Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Désordres adrénaux
(la maladie d'Addison et le syndrome de Cushing)

Interventions naturelles visées

Etant donné le rôle essentiel des glandes surrénales en maintenant la fonction normale de corps et (souvent toute la vie) le traitement prolongé requis pour des désordres adrénaux, il y a une nécessité pressante des stratégies alternatives qui peuvent aider des personnes à faire face aux effets débilitants du syndrome de Cushing, de la maladie d'Addison, et des conditions relatives. La recherche a prouvé que plusieurs composés naturels ont un impact sur la physiologie adrénale (Anderson 2008). Dans cette section, plusieurs interventions nutritionnelles qui peuvent jouer un rôle de support dans le traitement des désordres adrénaux seront passées en revue. La discussion supplémentaire au sujet des composés naturels qui peuvent soutenir la santé adrénale (par exemple, dans « la fatigue adrénale ") est disponible dans le protocole de contrôle du stress .

Interventions nutritionnelles dans le syndrome de Cushing

Melatonin

Le Melatonin est une hormone sécrétée par la glande pinéale dans le cerveau au cours de la nuit. Il joue un rôle en induisant le sommeil et en réglant le rythme circadien (Dominguez-Rodriguez 2012 ; Cajochen 2003). Le syndrome de Cushing a été associé à de bas niveaux de melatonin et rupture de sa sécrétion circadienne (Soszynski 1989 ; Tomova 2008). Une étude évaluant les effets du melatonin sur la production adrénale d'hormone chez les hommes en bonne santé a constaté que le melatonin a réduit la sécrétion de cortisol en réponse à un essai de stimulation d'ACTHS, mais n'a pas affecté les niveaux d'autres hormones stéroïdes. Ceci suggère que le melatonin puisse avoir une action directe sur les glandes surrénales (Campino 2008).

Vitamine D et calcium

L'absorption de calcium de soutiens de la vitamine D et son insuffisance peuvent contribuer à l'ostéoporose. Dans le syndrome de Cushing, les niveaux élevés de cortisol mènent à l'ostéoporose (Tritos 2012). De même, le traitement glucocorticoïde à long terme peut également avoir comme conséquence l'ostéoporose. La supplémentation de la vitamine D est considérée une étape importante pour empêcher l'ostéoporose due au traitement glucocorticoïde (Davidson 2012). Un groupe d'études analysées par chercheurs entreprises sur 33 ans et conclues que la vitamine D et les suppléments de calcium devraient être donnés aux gens recevant les corticostéroïdes à long terme (Amin 1999). Une deuxième analyse des études entreprises entre 1970 et 2011 a prouvé que les adultes qui ont reçu le traitement glucocorticoïde ont eu moins les niveaux qu'optimaux de la vitamine D, qui étaient insuffisants pour la prévention de l'ostéoporose (Davidson 2012). Ainsi, les suppléments de la vitamine D peuvent être utiles dans les personnes avec le syndrome de Cushing qui ont les niveaux élevés de cortisol, aussi bien que dans la maladie d'Addison où le remplacement à long terme d'hormone est nécessaire.

Potassium

Des niveaux de potassium sont connus pour être bas dans les personnes avec le syndrome de Cushing, et les niveaux bas de potassium sont une cause déterminante significative des complications cardio-vasculaires dans cette population (santé 2011c de PubMed ; Takagi 2009). Par conséquent, les suppléments de potassium ont pu être utiles dans les personnes avec le syndrome de Cushing. Cependant, les gens sur le traitement de ketoconazole pour le syndrome de Cushing devraient éviter des suppléments de potassium puisque le traitement de ketoconazole peut également augmenter des niveaux de potassium (Sonino 1991).

Soutien supplémentaire de la maladie de Cushing

Les interventions suivantes peuvent fournir l'appui pour la maladie de Cushing, bien que plus d'études soient nécessaires pour confirmer leur efficacité chez l'homme.

  • Vitamine A

    Le laboratoire et les études des animaux ont prouvé que l'acide retinoic (une forme de vitamine A) diminue la synthèse d'ACTHS et diminue la prolifération (ou la multiplication) et la survie des cellules pituitaires de tumeur (Pozza 2012 ; Paez-Pereda 2011). Il a également diminué la production de prolifération et de corticosterone en cellules de cortex adrénal (Paez-Pereda 2001). Dans une étude, des animaux avec la maladie de Cushing ont été donnés le ketoconazole ou l'acide retinoic. Après 90 et 180 jours de traitement il y avait une diminution significative dans des niveaux d'ACTHS chez les animaux traités à l'acide retinoic comparés à aucun changement du groupe de ketocanozole. Les animaux traités à l'acide retinoic ont également révélé des améliorations dans les signes et le temps de survie cliniques, et une diminution significative de taille de la tumeur pituitaire (Castillo 2006).

  • Curcumine

    La curcumine, un des constituants actifs du longa de safran des Indes (une épice utilisée généralement dans l'Asiatique du sud faisant cuire), a été largement étudiée pour ses propriétés thérapeutiques. ACTH-en sécrétant les tumeurs pituitaires soyez l'une des la plupart des causes classiques de la maladie de Cushing (Yaneva 2010). Utilisant les cellules pituitaires de tumeur des souris, une étude de laboratoire a prouvé que la curcumine supprime la sécrétion d'ACTHS, arrête la croissance de cellules de tumeur et la prolifération, et induit la mort des cellules de tumeur (Bangaru 2010).

Interventions nutritionnelles dans la maladie d'Addison

Réglisse

La réglisse (glabra de Glycyrrhiza) a été employée pour des centaines, sinon des milliers d'années dans les cultures orientales et occidentales pour traiter des maladies innombrables et pour augmenter la résistance physique (Davis 1991). La réglisse peut également se protéger contre des dommages d'ADN induits par des carcinogènes (cancer-causant des composés) et induire la mort des cellules cancéreuses (Wang 2001). Il a été employé pour le traitement de l'estomac et des ulcères duodénaux jusqu'à l'avènement des médecines modernes d'anti-ulcère. C'était dans le cadre de son utilisation comme composé d'anti-ulcère que les actions comme un minéralocorticoïde de la réglisse ont été notées. Les gens prenant des extraits de réglisse pendant des périodes prolongées ont montré la conservation de sodium et de l'eau et ont augmenté l'excrétion du potassium (Davis 1991). On a également observé cet effet chez des expériences sur des animaux (Souness 1989). Davantage de recherche a prouvé que la réglisse a semblé être réussie à l'envers les effets de la maladie d'Addison (Davis 1991). Avec des avances dans la recherche scientifique pendant les années 1980, on l'a constaté qu'un composé chimique, appelé l'acide glycyrrhetinic, présent en réglisse cause des changements de métabolisme stéroïde adrénal, ayant pour résultat les plus grands niveaux du corticosterone chez les animaux et le cortisol chez l'homme (Davis 1991).

La réglisse est également connue pour régler l'axe de HPA. Les volontaires en bonne santé de mâle et de femelle qui ont consommé une confiserie réglisse-contenante montrée ont augmenté des niveaux de DHEA et de testostérone dans la salive (Al-Dujaili 2011). Ainsi, la réglisse peut également être utile pour l'insuffisance d'androgène dans des désordres adrénaux. Dans une étude, les gens avec la maladie d'Addison sur la thérapie de remplacement de cortisone qui ont été donnés la réglisse se sont avérés pour avoir les niveaux accrus de tissu de cortisol (Methlie 2011).

Dehydroepiandrosterone (DHEA)

On a rapporté que des personnes avec la maladie d'Addison, en plus de l'insuffisance de cortisol, dans quelques études ont des niveaux bas de DHEA, que les chercheurs spéculent peuvent contribuer à la qualité de vie diminuée. Une petite étude clinique de la supplémentation de DHEA parmi les patients d'Addison a indiqué un rôle immunomodulateur pour l'hormone dans cette population, par lequel la supplémentation ait semblé améliorer le règlement de l'inflammation et de l'immuno-réaction (Coles 2005). Dans test clinique, des hommes et des femmes différents âgés 25-69 avec la maladie d'Addison ont été donnés DHEA quotidiennement pendant 12 semaines. Leurs niveaux de DHEA ont augmenté de dessous la normale à une gamme normale pour les jeunes en bonne santé (chasse 2000). Dans une étude d'un an, 106 personnes avec la maladie d'Addison ont été données mg 50 de DHEA quotidiennement ou d'aucun supplément. Le groupe recevant DHEA montré a augmenté des niveaux de circuler DHEA-S et androstenedione, une inversion de la perte de densité d'os au cou du fémur (os de cuisse), et a amélioré des santés mentales (Gurnell 2008). La supplémentation de DHEA peut également parer quelques conséquences d'insuffisance adrénale qui surgissent secondairement à la fonction altérée de glande pituitaire (Zang 2008). 

Il y a plusieurs variables qui peuvent influencer des niveaux de DHEA parmi des personnes avec le dysfonctionnement adrénal, si en raison d'Addison ou de Cushing, et de supplémentation de DHEA ne peut pas être idéal pour chacun avec la fonction adrénale altérée. Par conséquent, une approche diligente nécessite d'examiner les taux sanguins de DHEA-S, un métabolite important de DHEA, pour déterminer si les concentrations de DHEA sont en dehors de la gamme optimale et supplémentation de lancement si une insuffisance ou une insuffisance est observée. La prolongation de la durée de vie utile suggère un niveau optimal de DHEA-S de 350 – 490 µg/dL chez les hommes et 275 – 400 µg/dL chez les femmes.

Acide pantothénique (vitamine B5)

L'acide pantothénique (vitamine B5) joue un rôle dans la synthèse et l'entretien du coenzyme A (CoA), d'un cofacteur crucial pour beaucoup de réactions enzymatiques biologiques et d'un composant primaire de métabolisme des lipides et des hydrates de carbone (Horvath 2009). L'acide pantothénique est vraisemblablement nécessaire pour maintenir la structure adrénale normale et la fonction, comme administration d'acide pantothénique aux animaux déficients améliore la fonction adrénale (Kelly 1999). Les cellules de glande surrénale des rongeurs ont traité avec les niveaux plus élevés produits d'acide pantothénique du corticosterone et de la progestérone que les cellules adrénales des rats qui n'ont pas reçu le traitement (Jaroenporn 2008).

L'effort prolongé des causes physiques, mentales, ou environnementales exerce des effets délétères sur le corps, y compris les plus grands niveaux du cortisol, de la fonction immunisée réduite, et d'une rupture de la flore microbienne gastro-intestinale (bactéries salutaires) (Kelly 1999). L'acide pantothénique a administré aux sujets humains avec les diverses maladies meilleures a commandé l'augmentation en métabolites de cortisol dans l'urine après stimulation d'ACTHS. Ceci suggère que l'acide pantothénique puisse moduler la sécrétion de cortisol en réponse à l'effort (Kelly 1999).

Coenzyme Q10 (CoQ10)

Le coenzyme Q10, vient sous forme d'ubiquinone ou l'ubiquinol, est essentiel pour la production énergétique cellulaire. Il a les propriétés antioxydantes et protège des membranes cellulaires contre des dommages. Il est également généralement pris comme un supplément anti-vieillissement et pour augmenter la résistance dans les athlètes (Mancini 2011 ; Lopez-Lluch 2010). Quand le coenzyme Q10 ser d'un antioxydant dans le corps, sa disponibilité pour la production énergétique peut diminuer (Mancini 2011). C'est le raisonnement derrière le remplissage diététique du coenzyme Q10 en beaucoup d'états de la maladie. Les données préliminaires suggèrent que la sécrétion adrénale d'hormone soit liée aux niveaux du coenzyme Q10.  L'analyse des niveaux du coenzyme Q10 dans les personnes avec la fonction pituitaire-adrénale irrégulière d'axe a prouvé que les niveaux du coenzyme Q10 sont considérablement plus bas dans les personnes avec des diminutions d'isolement de la fonction adrénale comparée aux gens au hyperplasia adrénal ou aux insuffisances pituitaires multiples (Mancini 2005). La forme d'ubiquinol du coenzyme Q10 a été montrée pour absorber mieux dans la circulation sanguine que l'ubiquinone.

Weight Loss Sale

Adrenal Disorders
(Addison’s Disease & Cushing’s Syndrome)

Targeted Natural Interventions

Given the crucial role of the adrenal glands in maintaining normal body function and the extended (often life-long) treatment needed for adrenal disorders, there is a pressing need for alternative strategies that can help people cope with the debilitating effects of Cushing’s syndrome, Addison’s disease, and related conditions. Research has shown that several natural compounds have an impact on adrenal physiology (Anderson 2008). In this section, several nutritional interventions that may play a supportive role in the treatment of adrenal disorders will be reviewed. Additional discussion about natural compounds that may support adrenal health (eg, in “adrenal fatigue”) is available in the Stress Management protocol.

Nutritional interventions in Cushing’s syndrome

Melatonin

Melatonin is a hormone secreted by the pineal gland in the brain during the night. It plays a role in inducing sleep and regulating the circadian rhythm (Dominguez-Rodriguez 2012; Cajochen 2003). Cushing’s syndrome has been associated with low melatonin levels and disruption of its circadian secretion (Soszynski 1989; Tomova 2008). A study assessing the effects of melatonin on adrenal hormone production in healthy men found that melatonin reduced cortisol secretion in response to an ACTH stimulation test, but did not affect the levels of other steroid hormones. This suggests that melatonin may have a direct action on the adrenal glands (Campino 2008).

Vitamin D & Calcium

Vitamin D supports calcium absorption and its deficiency can contribute to osteoporosis. In Cushing’s syndrome, high cortisol levels lead to osteoporosis (Tritos 2012). Similarly, long-term glucocorticoid treatment can also result in osteoporosis. Vitamin D supplementation is considered to be an important step for preventing osteoporosis due to glucocorticoid treatment (Davidson 2012). A group of researchers analyzed studies conducted over 33 years and concluded that vitamin D and calcium supplements should be given to people receiving long-term corticosteroids (Amin 1999). A second analysis of studies conducted between 1970 and 2011 showed that adults who received glucocorticoid treatment had less than optimal levels of vitamin D, which were inadequate for the prevention of osteoporosis (Davidson 2012). Thus, vitamin D supplements may be useful in people with Cushing’s syndrome who have high cortisol levels, as well as in Addison’s disease where long-term hormone replacement is necessary.

Potassium

Potassium levels are known to be low in individuals with Cushing’s syndrome, and low potassium levels are a significant determinant of cardiovascular complications in this population (PubMed Health 2011c; Takagi 2009). Hence, potassium supplements could be useful in people with Cushing’s syndrome. However, people on ketoconazole treatment for Cushing’s syndrome should avoid potassium supplements since ketoconazole treatment can also increase potassium levels (Sonino 1991).

Additional support for Cushing’s disease

The following interventions may provide support for Cushing’s disease, though more studies are needed to confirm their efficacy in humans.

  • Vitamin A

    Laboratory and animal studies have shown that retinoic acid (a form of vitamin A) decreases ACTH synthesis and decreases proliferation (or multiplication) and survival of pituitary tumor cells (Pozza 2012; Paez-Pereda 2011). It also decreased proliferation and corticosterone production in adrenal cortex cells (Paez-Pereda 2001). In one study, animals with Cushing’s disease were given either ketoconazole or retinoic acid. After 90 and 180 days of treatment there was a significant decrease in ACTH levels in the retinoic acid treated animals compared to no change in the ketocanozole group. The retinoic acid treated animals also showed improvements in clinical signs and survival time, and a significant reduction in pituitary tumor size (Castillo 2006).

  • Curcumin

    Curcumin, one of the active constituents of Curcuma longa (a spice commonly used in South Asian cooking), has been widely studied for its therapeutic properties. ACTH-secreting pituitary tumors are one of the most common causes of Cushing’s disease (Yaneva 2010). Using pituitary tumor cells from mice, a laboratory study showed that curcumin suppresses ACTH secretion, stops tumor cell growth and proliferation, and induces the death of tumor cells (Bangaru 2010).

Nutritional interventions in Addison’s disease

Licorice

Licorice (Glycyrrhiza glabra) has been used for hundreds, if not thousands of years in both Eastern and Western cultures to treat myriad illnesses and to increase physical endurance (Davis 1991). Licorice may also protect against DNA damage induced by carcinogens (cancer-causing compounds) and induce the death of cancer cells (Wang 2001). It was used for the treatment of stomach and duodenal ulcers until the advent of modern anti-ulcer medicines. It was in the context of its use as an anti-ulcer compound that the mineralocorticoid-like actions of licorice were noticed. People taking licorice extracts for extended periods of time showed sodium and water retention and increased excretion of potassium (Davis 1991). This effect was also observed in animal experiments (Souness 1989). Further research showed that licorice appeared to be successful in reversing the effects of Addison’s disease (Davis 1991). With advances in scientific research in the 1980s, it was found that a chemical compound, called glycyrrhetinic acid, present in licorice causes changes in adrenal steroid metabolism, resulting in increased levels of corticosterone in animals and cortisol in humans (Davis 1991).

Licorice is also known to regulate the HPA axis. Healthy male and female volunteers who consumed a licorice-containing confectionary showed increased levels of DHEA and testosterone in the saliva (Al-Dujaili 2011). Thus, licorice may also be useful for androgen deficiency in adrenal disorders. In one study, people with Addison’s disease on cortisone replacement therapy who were given licorice were found to have increased cortisol tissue levels (Methlie 2011).

Dehydroepiandrosterone (DHEA)

Individuals with Addison’s disease, in addition to cortisol insufficiency, have been reported in some studies to have low DHEA levels, which researchers speculate may contribute to decreased quality of life. A small clinical study of DHEA supplementation among Addison’s patients revealed an immunomodulatory role for the hormone in this population, whereby supplementation appeared to improve regulation of inflammation and immune response (Coles 2005). In another clinical trial, men and women aged 25-69 with Addison’s disease were given DHEA daily for 12 weeks. Their DHEA levels increased from below normal to a normal range for healthy young people (Hunt 2000). In a year-long study, 106 people with Addison’s disease were given 50 mg of DHEA daily or no supplement. The group receiving DHEA showed increased levels of circulating DHEA-S and androstenedione, a reversal of bone density loss at the neck of the femur (thigh bone), and improved emotional health (Gurnell 2008). DHEA supplementation may also counter some consequences of adrenal insufficiency that arise secondarily to impaired pituitary gland function (Zang 2008). 

There are several variables that can influence DHEA levels among individuals with adrenal dysfunction, whether due to Addison’s or Cushing’s, and DHEA supplementation may not be ideal for everyone with impaired adrenal function. Therefore, a diligent approach entails testing blood levels of DHEA-S, a major metabolite of DHEA, to determine if DHEA concentrations are outside the optimal range and initiating supplementation if an insufficiency or deficiency is observed. Life Extension suggests an optimal DHEA-S level of 350 – 490 µg/dL in men and 275 – 400 µg/dL in women.

Pantothenic acid (vitamin B5)

Pantothenic acid (vitamin B5) plays a role in the synthesis and maintenance of co-enzyme A (CoA), a crucial cofactor for many biological enzymatic reactions and a primary component of lipid and carbohydrate metabolism (Horvath 2009). Pantothenic acid is thought to be needed to maintain normal adrenal structure and function, as the administration of pantothenic acid to deficient animals improves adrenal function (Kelly 1999). Adrenal gland cells from rodents treated with pantothenic acid produced higher levels of corticosterone and progesterone than adrenal cells from rats that did not receive treatment (Jaroenporn 2008).

Prolonged stress from physical, mental, or environmental causes has deleterious effects on the body, including increased levels of cortisol, reduced immune function, and a disruption of the gastrointestinal microflora (beneficial bacteria) (Kelly 1999). Pantothenic acid administered to human subjects with various diseases better controlled the increase in cortisol metabolites in the urine following ACTH stimulation. This suggests pantothenic acid can modulate cortisol secretion in response to stress (Kelly 1999).

Coenzyme Q10 (CoQ10)

Coenzyme Q10, comes in the form of ubiquinone or ubiquinol, is essential for cellular energy production. It has antioxidant properties and protects cell membranes from damage. It is also commonly taken as an anti-aging supplement and to increase endurance in athletes (Mancini 2011; Lopez-Lluch 2010). When coenzyme Q10 is utilized as an antioxidant within the body, its availability for energy production may decrease (Mancini 2011). This is the rationale behind the dietary replenishment of coenzyme Q10 in many disease conditions. Preliminary data suggest that adrenal hormone secretion is related to coenzyme Q10 levels.  Analysis of coenzyme Q10 levels in people with irregular pituitary-adrenal axis function showed that coenzyme Q10 levels are considerably lower in people with isolated decreases in adrenal function compared to people with adrenal hyperplasia or multiple pituitary deficiencies (Mancini 2005). The ubiquinol form of coenzyme Q10 has been shown to absorb better into the bloodstream than ubiquinone.