Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Bronchite (aiguë)

Interventions intégratrices

La grippe de la prolongation de la durée de vie utile et le programme de rhume de cerveau

La bronchite représente une progression naturelle du rhume de cerveau ou de la grippe dans la plupart des cas (Tackett, Atkins 2012 ; Consultez d'abord 2013). Par conséquent, la prise d'une mesure agressive aux premiers signes de la grippe ou du rhume de cerveau est l'une des meilleures manières d'empêcher la progression à la bronchite aiguë. Les suggestions décrites dans cette section (et augmentées au moment dans les protocoles de grippe et de rhume de cerveau ) représentent des interventions visées arrêtant un froid ou la grippe du progrès à la bronchite aiguë. Au premier signe de l'infection, envisagez de prendre les suppléments suivants. Ce programme n'est pas prévu pour l'usage à long terme en raison des doses élevées. Ne suivez ces recommandations que durant quelques jours seulement.

  1. Pastilles de zinc: Prenez deux pastilles de zinc (mg 13-24 de zinc dans chaque pastille) immédiatement et encore toutes les 2 à 3 heures pour le premier jour ou deux. Réduisez alors lentement la dose jusqu'à ce que les symptômes absorbent.
  2. Ail: Prenez à mg 9000-18,000 d'un haut-allicin supplément d'ail chaque jour jusqu'à ce que les symptômes s'abaissent. Prise avec la nourriture pour réduire au minimum l'irritation d'estomac.
  3. Vitamine D: Si vous ne maintenez pas déjà un taux sanguin de 25-hydroxyvitamin D plus de 50 ng/mL, alors prenez à 50.000 unités internationales de la vitamine D le premier jour et continuez pendant 3 jours supplémentaires. Ramenez lentement la dose à environ 5000 unités internationales de la vitamine D de quotidien. Si vous prenez déjà environ 5000 unités internationales de la vitamine D de quotidien, alors vous n'avez pas besoin probablement d'augmenter votre prise.
  4. Cimétidine: Prenez le journal de mg 800-1200 dans les doses divisées. Le cimétidine est une drogue de brûlure d'estomac qui a les propriétés de amélioration immunisées efficaces. (Il est vendu dans les pharmacies au comptant.)
  5. Melatonin: mg 3 à 50 à l'heure du coucher.

Ne retardez pas mettre en application le régime ci-dessus. Une fois qu'un virus respiratoire infecte trop de cellules, il replie hors du contrôle et progresse potentiellement, rendant des stratégies comme des pastilles de zinc inefficaces. Le traitement doit être lancé dès que les symptômes se manifesteront !

Stratégies nutritionnelles étudiées dans la bronchite

Sidoides de pélargonium. Les sidoides de pélargonium est un botanique fortement évalués dans la région sud-africaine comme remède pour plusieurs maux de voies respiratoires, y compris la bronchite aiguë. Plusieurs études ont examiné l'efficacité de l'extrait de racine des sidoides de pélargonium dans le traitement de diverses conditions respiratoires, beaucoup dont ont donné des résultats prometteurs (Tahan 2013 ; Luna 2011 ; Bachert 2009 ; Lizogub 2007 ; Bereznoy 2003).

Spécifiquement concernant la bronchite aiguë, un certain nombre de procès humains ont trouvé des sidoides de pélargonium pour être une option efficace de traitement. Dans un randomisé, le procès à double anonymat et contrôlé par le placebo conduit sur 406 adultes avec la bronchite aiguë, un composé de fines herbes préparé à partir des sidoides de pélargonium appelés l'ENV 7630 était sensiblement supérieur au placebo en soulageant des symptômes aigus de bronchite (Matthys, Lizogub, Malek 2010). Dans une autre étude qui a examiné les résultats de ce même groupe de sujets, les avantages des sidoides de pélargonium au-dessus de placebo se sont avérés pour se prolonger aux améliorations de l'impact de la maladie du patient, durée de la limitation d'activité, patient-ont rapporté des résultats de traitement, et la satisfaction avec le traitement (Matthys, Lizogub, trouille 2010).

Une des premières études de commandant pour examiner les effets des sidoides de pélargonium dans les adultes avec la bronchite aiguë a été éditée en 2003. Les participants d'étude ont reçu 30 gouttes d'ENV 7630 journal ou placebo de trois fois pendant 7 jours. Dans cette étude, l'extrait d'usine était supérieur au placebo en réduisant la sévérité de la bronchite et en raccourcissant la durée de la maladie, sans des réactions défavorables sérieuses rapportées (Matthys 2003).

Une étude sur 200 enfants et adolescents a vieilli 1 à 18 avec la bronchite aiguë a prouvé que les sidoides de pélargonium administrés en extrait liquide forment sur une période de sept jours (30 gouttes/jour pour des enfants 1-6 ans ; 60 gouttes/jour pour des enfants 6-12 ans ; et 90 gouttes/jour pour des enfants 12-18 ans) étaient sensiblement supérieures au placebo en soulageant des symptômes aigus de bronchite (Kamin 2010). Dans une étude randomisée, à double anonymat, contrôlée par le placebo distincte, 217 adultes avec la bronchite aiguë ont reçu 30 gouttes d'ENV 7360 trois fois quotidiennement, 30 minutes avant ou après un repas, ou placebo pendant 7 jours consécutifs. Cet extrait liquide des sidoides de pélargonium était supérieur au placebo en améliorant des scores sur une évaluation normalisée de symptôme de bronchite (IE, soulageant des symptômes spécifiques tels que la toux, la douleur thoracique lors de la toux, le crachat, et le manque du souffle). D'ailleurs, la satisfaction soumise très bonne a été vue pendant l'étude (Matthys, Heger 2007a).

Les chercheurs allemands ont étudié les effets des personnes de sidoides de pélargonium en 2099 avec la bronchite aiguë. Dans cette étude, ENV 7630 a été administrée 3 fois quotidiennement, 30 minutes avant un repas, pendant une période de 14 jours. La solution d'ENV 7630 a contenu 80 g ENV 7630 dans une solution de 100 ml, et les participants ont reçu 10 gouttes si au-dessous de 6 ans, 20 gouttes si entre 6 et 12 ans, et 30 gouttes si sur 12 ans. L'étude a constaté que les scores moyens de symptôme ont diminué de manière significative à travers le groupe de travail. D'ailleurs, seulement 26 sujets ont rapporté une réaction défavorable au régime thérapeutique, aucun dont étaient sérieux (Matthys, Kamin 2007). Une étude différente éditée par un groupe de scientifiques en Russie a examiné les effets des sidoides de pélargonium contre le placebo d'une mode à double anonymat et randomisée dans 124 adultes avec la bronchite aiguë. Étudiez les participants a reçu 30 gouttes d'ENV 7630 journal ou placebo de trois fois. Les résultats d'une évaluation normalisée après 7 jours de traitement ont montré que des sidoides de pélargonium étaient supérieurs au placebo pour le soulagement des symptômes aigus de bronchite, avec presque 70% de sujets réagissant au traitement dans les 4 premiers jours (Chuchalin 2005).

Une méta-analyse 2008 conclue, « là est des preuves d'une manière encourageante des données actuellement disponibles que les sidoides de P. est efficace comparés au placebo pour des patients à la bronchite aiguë » (Agbabiaka 2008).

Les études de laboratoire indiquent qu'ENV 7630 peut agir par les mécanismes multiples d'aider à combattre des états de voies respiratoires (Kolodziej 2003 ; Thale 2011). D'abord, il possède les propriétés anti-infectantes par l'augmentation de la phagocytose (IE, un mécanisme employé par des globules blancs pour enlever agents pathogènes et débris cellulaires) (Conrad 2008). En second lieu, cellules infectées traitées avec ENV 7630 montrée l'activation augmentée des mécanismes de défense (Kolodziej 2007). En conclusion, ENV 7630 s'est avérée pour stimuler la fréquence de battement ciliary qui peut aider le mucus excédentaire clair (Neugebauer 2005).

Thym. L'extrait de thym est une option thérapeutique prometteuse pour la toux qui se produit dans la bronchite aiguë. À double anonymat et contrôlée par le placebo extraits utilisés par étude d'une combinaison de la racine de feuille et de primevère de thym pour évaluer leur capacité de réduire la toux sur une échelle objective, le score de sévérité de bronchite. Les jours 7 9, une diminution moyenne de plus de 67% des ajustements de toux a été vue du groupe de thym-primevère. Une réduction de 50% de toux a été réalisée par le traitement d'extrait-combinaison approximativement 2 jours plus tôt comparés au placebo (Kemmerich 2007).

Dans une autre étude en double aveugle, 361 personnes avec la bronchite aiguë ont reçu une combinaison de thym-lierre pendant 11 jours ; les chercheurs ont rapporté que son administration était supérieure au placebo pour la réduction d'ajustements de toux (Kemmerich 2006). Une autre étude a examiné une combinaison de fines herbes qui inclut le thym Bronchipret® appelé par extrait. Les auteurs ont rapporté que Bronchipret® (contenant mg 160 d'extrait de thym) était aussi efficace que les médicaments synthétiques pour les résultats cliniques de la bronchite chez les enfants et des adultes. Dans l'analyse adulte de sous-groupe, il y avait une tendance pour de meilleurs résultats et des réactions moins défavorables à la combinaison de fines herbes par rapport aux médicaments synthétiques (Ernst 1997).

cystéine de N-acétyle. la cystéine de N-acétyle (le Conseil de l'Atlantique nord), une version légèrement modifiée de la cystéine naturelle d'acide aminé, a les propriétés mucolytiques (peut décomposer ou le mucus) « mince » et antivirales (Brochard 1980 ; Mata 2011). Le Conseil de l'Atlantique nord a été montré pour empêcher la reproduction et pour améliorer la réaction inflammatoire provoquée par le virus de la grippe et d'autres virus respiratoires (Hui 2013 ; Mata 2011). Dans des études expérimentales, le Conseil de l'Atlantique nord a compensé de manière significative l'effort oxydant et inflammatoire par les mécanismes multiples, et il a diminué la sévérité des symptômes de grippe chez les animaux et les humains (McCarty 2010 ; Geiler 2010). On pense également le Conseil de l'Atlantique nord pour empêcher les voies intracellulaires de signalisation qui favorisent la propagation virale (McCarty 2010). En outre, le Conseil de l'Atlantique nord est un précurseur de glutathion, un antioxydant efficace (Johnson 2012). Un procès à petite échelle et contrôlé par le placebo de traitement pour des symptômes inflammatoires sérieux infligés par inhalation de gaz de moutarde a prouvé que le journal 1200 oral du Conseil de l'Atlantique nord de mg pendant 4 mois a amélioré de manière significative la fonction respiratoire au groupe témoin (Ghanei 2008). Un autre procès a prouvé que le journal 1800 du Conseil de l'Atlantique nord de mg pendant 4 mois améliorés toussent, manque du souffle, et production de crachat (Shohrati 2008).

Dans un procès à double anonymat et contrôlé par le placebo, l'activité mucolytique du Conseil de l'Atlantique nord a été évaluée dans 215 personnes avec la bronchite (84 dont bronchite aiguë eue). Des sujets ont été donnés au Conseil de l'Atlantique nord de mg 200 trois fois quotidiennement pendant 10 jours avec la thérapie antibiotique. Le Conseil de l'Atlantique nord s'est avéré plus efficace que le placebo pour la réduction de toux, de volume de crachat et de viscosité (Brochard 1980).

Huile essentielle et cineol d'eucalyptus. Des huiles essentielles inhalées d'eucalyptus ont été employées dans la médecine traditionnelle pour traiter des maladies respiratoires comprenant la bronchite. Ces huiles essentielles ont l'antibactérien, antiviral, et l'activité antifongique contre des agents pathogènes impliquée dans ces conditions (Elaissi 2012 ; Astani 2010 ; Yang 2010).

Les huiles essentielles contiennent beaucoup de constituants comprenant des composés appelés les monoterpènes, qui sont vraisemblablement au moins partiellement responsables de leurs propriétés antivirales (Astani 2010). Le cineole du monoterpène 1,8 d'eucalyptus s'est avéré pour diminuer de manière significative la capacité de signalisation de N-F-kappaB (N-F-κB), une molécule pro-inflammatoire « principale ». N-F-κB active la production de beaucoup de molécules inflammatoires en réponse à l'infection (Greiner 2013). Des inhibiteurs de N-F-κB, qui fait partie d'une voie de signalisation que le virus de la grippe peut « détourner » après l'infection des cellules humaines et animales, ont été montrés pour protéger les animaux contre les virus de la grippe fortement pathogènes, et cette molécule peuvent devenir la cible des drogues nouvelles d'anti-grippe (Haasbach 2013).

Une combinaison des monoterpènes d'huile essentielle qui inclut mg 75 du cineole 1,8 (en combination avec le limonène et l'alpha-pinène) s'est avérée efficace pour la bronchite aiguë. Dans un test clinique à double anonymat et contrôlé par le placebo, 676 personnes avec la bronchite aiguë ont été données à mg 300 de la combinaison quatre fois quotidiennes, antibiotiques, ou placebo. Les chercheurs ont rapporté que les signes et les symptômes ont absorbé plus rapidement et plus complètement pour ceux prenant la combinaison d'huile essentielle que ceux dans le groupe de placebo. Les auteurs ont conclu que la combinaison des constituants d'huile essentielle « est une alternative bien-démontrée aux antibiotiques pour la bronchite aiguë sans agent infectieux spécifique, sans risque pour favoriser le développement de la résistance bactérienne » (Matthys 2000). 2013 un multicentre, procès randomisé et commandé a constaté que les ajustements de toux ont diminué de 62% après une semaine de traitement avec la combinaison. En outre, il y avait moins d'ajustements de toux de jour, difficulté crachant, et perturbation de sommeil due à la nuit toussant par rapport au placebo (Gillissen 2013).

Interventions naturelles d'investigation

Vitamine E. Évidemment la supplémentation avec la vitamine E peut améliorer ou exercer un effet protecteur sur la santé de poumon. Supplémentation avec du gamma-tocophérol, une forme importante de la vitamine E, effort oxydant global diminué et supprimé la libération excessive des produits chimiques inflammatoires des globules blancs des sujets humains en bonne santé et asthmatiques (2008 plus sage). le Gamma-tocophérol a également montré des effets anti-inflammatoires dans les voies aériennes supérieures d'un modèle animal de rhinosinusitis allergique (Wagner 2009). Un modèle de souris de l'inflammation de voie aérienne provoqué par le gaz de moutarde à l'azote a indiqué que la vitamine E diminue l'inflammation aiguë de poumon et empêche la formation de collagène dans les poumons (Wigenstam 2009). En outre, une étude rapportée il y a un avantage en incorporant la vitamine E aux vaccins universels de grippe comme adjuvant (IE, une substance supplémentaire aux vaccins pour augmenter leur immuno-réaction). Une telle vitamine contenante auxiliaire E (comme alpha [α] - tocophérol) est connue comme AS03. Dans un procès de 1340 personnes en bonne santé inoculées contre le virus de la grippe de la pandémie H1N1, ceux qui ont reçu le vaccin avec AS03 ont réalisé l'immuno-réaction la plus forte contre le virus (Ferguson 2012).

Curcumine. La curcumine, qui est dérivée du safran des indes d'épice, est un agent anti-inflammatoire naturel. La curcumine a un rôle établi dans le tissu de poumon protecteur contre l'inflammation induite par le produit chimique et les agents infectieux (Punithavathi 2000 ; Aggarwal 2009 ; Parveen 2013). La curcumine a été montrée pour réduire la réponse inflammatoire dans l'épithélium de poumon des souris (Yens 2013). Dans une étude de 2478 adultes asiatiques au-dessus de l'âge de 55, l'ingestion diététique du cari (contenant la curcumine) du moins une fois que revue mensuelle était sensiblement liée pour améliorer la fonction pulmonaire, même dans les fumeurs de courant et de passé (NG 2012).

Bromelain. Le bromelain, un extrait de l'usine d'ananas, a les propriétés anti-inflammatoires, immunomodulatrices, et mucolytiques (Bernkop-Schnürch 2000 ; 2005 vigoureux ; Secor 2005 ; Grabovac 2006). Le bromelain est un terme collectif pour des enzymes trouvées en fruit d'ananas, tige, et part (2005 vigoureux ; Pavan 2012 ; Vilanova Neta 2012). Ces enzymes sont protéolytiques, signifiant elles décomposent des protéines en leurs peptides et acides aminés constitutifs. Le bromelain peut offrir les avantages thérapeutiques aux personnes souffrant de la bronchite et de la sinusite (Pavan 2012).

Weight Loss Sale

Bronchitis (Acute)

Integrative Interventions

Life Extension’s Flu and Common Cold Program

Bronchitis represents a natural progression of the common cold or flu in most cases (Tackett, Atkins 2012; First Consult 2013). Therefore, taking aggressive action at the first signs of the flu or common cold is one of the best ways to prevent progression to acute bronchitis. The suggestions outlined in this section (and expanded upon in the Influenza and Common Cold protocols) represent interventions aimed at stopping a cold or the flu from progressing to acute bronchitis. At the first sign of infection, consider taking the following supplements. This program is not intended for long-term use because of the high doses. Follow these recommendations for only a few days.

  1. Zinc Lozenges: Take two zinc lozenges (13-24 mg of zinc in each lozenge) immediately and again every 2 to 3 hours for the first day or two. Then slowly reduce the dose until symptoms dissipate.
  2. Garlic: Take 9000-18,000 mg of a high-allicin garlic supplement each day until symptoms subside. Take with food to minimize stomach irritation.
  3. Vitamin D: If you do not already maintain a blood level of 25-hydroxyvitamin D over 50 ng/mL, then take 50,000 IU of vitamin D the first day and continue for 3 more days. Slowly reduce the dose to around 5000 IU of vitamin D daily. If you already take around 5000 IU of vitamin D daily, then you probably do not need to increase your intake.
  4. Cimetidine: Take 800-1200 mg daily in divided doses. Cimetidine is a heartburn drug that has potent immune enhancing properties. (It is sold in pharmacies over-the-counter.)
  5. Melatonin: 3 to 50 mg at bedtime.

Do not delay implementing the above regimen. Once a respiratory virus infects too many cells, it replicates out of control and potentially progresses, rendering strategies like zinc lozenges ineffective. Treatment must be initiated as soon as symptoms manifest!

Nutritional Strategies Studied in Bronchitis

Pelargonium sidoides. Pelargonium sidoides is a botanical highly valued in the South African region as a remedy for several respiratory tract ailments, including acute bronchitis. Several studies have examined the efficacy of the root extract of Pelargonium sidoides in the treatment of various respiratory conditions, many of which have shown promising results (Tahan 2013; Luna 2011; Bachert 2009; Lizogub 2007; Bereznoy 2003).

Specifically regarding acute bronchitis, a number of human trials have found Pelargonium sidoides to be an effective treatment option. In one randomized, double-blind, placebo-controlled trial conducted on 406 adults with acute bronchitis, an herbal compound prepared from Pelargonium sidoides called EPs 7630 was significantly superior to placebo in relieving acute bronchitis symptoms (Matthys, Lizogub, Malek 2010). In another study that expanded on the findings from this same group of subjects, the benefits of Pelargonium sidoides over placebo were found to extend to improvements in impact of patient's sickness, duration of activity limitation, patient-reported treatment outcome, and satisfaction with treatment (Matthys, Lizogub, Funk 2010).

One of the first major studies to examine the effects of Pelargonium sidoides in adults with acute bronchitis was published in 2003. Study participants received 30 drops of EPs 7630 three times daily or placebo for 7 days. In this study, the plant extract was superior to placebo in reducing the severity of bronchitis and in shortening the duration of illness, with no serious adverse reactions reported (Matthys 2003).

A study on 200 children and adolescents aged 1 to 18 with acute bronchitis showed that Pelargonium sidoides administered in liquid extract form over a 7-day period (30 drops/day for children 1-6 years; 60 drops/day for children 6-12 years; and 90 drops/day for children 12-18 years) was significantly superior to placebo in relieving acute bronchitis symptoms (Kamin 2010). In a separate randomized, double-blind, placebo-controlled study, 217 adults with acute bronchitis received 30 drops of EPs 7360 three times daily, 30 minutes before or after a meal, or placebo for 7 consecutive days. This liquid extract of Pelargonium sidoides was superior to placebo in improving scores on a standardized bronchitis symptom assessment (ie, relieving specific symptoms such as cough, chest pain upon coughing, sputum, and shortness of breath). Moreover, very good subject satisfaction was seen during the study (Matthys, Heger 2007a).

German researchers studied the effects of Pelargonium sidoides in 2099 people with acute bronchitis. In this study, EPs 7630 was administered 3 times daily, 30 minutes before a meal, for a 14-day period. The EPs 7630 solution contained 80 g EPs 7630 in a 100 mL solution, and participants received 10 drops if under 6 years of age, 20 drops if between 6 and 12 years, and 30 drops if over 12 years. The study found that average symptom scores decreased significantly across the study group. Moreover, only 26 subjects reported an adverse reaction to the treatment regimen, none of which were serious (Matthys, Kamin 2007). A different study published by a group of scientists in Russia examined the effects of Pelargonium sidoides versus placebo in a double-blind, randomized fashion in 124 adults with acute bronchitis. Study participants received 30 drops of EPs 7630 three times daily or placebo. Results of a standardized assessment after 7 days of treatment showed Pelargonium sidoides to be superior to placebo for relief of acute bronchitis symptoms, with nearly 70% of subjects responding to treatment within the first 4 days (Chuchalin 2005).

A 2008 meta-analysis concluded, “There is encouraging evidence from currently available data that P. sidoides is effective compared to placebo for patients with acute bronchitis” (Agbabiaka 2008).

Laboratory studies indicate that EPs 7630 may act through multiple mechanisms to help fight respiratory tract conditions (Kolodziej 2003; Thale 2011). First, it possesses anti-infective properties by increasing phagocytosis (ie, a mechanism used by white blood cells to remove pathogens and cellular debris) (Conrad 2008). Second, infected cells treated with EPs 7630 showed augmented activation of defense mechanisms (Kolodziej 2007). Finally, EPs 7630 has been found to stimulate ciliary beat frequency which may help clear excess mucus (Neugebauer 2005).

Thyme. Thyme extract is a promising therapeutic option for the cough that occurs in acute bronchitis. A double-blind, placebo-controlled study used extracts of a combination of thyme leaf and primrose root to assess their ability to reduce cough on an objective scale, the Bronchitis Severity Score. On days 7 to 9, an average decrease of over 67% in coughing fits was seen in the thyme-primrose group. A 50% reduction in cough was achieved by the extract-combination treatment approximately 2 days earlier compared to placebo (Kemmerich 2007).

In another double-blind study, 361 people with acute bronchitis received a thyme-ivy combination for 11 days; researchers reported that its administration was superior to placebo for reduction of coughing fits (Kemmerich 2006). Another study examined an herbal combination that includes thyme extract called Bronchipret®. The authors reported Bronchipret® (containing 160 mg of thyme extract) was as effective as synthetic medications for the clinical outcomes of bronchitis in children and adults. In the adult subgroup analysis, there was a tendency for better results and less adverse reactions with the herbal combination as compared to synthetic medications (Ernst 1997).

N-acetyl cysteine. N-acetyl cysteine (NAC), a slightly modified version of the natural amino acid cysteine, has both mucolytic (can break down or “thin” mucus) and antiviral properties (Brochard 1980; Mata 2011). NAC has been shown to inhibit replication and ameliorate the inflammatory reaction caused by the influenza virus and other respiratory viruses (Hui 2013; Mata 2011). In experimental studies, NAC significantly offset the oxidative and inflammatory stress through multiple mechanisms, and it decreased the severity of influenza symptoms in animals and humans (McCarty 2010; Geiler 2010). NAC is also thought to inhibit intracellular signaling pathways that promote viral propagation (McCarty 2010). In addition, NAC is a precursor of glutathione, a potent antioxidant (Johnson 2012). A small-scale, placebo-controlled trial of treatment for serious inflammatory symptoms inflicted by mustard gas inhalation showed that 1200 mg oral NAC daily for 4 months significantly improved respiratory function in the control group (Ghanei 2008). Another trial showed that 1800 mg NAC daily for 4 months improved cough, shortness of breath, and sputum production (Shohrati 2008).

In a double-blind, placebo-controlled trial, the mucolytic activity of NAC was evaluated in 215 people with bronchitis (84 of which had acute bronchitis). Subjects were given 200 mg NAC three times daily for 10 days along with antibiotic therapy. NAC was found to be significantly more effective than placebo for reduction of cough, sputum volume and viscosity (Brochard 1980).

Eucalyptus essential oil and cineol. Inhaled eucalyptus essential oils have been used in traditional medicine to treat respiratory diseases including bronchitis. These essential oils have antibacterial, antiviral, and antifungal activity against pathogens implicated in these conditions (Elaissi 2012; Astani 2010; Yang 2010).

Essential oils contain many constituents including compounds called monoterpenes, which are thought to be at least partly responsible for their antiviral properties (Astani 2010). The eucalyptus monoterpene 1,8 cineole has been found to significantly decrease the signaling ability of NF-kappaB (NF-κB), a "master" pro-inflammatory molecule. NF-κB activates the production of many inflammatory molecules in response to infection (Greiner 2013). Inhibitors of NF-κB, which is part of a signaling pathway that the influenza virus may "hijack" after infecting human and animal cells, were shown to protect animals against highly pathogenic influenza viruses, and this molecule may become the target of novel anti-influenza drugs (Haasbach 2013).

One combination of essential oil monoterpenes that includes 75 mg of 1,8 cineole (in combination with limonene and alpha-pinene) has been found to be effective for acute bronchitis. In a double-blind, placebo-controlled clinical trial, 676 people with acute bronchitis were given either 300 mg of the combination four times daily, antibiotics, or placebo. The researchers reported signs and symptoms dissipated more rapidly and more completely for those taking the essential oil combination than those in the placebo group. The authors concluded that the combination of essential oil constituents “is a well-evidenced alternative to antibiotics for acute bronchitis without specified infective agent, without the risk to promote the development of bacterial resistance” (Matthys 2000). A 2013 multi-center, randomized, controlled trial found that coughing fits decreased by 62% after one week of treatment with the combination. In addition, there was less daytime coughing fits, difficulty coughing up, and sleep disturbance due to nighttime coughing as compared to placebo (Gillissen 2013).

Investigational Natural Interventions

Vitamin E. There is evidence that supplementation with vitamin E may improve or exert a protective effect upon lung health. Supplementation with gamma-tocopherol, an important form of vitamin E, decreased overall oxidative stress and suppressed the excessive release of inflammatory chemicals from the white blood cells of healthy and asthmatic human subjects (Wiser 2008). Gamma-tocopherol also showed anti-inflammatory effects in the upper airways of an animal model of allergic rhinosinusitis (Wagner 2009). A mouse model of airway inflammation caused by nitrogen mustard gas revealed that vitamin E decreases acute lung inflammation and inhibits collagen formation in the lungs (Wigenstam 2009). In addition, a study reported there is a benefit when incorporating vitamin E into pandemic influenza vaccines as an adjuvant (ie, a substance added to vaccines to enhance their immune response). One such adjuvant containing vitamin E (as alpha[α]-tocopherol) is known as AS03. In a trial of 1340 healthy individuals inoculated against the pandemic H1N1 influenza virus, those who received the vaccine with AS03 achieved the strongest immune response against the virus (Ferguson 2012).

Curcumin. Curcumin, which is derived from the spice turmeric, is a natural anti-inflammatory agent. Curcumin has an established role in protecting lung tissue against the inflammation induced by chemical and infectious agents (Punithavathi 2000; Aggarwal 2009; Parveen 2013). Curcumin was shown to reduce inflammatory response in the lung epithelium of mice (Yen 2013). In a study of 2478 Asian adults over the age of 55, dietary intake of curry (containing curcumin) at least once monthly was significantly linked to better lung function, even in current and past smokers (Ng 2012).

Bromelain. Bromelain, an extract of the pineapple plant, has anti-inflammatory, immunomodulatory, and mucolytic properties (Bernkop-Schnürch 2000; Hale 2005; Secor 2005; Grabovac 2006). Bromelain is a collective term for enzymes found in pineapple fruit, stem, and leaves (Hale 2005; Pavan 2012; Vilanova Neta 2012). These enzymes are proteolytic, meaning they break down proteins into their constituent peptides and amino acids. Bromelain may offer therapeutic benefits to individuals suffering from bronchitis and sinusitis (Pavan 2012).