Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Asthme

Stratégies nutritionnelles visées

Vitamine D

La vitamine D joue un rôle essentiel en réglant une large gamme de processus immunisés et de réactions anti-inflammatoires impliqués dans l'asthme. Les preuves de laboratoire de plusieurs modèles animaux d'asthme allergique suggèrent que la vitamine D puisse jouer un rôle à l'envers la retouche de voie aérienne ou l'inflammation de voie aérienne dans le poumon asthmatique (Taher 2008 ; Damera 2009). Les preuves suggèrent également que la vitamine D puisse se protéger contre des exacerbations d'asthme (Majak 2011). Les études parmi des patients d'asthme ont constaté que des taux sanguins bas ou déficients de la vitamine D ont été associés à plusieurs indicateurs d'asthme (Chinellato 2011 ; Sutherland 2010 ; Dessécher 2010).

Les études d'observation ont prouvé que les femmes enceintes avec des prises plus élevées de la vitamine D ont eu des enfants avec des risques inférieurs de wheezing et l'asthme a rivalisé aux femmes avec les prises inférieures de la vitamine prénatale D (Devereux 2007 ; Erkkola 2009 ; Miyake 2010a). En outre, une étude longitudinale sur des enfants avec doux pour modérer l'asthme persistant a prouvé que des niveaux bas de la vitamine D ont été associés à un plus gros risque des exacerbations graves d'asthme sur une période de quatre ans (Brehm 2010). Une autre étude a constaté que les enfants qui ont les niveaux bas de la vitamine D à l'âge 6 sont plus probables pour avoir l'asthme à l'âge 14 comparé aux enfants à des niveaux plus élevés de la vitamine D (Hollams 2011).

Afin d'établir la causalité, les études d'intervention inscrites aux instituts de la santé nationaux (clinicaltrials.gov) sont en cours pour évaluer la capacité de la vitamine D d'empêcher ou réduire le risque d'asthme. Deux ont randomisé des tests cliniques commandés sont actuels pour déterminer si la supplémentation maternelle de la vitamine D peut empêcher l'asthme d'enfance (NCT00920621 ; NCT00856947). Un test clinique sur des adolescents et des adultes avec l'asthme examinera si la supplémentation de la vitamine D affecte la période de la première infection respiratoire supérieure ou de l'exacerbation grave (NCT00978315). Un autre test clinique sur des adultes examinera l'effet d'ajouter la vitamine D aux médicaments de contrôleur de bas-dose pour empêcher les symptômes d'asthme et les attaques (NCT01248065).

Vitamine E

Un certain nombre d'études ont suggéré que la consommation des antioxydants tels que des vitamines C, E, flavonoïdes, et sélénium, réduise notamment la bronchoconstriction liée à l'asthme.

La vitamine E est un nom collectif pour un groupe de quatre tocophérols et de quatre tocotrienols, qui possèdent les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les études ont prouvé que la vitamine E empêche la libération des cytokines inflammatoires, et empêchent spécifiquement l'expression du gène d'IL-4 (Li-Weber 2002).

Les études ont prouvé que les patients d'asthme présentant des prises plus élevées de la vitamine E ont eu la prédominance inférieure de wheezing, de toux et de manque du souffle comparés à ceux aux prises inférieures (Litonjua 2012). Une partie étudie également le signaler que la basse prise maternelle de la vitamine E est associée à un plus grand risque de wheezing dans les nourrissons et les enfants

(Miyake 2010b ; Litonjua 2006), fonction pulmonaire réduite et plus grand risque d'asthme chez les enfants 5 années (Devereux 2006). Tandis qu'un examen formel des études confirmait l'effet protecteur de la prise maternelle de la vitamine E sur wheezing (Nurmatov 2011), des autres n'ont pas trouvé des preuves pour une association entre l'ingestion diététique de la vitamine E et le risque d'asthme (Gao 2008).

Vitamine C

Les études basées sur la population et expérimentales fournissent des preuves pour le lien entre les niveaux bas de la vitamine C et l'asthme. Un modèle animal a prouvé que le supplément avec la vitamine C de haut-dose à l'heure du défi d'allergie a diminué l'hyperréactivité de voie aérienne et a abaissé le nombre de cellules inflammatoires (Jeong 2010).

Un procès commandé randomisé a démontré le rôle des antioxydants dans l'asthme. Les enfants avec l'asthme persistant qui ont été complétés avec des acides gras omega-3, vitamine C, ou zinguent la fonction pulmonaire améliorée expérimentée. Quand les enfants ont reçu chacun des trois éléments nutritifs leur fonction pulmonaire améliorée dans une large mesure qu'elle a fait avec les différents éléments nutritifs (Biltagi 2009). Un autre test clinique de huit sujets asthmatiques a constaté que ceux 1.500 donnés mg de journal de vitamine C pendant deux semaines éprouvées sensiblement ont amélioré des scores de symptôme d'asthme comparés aux sujets recevant le placebo (Tecklenburg 2007).

Acides gras polyinsaturés

Les deux groupes principaux d'acides gras polyinsaturés (PUFAs) incluent omega-3 et omega-6. Les sources typiques des acides gras omega-3 incluent l'huile de poisson, les légumes verts feuillus, les écrous, et les semences d'oeillette. Les sources primaires de nourriture des acides gras omega-6 incluent les huiles végétales comme des huiles de maïs et de tournesol, et des écrous.

Le régime occidental a vu une diminution de la consommation des nourritures riches en acides gras omega-3 anti-inflammatoires et augmentation en acides gras omega-6 pro-inflammatoires, une tendance qui a pu avoir contribué à une hausse d'asthme et de maladies allergiques (noir 1997). Les études d'observation indiquent qu'une prise plus élevée d'huile de poisson peut être associée à plus à faible risque de l'asthme (Laerum 2007 ; Miyamoto 2007), alors qu'une prise plus élevée de margarine était associée à l'asthme (Nagel 2005). Les études d'intervention ont également indiqué un avantage potentiel pour l'usage des suppléments d'huile de poisson et d'acide gras omega-3 pour l'asthme (Mickleborough 2006 ; Schubert 2009).

Probiotics

Les preuves suggèrent que supplémentation avec les bactéries salutaires – probiotics – puisse moduler des composants de l'immuno-réaction et des processus inflammatoires (Feleszko 2007 ; Lomax 2009). Par conséquent, pendant que l'asthme et l'allergie sont intrinsèquement attachés à l'inflammation, des scientifiques ont été intéressés à étudier les effets du probiotics dans les personnes avec l'asthme ou d'autres maladies allergiques.

Probiotics ont sûrement montré les effets positifs dans la rhinite allergique – une condition avec l'inflammation allergique, semblable à l'asthme. Cependant, un rôle thérapeutique clair de probiotics dans les adultes avec l'asthme doit être encore élucidé (Vliagoftis 2008). Bien que, le probiotics se soient avérés efficace parmi des enfants avec l'asthme (Chen 2010).

Sélénium

Les études ont prouvé que les gens avec l'asthme chronique ou grave peuvent souffrir d'une insuffisance de sélénium (Qujeq 2003 ; Allam 2004 ; Rubin 2004). Plusieurs études ont examiné l'utilisation de la supplémentation de sélénium dans l'asthme. Une étude a trouvé une diminution d'utilisation de corticostéroïde quand des patients ont été complétés avec le magnétocardiogramme 200 quotidiennement (Gazdik 2002), alors qu'une autre étude trouvait l'amélioration clinique significative avec le magnétocardiogramme 100 quotidienne (Allam 2004). Une étude 2007 du sélénium 26 déficient, les patients asthmatiques a indiqué des améliorations des mesures liées à l'asthme de qualité de vie et de fonction pulmonaire quand l'insuffisance a été éliminée avec le magnétocardiogramme 200 du sélénium quotidiennement pendant 16 semaines (Voicekovska 2007). Une autre étude commandée randomisée a indiqué des améliorations de qualité de vie sans le changement des mesures objectives de fonction pulmonaire (Shaheen 2007).

Zinc

Les grandes études ont constaté que des prises maternelles plus élevées de zinc pendant la grossesse peuvent se protéger contre wheezing d'enfance et asthme (Litonjua 2006 ; Devereux 2006). Une autre étude a démontré que des niveaux bas du zinc dans le crachat ont été associés à plus d'épisodes de wheezing, asthme grave et a diminué la fonction pulmonaire (Jayaram 2011). En outre, une étude a constaté que les souris allergiques ont exposé à l'allergène de cancrelat et complété avec le zinc a eu des cytokines sensiblement inférieurs dans leurs voies aériennes, des niveaux plus bas d'IgE de sang, et la hyper-réactivité diminuée de voie aérienne (Morgan 2011).

Magnésium

Les études de laboratoire indiquent que le magnésium peut détendre les muscles lisses bronchiques. (Gourgoulianis 2001).

Dans un procès randomisé et contrôlé par le placebo, patients avec doux pour modérer l'asthme qui a reçu mg 340 de journal de magnésium pendant 6,5 mois se sont avérés avoir la réactivité bronchique sensiblement inférieure, la fonction pulmonaire améliorée, le meilleur contrôle d'asthme et la qualité de vie comparés au groupe de placebo (Kazaks 2010). Deux autres procès parmi des enfants avec doux pour modérer l'asthme persistant ont trouvé les avantages semblables avec la supplémentation de magnésium (Bede 2003 ; Gontijo-Amaral 2007).

Un examen complet récent de 16 tests cliniques a confirmé l'avantage et la sécurité d'employer le sulfate de magnésium intraveineux dans des exacerbations graves (chanson 2012).

Curcumine

La curcumine, un colorant jaune dans le safran des indes d'épice (trouvé en curry), empêche le kappa-b nucléaire de facteur (N-F-kB), une protéine impliquée dans la production des cytokines inflammatoires (oh 2011). Ceci a été démontré dans un modèle d'animal de laboratoire d'asthme où le traitement avec la curcumine a réduit la hyper-réactivité de voie aérienne, a empêché l'activation du N-F-kB, et a réduit le nombre de leucocytes (globules blancs) en fluide de poumon (oh 2011).

Lycopène

Les chercheurs regardant les effets du lycopène (le colorant rouge trouvé en tomates et des fruits) sur des patients d'asthme ont constaté que plus que la moitié des patients complétés avec du lycopène ont été sensiblement protégés contre l'asthme causé par l'exercice (Neuman 2000). Chez les modèles animaux, la supplémentation de lycopène a supprimé la libération des cytokines liés à la réponse allergique, supprimé l'afflux des éosinophiles et des cellules de mucus-sécrétion dans le tissu de poumon et les voies aériennes (Hazlewood 2011), et hyper-réactivité supprimée de voie aérienne et médiateurs inflammatoires (Lee 2008).

Flavonoïdes

Les flavonoïdes sont des polyphénols (trouvés dans les fruits, les légumes, le vin rouge, et le thé) qui ont les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Des flavonoïdes ont été associées à la fonction pulmonaire améliorée (Garcia 2005). Les flavonoïdes suivantes flavonoïde-contenant des usines ont été étudiées dans le cadre de l'asthme :

  • Quercétine. Une partie de la constitution chimique de la quercétine est semblable au cromolyn, un stabilisateur de mastocyte parfois utilisé pour traiter l'asthme (Weng 2012). Dans une étude, une ingestion diététique élevée de la quercétine de flavonoïdes (trouvée dans le vin, le thé, et les oignons), la narigénine (trouvée en oranges et pamplemousse), et le hesperetin (trouvé en oranges et citrons) ont été associés à une prédominance inférieure d'asthme (Knekt 2002). Plusieurs modèles animaux d'asthme ont démontré les propriétés anti-inflammatoires de la quercétine. Dans une étude, une administration par voie orale d'une dose unique de quercétine a causé le broncodilation significatif, les deux cultivez dedans et in vivo (Joskova 2011). Dans une autre étude, l'administration par voie orale de la quercétine a réduit de manière significative des niveaux des cytokines inflammatoires IL-5 et IL-4 aussi bien qu'a empêché la production de mucus dans les poumons (Rogerio 2010). Dans encore un autre modèle animal, la quercétine a empêché de manière significative toutes les réactions asthmatiques quand elle a été administrée avant une substance asthme-induisante (parc 2009).
  • Proanthocyanidin. Proanthocyanidin est le constituant principal de Pycnogenol®, un extrait de l'écorce maritime française de pin. Proanthocyanidin est un antioxydant puissant qui neutralise des radicaux libres (Cos 2004). Un procès randomisé et contrôlé par le placebo a constaté que les enfants avec doux pour modérer l'asthme qui a reçu Pycnogenol® pendant 4 semaines en plus des inhalateurs de journal et/ou de délivrance avaient sensiblement amélioré des symptômes de fonction pulmonaire et d'asthme comparés au groupe de placebo. En outre, le groupe de traitement pouvait réduire ou discontinuer l'utilisation des médicaments de délivrance plus souvent que le groupe témoin (Lau 2004). Des résultats similaires ont été trouvés dans un procès plus récent parmi des adultes avec l'asthme stable et commandé qui a employé Pycnogenol® comme adjonction comparée au corticostéroïde inhalé seulement ou au placebo (Belcaro 2011).
  • Biloba de Ginkgo. Un extrait riche en flavonoïde des feuilles de l'arbre de biloba de Ginkgo semble être une thérapie efficace d'asthme (Mahmoud 2000 ; Li 1997 ; Tang 2007). Dans une étude, l'extrait de biloba de ginkgo a été ajouté aux corticostéroïdes pendant 2 semaines. Les chercheurs ont constaté que le crachat des patients sur la thérapie de ginkgo a eu les cellules sensiblement moins inflammatoires comparées aux groupes réservés à la drogue ou de placebo, proposant que l'extrait de ginkgo puisse soulager l'inflammation de voie aérienne liée à l'asthme (Tang 2007). Dans un modèle animal d'asthme où un défi d'allergie a été suivi de traitement avec le ginkgo, l'extrait a empêché la libération des éosinophiles dans le tissu de poumon et des cellules de mucus-sécrétion dans les voies aériennes (Chu 2011).

Petasites vulgaris

Le petasites vulgaris (hybridus de Petasites) est un arbuste éternel utilisé puisque des périodes antiques de traiter un grand choix de conditions. Quatre substances - petasin, l'isopetasin, S- petasin et S- isopetasin - d'isolement dans l'usine peuvent empêcher des leukotrienes (médiateurs inflammatoires liés à asthme) (Thomet 2002).

Quelques équipes de recherche ont examiné l'efficacité du petasites vulgaris pour l'asthme avec des résultats d'une manière encourageante. Dans un procès préliminaire de 64 adultes et 16 enfants et adolescents, des patients d'asthme ont été soignés pendant deux mois avec l'extrait de petasites vulgaris, suivi d'une période de deux mois facultative de traitement. Les données ont prouvé que tous les symptômes mesurés améliorés dans toute l'étude, et 40% de patients pouvaient réduire leur prise des médicaments traditionnels d'asthme (Danesch 2004). Une autre étude a constaté que la thérapie de petasites vulgaris, en même temps que les corticostéroïdes inhalés, a réduit des symptômes d'asthme (Lee 2004).

Les résultats d'un modèle d'animal de laboratoire ont montré le potentiel pour S-petasin comme agent thérapeutique pour l'asthme. S-petasin, administré sous la peau des animaux asthmatiques allergène-contestés, a ralenti de manière significative la production des cellules et des médiateurs inflammatoires aussi bien que décontracté les tubes bronchiques, suggérant que S-petasin ait les propriétés anti-inflammatoires et de bronchodilateur (Shih 2009). Un extrait de petasites vulgaris d'essai de modèle d'animal a observé les effets anti-inflammatoires semblables sur les souris asthmatiques (Brattström 2010).

Serrata de Boswellia

Les preuves suggèrent que les composés dans la résine de gomme de l'arbre de serrata de Boswellia modulent le processus inflammatoire qui conduit des symptômes d'asthme. Le serrata de Boswellia empêche la synthèse de leukotriene en bloquant l'activité de l'enzyme de la lipoxygénase 5 (5-LOX) (Siddiqui 2011). D'ailleurs, il supprime d'autres enzymes (la prostaglandine E synthase-1 et la cathepsine de protéase de sérine G) cette, comme 5-LOX, produisent normalement des composés inflammatoires dans le corps (Abdel-Tawab 2011).

Deux tests cliniques ont étudié l'action seul de l'extrait de serrata de Boswellia ou en combination avec d'autres agents anti-inflammatoires naturels parmi des personnes avec l'asthme. D'abord, 40 sujets asthmatiques ont été randomisés pour recevoir l'un ou l'autre de mg 300 d'extrait ou de placebo de serrata de boswellia trois fois quotidiennes pendant six semaines (Gupta 1998). Tandis que l'amélioration était vue dans seulement 27% de sujets recevant le placebo, 70% de ceux recevant l'extrait de serrata de Boswellia a éprouvé des améliorations des symptômes tels que la dyspnée, wheezing, et le nombre d'attaques. Ceux dans le compte éosinophile diminué également exhibé de groupe de boswellia et le taux de sédimentation inférieur d'érythrocyte (esr) – les deux mesures d'inflammation. Dans le deuxième procès, 63 patients d'asthme ont pris une combinaison de boswellia, curcumine, et de réglisse en bâton ou placebo trois fois quotidiennes pendant quatre semaines (Houssen 2010). La combinaison de fines herbes a causé une baisse significative dans les niveaux d'un LTC4 (un leukotriene inflammatoire) et de deux marqueurs d'effort oxydant – malondialdehyde et oxyde nitrique. Les scientifiques ont déclaré qu'une combinaison de boswellia, de curcumine, et de réglisse en bâton « a un effet prononcé dans la gestion de l'asthme bronchique.

Tylophora indica (asthmatica de Tylophora)

Tylophora indica (T. indica) est une vigne dont les feuilles ont été étudiées comme thérapie potentielle pour des symptômes d'asthme. Dans les études éditées vers la fin des années 60 et du début des années 70, symptômes soulagés indica d'asthme de T. plus effectivement qu'un contrôle (Shivpuri 1969 ; Shivpuri 1972 ; Mathew 1974). Malheureusement, plus nouvelle étude n'a pas rigoureusement évalué le T. indica comme traitement d'asthme. Cependant, les investigateurs ont récemment mis les données des procès plus anciens et ont constaté en commun que l'effet de traitement est demeuré significatif après ajustement pour des variables (Clark 2010). Ils ont conclu cela « …Potentiel montré indica de Tylophora d'améliorer la fonction pulmonaire… ».

Weight Loss Sale

Asthma

Targeted Nutritional Strategies

Vitamin D

Vitamin D plays a crucial role in regulating a broad range of immune processes and anti-inflammatory reactions involved in asthma. Laboratory evidence from several animal models of allergic asthma suggest that vitamin D may play a role in reversing airway remodeling or airway inflammation in the asthmatic lung (Taher 2008; Damera 2009). Evidence also suggests that vitamin D may protect against asthma exacerbations (Majak 2011). Studies among asthma patients found that low or deficient blood levels of vitamin D were associated with several indicators of asthma (Chinellato 2011; Sutherland 2010; Searing 2010).

Observational studies have shown that pregnant women with higher intakes of vitamin D had children with lower risks of wheezing and asthma compared to women with lower intakes of prenatal vitamin D (Devereux 2007; Erkkola 2009; Miyake 2010a). Also, a longitudinal study on children with mild to moderate persistent asthma showed that low vitamin D levels were associated with higher risk of severe asthma exacerbations over a 4-year period (Brehm 2010). Another study found that children who have low vitamin D levels at age 6 are more likely to have asthma at age 14 compared to children with higher vitamin D levels (Hollams 2011).

In order to establish causality, intervention studies registered with the National Institutes of Health (clinicaltrials.gov) are underway to assess the ability of vitamin D to prevent or reduce the risk of asthma. Two randomized controlled clinical trials are ongoing to determine if maternal vitamin D supplementation can prevent childhood asthma (NCT00920621; NCT00856947). A clinical trial on adolescents and adults with asthma will test whether vitamin D supplementation affects the time of the first upper respiratory infection or severe exacerbation (NCT00978315). Another clinical trial on adults will test the effect of adding vitamin D to low-dose controller medications to prevent asthma symptoms and attacks (NCT01248065).

Vitamin E

A number of studies have suggested that consuming antioxidants such as vitamins C, E, flavonoids, and selenium, among others reduces the bronchoconstriction associated with asthma.

Vitamin E is a collective name for a group of four tocopherols and four tocotrienols, which possess antioxidant and anti-inflammatory properties. Studies have shown that vitamin E prevents the release of inflammatory cytokines, and specifically inhibits gene expression of IL-4 (Li-Weber 2002).

Studies have shown that asthma patients with higher vitamin E intakes had lower prevalence of wheezing, cough and shortness of breath compared to those with lower intakes (Litonjua 2012). Some studies also report that low maternal vitamin E intake is associated with an increased risk of wheezing in infants and children

(Miyake 2010b; Litonjua 2006), reduced lung function and increased risk of asthma in children 5 years old (Devereux 2006). While one formal review of studies confirmed the protective effect of maternal vitamin E intake on wheezing (Nurmatov 2011), another did not find evidence for an association between dietary intake of vitamin E and the risk of asthma (Gao 2008).

Vitamin C

Population based and experimental studies provide evidence for the link between low levels of vitamin C and asthma. An animal model has shown that supplementing with high-dose vitamin C at the time of allergy challenge decreased airway hyper-reactivity and lowered the number of inflammatory cells (Jeong 2010).

One randomized controlled trial demonstrated the role of antioxidants in asthma. Children with persistent asthma who were supplemented with omega-3 fatty acids, vitamin C, or zinc experienced improved lung function. When children received all three nutrients their lung function improved to an even greater extent than it did with the individual nutrients (Biltagi 2009). Another clinical trial of eight asthmatic subjects found that those given 1,500 mg of vitamin C daily for two weeks experienced significantly improved asthma symptom scores compared to subjects receiving placebo (Tecklenburg 2007).

Polyunsaturated Fatty Acids

The two main groups of polyunsaturated fatty acids (PUFAs) include omega-3’s and omega-6’s. Typical sources of omega-3 fatty acids include fish oil, leafy green vegetables, nuts, and flaxseeds. Primary food sources of omega-6 fatty acids include vegetable oils like corn and sunflower oils, and nuts.

The Western diet has seen a decrease in consumption of foods rich in anti-inflammatory omega-3 fatty acids and an increase in pro-inflammatory omega-6 fatty acids, a trend that may have contributed to a rise in asthma and allergic diseases (Black 1997). Observational studies report that higher intake of fish oil may be associated with lower risk of asthma (Laerum 2007; Miyamoto 2007), while higher intake of margarine was associated with asthma (Nagel 2005). Intervention studies also reported a potential benefit for the use of fish oil and omega-3 fatty acid supplements for asthma (Mickleborough 2006; Schubert 2009).

Probiotics

Evidence suggests that supplementation with beneficial bacteria – probiotics – may modulate components of the immune response and inflammatory processes (Feleszko 2007; Lomax 2009). Therefore, as asthma and allergy are intrinsically tied to inflammation, scientists have been interested in studying the effects of probiotics in people with asthma or other allergic diseases.

Probiotics have reliably shown positive effects in allergic rhinitis – a condition with allergic inflammation, similar to asthma. However, a clear therapeutic role of probiotics in adults with asthma needs to be further elucidated (Vliagoftis 2008). Although, probiotics have been shown to be effective among children with asthma (Chen 2010).

Selenium

Studies have shown that people with chronic or severe asthma may suffer from a selenium deficiency (Qujeq 2003; Allam 2004; Rubin 2004). Several studies have examined the use of selenium supplementation in asthma. One study found a decrease in corticosteroid use when patients were supplemented with 200 mcg daily (Gazdik 2002), while another study found significant clinical improvement with 100 mcg daily (Allam 2004). A 2007 study of 26 selenium deficient, asthmatic patients revealed improvements in asthma-related quality of life and lung function measurements when deficiency was corrected with 200 mcg of selenium daily for 16 weeks (Voicekovska 2007). Another randomized controlled study revealed improvements in quality of life with no change in objective lung function measures (Shaheen 2007).

Zinc

Large studies found that higher maternal intakes of zinc during pregnancy may protect against childhood wheezing and asthma (Litonjua 2006; Devereux 2006). Another study demonstrated that low levels of zinc in the sputum were associated with more episodes of wheezing, severe asthma and decreased lung function (Jayaram 2011). Also, a study found that allergic mice exposed to cockroach allergen and supplemented with zinc had significantly lower cytokines in their airways, lower blood IgE levels, and decreased airway hyper-responsiveness (Morgan 2011).

Magnesium

Laboratory studies indicate that magnesium can relax bronchial smooth muscles. (Gourgoulianis 2001).

In a randomized, placebo-controlled trial, patients with mild to moderate asthma who received 340 mg of magnesium daily for 6.5 months were found to have significantly lower bronchial reactivity, improved lung function, better asthma control and quality of life compared to the placebo group (Kazaks 2010). Two other trials among children with mild to moderate persistent asthma found similar benefits with magnesium supplementation (Bede 2003; Gontijo-Amaral 2007).

A recent comprehensive review of 16 clinical trials confirmed the benefit and safety of using intravenous magnesium sulfate in severe exacerbations (Song 2012).

Curcumin

Curcumin, a yellow pigment in the spice turmeric (found in curry powder), inhibits nuclear factor kappa-B (Nf-kB), a protein involved in the production of inflammatory cytokines (Oh 2011). This was demonstrated in a laboratory animal model of asthma where treatment with curcumin reduced airway hyper-responsiveness, prevented the activation of Nf-kB, and reduced the number of leukocytes (white blood cells) in lung fluid (Oh 2011).

Lycopene

Researchers looking at the effects of lycopene (the red pigment found in tomatoes and some fruits) on asthma patients found that more than half of the patients supplemented with lycopene were significantly protected from exercise-induced asthma (Neuman 2000). In animal models, lycopene supplementation suppressed the release of cytokines associated with the allergic response, suppressed the influx of eosinophils and mucus-secreting cells into the lung tissue and airways (Hazlewood 2011), and suppressed airway hyper-responsiveness and inflammatory mediators (Lee 2008).

Flavonoids

Flavonoids are polyphenols (found in fruits, vegetables, red wine, and tea) that have antioxidant and anti-inflammatory properties. Flavonoids have been associated with improved lung function (Garcia 2005). The following flavonoids/ flavonoid-containing plants have been studied in the context of asthma:

  • Quercetin. Part of quercetin’s chemical structure is similar to cromolyn, a mast cell stabilizer sometimes used to treat asthma (Weng 2012). In one study, a high dietary intake of the flavonoids quercetin (found in wine, tea, and onions), naringenin (found in oranges and grapefruit), and hesperetin (found in oranges and lemons) was associated with a lower prevalence of asthma (Knekt 2002). Several animal models of asthma have demonstrated the anti-inflammatory properties of quercetin. In one study, a single-dose oral administration of quercetin caused significant broncodilation, both in culture and in vivo (Joskova 2011). In another study, oral administration of quercetin significantly reduced levels of the inflammatory cytokines IL-5 and IL-4 as well as inhibited mucus production in the lungs (Rogerio 2010). In yet another animal model, quercetin significantly inhibited all asthmatic reactions when it was administered before an asthma-inducing substance (Park 2009).
  • Proanthocyanidin. Proanthocyanidin is the main constituent of Pycnogenol®, an extract from the French maritime pine bark. Proanthocyanidin is a powerful antioxidant that neutralizes free radicals (Cos 2004). A randomized, placebo-controlled trial found that children with mild to moderate asthma who received Pycnogenol® for 4 weeks in addition to daily and/or rescue inhalers had significantly improved lung function and asthma symptoms compared to the placebo group. Also, the treatment group was able to reduce or discontinue use of rescue medication(s) more often than the control group (Lau 2004). Similar results were found in a more recent trial among adults with stable, controlled asthma who used Pycnogenol® as an adjunct compared to inhaled corticosteroid only or placebo (Belcaro 2011).
  • Ginkgo biloba. A flavonoid-rich extract of leaves of the Ginkgo biloba tree appears to be an effective asthma therapy (Mahmoud 2000; Li 1997; Tang 2007). In one study, ginkgo biloba extract was added to corticosteroids for 2 weeks. Researchers found that the sputum of patients on the ginkgo therapy had significantly less inflammatory cells compared to the drug-only or placebo groups, suggesting that ginkgo extract may relieve the airway inflammation associated with asthma (Tang 2007). In an animal model of asthma where an allergy challenge was followed by treatment with ginkgo, the extract inhibited the release of eosinophils in the lung tissue and mucus-secreting cells in the airways (Chu 2011).

Butterbur

Butterbur (Petasites hybridus) is a perennial shrub used since ancient times to treat a variety of conditions. Four substances - petasin, isopetasin, S-petasin and S-isopetasin - isolated from the plant can inhibit leukotrienes (inflammatory mediators associated with asthma) (Thomet 2002).

A few research teams have examined butterbur’s effectiveness for asthma with encouraging results. In one open label trial of 64 adults and 16 children and adolescents, asthma patients were treated for two months with butterbur extract, followed by an optional two-month treatment period. Data showed that all the measured symptoms improved throughout the study, and 40% of patients were able to reduce their intake of traditional asthma medications (Danesch 2004). Another study found that butterbur therapy, in conjunction with inhaled corticosteroids, reduced asthma symptoms (Lee 2004).

Results from a laboratory animal model showed potential for S-petasin as a therapeutic agent for asthma. S-petasin, administered under the skin of allergen-challenged asthmatic animals, significantly slowed the production of inflammatory cells and mediators as well as relaxed the bronchial tubes, suggesting that S-petasin has both anti-inflammatory and bronchodilator properties (Shih 2009). An animal model testing butterbur extract observed similar anti-inflammatory effects on asthmatic mice (Brattström 2010).

Boswellia serrata

Evidence suggests that compounds within the gum resin of the Boswellia serrata tree modulate the inflammatory process that drives asthma symptoms. Boswellia serrata inhibits leukotriene synthesis by blocking activity of the 5-lipoxygenase enzyme (5-LOX) (Siddiqui 2011). Moreover, it suppresses other enzymes (prostaglandin E synthase-1 and the serine protease cathepsin G) that, like 5-LOX, normally generate inflammatory compounds within the body (Abdel-Tawab 2011).

Two clinical trials have investigated the action of Boswellia serrata extract alone or in combination with other natural anti-inflammatory agents among people with asthma. First, 40 asthmatic subjects were randomized to receive either 300 mg of boswellia serrata extract or placebo three times daily for six weeks (Gupta 1998). While improvement was seen in only 27% of subjects receiving placebo, 70% of those receiving Boswellia serrata extract experienced improvements in symptoms such as breathlessness, wheezing, and number of attacks. Those in the boswellia group also exhibited decreased eosinophil count and lower erythrocyte sedimentation rate (ESR) – both measures of inflammation. In the second trial, 63 asthma patients took either a combination of boswellia, curcumin, and licorice root or placebo three times daily for four weeks (Houssen 2010). The herbal combination caused a significant decline in levels of an LTC4 (an inflammatory leukotriene) and two markers of oxidative stress – malondialdehyde and nitric oxide. The scientists stated that a combination of boswellia, curcumin, and licorice root “has a pronounced effect in the management of bronchial asthma.

Tylophora indica (Tylophora asthmatica)

Tylophora indica (T. indica) is a vine whose leaves have been studied as a potential therapy for asthma symptoms. In studies published in the late 60’s and early 70’s, T. indica relieved asthma symptoms more effectively than a control (Shivpuri 1969; Shivpuri 1972; Mathew 1974). Unfortunately, no newer studies have rigorously evaluated T. indica as an asthma treatment. However, investigators recently pooled the data from the older trials and found that the treatment effect remained significant after adjustment for variables (Clark 2010). They concluded that “…Tylophora indica showed potential to improve lung function…”.