre de sang, mourant d'envie de des stimulants, et le sommeil de difficulté. Cependant, dans la fatigue adrénale on le pense que les glandes surrénales ne peuvent pas exécuter normalement en raison de l'exposition à l'effort chronique. Plus d'information est disponible dans le protocole de contrôle du stress de la prolongation de la durée de vie utile (Ahn 2011).

Life Extension Blood Test Super Sale

Adrenal Disorders
(Addison’s Disease & Cushing’s Syndrome)

Function of the Adrenal Glands

Each adrenal gland has an outer region, called the cortex, and an inner region, called the medulla. Each of these regions contains highly specialized cells that secrete distinct hormones to carry out different physiologic functions (PubMed Health 2011a).

  • The adrenal cortex secretes 3 types of hormones: glucocorticoids, mineralocorticoids, and androgens.
    • Glucocorticoids (eg, cortisol) control inflammation and regulate the body’s response to infections and stress. They also play a role in maintaining blood pressure, blood sugar, and cardiovascular function (Charmandari 2010).
    • Mineralocorticoids (eg, aldosterone) regulate sodium and potassium levels in the body and thereby help maintain blood pressure and water balance, mainly via the kidneys (Farman 2001).
    • Adrenal androgens (eg, dehydroepiandrosterone [DHEA]) are precursors of the sex hormones testosterone and estrogen (Gurnell 2008). In addition, the adrenal glands also produce a small amount of testosterone (PubMed Health 2011a).
  • The adrenal medulla produces the catecholamine hormones, which compriseepinephrine (also known as adrenaline), norepinephrine (noradrenaline), and dopamine (PubMed Health 2011a). Norepinephrine and epinephrine are primarily responsible for the “fight or flight” response to stress or fear (Arun 2004).

    The “fight or flight” response manifests as increased heart rate and blood pressure, rapid breathing, and greater blood flow to muscles (Head 2009; Molina 2005). These physiologic responses arise via activation of the sympathetic nervous system. The sympathetic nervous system is a part of the involuntary nervous system, which controls processes such as breathing, heart rate, and metabolism (PubMed Health 2012; Molina 2005).

A precisely regulated relationship exists between the adrenal hormones and hormones secreted by the hypothalamus (a small region located at the center of the brain) and the pituitary gland (a pea-shaped structure located at the base of the brain). These 3 structures influence one another and collectively comprise the hypothalamic-pituitary-adrenal (HPA) axis (Bonfiglio 2011; Head 2009). The HPA axis is crucial to the regulation of a variety of physiologic functions including the body’s response to stress. For example, one of the actions of the hypothalamus is to direct the pituitary gland to release adrenocorticotropic hormone (ACTH), which regulates the production and secretion of hormones from the adrenal cortex.

Under normal healthy conditions, the secretion of hypothalamic, pituitary, and adrenal cortex hormones is finely controlled by each of the other glands (Head 2009). For instance, increasing cortisol levels signal the pituitary to reduce ACTH secretion, which in turn decreases cortisol secretion (Head 2009; Bonfiglio 2011). Under chronic stress or disease conditions, however, this feedback system can become imbalanced (Anagnostis 2009; Foley 2010).

Impaired adrenal function

Impaired function of the adrenal glands may lead to either increased or decreased production of adrenal hormones. Cushing’s syndrome and Addison’s disease are conditions characterized by abnormal adrenal function.

Cushing’s syndrome

In Cushing’s syndrome, blood levels of cortisol remain high over an extended period of time and cause characteristic changes in the body (Pivonello 2008; Bertagna 2009). People with Cushing’s typically have a rounded “moon” face, gain weight around the trunk, and have slender arms and legs. Their skin is often thin and can have a bruised appearance with stretch marks. Other features include muscle weakness, susceptibility to infection, elevated blood sugar levels (hyperglycemia), and weak bones (osteoporosis). These changes are often accompanied by mood disorders such as anxiety and depression. In children, excess cortisol can lead to stunted growth. Furthermore, men can exhibit reduced fertility and libido, while women can exhibit hirsutism (abnormal hair growth on face, neck, thighs, and chest) and menstrual disorders (Pozza 2012; Stratakis 2008). Excess secretion of adrenal androgens may also lead to virilization (presence of external male characteristics in females or in boys before puberty) (Stratakis 2008).

Addison’s disease

Addison’s disease is an uncommon, debilitating disease that is rarely identified in its early stages. In Addison’s disease, the function of the adrenal cortex progressively declines over time, resulting in glucocorticoid and mineralocorticoid deficiency, as well as reduced levels of DHEA and androgens (Nieman 2006; Ten 2001; Gebre-Medhin 2000; Luken 1999). The typical early symptoms of Addison’s disease are weakness, low blood pressure upon standing, and fatigue. People with Addison’s disease gradually develop an often heavy pigmentation of the skin (especially around bony prominences, skin folds, and on the back of arms and legs) and a bluish discoloration of the mucous membrane lining the mouth (Ten 2001). Cortisol and aldosterone deficiency together cause changes in blood levels of sodium and potassium and a decrease in plasma volume, which can lead to extreme dehydration and shock (Padidela 2010). Trauma, surgery, and infections in people with reduced adrenal function may result in adrenal crisis, a life-threatening condition that can lead to extreme weakness, severe body pain, low blood pressure, and fever (Mattke 2002; Omori 2003).

Adrenal fatigue

Although not a diagnosis recognized by the conventional medical establishment, some innovative doctors characterize “adrenal fatigue” as a condition that shares some symptoms with Addison’s disease, such as tiredness, depression, muscle pain, poor concentration, low blood sugar, craving for stimulants, and difficulty sleeping. However, in adrenal fatigue it is thought that the adrenal glands are unable to perform normally due to exposure to chronic stress. More information is available in Life Extension’s Stress Management protocol (Ahn 2011).