Liquidation de ressort de prolongation de la durée de vie utile

Amnésie

Amnésie de compréhension

L'amnésie est classée par catégorie pendant qu'organique quand elle se produit en raison des dommages aux structures de cerveau dues aux processus tels que l'infection, les maladies dégénératives, ou la course. Il est classé par catégorie pendant que fonctionnel quand il se produit en raison d'une expérience psychologique traumatique. Typiquement, l'amnésie organique tient compte de la conservation des souvenirs plus anciens, mais provoque des difficultés en acquérant de nouveaux souvenirs (Moscovitch 2004). L'amnésie fonctionnelle est souvent caractérisée par la perte d'identité personnelle (Kritchevsky 2004 ; Staniloiu 2012). L'amnésie peut également être classifiée dans les différents types selon lesquels l'aspect de la mémoire est affecté ; ceci est souvent déterminé par les secteurs dans le cerveau qui sont endommagés. 

Amnésie antérograde

L'amnésie antérograde se rapporte à la situation où les gens ne peuvent pas rappeler des événements ou l'information présentés à eux juste quelques minutes précédemment (vase Dewar 2010). Les gens avec l'amnésie antérograde peuvent avoir la mémoire normale pour tout ce qui s'est produit avant le début de l'amnésie. Cependant, leur capacité de rappeler l'information présentée à eux après que le début de l'amnésie soit sévèrement altéré (Paller 2009 ; McLeod 2011). La mémoire à court terme permet à des personnes avec l'amnésie antérograde de maintenir temporairement l'information, mais à des causes de distraction la nouvelle information à perdre (Mayes 2010).

L'amnésie antérograde est habituellement provoquée par des dommages au hippocampe ou à d'autres régions du cerveau qui fonctionnent avec le hippocampe en faisant de nouveaux souvenirs (Gilboa 2006 ; Aggleton 2008). Les causes supplémentaires de l'amnésie antérograde incluent des dommages au lobe temporal et à la maladie d'Alzheimer (Cavaco 2012). L'amnésie antérograde se produit parfois dans les personnes traitées avec des benzodiazépines ; il peut également se produire en association avec une forme du syndrome de Korsakoff appelé par insuffisance de thiamine, qui est souvent une complication d'alcoolisme chronique (Moscovitch 2004 ; Uzun 2010 ; Staniloiu 2012).

Une caractéristique intéressante d'amnésie antérograde est qu'elle peut spécifiquement affecter la reconnaissance mais pas le rappel basé de « connaissance » ; en conséquence, les gens présents avec un nouvel objet que plusieurs fois peuvent se sentir comme si elles ont vu l'objet avant que mais échouer pour se rappeler quand (Gilboa 2006 ; Aggleton 2008). Les personnes avec l'amnésie antérograde peuvent également pouvoir apprendre et maintenir de nouvelles habitudes ou acquérir de nouvelles habiletés perceptuelles et motrices, telles que le texte de lecture d'une réflexion un miroir ou en balançant un club de golf (Cavaco 2012).

Amnésie rétrograde

L'amnésie rétrograde est un déficit en rappelant l'information ou des souvenirs stockés avant le début de l'amnésie. Une caractéristique d'amnésie rétrograde est que l'information stockée près de la période du dommage au cerveau est affectée plus que les souvenirs à distance (Paller 2009). Cependant, ce n'est pas toujours vrai, particulièrement dans le cas du dommage au cerveau étendu. L'amnésie rétrograde se produit habituellement avec l'amnésie antérograde (châtelain 1995). L'amnésie rétrograde a été associée aux dommages au hippocampe ou aux structures connexes (Winocur 2001 ; Winocur 2013).

Une des théories généralement admises au sujet de l'amnésie rétrograde est que les dommages au hippocampe altèrent un processus appelé la consolidation de mémoire. Pendant la consolidation de mémoire, des souvenirs sont d'abord stockés dans le hippocampe, et graduellement ensuite transférés à d'autres parties du cerveau ainsi le hippocampe n'est nécessaire plus pour les maintenir et accéder. L'amnésie rétrograde affecte des souvenirs faits près de la période de la blessure, mais habituellement n'effectue pas des souvenirs plus anciens, qui ont été déjà consolidés (châtelain 2007 ; Winocur 2013). L'amnésie rétrograde peut résulter de la blessure à la tête ou peut se produire avec l'amnésie antérograde en tant qu'élément du syndrome de Korsakoff (Paller 2009). L'amnésie rétrograde peut également se produire après électroconvulsivothérapie (préposé 2011), type d'infection connu sous le nom d'encéphalite (Yoneda 1992), et après des accès épileptiques (Hornberger 2010). Une autre forme d'amnésie rétrograde, appelée l'amnésie rétrograde fonctionnelle, est caractérisée par les déficits de mémoire qui se produisent faute de lésion cérébrale identifiable (Fujiwara 2008). Dans ces cas, on le pense que le traumatisme psychologique peut induire la perte de mémoire.

Amnésie globale passagère

L'amnésie globale passagère est une forme provisoire d'amnésie dans laquelle la mémoire à court terme est affectée (Kirshner 2011 ; Rison 2012). Cette condition a comme conséquence une période de l'amnésie antérograde et rétrograde durant pendant moins de 24 heures (Kirshner 2011 ; Bartsch 2010 ; Megevand 2011). Les personnes avec l'amnésie globale passagère peuvent généralement identifier des membres de la famille, préserver des capacités intellectuelles, et maintenir des souvenirs à distance ; l'interrogation répétitive est un signe caractéristique d'amnésie globale passagère. La mémoire antérograde est typiquement la première à récupérer, suivi d'un « rétrécissement » de l'amnésie rétrograde jusqu'à ce que seulement une courte période de perte de mémoire demeure (Kirshner 2011). L'amnésie globale passagère affecte typiquement les personnes d'une cinquantaine d'années et peut être déclenchée par effort émotif ou physique, mais la cause précise est inconnue (chasseur 2011). Puisque cette forme d'amnésie est seulement provisoire, aucun traitement n'est nécessaire (Rison 2012).

Life Extension Final Clerance Sale

Amnesia

Understanding Amnesia

Amnesia is categorized as organic when it occurs as a result of damage to brain structures due to processes such as infection, degenerative diseases, or stroke. It is categorized as functional when it occurs as a result of a traumatic psychological experience. Typically, organic amnesia allows for retention of older memories, but gives rise to difficulties in acquiring new memories (Moscovitch 2004). Functional amnesia is often characterized by the loss of personal identity (Kritchevsky 2004; Staniloiu 2012). Amnesia can also be classified into different types depending on which aspect of memory is affected; this is often determined by the areas in the brain that are damaged. 

Anterograde Amnesia

Anterograde amnesia refers to the situation wherein people are unable to recall events or information presented to them just a few minutes previously (Dewar 2010). People with anterograde amnesia may have normal memory for anything that happened prior to the onset of amnesia. However, their ability to recall information presented to them after the onset of amnesia is severely impaired (Paller 2009; McLeod 2011). Short-term memory allows people with anterograde amnesia to temporarily retain information, but distraction causes the new information to be lost (Mayes 2010).

Anterograde amnesia is usually caused by damage to the hippocampus or other regions of the brain that work with the hippocampus in making new memories (Gilboa 2006; Aggleton 2008). Additional causes of anterograde amnesia include damage to the temporal lobe and Alzheimer’s disease (Cavaco 2012). Anterograde amnesia sometimes occurs in people treated with benzodiazepines; it can also occur in association with a form of thiamine deficiency called Korsakoff’s syndrome, which is often a complication of chronic alcoholism (Moscovitch 2004; Uzun 2010; Staniloiu 2012).

One interesting feature of anterograde amnesia is that it can specifically affect recognition but not “familiarity” based recall; as a result, people presented with a new object several times may feel as if they have seen the object before but fail to remember when (Gilboa 2006; Aggleton 2008). People with anterograde amnesia may also be able to learn and retain new habits or acquire new perceptual and motor skills, such as reading text from a reflection in a mirror or swinging a golf club (Cavaco 2012).

Retrograde Amnesia

Retrograde amnesia is a deficit in recalling information or memories stored before the onset of the amnesia. One characteristic of retrograde amnesia is that information stored close to the time of brain damage is affected more than the remote memories (Paller 2009). However, this is not always true, especially in the case of extensive brain damage. Retrograde amnesia usually occurs along with anterograde amnesia (Squire 1995). Retrograde amnesia has been associated with damage to the hippocampus or related structures (Winocur 2001; Winocur 2013).

One of the more commonly accepted theories about retrograde amnesia is that damage to the hippocampus impairs a process called memory consolidation. During memory consolidation, memories are first stored in the hippocampus, and then gradually transferred to other parts of the brain so the hippocampus is no longer needed to retain and access them. Retrograde amnesia affects memories made close to the time of injury, but usually does not impact older memories, which have already been consolidated (Squire 2007; Winocur 2013). Retrograde amnesia can result from head injury or can occur along with anterograde amnesia as part of Korsakoff’s syndrome (Paller 2009). Retrograde amnesia can also occur after electroconvulsive therapy (Meeter 2011), a type of infection known as encephalitis (Yoneda 1992), and after epileptic seizures (Hornberger 2010). Another form of retrograde amnesia, called functional retrograde amnesia, is characterized by memory deficits that occur in the absence of identifiable brain injury (Fujiwara 2008). In these cases, it is thought that psychological trauma can induce memory loss.

Transient Global Amnesia

Transient global amnesia is a temporary form of amnesia in which short-term memory is affected (Kirshner 2011; Rison 2012). This condition results in a period of anterograde and retrograde amnesia lasting for less than 24 hours (Kirshner 2011; Bartsch 2010; Megevand 2011). People with transient global amnesia generally are able to recognize family members, preserve intellectual abilities, and maintain remote memories; repetitive questioning is a characteristic sign of transient global amnesia. Anterograde memory is typically the first to be recovered, followed by a “shrinking” of the retrograde amnesia until only a short period of memory loss remains (Kirshner 2011). Transient global amnesia typically affects middle-aged individuals and may be triggered by emotional or physical stress, but the exact cause is unknown (Hunter 2011). Since this form of amnesia is only temporary, no treatment is necessary (Rison 2012).