Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Sclérose latérale amyotrophique (Lou Gehrig's Disease)

Causes possibles de SAL

Dismutase de superoxyde

Puisque les mutations géniques SOD1 peuvent causer le SAL familial, beaucoup de chercheurs ont étudié cette protéine pour déterminer comment elle joue un rôle dans la mort des neurones moteurs. SOD1 est un gène qui code pour la dismutase de superoxyde (GAZON), une enzyme qui aide des radicaux de superoxyde de converti dans les molécules moins néfastes. Les molécules de superoxyde sont une forme de radical libre ou les espèces réactives de l'oxygène, une classe des molécules qui peuvent endommager l'ADN, les protéines, et les membranes des cellules les faisant mourir (Rothstein 2009). Si le GAZON est l'un ou l'autre de fonctionnement mal ou est présent en quantité insuffisante, l'effort oxydant effréné conduit par les molécules inchangées de superoxyde peut endommager le tissu et contribuer à la maladie.

Approximativement 20% de cas familiaux et 2% de tous les cas de SAL sont liés aux mutations géniques SOD1 (chantées 2002 ; Andersen 2006 ; Òde Chi 2008). Ceci suggère que l'accumulation des molécules de superoxyde et d'autres radicaux libres pourrait contribuer au SAL. En plus des niveaux croissants de superoxyde, les mutations SOD1 peuvent endommager des neurones d'autres manières. Par exemple, le mutant SOD1 produit les molécules anormales de GAZON qui sont théorisées pour servir de graine à de grands groupes de protéines misfolded qui sont toxiques aux neurones (Karch 2009 ; Lindberg 2002).

Effort oxydant

Les études ont trouvé des niveaux élevés d'effort oxydant dans le système nerveux central aussi bien que périphériquement dans SAL (Miana-Mena 2011 ; Hensley 2006 ; Ilieva 2007 ; Kanekura 2009). Ceci suggère que la mort de neurone moteur dans le SAL soit liée aux plus grands niveaux des espèces réactives de l'oxygène. Ces conditions contribuent au gaspillage neuronal de la mort et de muscle commun dans le SAL. L'effort oxydant peut être soulagé en augmentant la concentration des antioxydants tels que le bêta-carotène (Dawson 2000), les vitamines C (Mandl 2009) et E (Colombo 2010), aussi bien que le sélénium minéral (Sanmartin 2011). Beaucoup d'autres suppléments, tels que le coenzyme Q10, ont également les propriétés antioxydantes.

Toxicité de glutamate

Le glutamate est une neurotransmetteur importante. Dans des conditions normales, ses concentrations sont étroitement réglées. Cependant, il est évident que la concentration de réglementation en glutamate de système dans les patients présentant le SAL peut être dérangée (Rothstein 1995b), ayant pour résultat une accumulation de glutamate dans l'espace (synapse) entre les cellules (Cameron 2002). Ce glutamate excédentaire peut exciter des cellules nerveuses au delà de leur capacité ayant pour résultat la mort cellulaire de nerf. Les patients présentant le SAL ont des niveaux élevés de glutamate dans leur fluide céphalo-rachidien, soutiennent cette hypothèse (Rothstein 1990, Shaw 1995). Des protéines de transport de glutamate de mutant sont également associées aux formes sporadiques de SAL, autres soutenant l'idée que les niveaux élevés de l'excitation glutamate-négociée peuvent tuer des neurones moteurs dans des patients de SAL (Lin 1998 ; Rothstein 1995 ; Dunlop 2003). Certaines des preuves les plus puissantes soutenant le rôle critique que le glutamate joue en pathologie de SAL sont l'efficacité du riluzole de médicament, qui empêche les effets du glutamate sur le système nerveux. Il module la libération du glutamate, améliorant de ce fait la survie pour des patients de SAL. Son effet cependant est modeste, suggérant que le glutamate excédentaire ne soit pas la cause unique de la maladie.

Dysfonctionnement mitochondrique

Les mitochondries fournissent l'énergie pour toutes les cellules, y compris des neurones. Malheureusement, les mitochondries produisent également des espèces réactives de l'oxygène comme sous-produit de génération d'énergie. Le dysfonctionnement mitochondrique peut avoir comme conséquence la production des quantités excessives de superoxyde, entraînant des dommages de cellules et la mort étendus. L'accumulation du superoxyde est empêchée par le GAZON et d'autres enzymes (marque 2011).

Il y a un certain nombre de manières dont les mitochondries dans des neurones moteurs peuvent devenir altérées dans SAL (Shi 2010). Chez les modèles animaux du SAL, le dysfonctionnement des mitochondries dans des neurones moteurs se produit avant tous les autres changements pathologiques observables, suggérant que ce soit un événement tôt dans la progression de la maladie (Kong 1998). Les formes de mutant de GAZON semblent mener au dysfonctionnement mitochondrique (Liu 2004). Les études des neurones humains et animaux ont trouvé le dysfonctionnement mitochondrique étendu lié à SAL (Cassarino 1999 ; Beal 2005 ; Martin 2011 ; Cozzolino 2011 ; Kawamata 2011 ; Faes 2011). En outre, quelques patients présentant le SAL semblent avoir altéré la fonction mitochondrique dans leurs fibres musculaires (Crugnola 2010).

Les modèles animaux du SAL montrent le transport anormal des mitochondries dans leurs neurones moteurs ce qui pourrait plus loin contribuer à la progression de la maladie (De Vos 2007). En plus, parce que la fonction mitochondrique appropriée est si essentielle, autre pourtant les processus non identifiés pourrait être changé quand la santé mitochondrique est altérée (Fosslien 2001). Le long de ces lignes, une théorie naissante liant l'excitotoxicity et le dysfonctionnement mitochondrique suggère qu'une accumulation de lactate, un sous-produit métabolique qui est toxique (particulièrement aux cellules nerveuses) aux fortes concentrations puisse jouer un rôle dans la progression de SAL (Vadakkadath Meethal 2012). Cette théorie (a.k.a. la théorie de dyscrasie de lactate) propose que le dysfonctionnement mitochondrique contribue en partie à une accumulation de lactate dans la jonction des neurones moteurs et des cellules musculaires (la jonction neuromusculaire (NMJ)) menant à la mort du nerf et des cellules musculaires, exigeant de ce fait des cellules musculaires restantes de travailler dur-que-normal pour produire de la force nécessaire pour le contrôle de moteur. Cependant, puisque le lactate est un sous-produit métabolique et une plus grande production métabolique de lactate d'augmentations de demande, les cellules musculaires restantes produisent encore plus le lactate que dû habituel à leur charge de travail accrue, accélérant l'accumulation du lactate et aggravant la destruction neuronale et l'atrophie musculaire. Cette théorie propose également que le défaut de fonctionnement d'une navette jusqu'à présent non découverte de lactate dans le NMJ puisse être une caractéristique pathologique de SAL, suggérant cela la fonction mitochondrique de soutien peut optimiser le métabolisme de lactate et combattre la toxicité provoquée par accumulation de lactate excédentaire. Si cette théorie est correcte, alors la combinaison des drogues qui empêchent l'accumulation de lactate telle que le nizofenone (Matsumoto 1994) avec les éléments nutritifs qui soutiennent la fonction mitochondrique (comme coenzyme Q10 et quinone de pyrroloquinoline (PQQ) pourrait être une thérapie efficace pour le SAL.

Métaux lourds et agents environnementaux. Le rôle des métaux lourds dans le SAL est fortement controversé. Puisque des groupes de patients de SAL ont été trouvés dans certains secteurs géographiques, les chercheurs ont recherché un thème environnemental sous-jacent tel que l'empoisonnement de métaux lourds. Par exemple, les chercheurs ont constaté que des niveaux élevés de l'avance sont associés à un plus gros risque de SAL (croc 2010). Une autre toxine qui a été identifiée car un médiateur potentiel pour le SAL est mercure, bien que le lien entre le mercure et le SAL risquent n'est pas en tant que clairement (Callaghan 2011, Mano 1990). Ces toxines peuvent mener aux changements cellulaires subtils tels que l'interférence la méthylation d'ADN (Rooney 2011). D'autres études cependant n'ont pas montré un lien entre SAL et métaux lourds communs l'uns des (Gresham 1986).

la Bêta-n-methylaminO-l-alanine (BMAA), une neurotoxine faite par certaines bactéries peut jouer un rôle important dans le développement du SAL. BMAA peut être impliqué dans l'incidence élevée du SAL en Guam, où ces bactéries sont généralement trouvées dans les graines de l'usine de circinalis de Cycas (Banack 2010).

L'exposition aux pesticides peut également augmenter le risque de développer SAL (Johnson 2009). L'exposition aux pesticides dans l'herbe sur le terrain de jeu est une théorie mise en avant pour expliquer l'incidence exceptionnellement élevée du SAL dans des footballeurs italiens (Chio 2009).

Tandis qu'il y a bonne raison de penser que des agents neurotoxic comme ces derniers peuvent être d'une certaine manière liés aux états dégénératifs de cerveau et de nerf comme SAL, chercheurs ont ne pu pas répondre aux normes scientifiques exigeantes requises pour établir des relations causales (Caban-Holt 2005, Johnson 2009).

Whole Body Health Sale

Amyotrophic Lateral Sclerosis (Lou Gehrig’s Disease)

Possible Causes of ALS

Superoxide Dismutase

Because SOD1 gene mutations can cause familial ALS, many researchers have studied this protein to determine how it plays a role in the death of motor neurons. SOD1 is a gene that codes for superoxide dismutase (SOD), an enzyme which helps convert superoxide radicals into less harmful molecules. Superoxide molecules are a form of free radical or reactive oxygen species, a class of molecules that can damage the DNA, proteins, and membranes of cells causing them to die (Rothstein 2009). If SOD is either functioning poorly or is present in inadequate quantities, rampant oxidative stress driven by unabated superoxide molecules can damage tissue and contribute to disease.

Approximately 20% of familial cases and 2% of all ALS cases are linked to SOD1 gene mutations (Sung 2002; Andersen 2006; Chiò 2008). This suggests that the accumulation of superoxide molecules and other free radicals could contribute to ALS. In addition to increasing superoxide levels, SOD1 mutations can damage neurons in other ways. For example, mutant SOD1 produces abnormal SOD molecules which are theorized to serve as the seed for large clusters of misfolded proteins that are toxic to neurons (Karch 2009; Lindberg 2002).

Oxidative stress

Studies have found elevated levels of oxidative stress within the central nervous system as well as peripherally in ALS (Miana-Mena 2011; Hensley 2006; Ilieva 2007; Kanekura 2009). This suggests that motor neuron death in ALS is related to increased levels of reactive oxygen species. These conditions contribute to the neuronal death and muscle wasting common in ALS. Oxidative stress can be relieved by increasing the concentration of antioxidants such as beta-carotene (Dawson 2000), vitamins C (Mandl 2009) and E (Colombo 2010), as well as the mineral selenium (Sanmartin 2011). Many other supplements, such as coenzyme Q10, also have antioxidant properties.

Glutamate Toxicity

Glutamate is an important neurotransmitter. Under normal conditions, its concentrations are tightly regulated. However, it appears the system regulating glutamate concentration in patients with ALS may be disturbed (Rothstein 1995b), resulting in an accumulation of glutamate in the space (synapse) between cells (Cameron 2002). This excess glutamate may excite nerve cells beyond their capacity resulting in nerve cell death. Patients with ALS have elevated levels of glutamate in their cerebrospinal fluid, support this hypothesis (Rothstein 1990, Shaw 1995). Mutant glutamate transport proteins are also associated with sporadic forms of ALS, further supporting the idea that elevated levels of glutamate-mediated excitation can kill motor neurons in ALS patients (Lin 1998; Rothstein 1995; Dunlop 2003). Some of the most powerful evidence supporting the critical role that glutamate plays in the pathology of ALS is the effectiveness of the medication riluzole, which inhibits glutamate’s effects on the nervous system. It modulates the release of glutamate, thereby improving survival for ALS patients. Its effect however is modest, suggesting that excess glutamate is not the sole cause of the disease.

Mitochondrial Dysfunction

The mitochondria provide energy for all cells, including neurons. Unfortunately, mitochondria also produce reactive oxygen species as a byproduct of energy generation. Mitochondrial dysfunction can result in the production of excessive amounts of superoxide, causing extensive cell damage and death. Accumulation of superoxide is prevented by SOD and other enzymes (Brand 2011).

There are a number of ways in which the mitochondria in motor neurons may become impaired in ALS (Shi 2010). In animal models of ALS, dysfunction of mitochondria in motor neurons occurs before any other observable pathologic changes, suggesting this is an early event in the progression of the disease (Kong 1998). Mutant forms of SOD appear to lead to mitochondrial dysfunction (Liu 2004). Studies of both human and animal neurons have found extensive mitochondrial dysfunction associated with ALS (Cassarino 1999; Beal 2005; Martin 2011; Cozzolino 2011; Kawamata 2011; Faes 2011). In addition, some patients with ALS appear to have impaired mitochondrial function in their muscle fibers (Crugnola 2010).

Animal models of ALS show abnormal transport of mitochondria in their motor neurons which could further contribute to the progression of the disease (De Vos 2007). Additionally, because proper mitochondrial function is so essential, other yet unidentified processes could be altered when mitochondrial health is impaired (Fosslien 2001). Along these lines, an emerging theory linking excitotoxicity and mitochondrial dysfunction suggests that an accumulation of lactate, a metabolic byproduct which is toxic (especially to nerve cells) at high concentrations may play a role in ALS progression (Vadakkadath Meethal 2012). This theory (a.k.a. the lactate dyscrasia theory) proposes that mitochondrial dysfunction partly contributes to an accumulation of lactate in the junction of motor neurons and muscle cells (the neuromuscular junction (NMJ)) leading to death of both the nerve and muscle cells, thereby requiring the remaining muscle cells to work harder-than-normal to generate the force necessary for motor control. However, since lactate is a metabolic byproduct and greater metabolic demand increases lactate production, the remaining muscle cells produce even more lactate than usual due to their increased workload, hastening the accumulation of lactate and exacerbating neuronal destruction and muscular atrophy. This theory also proposes that malfunction of an as yet undiscovered lactate shuttle within the NMJ may be a pathological feature of ALS, suggesting that supporting mitochondrial function may optimize lactate metabolism and combat the toxicity caused by accumulation of excess lactate. If this theory is correct, then combining drugs that inhibit lactate accumulation such as nizofenone (Matsumoto 1994) with nutrients that support mitochondrial function (like coenzyme Q10 and pyrroloquinoline quinone (PQQ) might be an effective therapy for ALS.

Heavy metals and environmental agents. The role of heavy metals in ALS is highly controversial. Since clusters of ALS patients have been found in certain geographical areas, researchers have searched for an underlying environmental theme such as heavy metal poisoning. For example, researchers have found that elevated levels of lead are associated with a higher risk of ALS (Fang 2010). Another toxin which has been identified as a potential mediator for ALS is mercury, though the link between mercury and ALS risk is not as clear (Callaghan 2011, Mano 1990). These toxins can lead to subtle cellular changes such as interfering with the methylation of DNA (Rooney 2011). Other studies however have failed to show a link between ALS and any of the common heavy metals (Gresham 1986).

Beta-N-methylamino-L-alanine (BMAA), a neurotoxin made by certain bacteria may play an important role in the development of ALS. BMAA may be implicated in the high incidence of ALS in Guam, where these bacteria are commonly found in the seeds of the Cycas circinalis plant (Banack 2010).

Exposure to pesticides may also increase the risk of developing ALS (Johnson 2009). Exposure to pesticides in the grass on the playing field is one theory put forth to explain the unusually high incidence of ALS in Italian soccer players (Chio 2009).

While there is good reason to think that neurotoxic agents like these may be somehow linked to degenerative brain and nerve conditions like ALS, researchers have been unable to meet the demanding scientific standard needed to establish a causal relationship (Caban-Holt 2005, Johnson 2009).